Freenews

[IDF] Migration dans le 91
« le: 30 September 2005 17:03:08 »
   
   Selon le site francois04, un migration a été effectuée la nuit dernière sur le site de SGE91 (Ste Genevieve).
   
   sge91-2 reçoit les abonnés de stgebois-1 et -2
   Note: Tous les DSLAM de ce NRA sont maintenant compatibles ADSL2+
Il ne reste maintenant plus que les sites de Montlhéry et de Viry-Chatillon à migrer pour atteindre le 100% V2 en Essonne.


Lien vers la news

loloferari

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #1 le: 30 September 2005 18:39:13 »
felicitations pour les passages à V2
Pour Longjumeau : les 3 DSLAM sont maintenant en V2 ( passage sans bruits et on comprends pourquoi !) depuis près d'1 mois et resultat : les debits ne depassent plus les 1mega : debits passés de 10 mega à moins de 1 mega quand tout va bien !!
Bon cela dit tout free s'en fou et cela va vraisseblamement rester comme çà !

Fru91

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #2 le: 30 September 2005 19:11:08 »
100% c'est vite dit. Quid des zones qui sont en attente de dégroupage depuis plus d'1 an et sans cesse repoussées comme Mennecy ?

Marc (MC Cob)

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #3 le: 30 September 2005 19:27:34 »
Citation de: loloferari
felicitations pour les passages à V2
Pour Longjumeau : les 3 DSLAM sont maintenant en V2 ( passage sans bruits et on comprends pourquoi !) depuis près d'1 mois et resultat : les debits ne depassent plus les 1mega : debits passés de 10 mega à moins de 1 mega quand tout va bien !!
Bon cela dit tout free s'en fou et cela va vraisseblamement rester comme çà !
c'est surtout que le NRA est surement relié en Transfix FT, voir les explications en bas de cette page :

http://www.free-ze.net/index.php?categorie=free&cible=reseauproxad

Le passage en ADSL 2+ a augmenté les débits pour beaucoup de monde, du coup c'est encore plus "saturé" qu'avant.

Je pense que Free est conscient de la situation mais de la fibre optique ne se déploit pas en un claquement de doigts.

Marc (MC Cob)


Jc

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #4 le: 01 October 2005 10:48:16 »
Citation de: Fru91
100% c'est vite dit. Quid des zones qui sont en attente de dégroupage depuis plus d'1 an et sans cesse repoussées comme Mennecy ?
Elles ne rentrent naturellement pas dans le décompte du parc déjà installé...

Trankill

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #5 le: 01 October 2005 17:11:01 »
allééééééééééééééééééé viry viry viry :)

olsa91

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #6 le: 01 October 2005 18:14:31 »
Citation de: Fru91
100% c'est vite dit. Quid des zones qui sont en attente de dégroupage depuis plus d'1 an et sans cesse repoussées comme Mennecy ?
T'es gentil quand tu dis 1 an. Mennecy devait être dégroupé 1 semestre 2004 !!!!


kitopabe

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #7 le: 02 October 2005 10:45:35 »
bjr a tous
bravo pour le dslam 2 depuis que nous somme passés en 2 depuis deux jours sur st genevieve des bois les debits sont devenus ridicules descente aux enfers 400k fabuleux avant quand j'etais en 1 j'etais a 4 m en permence bonjour le progrès . je crois que free avant d'aller plus loin devrais déja mettre au point ses services c'est vraiment une catastrophe cette boite et la hotline qu'elle incompétence. m'enfin attendons des jours meilleurs.

xlv600

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #8 le: 02 October 2005 22:03:36 »
Citation de: mccob
Je pense que Free est conscient de la situation mais de la fibre optique ne se déploit pas en un claquement de doigts.

Marc (MC Cob)
Faut arrêter là! La fibre 9Telecom est présente depuis longtemps, renseignez vous! :mad:

Mathieu

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #9 le: 02 October 2005 22:10:50 »
Citation de: xlv600
Citation de: mccob
Je pense que Free est conscient de la situation mais de la fibre optique ne se déploit pas en un claquement de doigts.

Marc (MC Cob)
Faut arrêter là! La fibre 9Telecom est présente depuis longtemps, renseignez vous! :mad:
Peut être, mais les accords d'utilisation entre 9T et Free ne se font pas du jour au lendemain, etc etc.
Il n'y a pas que le déploiement qui rentre en ligne de mire :(

Marc (MC Cob)

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #10 le: 02 October 2005 22:24:33 »
Citation de: xlv600
Citation de: mccob
Je pense que Free est conscient de la situation mais de la fibre optique ne se déploit pas en un claquement de doigts.

Marc (MC Cob)
Faut arrêter là! La fibre 9Telecom est présente depuis longtemps, renseignez vous! :mad:
Et alors, tu as la preuve que 9Telecom revend toujours sa fibre à Free ?

Moi je sais que non c'est pas toujours le cas et que parfois 9Telecom traine les pieds pour le faire. renseignez vous! :o

Allez vlan

Marc (MC Cob)

Trankill

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #11 le: 03 October 2005 15:51:42 »
oulalala sur Francois04 ya un Vir91-6, c'est pas un truc temporaire pour le mettre en 1 et passer les V1 en V2 *espérance* vu que le 5 est pas plein

*espoir*

kitopabe

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #12 le: 03 October 2005 22:59:34 »
bjr
désolé de te contredire mccob mais moi ou je suis c'est déja fibré et les debits sont merdique depuis que je suis passé en dslam2 et ces gros nazes de la hotline ne sont pas capable de me dire ou est le problême .free il commence vraiment mis vraiment à me plaire si ça continu comme ça je vais changer de cremerie
voila
pat
au fait mccob tu as des actions chez free lol

Marc (MC Cob)

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #13 le: 03 October 2005 23:16:02 »
Citation de: kitopabe
bjr
désolé de te contredire mccob mais moi ou je suis c'est déja fibré et les debits sont merdique depuis que je suis passé en dslam2 et ces gros nazes de la hotline ne sont pas capable de me dire ou est le problême .free il commence vraiment mis vraiment à me plaire si ça continu comme ça je vais changer de cremerie
voila
pat
au fait mccob tu as des actions chez free lol
salut,

Où m'as tu contredit ? Nul part. Tu n'as pas dit où tu était et tu n'as pas démontré que cela ne venait pas de ta ligne téléphonique.

Et non malheuresement (vu le prix de l'action) je n'ai pas d'action chez Iliad/Free.

Ton analyse ne sert à rien que tu n'apporte aucune preuve ni aucune information et tu n'as pas absolument pas contredit.

Marc (MC Cob)


Bob_L_Eponge

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #14 le: 04 October 2005 13:01:55 »
100% en Essone !!! Et MAR91 alors !

clpardn

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #15 le: 10 October 2005 18:03:32 »
voilà une bonne nouvelle migration en v2, c'est à dire encore moins de débit. je rajoute aux différents témoingnages, j'envoie un mél journalier à free, mais plus sourd tu meurs. encore quelques jours et je passe à la concurence.
marre d'avoir du 250ko  au mieux dès la fin d'apm alors que le matin je tourne à 4200 ko dixit l'estimation de débit depuis la page de free.
continuons à les bombarder de mél

whatsupdoc_p67

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #16 le: 12 October 2005 15:10:21 »
Citation de: Trankill
oulalala sur Francois04 ya un Vir91-6, c'est pas un truc temporaire pour le mettre en 1 et passer les V1 en V2 *espérance* vu que le 5 est pas plein

*espoir*
Mouais, quand j'ai vu ça, j'ai blémi. Je suis sur Vchatillon-2, et jusque là assez tranquille, bien entendu avec quelques déboires dans le passé et actuel.

Mais passer sur Vir91-6 au regard de ce que je lis par ci par là, ne me réjouit pas du tout. D'autant que si j'ai bien tout compris, comme j'ai une FB V3, la migration en 2 ne m'apporterait rien. N'est-ce pas ? Mise à part, du débit donc moins rapide d'après vos posts, et du même coup cela affecterait probablement la qualité audio du téléphone.....

Signé : Un freenaute un peu nerveux par la nouvelle...

fabulous

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #17 le: 12 October 2005 17:46:40 »
bon ca y est monthlery est passé en V2 d'apres francois bravo

et nous sur viry on reste avec nos 2 dslams V1 lol

cs91

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #18 le: 17 September 2007 21:15:54 »
Citation de: Bob_L_Eponge
Et MAR91 alors !
Très probablement outdoor pour Free puisque Neuf vient de couler sa dalle sur le terrain du Nra après des travaux de France Telecom à la mi-juillet (nouvelle chambre).

cs91

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #19 le: 30 October 2007 15:43:36 »
Citation de: cs91
Citation de: Bob_L_Eponge
Et MAR91 alors !
Très probablement outdoor pour Free puisque Neuf vient de couler sa dalle
Socle pour armoire Free coulé récemment :D:D

igrec

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #20 le: 08 November 2007 13:35:11 »
Bjr,

Vous savez ce qui se passe une fois le socle poser : ils posent l'armoire, puis ils installent le DSLAM et NRA, puis ils raccordents les lignes Free, ... puis ils payent l'apero a tous les abonnés?

Et si vou savez combien de temps a la louche ca met tout ca pour que les abonnés soient enfin degroupés : un bon mois, 2 mois, ... 10 mois, dis moi quoi? enfin voila.

Merki, Y


cs91

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #21 le: 03 December 2007 20:29:55 »
Citation de: Bob_L_Eponge
Et MAR91 alors !
Après le socle déjà signalé ici, armoire Free posée depuis certainement la fin de la semaine dernière (en même temps que BOI91 et MEN91-2) :D

cs91

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #22 le: 15 April 2008 14:21:14 »
Citation de: Bob_L_Eponge
Et MAR91 alors !
Activé à l'instant :D

cs91

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #23 le: 15 May 2008 18:06:02 »
MAR91 : démarrage ce soir des inscriptions en dégroupage avec V5 :) :)

cs91

[IDF] Migration dans le 91
« Réponse #24 le: 19 May 2008 21:42:44 »
MAR91-1 : 1ère Freebox dégroupée détectée en milieu de soirée