foufou69

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« le: 20 July 2011 10:03:38 »
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'avais migré sur un nouveau zimbra !
Mais maintenant plus de bouton "spam"
Savez vous comment faire pour désigner un email en tant que SPAM sur ce nouveau "truc" ?
Merci d'avance

delapy

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #1 le: 20 July 2011 22:02:24 »
Bonsoir, je découvre aussi le nouveau visage de zimbra en rentrant de vacances, il y a des plus et des moins... et quelques bugs semble-t-il. Pour les spams, mes anciens filtres ne marchent plus, ont disparu en fait - plus dans la liste !
On peut avec un clic droit sur l'email de l'envoyeur créer un nouveau filtre - le mode ajout à un filtre existant est proposé mais ne marche pas (encore ?).
Hope it helps ! :)

delapy

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #2 le: 20 July 2011 22:07:58 »
Par contre comment fait-on pour voir le 51ème message de la boîte de réception, les boutons de pagination ont disparu ?!?
Doit-on désormais se limiter à une seule page de messages affichée ?

Leela

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #3 le: 21 July 2011 09:38:37 »
Citation de: delapy
Par contre comment fait-on pour voir le 51ème message de la boîte de réception, les boutons de pagination ont disparu ?!?
Doit-on désormais se limiter à une seule page de messages affichée ?
Quand tu descends avec ta molette, les mails se rajoutent à la suite (un peu comme sur Facebook quand on descend dans les pages) ;)


Xazz

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #4 le: 21 July 2011 13:24:54 »
Bonjour,

Citation de: foufou69
Mais maintenant plus de bouton "spam"
Savez vous comment faire pour désigner un email en tant que SPAM sur ce nouveau "truc" ?
Ça va revenir (dixit l'administrateur).

A+

Xavier

bolus

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #5 le: 29 October 2011 08:23:56 »
Bonjour,
Activer l'Anti-SPAM sur vos courriers

Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre regle (surcharge ?).
Veuillez recommancer dans quelques instant. Merci !

Cela fait plusieurs jours ou meme semaines !!
Comment faire pour Reparer cela  Merçi !

bolus

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #6 le: 29 October 2011 08:24:48 »
Tiens, puisque l'on parle de l'anti spam de zimbra, ce qui serait sympa, c'est que UF nous propose un tutoriel pour le configurer, car la règle qui est déjà implantée ne semble pas fonctionner. C'est tout de même bizarre. Et cela l'est encore plus quand on sait que zimbra est aussi utilisé par Yahoo et que là, il n'y a pas besoin de configuration pour que l'anti spam fonctionne correctement.


bolus

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #7 le: 29 October 2011 08:25:59 »
Posté le: 29 Oct 2011 06:49    Sujet du message: zimbra      

--------------------------------------------------------------------------------
 
Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre regle (surcharge ?).
Veuillez recommancer dans quelques instant. Merci !
Apres 20 fois c'est toujours pareil !!

Xazz

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #8 le: 29 October 2011 14:55:01 »
Bonjour,

Citation de: bolus
Tiens, puisque l'on parle de l'anti spam de zimbra, ce qui serait sympa, c'est que UF nous propose un tutoriel pour le configurer, car la règle qui est déjà implantée ne semble pas fonctionner.
Tu n'es pas sur UF ici, mais sur Freenews... et vu que les deux associations n'ont pas forcément de très bonnes relations, ils convient d'éviter ce genre de confusions...

D'autre part, je ne vois pas bien de quelle configuration de l'antispam tu peux bien parler... Par défaut, on a un filtre nommé "spam" qui range dans le dossier éponyme tous les mails dont l'en-tête "X-ProXaD-SC" contient "state=SPAM". Je ne vois pas ce que tu veux faire de plus.

Sinon, j'ai testé la création d'un filtre supplémentaire dans Zimbra, sans problème particulier...

Citer
C'est tout de même bizarre. Et cela l'est encore plus quand on sait que zimbra est aussi utilisé par Yahoo et que là, il n'y a pas besoin de configuration pour que l'anti spam fonctionne correctement.
La solution Zimbra open-source utilisée par Free ne contient pas d'antispam. Free utilise donc les services d'une société tierce pour ce service, si on en croit les dires de l'administrateur sur les newsgroups.

A+

Xavier

huachinango

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #9 le: 10 November 2011 08:30:00 »
Bonjour à tous. Je suis confronté au même "problème" depuis quelques semaines. C'est d'abord la boite de ma femme qui est passée sous la nouvelle version puis la mienne. Je m'en suis aperçu rapidement lorsque ma boite a été à nouveau assaillie par les spams que j'avais filtrés.
Or dans la nouvelle version, j'aimerais comprendre le fonctionnement du bouton "spam" : si je clique sur ce bouton après avoir sélectionnée un mail, est-ce que ce mail est simplement basculé dans le dossier spam, est-ce qu'un filtre permanent est enregistré et si oui sur quels critères (adresse, expéditeur....) ?

Merci pour toute aide.

Xazz

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #10 le: 10 November 2011 08:46:27 »
Bonjour,

Citation de: huachinango
Or dans la nouvelle version, j'aimerais comprendre le fonctionnement du bouton "spam" : si je clique sur ce bouton après avoir sélectionnée un mail, est-ce que ce mail est simplement basculé dans le dossier spam, est-ce qu'un filtre permanent est enregistré et si oui sur quels critères (adresse, expéditeur....) ?
Le mail est transmis pour analyse à la société qui sous-traite l'anti-spam pour Free. Cette information leur permet de maintenir à jour leur moteur heuristique. En clair : cela permet à leur logiciel à reconnaitre comme spam ce mail, et tout mail relativement similaire.

A+

Xavier

bolus

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #11 le: 18 November 2011 15:18:16 »
bonjour    je ne vois pas bien de quelle configuration de l'antispam tu peux bien parler... Par défaut, on a un filtre nommé "spam" qui range dans le dossier éponyme tous les mails .et il ne fonctionne pas
 zimbra comme webmail, mfilter ne marche pas avec. Cela avait été signalé par Free.

Maintenant, jamais personne n'a expliqué ce qu'il fallait faire pour que Zimbra prenne enfin en compte les messages signalés comme spam. Et à cause de cela, la règle de filtrage en place pour faire le ménage dans le dossier réception ne sert à rien.

Xazz

Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #12 le: 18 November 2011 16:27:16 »
Bonjour,

Citation de: bolus
et il ne fonctionne pas
Il rempli parfaitement sa fonction sur mon compte Zimbra : classer dans le dossier SPAM les mails qui ont été au préalable marqués comme spam probables par l'anti-spam utilisé par Free.

Il faut quand même réaliser que 95% du traffic mail mondial est constitué de spam. Les filtres de Free rejettent 19 messages sur 20 qui arrivent sans même notifier l'utilisateur. Ceux qui se retrouvent dans le dossier spam sont ceux sur lesquels il demeure un doute quand à leur nature.

Citer
Maintenant, jamais personne n'a expliqué ce qu'il fallait faire pour que Zimbra prenne enfin en compte les messages signalés comme spam.
Il n'y a rien de spécial à faire. Une fois que tu as cliqué sur le bouton spam, le mail correspondant est envoyé à l'éditeur de l'anti-spam qui en tient compte dans ses règles de filtrage.

Maintenant, si tu marques comme spam un mail légitime que la plupart des destinataires acceptent sans réagir, jamais l'éditeur ne le considérera comme spam.

De la même manière, quand un spammeur commence une nouvelle campagne de mailing, il y a toujours quelques messages qui passent avant que les protections sur le volume de mail se déclenchent, ou que les utilisateurs signalent le mail frauduleux. Les techniques anti-spam ne sont pas fiables à 100%, mais permettent de rendre gérable un flux qui autrement noierait entièrement les mails légitimes.

Citer
Et à cause de cela, la règle de filtrage en place pour faire le ménage dans le dossier réception ne sert à rien.
Ce n'est pas mon point de vue.

Bref, de mon côté, je peux sans problème créer de nouvelles règles de filtrage si je le souhaite. Je pense donc qu'il faudrait que tu contacte l'administrateur du service Zimbra pour lui signaler le problème sur ton compte. Tu peux le faire sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie (tu trouveras des instructions pour te connecter sur les newsgroups sur le site de l'assistance de Free). Pense bien à préciser le nom de ton compte de messagerie.

A+

Xavier

goule

Re : Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #13 le: 08 May 2012 10:31:38 »
Selon mon point de vue c'est une grosse bêtise de procéder de cette façon.
En sous-traitant la gestion des spams Free invalide complétement l'antispam.

Je pose une question : qui décide ce qui est spam ou pas pour moi ?

Si tartenpion classe un message de pub pour le "club neuneu", et que 200 zimbra-users le laisse passer, tartenpion continuera indéfiniment à recevoir un spam du "club neuneu".

Résultat,  pour ma part, je passe vingt minutes par jour à classer de 50 à 200 mails publicitaires en spam pour rien du tout (cocher les toutes petites cases une à une, vous connaissez ?...). Travail inutile puisque je continue à les recevoir. Par exemple les messages de rappel Face2Bouc, complétement inutiles, puisque je suis capable d'aller sur mon compte tout seul, sans qu'on me rappelle qu'il existe...

Évidement Face2Bouc ne risque pas d'être classé en Spam... Dommage...

Bien sur, je pourrais avoir recours à un client de messagerie doté d'un antispam, mais voilà j'ai curieusement remarqué qu'il vaut bien mieux qu'aucun mail ne se stocke sur mon micro, qui s'en porte bien mieux (aucune infection virale ni réinstallation système depuis + de 3 ans...).
Aussi, je ne consulte mes mails qu'en direct sur zimbra.

Évidement, puisque free sous-traite ce service, c'est donc sans doute à moi qu'il revient de faire le travail avec la mise en place de nouvelles règles de filtrage pour X spammeurs.
Sans compter, bien sur, l'ensemble des nouveaux messages non sollicités qui affluent sur mon compte.

Mais ou est donc le bon vieux Webmail IMP, qui excluait automatiquement et définitivement  tout message classé en Spam ?

« Modifié: 08 May 2012 10:42:49 par goule »


hpoirot1

Re : Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #14 le: 11 May 2012 08:51:32 »
J'ai trouvé un didactitiel expliquant comment créer un filtre: depuis j'en ai créé un centaine notamment pour des spam réguliers genre "JF Deltombe"....mais je m'aperçois que les spams reviennent et même si j'ai programmé une action du filtre pour ranger le spam dans la corbeille, je ne trouve rien dans la corbeille.
J'en déduis donc que l'intérét de Free est :
- de vendre et distribuer à la terre entière l'ensemble des adresses mails free (ça rapporte des sous)
- d'empêcher l'installation d'un antispam efficace (car cela pourrait contrarier les acheteurs d'adresses mail)
- et donc de nous innonder de spams !
Merci Free !!

alainlfanfree

Re : Anti-Spam nouveau ZIMBRA, il a disparu
« Réponse #15 le: 23 June 2012 21:34:03 »
 Je ne pense pas, j'ai ce problème sur un compte mail effectivement mais pas sur les autres.