Freenews

Virgin Mobile va proposer, du mardi 13 au samedi 17 mars 2012, plusieurs de ses forfaits Extaz à prix réduit sur Vente-privée.com. Petite particularité de l'opération, elle donnera droit à une réduction valable «~à vie~»...

Lire l'intégralité de la news

saraelias

tout cela est bien mais encore une fois le problème subsiste, qu'est-ce que virgin entend par "fair use"
et/ou qui décide de ce qui l'est ou ne l'est pas. trop peu précis ne laisse place qu'à un seul avis, celui du fournisseur qui devient ainsi, partie, juge et "bourreau"

claudebo

moi, j'aime bien !!!

Calcul :

Free mobile 19,90 x 24 mois =  477 euros
virgin : 25 x 24 mois = 600 euros

 Extaz XL + iPhone 3GS 8 Go : 4h d’appels, SMS illimités et Internet 3Go (fair use)
— 24,99€/mois (au lieu de 34,99€/mois) avec engagement de 24 mois et téléphone à 1 €

difference entre les 2 forfaits j'arrondis : 5 euros, x 24 mois = 120 euros  pour un iPhone 3gs !!

Pas mal  !! 
Claude

Cortex

tout cela est bien mais encore une fois le problème subsiste, qu'est-ce que virgin entend par "fair use"
et/ou qui décide de ce qui l'est ou ne l'est pas. trop peu précis ne laisse place qu'à un seul avis, celui du fournisseur qui devient ainsi, partie, juge et "bourreau"

C'est pourtant écrit noir sur blanc : Fair use, c'est en dessous de 3go / mois.
Au dessus de 3 go, débit bridé.

Au début de l'internet mobile c'est vrai que c'était flou mais ce problème me semble réglé depuis que le volume de data mensuel est indiqué sur tous les forfaits !

Aujourd'hui là où c'est flou c'est plutôt dans les illimités d'appels (cf. la polémique sur le terme "en bon père de famille" employé notamment par Free dans ses conditions générales...)


Tofee

Le vrai problème se situe surtout au delà de la période d'engagement: continue-t-on à payer le mobile à vie aussi ? est-ce que le tarif spécial peut rester spécial après la période d'engagement ?
Bref, dire "à vie" ne sert à rien pour les offres avec mobile, si c'est pour payer le mobile "à vie"...

jacochere

bonjour

le calcul et vite fait

je ne téléphone pas plus de 20 mn /mois
(peut être que maintenant je remplacerais le fixe par le mobile), et je me force , mais je navigue donc Free restera toujours moins cher


jacochere

Le vrai problème se situe surtout au delà de la période d'engagement: continue-t-on à payer le mobile à vie aussi ? est-ce que le tarif spécial peut rester spécial après la période d'engagement ?
Bref, dire "à vie" ne sert à rien pour les offres avec mobile, si c'est pour payer le mobile "à vie"...

oui , les deux forfaits avec le téléphone tu as un engagement de 24 mois si tu veux continuer a payer tu payeras pareil 14.99 et 24.99 ,mais par rapport au prix actuel tu as 6€ et 10€ de remise , ce qui était une très bonne affaire il y a 8 mois


loudwig

moi, j'aime bien !!!

Calcul :

Free mobile 19,90 x 24 mois =  477 euros
virgin : 25 x 24 mois = 600 euros

 Extaz XL + iPhone 3GS 8 Go : 4h d’appels, SMS illimités et Internet 3Go (fair use)
— 24,99€/mois (au lieu de 34,99€/mois) avec engagement de 24 mois et téléphone à 1 €

difference entre les 2 forfaits j'arrondis : 5 euros, x 24 mois = 120 euros  pour un iPhone 3gs !!

Pas mal  !! 
Claude
Ok mais comparer les 2 forfait est un peu idiot: d'un côté Virgin propose un forfait 4H, SMS illimités et Internet 3Go, et de l'autre Free propose un forfait avec appels illimités, SMS ET MMS illimités, Internet 3Go, Voip, Modem, etc
Donc pas vraiment comparable.

doppel

Ok mais comparer les 2 forfait est un peu idiot: d'un côté Virgin propose un forfait 4H, SMS illimités et Internet 3Go, et de l'autre Free propose un forfait avec appels illimités, SMS ET MMS illimités, Internet 3Go, Voip, Modem, etc
Donc pas vraiment comparable.

Si c'est comparable... dans la limite des besoins... si tu n'envois pas de MMS car tu envois des Mails... si tu téléphone moins de 4h...etc...
il peut être interressant pour toi de ne payer que 120€ ton tel.

nigolu

Et comme toujours on oublie de dire que chez Virgin Mobile le débit est bridé à 380kb/s (débit 3G) donc bon courage pour atteindre les 3Go de fair use... Seuls leurs forfaits spécial smartphone (très chers) ont des débits 3G+

loudwig

Ok mais comparer les 2 forfait est un peu idiot: d'un côté Virgin propose un forfait 4H, SMS illimités et Internet 3Go, et de l'autre Free propose un forfait avec appels illimités, SMS ET MMS illimités, Internet 3Go, Voip, Modem, etc
Donc pas vraiment comparable.

Si c'est comparable... dans la limite des besoins... si tu n'envois pas de MMS car tu envois des Mails... si tu téléphone moins de 4h...etc...
il peut être interressant pour toi de ne payer que 120€ ton tel.
Ah ben évidemment!
"C'est comparable MAIS dans la limite des besoins... " Ca me fait rire ça!
Quelque chose est comparable à besoin équivalent et à service équivalent. Si le besoin ou le service n'est pas le même, on ne peut pas comparer, point!

Papylyon

C'est l'avantage d'avoir le choix des opérateurs. Chacun y voit son intérêt.

A titre perso, 2 heures d'appels me suffisent, les mms ne m'intéressent pas, la voip et leP2P non plus..

L'idéal serait un forfait tout illimité duquel il serait possible de retrancher les services qu'on ne veut pas.

jacochere

ce que j'ai voulu dire un peu plus haut c'est que je n'ai pas trop besoin d'un forfait illimité en heure de mobile mais que tu le tourne dans tous les sens que tu veux en comparaison des autres forfaits , si tu prends celui de 4 heures voir 2 heures il sera plus cher que celui de Free a 15.99€
tu as plus et tu pais moins c'est ou c'est chez Free

Parker_

hahaha !  ;D

elle est bien bonne !  ;D

bradés ! des abonnements bradés  ;D  ;D  ;D

même sans être bradés, les abo free à 15,99e sont beaucoup plus intéressant...


Parker_

C'est l'avantage d'avoir le choix des opérateurs. Chacun y voit son intérêt.

A titre perso, 2 heures d'appels me suffisent, les mms ne m'intéressent pas, la voip et leP2P non plus..

L'idéal serait un forfait tout illimité duquel il serait possible de retrancher les services qu'on ne veut pas.

Le jour où un opérateur permet de faire ca, je jure de pu me raser la tête tiens ! oh oui pu me raser la tête mdr

doppel

Ah ben évidemment!
"C'est comparable MAIS dans la limite des besoins... " Ca me fait rire ça!
Quelque chose est comparable à besoin équivalent et à service équivalent. Si le besoin ou le service n'est pas le même, on ne peut pas comparer, point!

Donc moi qui n'a pas besoin de plus d'1h de téléphonie... allez 2h les mauvais mois.... ca veux dire que je ne prends pas Free dans mes comparaisons parce que... bah 2h c'est pas l'illimité ??  :o :o :o :o :o
Idem MMS... etc ....

Bah sauf que j'ai quand même regarder Free dans mes comparaisons et qu'au final c'est lui que j'ai pris. Mais on se demande comment vu que je ne pouvais pas comparer  ;) ;D

Antwan

J'aime bien, l'année dernière pour 15€ on avait 5h. Tu parles d'une offre.

En plus comme rappelé plus haut, le débit est limité 3G UMTS à 384kpbs, et ça on n'en parle pas assez.

jaboun67

pour les ados qui ne font que des sms a 5,99 sa vaut le coup non?
free aurait du faire entre les deux un forfait pour ados

MaPcOo

Parker, va jetter un oeil à Zeroforfait et Sim plus ( ils sont certes 5€ plus cher ) mais par ex chez simplus internet illimité avec fair use de 500mo c'est 6€ par mois rien de plus :) pour une tablette c'est INteressant ^^

squirrel

Moi, ce que je retiens, c'est qu'un iphone (a fortiori 3 gs) et un wave 575 c'est pas l'extaz !!
Circulez, passez à autre chose...ou restez chez free avec un galaxy ace à 167euros..
« Modifié: 12 March 2012 23:50:19 par squirrel »

jaboun67

bon je vient de tester alors a la fin au moment du paiement de la carte sim a 1€ on me demande 100€ d'avance sur consommation pour le forfait 5,99 arnaque ou pas


bianca007

J'espere ne pas dire de betises, pour une personne qui depace pas le 4H par mois et qui veut un iphone 3GS qui reste un bon smartphone d'entrer de game, prendre le forfait avec engagement 24mois puis resilier au 13ieme avec la loi Chatel.

ca va faire:

13 * 25 + (11 * 25) / 4 = 393.75€.

393.75€ au bout du 13iem mois t as quand meme un iphone 3GS. cest legerement plus que le prix chez Apple (369,00€) sachant que t'as un bon forfait avec.

Alors je veux bien, mais je vois pas comment FreeMobile peut faire mieux. s ils propose le meme telephone avec le forfait 2€. on retombe sur le meme prix au bout du 13ieme mois.

13 * 2 +  369,00 = 395 €

On peut peu être faire le meme calcul avec l'autre telephone.

Vous en pensez quoi?

b0bba

Il y a beaucoup plus simple les amis.

http://magicgg.fr/blog/wp-content/uploads/2012/01/Fiche_Tarifaire_Virgin_Mobile_Very_Sim.pdf

Le même forfait est à 9,99 euros ! Il suffit de le demander gentiment au service client... ;)

Very Sim : Tarif mensuel sans engagement sous réserve d’acheter une carte SIM seule (prix hors promotion de 1€) sans mobile ou avec achat d’un pack VirginMobile comprenant une carte SIM et un mobile Virgin Mobile.

9,99 x 24 mois = 239,76 (sans téléphone et sans engagement)
24,99 x 24 mois = 599,76 (avec iphone 3gs et 24 mois d'engagement)

360 euros de différence soit sensiblement le prix de l'iphone 3gs chez apple (369 euros)

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_iphone/family/iphone/iphone3gs?afid=p228%7CGBFR&cid=AOS-EMEA-SHOPIP-GoogleBase-FR

Finalement le téléphone est payé en plusieurs fois à prix coûtant si vous basculez au terme des 24 mois sur le forfait à 9,99 bien entendu.


jacochere

bonjour

pour moi la very sim= 2 heures et SMS illimites

doppel

J'espere ne pas dire de betises, pour une personne qui depace pas le 4H par mois et qui veut un iphone 3GS qui reste un bon smartphone d'entrer de game, prendre le forfait avec engagement 24mois puis resilier au 13ieme avec la loi Chatel.

ca va faire: 13 * 25 + (11 * 25) / 4 = 393.75€.

393.75€ au bout du 13iem mois t as quand meme un iphone 3GS. cest legerement plus que le prix chez Apple (369,00€) sachant que t'as un bon forfait avec.
Vous en pensez quoi?

Pas bête, ça te fait le teléphone à crédit gratuit et le forfait 4h + SMS + internet te revient à moins de 2€ par mois

loudwig

Ah ben évidemment!
"C'est comparable MAIS dans la limite des besoins... " Ca me fait rire ça!
Quelque chose est comparable à besoin équivalent et à service équivalent. Si le besoin ou le service n'est pas le même, on ne peut pas comparer, point!

Donc moi qui n'a pas besoin de plus d'1h de téléphonie... allez 2h les mauvais mois.... ca veux dire que je ne prends pas Free dans mes comparaisons parce que... bah 2h c'est pas l'illimité ??  :o :o :o :o :o
Idem MMS... etc ....

Bah sauf que j'ai quand même regarder Free dans mes comparaisons et qu'au final c'est lui que j'ai pris. Mais on se demande comment vu que je ne pouvais pas comparer  ;) ;D
Je vois que tu as mal compris ::)
Pour faire bref, un forfait peut être moins cher et donc plus intéressant que Free, mais qui n'apporte pas les mêmes services. Donc forcément, si on pas besoin de MMS illimités, on va chez celui qui ne propose pas de MMS illimités et qui est moins cher! C'est du bon sens!
Mais, tu ne peux comparer un prix (et c'est sur CA seulement qu'on parlais au départ) entre 2 offres, si les offres ne sont pas les mêmes. C'est comme si tu comparais le prix d'une 2 CV avec le prix d'une Ferrari, c'est idiot puisque les 2 produits ne sont pas du tout les mêmes...

doppel

Je vois que tu as mal compris ::)
...
Mais, tu ne peux comparer un prix (et c'est sur CA seulement qu'on parlais au départ) entre 2 offres, si les offres ne sont pas les mêmes. C'est comme si tu comparais le prix d'une 2 CV avec le prix d'une Ferrari, c'est idiot puisque les 2 produits ne sont pas du tout les mêmes...

Je dirais plutot que l'on s'est mal compris.... ça marche dans les 2 sens  ;)
Car et je persiste (d'ailleurs tu es d'accord avec moi (cf quote ci-dessous)) qu'un prix seul ne veut rien dire, il faut le mettre en relation non seulement avec ce que t'offre le produit mais aussi ET SURTOUT avec ce que tu attends du produit.
Pour le même prix, pour reprendre ton ananalogie, je préfère la ferrarri à la 2CV. ;D
 Mais pour mon usage, avoir une voiture qui roule pour aller au boulot en ville, me garer, etc... à prix différent comme ils le sont dans la réalité, je préfère la 2CV. (Au final ce sont toutes les 2 des voitures)
Donc pour comparer 2 offres, il faut tout comparer dont le prix. Surtout quand on veut s'acheter un tel et que cela te fait revenir le dit tel bcp moins cher (120 au lieu de 360 dans l'exemple). Bien entendu du moment que le forfait "moins cher mais moins fournis" te convient

Citation de: loudwig
Pour faire bref, un forfait peut être moins cher et donc plus intéressant que Free, mais qui n'apporte pas les mêmes services. Donc forcément, si on pas besoin de MMS illimités, on va chez celui qui ne propose pas de MMS illimités et qui est moins cher! C'est du bon sens!
voilà... on compare et on choisit.  :)

dick54

En tout cas sur le site de ventes privées.com je n'ai rien vu.... Déjà fini ? >:(


jaboun67

non encore sur le site