steph75

A quand un NRA sur amneville ?
« le: 07 December 2009 12:59:27 »
fraichement débarqué de la région parisienne...difficile de se faire à un débit aussi bas dans une ville pourtant de 10000 habitants, entourée elle meme de villes de meme taille. Les répartiteurs sont situés à plusieurs km, du coup, peu ou pas du tout de service, et obligation de prendre le service du cable local, qui est bcp plus cher, et pas du tout comparable...

Alors qui sait comment se decide les ouvertures de DSLAM et à quand enfin qq chose de valable dans le coin ???

merci si vous avez des infos sur le sujet : :)

guinness57

A quand un NRA sur amneville ?
« Réponse #1 le: 07 December 2009 13:35:39 »
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/moselle/amneville.html

a ton service.

bref les 3 nra de la communes sont degroupés dont un l'est par 4 operateurs : free, sfr, bouygues et completel
les 2 autres sont degroupé sfr...

je doutes qu'un jour un nra specifique a amneville soit installé.

Vengeur

A quand un NRA sur amneville ?
« Réponse #2 le: 08 December 2009 15:08:26 »
N'oublions pas que l'offre du "câble local" est proposée par la "Régie municipale d'Electricité et de Télédistribution d'Amnéville"...
Une telle régie municipale n'est-elle pas mesure de "freiner" l'installation d'un NRA dans une commune, compte tenu que cela lui ferait une énorme concurrence en matière et de télévision et de FAI ????
En attendant il est totalement incompréhensible qu'une ville se targant de posséder des équipements uniques en Europe (Snowhall par exemple), dans un département (la Moselle) qui se dit à la pointe du haut débit, ne soit pas capable d'offrir des connexions internet pour le moins correctes à un prix correct !
Je viens d'emménager à Amnéville, dans une nouvelle Résidence (elle a moins de 4 ans) et je n'ai pas réussi à faire tranférer l'abonnement que je possédais à Vitry-sur-Orne auprès de Neuf/SFR. Tout d'abord on m'a prévenu que je n'aurais plus, malgré un prix identique soit 29,90 €/mois, le service télévision, puis, au bout de deux mois. Il m'a été dit que malgré tous leurs efforts les techniciens n'avaient pas réussi à me connecter. Je me suis alors adressé à Free qui d'emblée a baissé les bras...
Aujourd'hui, habitant Amnéville, je n'ai plus de connexion internet... Je suis un véritable SDF de l'ADSL et je ne me connecte plus qu'avec une clé 3G (une véritable ruine) ou alors depuis chez des amis... Et nous arrivons en 2010... Bienvenue dans le futur !

steph75

A quand un NRA sur amneville ?
« Réponse #3 le: 08 December 2009 21:06:47 »
he bien je suis "soulagé" de lire que je ne suis pas le seul a m 'interroger sur les prétentions de la commune et la capacité à fournir un service haut débit de qualité. Quand on connait effectivement le coin, et les infrastructures de la ville qui sont, toute modestie gardée, incroyable en regard de la population, du nombre d'habitants, de ses capacités économiques, on ne peut que s interroger sur la médiocrité du réseau ADSL, qui n'est pas en mesure d'assurer les services associés aux prestations habituelles. Haut débit limité, peu ou pas de tv...et sans aucune assurance au moment de la souscription

Quand au service cable...cher, tres cher compte tenu du service associé, c'est à dire, rien pour le moment. pas de magnetoscope numérique, pas de VOD, pas de bouquet compris, le tout pour la somme de 50€ telephone illimités sur les pays de la CE , et qq autres, mais rien de comparable.

La fibre serait prévue, mais dans certains quartiers nouveaux, compte tenu de l enjeu et des investissements, nécessaires, on croit comprendre que les anciens quartiers, habités par des personnes en majorité non passionnées par le net, ou du 4e age ne seront donc pas prioritaire, voire jamais destinataire du thd....

c'est triste quand meme moi je dis


fabronti

Re : A quand un NRA sur amneville ?
« Réponse #4 le: 25 June 2013 21:01:47 »
Salut !
Bonne nouvelle un NRA à Amnéville les Thermes. (1AM57) :)
(Bientôt la fin du monopole de la Régie)

chrisrodem

Re : A quand un NRA sur amneville ?
« Réponse #5 le: 16 August 2013 15:07:23 »
Vivement qu'on puisse s'y raccorder, pour l'instant il n'y a que 15 lignes dessus (degroupnews) avec une capacité de 100 lignes (ariase) et pas de dégroupage depuis le 15/06 ... ca va être long je crois bien

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/lorraine/moselle/amneville/570191AM.html

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/moselle/amneville.html


chrisrodem

Re : A quand un NRA sur amneville ?
« Réponse #6 le: 20 September 2013 09:18:04 »
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce NRA 1AM57 ?
Actuellement je suis sur HAG57-1 mais avec un débit vraiment ridicule, si on peut appeler cela un débit
Merci d'avance
Cdlt


chrisrodem

Re : A quand un NRA sur amneville ?
« Réponse #7 le: 04 February 2014 10:31:07 »
En espérant que les élections de mars 2014 fassent changer la donne ... mais bon vu les batailles en ce moment, certains axent leur campagne pour les retraités ...d'autres pour l'enfance (les jeunes parents quoi).... bref chacun cherche à séduire la plus grande partie des électeurs plutôt qu'à régler les problèmes qui immobilisent cette si belle ville ... et pourtant aucun ne cherche à passer au haut débit ... vive le monopole de la régie qui propose hé oui un débit à couper le souffle .. du 5Mb (max) pour la modique somme de 45 euros et cela sans même avoir les chaines TV et si on veut la téléphonie il faut rajouter 15 euros + frais d'installation ou de raccordement ...

malodents

Re : A quand un NRA sur amneville ?
« Réponse #8 le: 12 February 2014 16:10:15 »
J'ai le même soucis. Je vais bientôt déménager sur Amnéville et je serai raccordé à Hagondange avec 3200m de ligne et 44 db de perte... J'ai même pas le droit à la HD, tout juste 6Mo avec Bouygues et 4 Mo avec les autres (d'après degrouptest)...
chrisrodem, tu sais ou il est physiquement  le NRA Amnéville ? Pour voir si j'habite loin. Je le suis régulièrement sur le Net (ouvert depuis décembre) et j'ose même pas aller demander en Agence si on peut s'y raccorder (NRA ? Qu'est-ce que c'est ?)...
Du coup j'hésite à prendre B&You en attendant à 15 Euros pour basculer chez Orange le jour ou il sera ouvert et Free quand il sera dégroupé.
Pour la Régie trop cher et la Fibre (qui se met en place doucement) n'est pas dans mon secteur...
Et pour les élections, c'est clair qu'il y a d'autres priorités, notamment se faire élire en ciblant les populations (mdr les tracts aux petits vieux) et en promettant monts et merveilles... La régie est tellement déficitaire (Snowhall) que les investissements en fibres risquent d'être limité...

chrisrodem

Re : A quand un NRA sur amneville ?
« Réponse #9 le: 15 February 2014 08:17:34 »
Je ne sais pas comment il faut faire pour s'y connecter mais d'apres les infos suivantes : http://www.lorrainenumerique.net/index.php/smallnews/detail?newsId=13735 ... tant qu'aucun FAI tiers style free ou autre demande le raccordement, Orange ne développera pas ce nra/dslam (centre de ligne téléphonique, comme un gros répartiteur, centralisateur)
A suivre donc mais je pense que cela ne bougera pas sous les 5 ans ...