K0KA

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis abonné par le biais de ma mère à la 5G Free Mobile, seulement, pour des raisons personnelles je ne parle plus à cette dernière.

Commençant donc dans la vie active, je décide de me prendre un abonnement à mon nom avant qu'elle ne résilie l'abonnement de son côté, j'ai voulu donc faire la portabilité de mon numéro de téléphone avec le code RIO, et là surprise !

Impossible de faire la portabilité de mon numéro d'un contrat Free à un autre, très embêtant !

Auriez-vous une solution à m'apporter svp ? (autre qu'aller envoyer des courriers ou bien se présenter en personne devant le domicile du PDG de Free  ;D )

Vous remerciant par avance !

Busyspider

Re : Portabilité N° téléphone entre contrats Free Mobile
« Réponse #1 le: 18 November 2022 06:37:56 »
Impossible de faire la portabilité de mon numéro d'un contrat Free à un autre, très embêtant !

Bonjour

Une portabilité ne peut se faire qu'entre 2 opérateurs différents..
Free vers Free  çà ne peut pas marcher.

L'abonnement est au nom/prénom  de ta mère ou  au tien ?

K0KA

Re : Portabilité N° téléphone entre contrats Free Mobile
« Réponse #2 le: 18 November 2022 15:46:39 »
Bonjour,

Il est au nom de ma mère

Busyspider

Re : Portabilité N° téléphone entre contrats Free Mobile
« Réponse #3 le: 18 November 2022 16:48:59 »
Alors dans ton cas, il faut faire une demande de changement de titulaire

Les explications ici  (et pas certains que ton cas soi prévu pour faire un tel changement )

https://assistance.free.fr/articles/modifier-le-nom-ou-le-titulaire-associe-a-mon-abonnement-mobile-903

Ou sinon, faire une double portabilité . une porta vers un autre opérateur que Free  et ensuite revenir chez Free, mais cela ne changera pas le nom du titulaire (l'abonnement va rester au nom de ta mère)
« Modifié: 18 November 2022 16:51:07 par Busyspider »


sebastopaul

Re : Re : Portabilité N° téléphone entre contrats Free Mobile
« Réponse #4 le: 18 November 2022 21:36:02 »
Alors dans ton cas, il faut faire une demande de changement de titulaire

Quand tu changes d'opérateur, tu peux changer de nom et de prénom. Je viens de le faire d'Orange à Free et ça fonctionne. la portabilité s'est faite et changement de nom et prénom suite à un décès. Le conjoint a récupéré le numéro à son nom.

Comme quoi des fois ça fonctionne.
« Modifié: 18 November 2022 21:38:21 par sebastopaul »