Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Après 35 jours de service indisponible, la panne a été résolue ! Je ne connais pas la ou les raisons de cette défaillance :-\
92
ils habitent à 40km de chez moi et j'ai pas l'ADSL de toute façon  :-\

C'est un truc de fou cette histoire. A aucun moment, Free se dit que c'est tout simplement la Freebox qui est en panne et qu'il faut la changer...

On en est à 4 passages de techniciens Orange et toujours la même chose :

93
Nord, Pas-de-Calais et Picardie / Impossible de récupérer la liste des mises à jour
« Dernier message par pierpiz le 28 August 2023 19:09:04 »
Bonjour

lorsque je lance la box tv j ai ce message

Impossible de récupérer la liste des mises à jour

et pas de tele

j ai fait plusieurs reboot sans succès

j ai encore coupé l alim  et je suis parti casser la croute;apres le repas j ai rebranché ,le voyant rouge c est allumé et ensuite eteint;la mise en route s est faite sans mon intervention;
et oh miracle tout est redevenu normal

conclusion avec se bug il faut attendre avec patience .
94
Alors oui pour Orange, il faut voir directement avec Free qui  établira le dialogue avec Orange..

Je vais devoir retenter du coup... car la demande avait déja été faite via free... sans rien après.
95
Alors oui pour Orange, il faut voir directement avec Free qui  établira le dialogue avec Orange..
96
Bonjour
et merci pour la réponse
L'opérateur d'infrastructure est orange.
Le référencement sur le cadastre est le bon.
j'ai d'ailleurs suivi ce tuto et j'ai écrit à l'opérateur orange via l'adresse mail donnée sur l'ARCEPqui m'ont gentiment répondu:
"Nous vous informations que l'adresse mail utilisée n'est pas une adresse accessible du grand public.

C'est une adresse uniquement à usage interne d'entreprise. Nous ne sommes pas habilités à vous répondre.

Veuillez-vous retourner vers le service client pour réorienter votre demande."
97
  Bonjour

Il faudrait joindre l'opérateur d'infrastructure pour  lui indiquer  le mauvais référencement et demander la rectification.

Mais il faut également  vérifier que la bonne adresse est bien référencée sur le cadastre et aussi  sur  Adresse data.gouv.fr

Des pistes ici sur ce tuto (et je suis en train de mettre à jour pour la partie adresses Data)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

Quelle ville pour ton raccordement , je chercherai le contact pour l'opérateur d' infra
98
Lors de l'installation de la fibre dans notre impasse, notre maison a mal été référencée: Sur les cartes elle apparait au 0 impasse des chevreuils alors que notre adresse est le 6 impasse des chevreuils.


Orange a réussi a passé outre ce problème d'adresse pour nous installer la fibre. Cependant deux problèmes persistent :

1) sur le contrat Orange nous donne comme adresse le 6 impasse des Cassiots (rue existant parallèle à la notre)

2) Lorsque l'on veut changer d'opérateur, comme free, ce dernier lance la démarche mais arrête l'installation car les adresses ne sont pas concordantes.

Toutes les cartes fibre ARCEP, FREE SFR, ne connaissent pas notre  adresse 6 impasse des chevreuils.

 A cause de problème de référencement il nous est donc impossible de changer d'opérateur.  Bien entendu le service client et le service recours orange ont été contactés sans succès. Cela fait plus de deux que cela dure.
J'ai lu dans ce forum que certains avaient résolu leur leur problème grâce à des as de forum.
Si quelqu'un peut nous aider , merci par avance.

99
Bonjour,
Ayant le même problème depuis début août, je cherche une solution ... ou une explication
Avez-vous des infos à partager ?
Merci par avance
100
Appelle la hotline pour faire ré activer ton adresses MAC ... on est deux à te le dire là
Pages: 1 ... 8 9 [10]