kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #150 le: 26 February 2009 21:09:35 »
D'importants travaux ont lieu depuis 2 jours entre Mittelbergheim, Eichhoffen et Andlau. Des employés tirent un câble jaune le long de la route, en sous-terrain. Je me suis arrêté pour leur demander quel est le type de câble qu'ils posent. Ils m'ont répondu qu'il s'agit de fouilles, réparations, ainsi que de la pose de 6 km de fibre optique, entre Barr et Andlau. Il est vrai qu'Andlau est très mal desservi en Adsl, les plus proches habitations étant environ à 5 km du NRA de Barr. En même temps, ça ouvre la porte à de nouveaux abonnés haut-débit, et relance peut-être le dégroupage du NRA de Barr par Free ? Espoir, espoir !

Je viens d'apprendre par une autre source qu'il s'agirait d'une liaison optique destinée à relier une antenne Orange de téléphonie mobile à Andlau !

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #151 le: 28 April 2009 08:44:52 »
Aujourd'hui, ça fait exactement 10 mois que le NRA est déclaré chez Free et toujours pas activé ! Je me demande s'il reste encore des clients potentiels assez patients pour ne pas encore être passés à la concurrence.

toto2310

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #152 le: 28 April 2009 09:15:09 »
le 67 semble être oublier par free

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #153 le: 28 June 2009 14:15:13 »
Triste anniversaire aujourd'hui : 1 an après être déclaré, toujours pas d'activation :(


manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #154 le: 02 July 2009 08:54:02 »
FREE vient de me proposer 6 mois d'abonnement gratuit si je reviens chez eux (valable jusqu'au 10 juillet). Mais toujours pas de dégroupage à BARR... . En attendant cet eventuel dégroupage, le NEUF me convient.
Wait and see ...

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #155 le: 16 July 2009 09:07:48 »
Wissembourg et Betschdorf détecté...

Content pour eux, mais j'en ai marre de voir passer des NRA sous mon nez, alors qu'ils ont été déclaré bien après !

Bref c'est foutu.

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #156 le: 16 July 2009 11:45:17 »
Non, vous serez dégroupés aussi vu la taille de votre NRA...


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #157 le: 29 July 2009 13:33:09 »
Mail reçu aujourd'hui :
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRR67) vient d'être dégroupé par l'opérateur Completel.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Numericable et Dartybox. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.

Free se fait toujours attendre !

jmarc140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #158 le: 29 July 2009 17:01:38 »
c'est plutot long cote Free (il semblent jouer sur le faible turnover des clients) et malgre 8 ans chez eux j'etudie serieusement d'aller chez Neuf pour enfin avoir la tele sur IP

free n'est pas bon en communication sur ce point et j'ai qqes connaissances qui sont partis (sur le site on voit tjs encore degroupage prevus en 2006 dans caracterisques de ma ligne : C vrai cela a ete degroupe... mais pas chez Free !!)

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #159 le: 29 July 2009 21:38:54 »
kubes : teste sur le site de Darty, mais pour moi, vu la mise à jour désastreuse de DN ces jours-ci (plus rien pour Free/SFR depuis 1 mois), c'est du pipo.

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #160 le: 28 September 2009 19:46:48 »
Meme scenario que sur erstein en 2006, d'abord orange puis sfr neuf et après numéricable qui font du porte à porte pour vendre des abonnements et la voie sera seulement libre pour free qui ramassera les miettes,  une fois qu'ils auront écumés toute la ville. Au fait j'ai gagné une entrée chez univers freebox.fr et un tshirt pour les 10 ans de free vendredi soir , je ne peux pas y aller, je suis pret à donner le billet à un internaute du coin s'il me ramène le tee shirt en échange.

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #161 le: 02 October 2009 19:42:54 »
J'ai peut être une réponse sur le fait que le dégroupage de free tarde tellement sur barr. En effet cet après midi en me promenant devant le nra de barr, j'ai fait causette avec des techniciens d'innéo intracom qui y travaillaient. Je leur ai posé la question sur ce qui se passe avec free. Ils m'ont répondu que tout était installé à l'intérieur depuis pas mal de temps mais qu'il y a eu de gros problemes techniques lors de la mise en route , free se serait acharné plusieurs fois pour mettre en route mais ce la n'a jamais marché et du coup le dégroupage au jour d'aujourd'hui est abandonné. Donc apparemment la balle est chez free.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #162 le: 03 October 2009 09:16:24 »
Je confirme tes propos Ventbleudest : Suite à une intervention conjointe de F.T + Neuf sur ma ligne en mars 2009, le technicien mandaté par F.T m'avait aussi confirmé que tous les équipements de Free  étaient en place depuis quelques temps dans le Dslam. J'avais des coupures totales de ligne quasiment tous les week-ends et ça commençait vraiment à m'énerver. Suite à leurs interventions, F.T a recâblé la ligne téléphonique à partir du poteau externe de la rue jusqu'au raccordement sur ma facade. J'avais été jusqu'à recâbler une toute nouvelle desserte interne afin d'être certain que ces coupures ne provenaient pas de ma ligne interne, mais les coupures étaient toujours présentes. Suite au nouveau cablâge externe, tout est rentré dans l'ordre et depuis 7 mois, ce n'est que du bonheur : plus de coupures, connecté en Adsl2+ à 18000 kbps, télé, internet et téléphone toujours disponibles, pourvu que ça dure !!! Mon seul souhait serait que Neuf mette en place le multipostes comme chez Free, car les enfants aimeraient profiter de la télé dans leur chambre. A Barr, nous sommes très limite au niveau réception TNT suivant les horaires et les conditions météo, voici la seule raison qui me pousserait à changer de FAI par rapport à Neuf. Sinon, pour Free, si ce n'est qu'un problème technique, ça ne doit pas non plus être insurmontable : quel gâchis de mettre en place des équipements pour ne pas les activer ! Passe le bonjour à Mado ;)

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #163 le: 03 November 2009 15:48:57 »
Comme quoi tout arrive : BRR67 activé :)


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #164 le: 03 November 2009 15:58:26 »
Citation de: un simple freenaute
Comme quoi tout arrive : BRR67 activé :)
Merci pour l'info tant attendue, mais je ne trouve pour l'instant aucune source qui confirme l'activation. Tu peux nous en dire plus ?
Effectivement, le ping répond !
Merci d'avance,
Kubes.

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #165 le: 03 November 2009 16:00:31 »

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #166 le: 03 November 2009 16:06:59 »
Citation de: un simple freenaute
http://www.stats-degroupage.fr/free
Le plus réactif.
Merci à toi ! :cool:
C'est leur cadeau d'anniversaire pour mes 47 ans ? =D

snoop75

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #167 le: 04 November 2009 09:30:27 »
et bien en voilà une bonne nouvelle depuis notre déménagament de strasbourg en 2006 ou on profitait deja pleinement des services de free j attendais ça
vive free j espere que ça fonctionnera aussi bien qu a strasbourg neudorf car on est a la meme distance du NRA qu a STRASBOURG a l'epoque.
pour l instant on avait FT adsl net bien sur avec leur tarif  et leur vitesse.....!!!!!
a bientot
on va ouvrir une ligne par free on vous tiendra au courant si tout est ok.;)

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #168 le: 06 November 2009 19:50:54 »
Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur ce forum. Habitant Barr, j'attends depuis je ne sais combien de temps le fameux dégroupage de la part de free. J'apprends à l'instant par vos messages que le dégroupage est enfin activé. Je viens à l'instant de tester ma freebox v4 pour voir si la télévision était déjà disponible. Et il se trouve que non. Le test de ma ligne le confirme, le dégroupage n'est pas encore là. Savez-vous quel est le délais en général avant que free nous permette d'en profiter?
Merci pour vos réponses et bonne soirée :)

nuage assis

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #169 le: 06 November 2009 22:51:13 »
'soir

d'après les tableaux chez françois04 de 4 jours à 4 mois, wait & see c'est le sprint final

bonne nuit

yvele67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #170 le: 09 November 2009 18:45:47 »
Coucou,

Idem... J'suis de Barr et j'attends depuis 2006 !!! ...avec un espoir plus grand en 2008 !!!
...et enfin l'annonce de dégroupage effectuée la semaine dernière...
...MAIS PAS ACTIF à ce jour ! Ils ne sont même pas au courant chez Free : après un appel à .34cts !??
Combien de temps à attendre encore ? C'est vrais que les autres fournisseurs sont plus actifs !
...Mais fidèle à free pour ces offres et innovations... j'attendrai encore un peu !
Viviement également la téléphonie Free.


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #171 le: 09 November 2009 19:48:37 »
A mon avis, ce n'est qu'une question de jours, le plus dur est fait. Bravo à ceux qui ont patienté aussi longtemps ! Il suffit de simuler quotidiennement une demande d'inscription pour savoir à quel moment les premières connexions seront possibles.

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #172 le: 10 November 2009 18:02:57 »
Ca s'agite dans le 67 : après BRR et DUT, c'est WEH67 qui s'active. A priori le retard se comble doucement :)

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #173 le: 10 November 2009 22:45:25 »
Espérons que l'activation de tarde pas trop. On peut voir ici http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Alsace que cela peut parfois prendre plus de temps qu'on ne le pense... Bref, croisons les doigts :rolleyes:

nuage assis

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #174 le: 12 November 2009 17:49:30 »
'soir

les nouvelles inscriptions sur Barr se font en dégroupé, en utilisant la ligne de mon voisin il accède à l'offre freebox plus tv, c'est parti

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #175 le: 13 November 2009 07:56:17 »
Oui il semblerait que Barr soit enfin dégroupé !! Quel miracle !!

Et moi qui vient de m'abonner chez Orange (engagement 12 mois) il y a 3 semaines !!!

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #176 le: 13 November 2009 16:46:08 »
C'est toujours comme ça :D

A dans 12 mois chez Free... c'est bien ouvert ;)

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #177 le: 13 November 2009 18:19:13 »
J'ai testé à l'instant si la télévision par la freebox était déja disponible. Mais toujours rien. Enfin bon, ce ne devrait plus tarder maintenant :D :D


un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #178 le: 13 November 2009 18:22:19 »
Euh, il faut déjà que la ligne soit migrée sur le DSLAM Free... selon le nombre de freenautes à raccorder, ça peut prendre quelques semaines ;)
Mais normalement en testant votre n°, vous devriez avoir l'offre dégroupée proposée.

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #179 le: 13 November 2009 19:35:38 »
Ouep exacte en testant mon numéro on me propose bien l'offre dégroupée. J'ai également remarqué que depuis aujourd'hui pour Barr sur ce site[/url] http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Alsace[/url]  ,la case "Adresses IP des connexions" a été complétée pour nous. Bref ca fait des années qu'on attend, je suis plus à qq jours prés... :rolleyes:

yvele67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #180 le: 14 November 2009 23:47:38 »
Coucou les Barrois/Barroises ! Effectivement, si je simule une inscription : je suis dégroupé et j'ai la HD V5 !
Or, les services techniques me disent que je ne suis pas dégroupé et je ne peux pas bénéficier de la HD ????
Il sont fou ces Free-techniciens ??? Normalement je peux dans mon abonnement commander la V5 et en vrais NON !
Ils nous prennent pour des cons !
Ce que je pense, c'est qu'ils favorisent les nouveaux clients et laisse tomber ceux qui vont leurs coûter le renouvellement de leurs Box gratos, car ils sont fidèles depuis plusieurs années !
Es-ce logique cette politique ???

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #181 le: 15 November 2009 09:25:13 »
PATIENCE

Le dégroupage sera fait, Free y a son intérêt là dedans, puisque le surcoût d'un non dégroupé est supérieur à 15€/mois. La box HD (qui ne leur coûte pas cher, la v4 étant renvoyée dans la circulation après un coup de nettoyage, et la box HD revenant après résiliation).

Il faut juste attendre quelques jours/semaines, parce que Free a des quotas journaliers avec FT. Ca se fera. Et la v5 n'étant pas compatible non dégroupé (enfin, inutile plutôt), il est inutile de la proposer avant d'être sûr de pouvoir dégrouper (il y a des NRA où Free a pu dégrouper 50 freenautes, puis ça s'est bloqué faute de place chez FT pendant plus de 6 mois, laissant 250 nouveaux abonnés et anciens freenautes sur le carreau... pendant 8 mois).

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #182 le: 16 November 2009 13:58:05 »
Hello' :cool:

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas la mais depuis samedi, impossible d'accéder à mon compte free... De plus sur ce site http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=67 si un connaisseur pouvait m'éclairer sur les deux infos concernant Barr dans le tableau "NRA connectés en attente d'utilisateurs, depuis ... en jours" et "Les NRA pas encore dégroupés ni opérationnels". Merci ;)

Courage aux barrois, il arrive :D

Jtit

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #183 le: 16 November 2009 21:44:23 »
Bonjour, 6 ans que je suis sur Barr avec Free, 3 ans que j'attends enfin ce dégroupage comme beaucoup et bien la persévérance paie enfin. Perso j'ai pu demander le dégroupage la semaine dernière sur ma console de gestion. Aujourd'hui je suis à l'étape 3/6 du processus cad inscription validée par FT il reste la "construction" de la ligne, l'envoi de la FB et l'activation de la connexion. Je ne comprend pas ceux qui n'arrivent pas à se connecter. Champagne dans peu de temps....

@+ :)

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #184 le: 16 November 2009 21:58:41 »
En fait lorsque je me connecte à "mon compte" pour accéder à ma gestion, après avoir entré mon identifiant et mot de passe, le site bloque et me demande à chaque click de me reconnecter. Impossible d'accéder aux rubriques. Bon c'est surement un bug qui ne devrait pas durer. Par contre dans notre cas, à Barr, je croyais que le passage au dégroupage (pour moi le partiel) se faisait automatiquement de la part de free, sans manip' spéciales à effectuer sur l'interface. Qu'en est il ?


Jtit

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #185 le: 16 November 2009 22:34:41 »
Personnellement j'étais en ADSL nu (Freebox Only NDI) et je me suis permis de faire la demande via mon interface. Pour ceux qui sont encore abonnés FT je ne sais pas comment cela se passe....

Jtit

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #186 le: 17 November 2009 21:04:22 »
"Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." Ca va vite! Ahala je suis comme un gosse!

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #187 le: 17 November 2009 21:05:02 »
Il y a du nouveau à priori. J'ai eu l'assistance free ce soir, qui m'a bien confirmé que si mon compte était inaccessible, c'est bien en raison du dégroupage. France Télécom a semble-t-il accepté ce dernier et on peut voir ce soir une première connection détéctée chez un utilisateur (cf http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=67 )... Il devrait donc arriver dans les prochains jours, assez vite.

Bonne soirée :bravo:

nuage assis

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #188 le: 18 November 2009 12:05:16 »
"ich bin ein dégrouper" depuis la fin de matinée

Jtit

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #189 le: 18 November 2009 16:22:04 »
A y est étape 6 : Connexion activée, j'attends ma V5 HD.

:) :) :) :)

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #190 le: 18 November 2009 16:51:05 »
Moi, toujours à l'étape 4 :( mais je ne désespère pas :D

yvele67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #191 le: 18 November 2009 21:50:17 »
Bandes de chanceux... je suis toujours à l'étape -1 NUL de nul ! 0 pointé ! Je regarde mon interface deux foix par jours et RIEN ! Toujours pas de possibilité de renouveler ma box par une HD V5 ! :-(
Et pourtant, si je simule un nouveau client j'y ai droit ! Mais le tchat m'a affirmé que si je résilie mon contrat et que je m'abonne comme un nouveau client se serait plus long... que de voir apparaitre mon dégroupage dans mon compte ! Mais j'attends et j'attends encore et encore !


un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #192 le: 20 November 2009 17:53:38 »
PATIENCE  faut l'écrire en quelle langue ?
Free a plusieurs centaines de clients à migrer et ils ont des quotas avec FT !! En théorie, ils n'ont pas droit à plus de 10 lignes/jour, en pratique plus mais les techniciens FT n'ont pas non plus à faire des heures sup pour ça.

Le dégroupage viendra dans les semaines à venir, mais un tel empressement est le meilleur moyen d'être déçu : non, le dégroupage ne change pas la vie, il ne rapporte pas plus, il ne permet pas de se faire de nouveaux amis, etc.

DONC PATIENCE !! Sur certains NRA une saturation a bloqué des centaines d'abonnés ND dans leur situation pendant plusieurs mois, alors l'impatience est encore plus stupide.

Jtit : oh, le premier dégroupé Free sur le NRA ;)

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #193 le: 21 November 2009 01:23:42 »
Je comprend bien que c'est surement pas simple à mettre en place mais ca fait des années qu'on attend c'est frustrant. Dans mon cas je capte TF1, france 2, france 3 en analogique, la TNT ne passe pas donc oui, moi le degroupage changerait quelque chose... On a été les dindons de la farce pendant un moment donc l'impatience s'explique. Mais comme dit précédement, on est plus à quelques jours prés :rolleyes: :D

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #194 le: 21 November 2009 11:59:46 »
Encore faut-il que la TV marche bien (c'est fréquent mais pas garanti ;))

Jtit

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #195 le: 21 November 2009 15:49:49 »
Bon moi c'est Champagne mais j'en garderai au frais pour les autres! ;) sinon comme ma FB est à un autre étage que ma TV principale je ne peux que constater que la télé marche sur une toute petite télé. J'attends donc ma V5 pour pouvoir profiter pleinement.
  Je suis à 527 m du NRA c'est peut-être pour ça que je suis dans les premiers (je ne suis pas technicien) , en tout cas aujourd'hui il n'y a que 7 connectés d'après Francois04 : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=BRR67
  Pour moi ça ne change pas la vie d'être connecté mais c'est vrai que c'est le bout de la route et la possibilité de voir un peu de VO dans les séries ou les films.
  @++

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #196 le: 21 November 2009 16:15:54 »
L'ordre des commandes dépend de l'ancienneté, et non de la distance :)

Jtit

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #197 le: 22 November 2009 12:40:23 »
Alors je suis content d'être vieux ;)

Tom67140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #198 le: 24 November 2009 14:30:26 »
J'ai rejoint le club des dégroupés depuis ce matin. La TV fonctionne parfaitement. Bref, champagne! :D


yvele67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #199 le: 24 November 2009 19:08:33 »
J'suis à l'étape 4 sans avoir rien demandé... enfin c'est marqué :
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 29 juillet 2005
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 20 novembre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.
Savez-vous si je recevrez la V5 HD sans rien demander ? (étape 5 ?) ???