Freenews

Dans la Haute-Saône, les élus de la commune de Bougey ont décidé de ne pas organiser les élections législatives, pour protester contre l’absence de haut débit dans leur village. Du haut de ses 95 habitants, Bougey est une de ces...

Lire l'article

petrusko

Un lien qui ne pointe pas sur "Flashplayer" serait un peu plus approprié en 2017...
Merci d'avance !

ferreol

Y sont bien gentil à Bougey, et c'est bien d'essayer de faire bouger les chose. Mais la fibre dans une commune de isolée 95 habitants ne me semble pas la priorité du moment ! il me semble qu'une bonne connexion 4g+ suffirait amplement dans un premier temps.
J'ai la chance de bénéficier de la fibre, mais je vis au cœur de la métropole lilloise, ce qui n'as pas que des avantage...
Dans mon département Maubeuge plus 129000 habitants n'as pas non plus la fibre, et sur la régions parisienne on peut encore trouver beaucoup de logement non éligible.
Alors d’accord , il faut réduire la fracture numérique, mais il ne s'agit pas de mettre la charrue avant les bœufs. De plus la méthode employé pour faire pression me semble hautement contestable, et mérite effectivement des " sanctions (financières et civiques)".

krys06

Ils ne parlent pas d'avoir le très haut débit et de fibre mais juste le haut débit... De l'ADSL quoi...


max242

Y sont bien gentil à Bougey, et c'est bien d'essayer de faire bouger les chose. Mais la fibre dans une commune de isolée 95 habitants ne me semble pas la priorité du moment ! il me semble qu'une bonne connexion 4g+ suffirait amplement dans un premier temps.
J'ai la chance de bénéficier de la fibre, mais je vis au cœur de la métropole lilloise, ce qui n'as pas que des avantage...
Dans mon département Maubeuge plus 129000 habitants n'as pas non plus la fibre, et sur la régions parisienne on peut encore trouver beaucoup de logement non éligible.
Alors d’accord , il faut réduire la fracture numérique, mais il ne s'agit pas de mettre la charrue avant les bœufs. De plus la méthode employé pour faire pression me semble hautement contestable, et mérite effectivement des " sanctions (financières et civiques)".

Non, mais il faut pas oublier que de nombreux villages n'ont pas plus de 2 méga en adsl.
Et pourquoi parler de 4G alors que certains sont encore en zone blanche (même si en théorie elles disparaissent) ou n'ont tout simplement pas de 3G tout court.
Une connexion internet fixe permet aussi d'apporter certains services (qualité de la voix sur le fixe / pas de distortion du son encore fréquent ; décodeur tv : replay ou vod sur télé...). Ce que ne permet pas forcémment une box 4g, souvent vendue au prix d'une box fixe.

Certes la fibre va mettre du temps à arriver, mais l'égalité sur l'adsl est encore loin entre villes (même moyennes) et villages de campagne.

avensis04

les opérateur ne doivent pas songer qu'aux profits, méme si installer le haut débit dans un village comme celui-la n'est pas profitable dans le court terme, cela doit etre une obligation pour la modernisation et le bien commun


___________________________________________________________________________________
promo galaxy s8 achat iphone 6
« Modifié: 23 June 2017 17:20:22 par avensis04 »

Yoann Ferret

Un lien qui ne pointe pas sur "Flashplayer" serait un peu plus approprié en 2017...
Merci d'avance !
Malheureusement, des fois, on n'a pas le choix. Ici, la vidéo embed de france.tv ne propose rien d'autre.
Dès qu'on le peut, on utilise évidemment des technologies plus récentes et plus adaptées ;)


BlackFury

Y sont bien gentil à Bougey, et c'est bien d'essayer de faire bouger les chose. Mais la fibre dans une commune de isolée 95 habitants ne me semble pas la priorité du moment ! il me semble qu'une bonne connexion 4g+ suffirait amplement dans un premier temps.
J'ai la chance de bénéficier de la fibre, mais je vis au cœur de la métropole lilloise, ce qui n'as pas que des avantage...
Dans mon département Maubeuge plus 129000 habitants n'as pas non plus la fibre, et sur la régions parisienne on peut encore trouver beaucoup de logement non éligible.
Alors d’accord , il faut réduire la fracture numérique, mais il ne s'agit pas de mettre la charrue avant les bœufs. De plus la méthode employé pour faire pression me semble hautement contestable, et mérite effectivement des " sanctions (financières et civiques)".

En lisant attentivement l'article il faut bien comprendre que cela parle de haut débit et non de THD. De plus c'est le principe d'égalité qui prévaut en France, que je sache la ruralité ou est produit le plus gros de l’électricité, de la nourriture, pour ne citer que ça, sont bien disponibles pour les citadins, non ? Ces ressources participent d'ailleurs à la création de richesse des métropoles. Est-il si injuste que cette création de richesse serve à réduire les diverses inégalités ?