fbx32573491

Bonjour,
J'ai vu beaucoup de sujets similaires à mon cas mais qui datent de plusieurs années donc je relance.
J'emménage dans un appartement dans un petit village ou l'ancienne locataire n'avait pas internet. Free m'a expliqué que France telecom devait venir installer la ligne. Pas de soucis je prend le rdv 15 jours avant pour être sur d'avoir ma journée.
Sauf que personne n'est jamais venu. j'ai appelé france telecom qui n'a pas pu m'aider (en même temps un 23 décembre à midi ?..
J'ai besoin d'internet pour mon travail, j'ai eu une personne à free par whatsapp mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis samedi. je viens de commencer un nouvel emploi je ne peux pas me permettre de poser des jours comme ça surtout si personne ne vient.
Merci à vous pour vos conseils

Busyspider

  Bonjour

Qu'indique le suivi d'activation depuis l'espace abonné ?

Quelle étape et depuis quand ?

Tu as demandé,  si on comprend bien une construction de ligne, puisque la ligne n'existait pas. Mais de fait elle était peut-être présente encore sur le logement,  raccordée (mais pas activée) ce qui n'aurait pas nécessité d'intervention au domicile. Il y a des prises télécom dans le logement ? soit des prises en T , soit des prises type RJ45 si le logement a été rénové.

Mais donne les infos qui sont sur le suivi, cela donnera des précisions.

Et si tu as déjà la Freebox branche là sur la 1ère prise qui arrive sur le logement (si prise bien entendu)

fbx32573491

Bonjour Busyspider.
je suis bloqué à l'étape 3 depuis le 8 décembre environ.
C'est étonnant car en effet free m'avait dis que dans le bâtiment ils ne trouvaient que mon voisin d'en dessous donc que je n'avais pas de ligne internet (mais j'ai bien la prise téléphone)
C'est un bâtiment assez ancien mais je trouve ça étrange qu'aucune ligne n'est jamais été faite, j'ai contacté plusieurs fois free par whatsapp mais ils me disent qu'ils reviendront vers moi. Ils m'ont en effet dit que le technicien pouvait des fois intervenir par l extérieur. j'ai pas encore reçu la box car ils doivent me l'envoyer uniquement après que france telecom ai fait le nécessaire.
C'est un peu un cercle vissieu. j'emménage vendredi mais pour moi il y  a bien prise en T .
Bonne journée

Busyspider

 Bonjour

le fait qu'il y ait une prise de téléphone dans le logement ne signifie pas qu'il y ait une ligne cuivre raccordée  l'autre bout active au centre téléphonique.

C'est pour cela qu'il  faut faire la création de ligne.


sebastopaul

Bonjour Busyspider.
je suis bloqué à l'étape 3 depuis le 8 décembre environ.
C'est étonnant car en effet free m'avait dis que dans le bâtiment ils ne trouvaient que mon voisin d'en dessous donc que je n'avais pas de ligne internet (mais j'ai bien la prise téléphone)
C'est un bâtiment assez ancien mais je trouve ça étrange qu'aucune ligne n'est jamais été faite, j'ai contacté plusieurs fois free par whatsapp mais ils me disent qu'ils reviendront vers moi. Ils m'ont en effet dit que le technicien pouvait des fois intervenir par l extérieur. j'ai pas encore reçu la box car ils doivent me l'envoyer uniquement après que france telecom ai fait le nécessaire.
C'est un peu un cercle vissieu. j'emménage vendredi mais pour moi il y  a bien prise en T .
Bonne journée

Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton adresse postale ?