Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #100 le: 03 November 2005 10:03:04 »
Les DSLAMs sont-ils arrivés dans les 2 NRA de Lorient ? (freeBZH tu dois savoir ;))

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #101 le: 03 November 2005 10:47:20 »
Il l'aurait déjà dit il adore être le premier pour les bonnes nouvelles ;)

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #102 le: 03 November 2005 11:21:18 »
Merde :(
On risque d'attendre encore longtemps, parceque une fois qu'ils seront reçus, il faudra les installer...

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #103 le: 03 November 2005 16:14:55 »
ben oui il faut prendre rendez vous avec le déballeur.. le poseur, le visseur, le nétoyeur, le brancheur, ...

comment ça c'est pas le même ! biensûr que non ! chacun son taff ;)


szwip

dégroupage du 56
« Réponse #104 le: 03 November 2005 17:00:35 »
Citation de: freebzh
ben oui il faut prendre rendez vous avec le déballeur.. le poseur, le visseur, le nétoyeur, le brancheur, ...

comment ça c'est pas le même ! biensûr que non ! chacun son taff ;)
Petite précision : le visseur c'est celui qui tourne le tourne-vis, et y'a un autre gas qui la tient. Et ce sont des acharnés du boulot. Il font même les 3 x 8. Mais le soucis c'est qu'il y en a un dans l'équipe de jours et l'autre dans l'équipe de nuit. Et il ne peuvent pas travailler l'un sans l'autre. Alors forcément... :D

-->[]

RONAN

dégroupage du 56
« Réponse #105 le: 03 November 2005 17:02:58 »
et la troisième elle sert à quoi ?

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #106 le: 04 November 2005 00:35:29 »
il assure la secu... ou supervise,  ou encore peut servir au sav et servir les autres en matos de rechange...

il peut aussi accompagner ou faire le café...

mais pour savoir avec précision tout les cas de figures : un techos ça peut tout faire ! extrait du dvd "un jean pierre ça peut tout faire" !



Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #107 le: 04 November 2005 17:03:33 »
Désolé mais je suis pas technicien chez FT. Ca se passe comment l'intsllation des DSLAM et à peu près en combien de temps ?

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #108 le: 04 November 2005 21:46:37 »
un certain temps !

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #109 le: 04 November 2005 22:59:16 »
ce ne sont pas les techniciens FT qui mettent les dslams free, mais des gens de chez free...

il faut une bonne journée... quand tout marche du premier coup... :)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #110 le: 05 November 2005 11:26:59 »
Donc admettons qu'une équipe d'une dizaine de personnes de chez FREE est en Bretagnne ! On va dire une journée pour placer les Dslam sur Brest, une journée pour quimper, une semaine pour le 56 avec Lorient et Vannes ( sachant qu'il ne sont pas encore "Déclaré " et la fin de semaine pour le 44 avec st Nazaire ! Ce qui nous fais fin novembre ou nous devrions voir les premières connections ! :D Enfin du moins je l'espère sachant que les équipes de FREE travaillent au taquet pour nous satisfaire la preuve il travaillent même le Samedi ! :) ;)

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #111 le: 05 November 2005 20:39:53 »
Citation de: meojean
Donc admettons qu'une équipe d'une dizaine de personnes de chez FREE est en Bretagnne ! On va dire une journée pour placer les Dslam sur Brest, une journée pour quimper, une semaine pour le 56 avec Lorient et Vannes ( sachant qu'il ne sont pas encore "Déclaré " et la fin de semaine pour le 44 avec st Nazaire ! Ce qui nous fais fin novembre ou nous devrions voir les premières connections ! :D Enfin du moins je l'espère sachant que les équipes de FREE travaillent au taquet pour nous satisfaire la preuve il travaillent même le Samedi ! :) ;)
je dirais un peu avant : ) sachant que ceux de brest et kemper sont déclarés... et  deux de brest répondent à un nslookup, pour Lorient je pense pour fin de sem pro... donc +  env 15j pour les premieres connexions :) mais vers le 20 pour brest ça devrait etre bon :)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #112 le: 07 November 2005 06:35:41 »
Citer
je dirais un peu avant : ) sachant que ceux de brest et kemper sont déclarés... et  deux de brest répondent à un nslookup, pour Lorient je pense pour fin de sem pro... donc +  env 15j pour les premieres connexions :) mais vers le 20 pour brest ça devrait etre bon :)
AH bah tout ça me rassure !! Que de bonnes nouvelles pour cette semaine alors ! :D

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #113 le: 07 November 2005 18:57:31 »
et c'est pas fini ! :)


fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #114 le: 07 November 2005 19:06:01 »
Bientot Brest Est sera activé oui :P

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #115 le: 08 November 2005 10:06:43 »
Nan, Lorient plus tôt que prévu, vendredi. Les DSLAMs de Brest Ouest ont été livrés à Lorient par erreur.
C'est con.

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #116 le: 08 November 2005 20:35:36 »
ahah... je ne crois pas :) sachant qu'ils ne sont pas livrés...

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #117 le: 09 November 2005 19:05:12 »
Ca veut dire quoi ça ? :D
1) Ils ne sont pas arrivés à Lorient
2) Ils ne sont pas livrés mais apportés sur place par Free
3) Les deux :(

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #118 le: 10 November 2005 16:21:26 »
Citer
Nan, Lorient plus tôt que prévu, vendredi. Les DSLAMs de Brest Ouest ont été livrés à Lorient par erreur.
C'est con.
Si seulement c'était vrai !
Citer
ahah... je ne crois pas smile sachant qu'ils ne sont pas livrés...
Ah bah mince alors !
Citer
Ca veut dire quoi ça ? :D
1) Ils ne sont pas arrivés à Lorient
2) Ils ne sont pas livrés mais apportés sur place par Free
3) Les deux :/
Je pencherai plus pour la deuxième option !
Ceci dit la mis en place des équipements par Free étant fini sur Brest et Quimper je pense que la mis en place des équipements dans le département du Morbihan ne devrai pas tarder ! Après je pronostique juste ! Je pense que Freebzh est mieux placer que moi pour ce genre d'information ! ;)


D'ailleurs j'espère qu'ils  bossent demain ! :D

ciavatti

dégroupage du 56
« Réponse #119 le: 11 November 2005 10:13:15 »
Nous sommes le 11 novembre où en est ce dégroupage sur Lorient?
En fait je suis plus trop concerné : ma ligne ADSL ne fonctionne plus depuis le 29 octobre et j'ai ressorti mon vieux modem 28800 et si c'est pas réparé à la fin du mois adieux free (en attendant je paye)

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #120 le: 11 November 2005 10:29:40 »
En prenant le meilleur des cas :
-Déclaration des dslams demain
-Mise en service dans 1 semaine (comme pour Brest par exemple)
-Début des connexions 2 semaines après.

Donc dans le meilleur des cas, tu peux être dégroupé dans un peu plus de 3 semaines!
Comme tu peux le constater, tout dépendra de la date de mise en service des DSLAMs ;)


Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #121 le: 11 November 2005 11:47:46 »
Citer
En prenant le meilleur des cas :
-Déclaration des dslams demain
-Mise en service dans 1 semaine (comme pour Brest par exemple)
-Début des connexions 2 semaines après.

Donc dans le meilleur des cas, tu peux être dégroupé dans un peu plus de 3 semaines!
Comme tu peux le constater, tout dépendra de la date de mise en service des DSLAMs ;)
Donc début décembre dans le meilleur cas on sera dégroupé ! Enfin espèrons que demain il y aura les déclarations et  pourquoi pas les activations !! :D Mais la je rêve un peu ! ;D

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #122 le: 11 November 2005 17:01:38 »
Citation de: Thibaut
Ca veut dire quoi ça ? :D
1) Ils ne sont pas arrivés à Lorient
2) Ils ne sont pas livrés mais apportés sur place par Free
3) Les deux :(
3) ! ;)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #123 le: 11 November 2005 18:22:55 »
Citer
3) ! ;)
Merci pour l'info FREEBZH ! Peut être un peu plus d'info à disposition tu as ? :D  Perso jvois bien la déclaration dem1 et l'installation des DLAM le semaine prochaine ;)

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #124 le: 14 November 2005 18:54:16 »
Kesskisspass, les techniciens de Free, découvrant les joies de la Bretagne, ont fait tomber 10 bouteilles de cidre sur nos DSLAMs ? Pourquoi on les a toujours pas ? :(

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #125 le: 14 November 2005 19:13:24 »
Patient tu seras Thibault plus vite les DSLAM seront là ! :D Mais demain sera un grand jour pour le morbihan :D ;) ENfin faidrai déjà avoir les declarations puis après ça viendra assez viiiiiiiiiiiiiite !

OLB

dégroupage du 56
« Réponse #126 le: 16 November 2005 13:19:10 »
Quelqu'un (FreeBzh par exple) aurait des news sur l'arrivée des DSLAM sur Lorient ?
Je n'en peux plus d'attendre...
Ca fait des mois qu'on espère mais rien de concrêt... alors un chtite déclaration là ça ferait le plus grand bien à mes pauvres nerfs :)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #127 le: 16 November 2005 14:58:38 »
Bah j'ai déja demandé a freebzh s'il avait quelque infos a nous passez sur notre futurs dégroupage mais il a pas répondu :/ Donc bah il faut attendre ! Mais pas vu de tech Free au NRA VSR56 sur Vannes ! Pitetre encore demain :D !


Loic raison

dégroupage du 56
« Réponse #128 le: 16 November 2005 16:29:44 »
faut écrire au Papa noël pour que ça arrive avant la fin du second semestre !!    :D

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #129 le: 17 November 2005 01:53:12 »
Ayé DSLAM posés sur lorient... pas plus d'info... il va falloir attendre les résultats des scripts :)

OLB

dégroupage du 56
« Réponse #130 le: 17 November 2005 08:02:08 »
Citation de: freebzh
Ayé DSLAM posés sur lorient... pas plus d'info... il va falloir attendre les résultats des scripts :)
Déjà pas mal comme info ... la déclaration ne devrait plus tarder. Merci du tuyau Freebzh ;)

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #131 le: 17 November 2005 11:59:29 »
YESSSSSS YESSSS YEESSSSS !!!!!!!!!!!

J'habite juste en face du NRA du quartier de Lanveur et j'ai rien vu ! Ils sont discrets les gens de Free ;)

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #132 le: 17 November 2005 12:30:57 »
Je file faire le tour de leur bâtiment et je vous dirai en soirée ce que j'ai vu. @+ !

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #133 le: 17 November 2005 16:39:56 »
Citation de: freebzh
Ayé DSLAM posés sur lorient... pas plus d'info... il va falloir attendre les résultats des scripts :)
Et sur Vannes aurais tu quelques informations ? les DSLAMs sont ils posés ?  Qui   dit posée,  dit  que sa devrai  vite arriver :D :D

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #134 le: 17 November 2005 17:18:09 »
Idem qu'à Lorient... :)


Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #135 le: 17 November 2005 17:35:02 »
Ils sont posées !  AH YESS YESS YESS !::!  Ah merci franchement ! merci ! Sinon sait tu combien de temps il va y avoir entre la pose ( qui est déja faite apperement ) la déclaration et l'activation ! 1 ~ 2 jours MAX ! ;D :D L'idéal !! :D Merci encore !

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #136 le: 17 November 2005 17:38:32 »
lol

foxmt

dégroupage du 56
« Réponse #137 le: 17 November 2005 18:33:59 »
et pour Lanester ???

Sinon, sur la carte Free un seul NRA est indiqué. Celui de kerpont est absent. D'ailleurs ce NRA n'est pas dégroupé par Neuf-Cegetel non plus.

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #138 le: 17 November 2005 18:57:59 »
C'est une zone industrielle ?

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #139 le: 17 November 2005 19:58:23 »
Citation de: foxmt
et pour Lanester ???

Sinon, sur la carte Free un seul NRA est indiqué. Celui de kerpont est absent. D'ailleurs ce NRA n'est pas dégroupé par Neuf-Cegetel non plus.
S'il est dégroupé par aucun des opérateurs  c'est que FREE ne va surement pas se lancer dedans ! Il faut  voir la rentabilité aussi ! ;) Alors que dégroupé LTC56 et largement plus rentable que Kerpont ... enfin de mon point de vue :!

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #140 le: 18 November 2005 08:08:57 »
Thibaut , peux tu me dire ou se trouve t-il à Lanveur, je dois en pratique passer devant tous les matins.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #141 le: 18 November 2005 17:17:15 »
Citation de: freebzh
Idem qu'à Lorient... :)
Et je pousse peut être le bouchon un ptit peu loin mais a tous hasard serais tu ( freebzh ) les dates d'activation pour ces DSLAMs car a mon avis une fois posés, ça m'étonnerai que free aime les laisser dans un NRA peandant un moins sans que rien ne se passe dessus ! Donc quelques informations ... pas au jours près mais a +/- 2 jours ... Allé freebzh un ptit effort ... ;) :D Merci !


Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #142 le: 18 November 2005 19:04:34 »
Citation de: cecilemy
Thibaut , peux tu me dire ou se trouve t-il à Lanveur, je dois en pratique passer devant tous les matins.
Tiens, une lorientaise ! Bienvenue ;) Lorient commence à être présent ! On doit être 3 actifs...

Si tu passes dans la rue de Kerjulaude et de Lanveur, oui il est bien visible. Tu sais, à hauteur de l'école de musique et du restaurant universitaire, il y a une grande antenne en forme de pylône, rouge et blanche, on la voit d'assez loin en levant le nez.

Ben elle est plantée dans la cour du central de Lorient-Lanveur. Le bâtiment est un énorme cube gris avec des étages sans fenêtres. Avant de savoir que c'était un bâtiment FT, on s'imaginait avec des potes que c'était une base secrète pour l'accueil des extra-terrestres :D Nan mais faut dire que c'est curieux comme bâtiment : des étages sans fenêtres, un portail avec un panneau "entrée interdite", un pylône bourré d'antennes paraboliques, ...

Ce central dessert l'ouest et le nord de Lorient, ainsi que Ploemeur, Queven, et sans doute d'autres coins. Il fait partie des plus gros centraux de FT, (capacité de 20.000 lignes).

Voilà voilà !

LaurentLorient

dégroupage du 56
« Réponse #143 le: 18 November 2005 19:21:47 »
Citation de: Thibaut
Tiens, une lorientaise ! Bienvenue ;) Lorient commence à être présent ! On doit être 3 actifs...
3 actifs + 1 passif (pour rester dans la même terminologie ;-) depuis quelques jours je lis chaque nouveau commentaire! Car moi aussi, comme vous, je suis tres impatient concernant la mise en place de ce dégroupage.
En tous les cas je vous remercie tous pour les informations que vous fournissez sur ce forum.
Salut

dav7

dégroupage du 56
« Réponse #144 le: 18 November 2005 20:06:31 »
Citation de: LaurentLorient
Citation de: Thibaut
Tiens, une lorientaise ! Bienvenue ;) Lorient commence à être présent ! On doit être 3 actifs...
3 actifs + 1 passif (pour rester dans la même terminologie ;-) depuis quelques jours je lis chaque nouveau commentaire! Car moi aussi, comme vous, je suis tres impatient concernant la mise en place de ce dégroupage.
En tous les cas je vous remercie tous pour les informations que vous fournissez sur ce forum.
Salut
et encore un lorientais actif, ça fais déjà quelques semaines que je scrupte les interventions sur le forums et il est temps pour moi d'intervenir à mon tour. je suis comme vous tous très très impatient d'être dégroupé. Y a t il du 9 ?

En tous cas chapeau pour les infos !!!!!

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #145 le: 18 November 2005 20:55:32 »
Bonjour à tous, je suis de Vannes près du PIBS et je suis a 3300m environ de "ma source de vie" lol !! Il y a en ce moment des traveaux de pistes cyclables et j'ai vu un mec trifouillé dans une baie...... :s Quelqu'un aurait des infos?
Aussi, la carte de dégroupage de Free dit deuxieme semestre 2005... ok. Ca en est ou (sur Vannes).

Merci (dsl si les reponses se trouvent ailleurs sur le forum mais bon... lire quelques mlliers de messages qui ressemble beaucoup à du chat parfois... voila quoi)

@bientot

PS: Allez les Vannetais !! Rebellons-nous... Ya des Vannetais ici?

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #146 le: 18 November 2005 21:22:54 »
Ah enfin un vannetais je commençai a me sentir un peu seul ici autour des Lorientais :D ! Sinon bienvenue a toi sur ce forum !
Pour ceux qui est du dégroupage de Vannes bah il paraîtrai que les DSLAMs ait été installé ( d'après freebzh mais généralement ces infos sont de sources sûres ) mais pour l'instant aucune déclaration .

De plus généralement après la déclaration suit normalement la mise en réseau de celui ci et les connexions ( c a d les nôtres ) ne commencent qu'une dizaine de jours après la mise en réseau! Donc on ne sera toujours pas dégroupés avant décembre malhereusement ! A moins que miracle se produise demain mais là je doute ;) :D !

Sinon en ce qui concerne les pistes cyclabes je doute que ce soit pour nous car free utilise la fibre utilisé par 9tel  en Bretagne ! Donc déja installer depuis le début de l'année ( en ce qui concerne 9tel malhereusement !) :D !

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #147 le: 18 November 2005 21:36:27 »
Citation de: meojean
Sinon en ce qui concerne les pistes cyclabes je doute que ce soit pour nous car free utilise la fibre utilisé par 9tel  en Bretagne ! Donc déja installer depuis le début de l'année ( en ce qui concerne 9tel malhereusement !) :D !
Je croyais que free utilisait le réseau fibre de RTE ?

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #148 le: 18 November 2005 21:46:21 »
Bah RTE a été mis en place par EDF ( ce qui est normal ) mais 9tel a investi aussi pas mal d'argent dans ce projets ! Donc free loue la fibre a 9tel ( enfin RTE ... :/)


NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #149 le: 18 November 2005 22:22:48 »
lol ok merci beaucoup... ca me fait déjà plaisir que les DSLAM soient là... Pour info, je suis en 2mo en DL et jpeux pas aller +... et toi Vannetais? :)