mowa

IDEM pour vous fbx18552868  ;D ==> Date 1ère connexion (factu)    17/05/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    5 jours, 21 heures, 52 minutes
Heure de la box :    25/05/2016 11:26:28
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je vous contacte suite à une migration de Sosh vers Free: je suis bloquée à l'étape 4.. Ligne en cours de raccordement chez France Telecom.
J'ai souscris le 23/05, et 24 heures précises plus tard Sosh sans mail ni SMS m'a coupé la connexion. Grr  >:( !
A ce jour je n'ai toujours pas de news sur la Freebox que je dois recevoir, pourtant j'avais reçu le 23/5 un mail disant que ma box sera envoyée prochainement. Je ne sais même pas quand du coup et je suis bloquée à l'étape 4 depuis hier.
Pouvez vous SVP me donner plus d'infos sur la durée de cette étape 4 et quand ma box sera envoyée...
Parce que plusieurs jours sans TV, ni internet ca craint...  :-X

Merci d'avance

Bonjour mageperou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour jacklayne,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 jours, 1 heure, 43 minutes
Heure de la box : 25/05/2016 14:35:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour mageperou.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


mageperou

Merci de votre retour mageperou.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

10 jours sans TV, ni internet !! C'est énorme.. Dommage qu'on ne m'ait pas parlé de ce délai au moment de la souscription, je pense que j'aurai plus réfléchi. Lorsque j'avais appelé Free hier, le serveur me parlait de délai normal, je comprends mieux pourquoi c'est vague. Ca refroidit tout ca... Dégoutée.. >:(
Merci en tout cas pour votre retour.

Cordialement,

« Modifié: 25 May 2016 14:30:09 par mageperou »

Technicien408

Je vous en prie mageperou.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

mageperou

Je vous en prie mageperou.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

 ;D ;D ;D Yes ! Etape validée, connexion activée ! Je reçois ma box demain :D
Merci beaucoup Technicien408 !
« Modifié: 25 May 2016 21:30:34 par mageperou »


Technicien408

Bonjour mageperou,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 minutes
Heure de la box : 26/05/2016 12:16:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx18666493

Bonsoir,
J'ai effectué une demande de déménagement de ma ligne (je reste dans le même immeuble) le 01/06.
Inscription validée par FT le 03/06 (étape 3) et depuis je suis bloqué à l'étape 4. On m'avait dit lors de ma demande que ça prendrait 10 jours max.
Qu'en est il?


sebastopaul

Bonsoir,
J'ai effectué une demande de déménagement de ma ligne (je reste dans le même immeuble) le 01/06.
Inscription validée par FT le 03/06 (étape 3) et depuis je suis bloqué à l'étape 4. On m'avait dit lors de ma demande que ça prendrait 10 jours max.
Qu'en est il?

Le délai est de 10 à 21 jours en moyenne. Si ça bloque c'est peut être une saturation de réseau.

fbx18666493

Merci pour votre retour
J'imagine bien evidemment que si ça bloque c'est qu'il y a un pb. 
Pourriez vous regarder particulièrement ma ligne et me dire exactement ce qui en ressort?
merci

mowa

Bonjour fbx18666493,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 15 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
03/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 15 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18666493

Merci Mowa

mowa

Je vous en prie fbx18666493 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx18666493

Toujours rien, ça fait 22 jours aujourd'hui que j'ai initié le déménagement de ma ligne...
Je ne sais plus quoi faire...

mowa

Bonjour fbx18666493,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de cablage est le 27/06 ==>
03/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 21 jours (OKAR)
-    03/06/2016    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20160610 13h00
-    20/06/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes date_prev=(2016-06-27)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Zyrkonis

Bonjour,
J'ai conscience que l'étape 4 prend du temps mais je voulais savoir où en est le raccordement pour pouvoir patiemment attendre la progression jusqu'à l'étape 6  ::)

Merci d'avance   ;D

mowa

Bonjour Zyrkonis,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Zyrkonis,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour fbx18666493,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien effectué une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Zyrkonis,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel depuis 11 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement


fbx18666493

Bonjour mowa,
donc vous etes entrain de me dire que la date prévisionnelle de cablage que vous m'avez donnée n'est pas bonne ?!
vous etes entrain de me dire que pour la demande que j'ai faite depuis bientot 1 mois, personne n'est capable de me dire quand je serai cablé? et c'est tout à fait normal?

sachant le précédent propriétaire avait la fibre, n'est il pas possible que je l'aie directement?

Zyrkonis

Je vous remercie beaucoup pour votre professionnalisme et votre rapidité de réponse !

Merci encore !

Technicien408

Je vous en prie Zyrkonis :)
A votre service.
Cordialement

Pierre66

Bonjour

j'ai convaincu mes parents de passer de SFR à Free.
J'ai effectué pour eux les démarches nécessaires le 17 juin et ils sont très déçus de ne pas être déjà raccordés.
Leur connexion SFR a été coupée immédiatement, et la freebox reçue mais bloquée à l'étape 4.

Ce sont des personnes âgées pour qui il est très compliqué de se passer de télévision et de téléphone. Ne peut-on accélérer le processus ?

Merci

Cordialement
Pierre

Technicien408

Bonjour Pierre66,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour Pierre66,
je vous invite à me transmettre le num de tél en question en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour Pierre66.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 28 minutes
Heure de la box : 28/06/2016 14:08:17
Il va falloir juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiquée dans votre suivi "Ligne en cours de construction".
A votre service.
Cordialement


Pierre66

Merci beaucoup, l'heure s'affiche effectivement sur la freebox

Technicien408

Je vous en prie Pierre66  :D
Bonne journée à vous.
Cordialement

fbx18666493

Bonjour mowa,
donc vous etes entrain de me dire que la date prévisionnelle de cablage que vous m'avez donnée n'est pas bonne ?!
vous etes entrain de me dire que pour la demande que j'ai faite depuis bientot 1 mois, personne n'est capable de me dire quand je serai cablé? et c'est tout à fait normal?

sachant le précédent propriétaire avait la fibre, n'est il pas possible que je l'aie directement?

Technicien408

Bonjour Zyrkonis,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 26 minutes
Heure de la box : 01/07/2016 14:59:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Ce n'est pas ce que je vous ai communqiué comme information fbx18666493, puisque justement la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est dépassée, j'ai effectué une demande afin de relancer le cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

Tizy

Bonjour
                                         J'ai reçu ma freebox depuis presque 10 jours, Mais je suis toujours bloqué sur l'ETAPE 4 : Le raccordement de la ligne par France Telecom.
Pourriez vous s'il vous plait me dire, combien de temps cela va encore durer ? :(

Merci d'avance les gars.

mowa

Bonjour Tizy,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour
                                         J'ai reçu ma freebox depuis presque 10 jours, Mais je suis toujours bloqué sur l'ETAPE 4 : Le raccordement de la ligne par France Telecom.
Pourriez vous s'il vous plait me dire, combien de temps cela va encore durer ? :(

Merci d'avance les gars.

Bonjour Tizy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

lolote24

Bonjour,

J'ai souscrit à une une offre Freebox Révolution le 21/07/2016.
Les 3 premières étapes ont étaient rapide ainsi que l'envoi du matériel reçu ce jour.
Par contre je suis bloquée à l'étape 4 en me disant que la ligne est en cours de raccordement par France Télécom, peut on me dire si le raccordement sera prêt prochainement svp?
Merci.
« Modifié: 27 July 2016 21:34:46 par lolote24 »

Technicien408

Bonjour lolote24,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Freenaute2001

Bonjour!

Ma ligne est sur l'étape 4 depuis le 29/06, soit plus de 4 semaines. Est-ce qu'une vérification auprès de FT est envisageable?

Merci!

Technicien408

Bonjour Freenaute2001,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bob14spirit

Bonjour, je suis bloqué à l'étape 4 depuis 1 semaine.
Je voudrais savoir quand ça va se débloquer.
Merci

Id: fbx18884302

mowa

Bonjour Bob14spirit,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Suivi Ligne en cours de construction
19/07/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour Freenaute2001 & lolote24,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Freenaute2001,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 30 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne, merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, je suis bloqué à l'étape 4 depuis 1 semaine.
Je voudrais savoir quand ça va se débloquer.
Merci

Id: fbx18884302

Bonjour Bob14spirit,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Bonjour lolote24,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.
Cordialement

lolote24

Merci de vos informations,  je vais donc patienter.
Bonne journée à vous  :)

Technicien408

Je vous en prie lolote24 :)
Bonne journée à vous aussi :)

Freenaute2001

Merci Technicien408.

Est-ce que par hasard FT aurait avancé une date pour la désaturation de la boucle locale?


sebastopaul

Merci Technicien408.

Est-ce que par hasard FT aurait avancé une date pour la désaturation de la boucle locale?

Ce que je remarque c'est qu'au mois de juillet et août il y'a un nombre important de retour pour saturation boucle locale, et en septembre c'est redevenu normal.

On se pause la question si y'a vraiment saturation ou si c'est pour ralentir le nombre de raccordements du fait des vacances. Car si on regarde l'année dernière à la même époque, on retrouve le même scénario.