valerian

J'ai brancher mon matériel et la message erreur 80, à peine 1 jour d'activation et déjà un problème. J'ai appeler le 3244, ils ont brancher la mauvaise ligne. La personne a fait remonter l'infos. Du coup je doit encore attendre encore 6 à 15 jours. Ça commence mal. J'espère ne pas payer un mois complet de forfait car je ne trouverais pas sa très commercial.

Technicien408

Bonjour valerian,
Une remontée a été effectuée sur votre dossier pour analyser cela. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Par ailleurs, la facturation débute à partir du premier jour de votre connexion.
A votre service 8)
Cordialement

valerian

Merci de votre réponse si rapide, pensez vous que cela va être rapide ? J'en ais vraiment besoin pour mon travail. Car 6 à 15 jours sa fait encore long

max098

Bonjour Mowa,

Avez-vous des nouvelles concernant le câblage de ma ligne ?
Je n'ai toujours pas de sms et/ou mail pour livraison de la freebox.
Pour info, mes voisins de l'immeuble ont pu avoir une ouverture de ligne et activation en 4 jours chez FT/Orange. Ils ont pu bénéficier rapidement d'une connexion internet chez Orange ou Bouygues ou autres.

Aussi, mon interface est bloqué à l'étape 3 et je ne peux pas joindre une personne au 3244 (réponse robot). Je peux uniquement joindre le 0892135161.... mais cela passe en hors forfait et la facture est salée, pourtant je suis free mobile.

En vous remerciant par avance de votre réponse,
Max098


mowa

Bonjour valerian,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==>     11/05/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

valerian

Bonjour mowa,

J'ai brancher mon matériel et le message erreur 80 apparaît, à peine 1 jour d'activation et déjà un problème. J'ai appeler le 3244, ils ont brancher la mauvaise ligne. La personne a fait remonter l'infos. Du coup je doit encore attendre encore 6 à 15 jours. j'aimerais savoir si cela va vraiment prendre tant de jour ?

Cordialement,

Valerian

mowa

Bonjour max098,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est en cours==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
05/05/2015  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour mowa,

J'ai brancher mon matériel et le message erreur 80 apparaît, à peine 1 jour d'activation et déjà un problème. J'ai appeler le 3244, ils ont brancher la mauvaise ligne. La personne a fait remonter l'infos. Du coup je doit encore attendre encore 6 à 15 jours. j'aimerais savoir si cela va vraiment prendre tant de jour ?

Cordialement,

Valerian

Bonjour valerian,
vous pouvez essayer de rebrancher votre matériel plus tard, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci persiste de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

valerian

Re MOWA,

Hier j'ai appeler le 3244, un conseiller ma dit qu'ils ont pas brancher sur la bonne ligne (DD110 au lieu de DD112). Il m'a dit qu'il remontais l'infos pour me recabler et ma dit que sa peut prendre jusqu'à 6 à 15 jours donc après j'espère que sa serais quand même moins car vous me dites 24h. Je ne sais plus combien de temps attendre
« Modifié: 13 May 2015 11:31:43 par valerian »

mowa

Oui oui effectivement, je vois qu'une remonté a bien été effectuée hier le 12/05/2015, afin de corriger le souci rencontré, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

valerian

Savez vous combien de temps cela va durer ?

Technicien408

Bonjour valerian,
Pas de délai à vous commniquer pour le moment.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

valerian

Dois-je laisser mon box allumer ? Puis-je essayer de la ré brancher ce soir pour voir si c'est corriger ?

mowa

Bonjour valerian,
je tiens à vous préciser qu'il faut attendre déjà le temps que la remonté soit traitée par le service concerné afin que le souci soit corrigé.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre prochainement, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Par contre vous pouvez laisser votre box branché et attendre le temps qu'elle soit synchronisé ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Dois-je laisser mon box allumer ? Puis-je essayer de la ré brancher ce soir pour voir si c'est corriger ?

Oui valerian, vous pouvez laisser votre freebox branchée, cela ne dérange en rien ;)
Je garde de mon côté votre dossier pour vous apporter des nouvelles.
Cordialement

valerian

Bonsoir,

Avez vous eut des nouvelles ?

valerian

Bonjour MOWA,

Je reviens vers vous afin de savoir si vous avez eût des nouvelles pour le recablage de ma ligne ?

mowa

Bonjour valerian,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté a bien été traitée, maintenant il faut prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

valerian

J'ai déjà appeler le 3244 et c'est eux qui on fait la remonter. Je doit quand même les rappeler ?

mowa

Oui je sais, il faut les rappeler encore une fois pour ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

LCE_Sh

Bonjour,

Ayant fait ma demande déménagement de Freebox Révolution le 25 avril, je n'ai toujours pas internet.

J'ai contacté à de nombreuses reprises le 3244 (heureusement, car je me suis rendu compte 10 jours après qu'ils avaient "oublié" - dixit Free de faire la demande de raccordement à FT).

J'avais pris rendez vous comme indiqué sur mon interface avec FT pour ce matin, rdv annulé car mon logement est précablé. Le raccordement NRA, aurait donc dû être fait depuis un moment maintenant.

Pourquoi n'est ce pas fait ? Si un tech free passe dans le coin, j'aimerai bien savoir si on a une date prévue de raccordement, ou si éventuellement une saturation de la boucle locale ...

NDI16813762.

Merci


Technicien408

Bonjour LCE_Sh,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

LCE_Sh

Pour information, ma ligne vient d'être raccordée.

Merci

Technicien408

Je confirme cela LCE_Sh, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 minutes
Heure de la box : 15/05/2015 14:24:15
Il faudra maintenant juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre dossier car il est encore indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

J'ai déjà appeler le 3244 et c'est eux qui on fait la remonter. Je doit quand même les rappeler ?

Bonjour valerian,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

jerome971

Bonjour MOWA je reviens vers vous pour savoir si mon dossier à avance car ça commence à vraiment faire longtemps sachant que j'avais ouvert une ligne France telecom pour avoir internet plus rapidement. Merci de me tenir informé.

mowa

Bonjour jerome971,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour  max098,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 15/05/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Mais par contre aucune nouvelle concernant la livraison de votre colis, je tiens à vous préciser que le num de tracking est généré une fois le colis en préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.    /  Suivi  Modem en cours d'envoi
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Jeanfansam

Bonjour,
Je suis bloqué à cette étape 4 et j'ai besoin rapidement d'une connexion internet travaillant depuis chez moi. Savez vous si le raccordement est proche?
D'avance merci.

Technicien408

Bonjour Jeanfansam,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Jeanfansam :)
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

jerome971

Juste pour vous dire que ma ligne Est ok la freebox affiche l'heure. Tout est fonctionnel. Merci.

Technicien408

Je confirme cela jerome971, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 2 minutes
Heure de la box : 18/05/2015 17:17:21
En revanche, il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Cordialement

valerian

Bonjour,

Hier j'ai appeler le 3244 pour savoir où en était la résolution de mon problème. Le conseiller ma dit que le test des équipements FREE était bon et que la sa peut provenir de 2 autres câbles. Je lui ais bien expliquer que le problème était que vous aviez raccorder le DD110 au lieu du DD112 mais je n'est pas l'impression qu'il comprenais très bien ce que je lui disait. Avez-vous de votre côté d'autres réponse à m'apporter car au jour d'aujourd'hui je ne sais plus vraiment ce qu'il se passe sur ma ligne et si le raccordement sur la bonne ligne (DD112) à bien était faite ?

Cordialement,

Valerian

valerian

Personne ne peut me donner plus d'infos ?


mowa

Bonjour  max098,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'effectivement un ticket d'incident a bien été ouvert le 20/05/2015 à propos de votre souci de synchronisation, je tiens à vous informer qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour valerian,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un TDP a bien été effectué et qu'un GAMOT est en cours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

moh95

Bonjour,

Suite au déménagement de ma ligne le 11 mai 15, ma demande a été validé par FT le 12 mai 15, mais depuis c'est bloqué à l'étape 4.
Cela fait 15 jours et cela commence à être vraiment long.

Pouvez-vous me dire combien de temps faut attendre encore?

merci d'avance

mowa

Bonjour moh95,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour moh95,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
12/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Personne ne peut me donner plus d'infos ?

Bonjour valerian,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer qu'un gamot est en cours sur votre ligne. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

valerian

Bonjour,

Il y a 1 semaine, un conseiller du 3244 ma dit que ma ligne serais opérationnel au maximum aujourd'hui et à ce jour je n'est toujours rien. Cela commence vraiment à très être long, je me suis abonner depuis 1 mois et je n'est pas encore plus profiter de mes droits. Je ne vous cache pas que je commence a m'impatienter. Avez-vous des nouvelles sur le GAMOT qui est fait sur ma ligne ?

Cordialement,

Valerian


Technicien408

Bonjour valerian,
Nous n'avons pas encore eu un retour du GAMOT en cours sur votre ligne et du coup, je ne peux pas m'engager à vous communiquer un délai de rétablissement.
Comme je vous l'ai précisé, je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

valerian

OK... Je ne cesse d'attendre depuis 1 mois ! En même temps quand je vois que le discours des techniciens du forum et du 3244 ne sont pas les mêmes, cela ne m'étonne pas de la longévité du problème.

De toute façon je n'est pas d'autre choix que d'attendre encore et encore...................
« Modifié: 27 May 2015 12:38:06 par valerian »

Technicien408

Je vous communique les informations indiquées sur votre dossier.
Merci

Florian1991

Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

J'ai déjà reçu la Freebox mais étant donné que la construction de la ligne n'a pas été faite, impossible d'utiliser la box

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

mowa

Bonjour Florian1991,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

valerian

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse de l'assistance FREE me disant qu'après vérification de leurs équipements ils non détecté aucune anomalie. C'est quand même fou que FREE et l'opérateur historique non détecté aucune anomalie sur ma ligne donc où est mon problème ? A en croire les choses, j'ai l'impression que l'ont me fait tourner en rond car en 1 mois rien ne s'est améliorer.

Avez-vous plus d'infos que moi ?

Merci d'avance,

Valérian

mowa

Bonjour moh95,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    28/05/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 29 minutes
Heure de la box :    29/05/2015 12:12:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

J'ai déjà reçu la Freebox mais étant donné que la construction de la ligne n'a pas été faite, impossible d'utiliser la box

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour Florian1991,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement