djib86

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1300 le: 17 September 2014 10:38:53 »
Bonjour à tous,

Je viens exposer mon problème ici, car j'espère y trouver la réponse.
J’habite dans un immeuble et avec mon voisin (même palier) nous avons souscrit à la Freebox révolution le même jour. Depuis le début, nous avons constaté que les étapes du suivi de commande free étaient exécutées aux même périodes jusqu’à la réception des Freebox le même jour il y a une semaine.
Le soir même nous avons branché nos Freebox et contrairement à lui qui a eu tous les services le jour même, ma Freebox n’avait pas de connexion xDSL (bloqué a l’étape 2).

Sur mon compte le suivi de ma commande m’indique :
Etape 1 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 03 septembre 2014.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 05 septembre 2014.
Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je trouve très curieux que pour des opérations identiques dans les mêmes conditions (même état initial de ligne, même NRA,…) et  lancé aux mêmes dates aient une différence de délai de réalisation aussi importante.

J’essaie de joindre l'assistance free mais c'est impossible vu que ma ligne est en cours de raccordement !
Y aurait-il un problème quelques pars sur le raccordement de ma ligne ?

Merci d’avance pour vos réponses.
JB

freehater

lol !!! sont vraiment fatiguant ... t'as beau leur dire que c'est entre 10 et 21 jours .... y'a rien à faire !!! pas d'internet pendant 10 jours et c'est la grosse cata !!! les mêmes arguments j'en ai besoin pour mon travail sniff .... help me je peux vivre sans le net .... j'en ai besoin pour les études ... j'en ai besoin pour regarder des films YY ...

Franchement ça devient grave de chez grave .....

Perso coup de foudre en juillet ... 10 jours sans box ... euh rassurez vous j'ai tenu .... mdr !!!!!!!!!!!!!

Comme je l'ai déjà écrit, les gars greffez vous une box dans le cerveau histoire d'être connecté 24/24 ...

Ce n'est avec ce genre de discours que les choses avancent ! Quand je vois mon frère qui a passé commande depuis mi-juillet ou fin juillet et que sa ligne n'est toujours pas activée (bien que se soit marqué activé sur son compte Free), ça ne me donne pas envie d'aller chez Free. Ce n'est pas une question de rester connecté 24/24h, ou de vivre 1 mois sans internet, c'est une question de compétence et de service client.
Toi tu viens faire le malin sur le forum juste pour faire le malin, pour ne rien dire. Pathétique.
Je suis chez Bouygues depuis 1 an. Je n'ai jamais attendu 10 ou 21 jours pour l'activation de ma ligne. Pourquoi ? Parce que derrière il y a des techniciens qui bossent bien, un service client efficace, etc...
Que ce soit pour internet, pour une commande de chaussures, c'est un service efficace et rapide que l'on cherche. Point !!

freehater

je pense surtout que c'est MOI je veux et j'exige.... Sauf que si je regarde bien inscription le 7 septembre, 9 jours après c'est fonctionnel. Je tiens juste à rappeler qu'il y'a des lois, de décrets votés en France et donc les CGA de Free disent que le délai est de 10 à 21 jours et Orange va encore plus loin en donnant un mois de délai.

Merci de relire l'article de loi convenablement SVP ! Un employé Free qui n'a même pas compris l'article qu'il cite, ça devient grave !!

sebastopaul

Merci de relire l'article de loi convenablement SVP ! Un employé Free qui n'a même pas compris l'article qu'il cite, ça devient grave !!

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, moi j'appuie juste sur le fait que les 3/4 des gens valide une commande ou autre sans jamais lire les CGA ou CGV. Et après je ne comprends pas pour quoi si pourquoi.
Et la preuve est là car et je le redis le délai donné par Free est de 10 à 21 jours pour le câblage.



sebastopaul

Ce n'est avec ce genre de discours que les choses avancent ! Quand je vois mon frère qui a passé commande depuis mi-juillet ou fin juillet et que sa ligne n'est toujours pas activée (bien que se soit marqué activé sur son compte Free), ça ne me donne pas envie d'aller chez Free. Ce n'est pas une question de rester connecté 24/24h, ou de vivre 1 mois sans internet, c'est une question de compétence et de service client.
Toi tu viens faire le malin sur le forum juste pour faire le malin, pour ne rien dire. Pathétique.
Je suis chez Bouygues depuis 1 an. Je n'ai jamais attendu 10 ou 21 jours pour l'activation de ma ligne. Pourquoi ? Parce que derrière il y a des techniciens qui bossent bien, un service client efficace, etc...
Que ce soit pour internet, pour une commande de chaussures, c'est un service efficace et rapide que l'on cherche. Point !!

Et donc tu proposes quoi pour que les choses avancent plus vite. Tu dis rapide chez Bouygues, mon fils ils ont mis 6 semaines à le raccorder à 150 mètre du Nra et encore 3 semaines pour que ça fonctionne.
Free comme Bouygues transmettent à Orange et c'est eux qui font le travail.

Maintenant si ton frère est en étape 6 depuis 2 mois et demi et que rien ne bouge, j'ai du mal à le croire. Car même si Free n'est pas top à 100% sur la hotline (les autres non plus je te rassure) il y'a quand même des demandes de faîtes auprès d'Orange.

Nakyio

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1305 le: 17 September 2014 12:38:20 »
Bonjour,

Voila depuis le 04 sept ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom (sur ligne inactive)

Jusqu'a maintenant j'ai reçu la box et je reste bloquer sur la recherche xdsl (étape 2 ) du boitier.

y'a t'il moyen de relancer le service de raccordement ??


Merci cdt.


fract34

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1306 le: 17 September 2014 13:20:38 »
Merci de la réponse mon etape 4 est terminé. ce qui prouve que vous avez accés a rien. et par consequence se sujet sert a rien.
« Modifié: 17 September 2014 13:31:57 par fract34 »


fract34

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1307 le: 17 September 2014 13:29:29 »
Ps: Si je fais attendre un client a mon boulot (schneider electric lattes PCL)Il ont pas l'electricité si je livre pas mon taf. imaginé on leur répond comme vous le faite... je prend une amende pour le retard. on est rigoureux avec les client peu importe le métier que l'on exerce.
Je me demande vraiment ou vas le service de qualité en France.

Merci de votre attention et désolé pour le double post.
« Modifié: 17 September 2014 13:32:54 par fract34 »

Gazelle

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1308 le: 17 September 2014 14:27:56 »
Bonjour , inscription le 4 septembre , inscription de ft valider le 12 , réception de la box le 16 , mais quand je la branche bloquer étape 10  erreur , aider moi j en peut plus sans télé ni internet.  :'( :'(. Merci

techtrad

Envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

Bonjour sebastien, j'ai envoyé un MP à technicien408. J'attends sa réponse.

Cordialement

Geneifos

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1310 le: 17 September 2014 18:31:33 »
j'ai écris hier une message pour demander du conseil vu que j'étais bloqué à l'étape 4 (depuis le 10/09, commande passée le 08/09).
ce nouveau message, pour dire merci quand ça fonctionne, vu que depuis cet arpès midi, ma connexion ancien FAI a été interrompu et j'ai basculé vers FREE sans soucis, internet et téléphone fonctionne de nouveau.

sebastopaul

j'ai écris hier une message pour demander du conseil vu que j'étais bloqué à l'étape 4 (depuis le 10/09, commande passée le 08/09).
ce nouveau message, pour dire merci quand ça fonctionne, vu que depuis cet arpès midi, ma connexion ancien FAI a été interrompu et j'ai basculé vers FREE sans soucis, internet et téléphone fonctionne de nouveau.

Il faut juste être patient, beaucoup voudrait que ça fonctionne avant que l'inscription soit validée.

loicbouy

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1312 le: 17 September 2014 20:23:22 »
Quelle chance d' avoir perdu les service de ton ancien FAI et d'avoir basculé sur free car moi j'ai bien perdu les services de mon ancien FAI depuis le 2 mais depuis toujours étape 3... et personne ne bouge alors que le conseiller m'avait bien dit que comme toi lorsque tu pers les services de l'ancien D'AIDE c'est que ta basculé vers free(conséquence du câblage sur nouveau reseau). Free devrait écouter un peu les remarques des clients et non pas se focaliser sur leur 10 à 21 jours pour câblage car si on a perdu les services du FAI c'est pas par hasard..de toute façon on voit bien la volonté de free car ils laissent même pas la possibilité de les joindre pendant la phase câblage...

Ping034

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1313 le: 23 September 2014 14:58:32 »
Bonjour,

Je déménage sur un nouveau site et l'ancien locataire avait Free. Du coup, j'ai repris Free mais cela fait maintenant une semaine que l'état est bloqué sur "Votre ligne est en cours de raccordement chez FT".

Quel en est la raison ? Pourquoi ce délai est aussi long pour une reconstruction ?

D'avance merci,


toaster

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1314 le: 24 September 2014 14:21:23 »
Bonjour à tous et à toutes.

Suite au déménagement de mon compte free le 11 septembre dernier et la validation par FT le 12 septembre, je suis toujours sur l'étape 4 - Raccordement en cours.
Je suis toujours dans le délai d'attente normal, mais est il possible de m'informer de l'avancement pour cette étape ?

PS: Je me suis permis de prendre les devants et d'envoyer à Technicien408 les informations demandées habituellement.

Merci d'avance.

sisko130589

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1315 le: 27 September 2014 08:31:41 »
ETAPE 4 DEPUIS 29 JUILLET BIENTOT 2 MOI ??????????????????????????????

sebastopaul

ETAPE 4 DEPUIS 29 JUILLET BIENTOT 2 MOI ??????????????????????????????

Seule solution, l'ouverture d'une ligne FT.

prescottb

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1317 le: 29 September 2014 16:10:17 »
Alors je vois que je ne suis pas le seul et pas le plus à plaindre non plus compte tenu des délais rencontrés par certains...
Je suis exactement dans le meme cas de figure... à savoir  : Etape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Comment savoir ou en est mon dossier... Peut-on faire une relance à FT ? (orange ?)

sebastopaul

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1318 le: 29 September 2014 16:16:07 »
Dans tous les cas Orange est propriétaire et gestionnaire du réseau. Si c'est une saturation de la boucle locale, ils n'ont pas d'obligation dans le temps de débloquer la situation pour une ligne adsl.
Orange a obligation d'une ligne analogique. C'est un droit universel

j_ulio14

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1319 le: 30 September 2014 11:08:58 »
Bonjour,

Depuis 4/5 jours mon suivi de commande est bloqué à :
 - Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pouvez-vous me donner de plus amples informations s'il vous plaît?

 Merci d'avance

magics50750

Ce n'est avec ce genre de discours que les choses avancent ! Quand je vois mon frère qui a passé commande depuis mi-juillet ou fin juillet et que sa ligne n'est toujours pas activée (bien que se soit marqué activé sur son compte Free), ça ne me donne pas envie d'aller chez Free. Ce n'est pas une question de rester connecté 24/24h, ou de vivre 1 mois sans internet, c'est une question de compétence et de service client.
Toi tu viens faire le malin sur le forum juste pour faire le malin, pour ne rien dire. Pathétique.
Je suis chez Bouygues depuis 1 an. Je n'ai jamais attendu 10 ou 21 jours pour l'activation de ma ligne. Pourquoi ? Parce que derrière il y a des techniciens qui bossent bien, un service client efficace, etc...
Que ce soit pour internet, pour une commande de chaussures, c'est un service efficace et rapide que l'on cherche. Point !!

N'importe quoi ... je ne vois pas ce que tu viens faire ici en étant chez Bouygues, faut croire que t'as rien d'autre à faire ... Ce que je voulais simplement dire, c'est que quand tu souscrit une offre, tu lis !!! l'accord c'est entre 10 et 21 jours !! perso y'a deux ans ... commande un lundi au 3244, box reçue le mercredi et opérationnelle le vendredi !!! j'habite en pleine brousse, village de 300 habitant, à 4 kms du NRA et tout va bien !!!!

Quand j'ai eu la foudre en juillet ... passage technicien dans les 5 jours, échange box, reçue par UPS ... résultat 10 jours sans le net ... j'ai pas relancé Free, pas posté de messages sur les forums style "alors quand ??? j'ai besoin d'internet pour travailler sniff" etc etc ....

bah MOI ancien client orange ... je suis entièrement satisfait, faut le dire aussi !!! le jour et la nuit par rapport à Orange !!!!!!!!!!!!!!!! enfin le jour plutôt !!!

Maintenant ... si au delà de 21 jours pas d'internet, alors là on peut l'ouvrir !!! quand tu commandes une voiture ... quel est le délai, quand tu commandes un frigo, quel est le délai .... ???? Donc ton frère peut être mécontent certes, mais n'est ce pas du à un problème de saturation de nra ???? ou autre chose ???

Bon heureusement tu es chez mr Bouygues !!  ;D ;D ;D ;D

PS : si tu commandes tes chaussures sur le net, ça devient gravos quand même !!!!




jast

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1321 le: 01 October 2014 16:18:14 »
Bonjour,

j'ai commandé mon déménagement de freebox lundi dernier et la commande est sur l'étape 4 : en cours de raccordement depuis mardi dernier.
En branchant la freebox hier (j'ai déménagé), celle-ci reste bloquée sur l'étape 4. Cela veut-il dire que FT a fait son boulot et que le reste de l'opération est en attente chez free ?

Merci,

J.A.

bertillette

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1322 le: 08 October 2014 17:13:42 »
Bonjour

je viens vers vous car j'ai déménagé le 27 septembre. Free m'a appelé le lundi 29 pour mettre en place le déménagement de ligne, préalablement commencé le 13 septembre.
Depuis le 30, je suis bloquée en étape 4.
Pourriez-vous me dire où en est le raccordement FT svp?

Mon identifiant : fbx15823834

Merci

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1323 le: 10 October 2014 12:25:49 »
Bonjour bertillette,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
30/09/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous rappelle que le délai de construction de ligne chez Free prend entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Depuis 4/5 jours mon suivi de commande est bloqué à :
 - Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pouvez-vous me donner de plus amples informations s'il vous plaît?

 Merci d'avance

Bonjour j_ulio14,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1325 le: 10 October 2014 12:29:33 »
Bonjour,

j'ai commandé mon déménagement de freebox lundi dernier et la commande est sur l'étape 4 : en cours de raccordement depuis mardi dernier.
En branchant la freebox hier (j'ai déménagé), celle-ci reste bloquée sur l'étape 4. Cela veut-il dire que FT a fait son boulot et que le reste de l'opération est en attente chez free ?

Merci,

J.A.

Bonjour jast,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Roydrien

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1326 le: 11 October 2014 11:23:12 »
Bonjour,
Je suis nouveau client Freebox Révolution, j'aimerais savoir l'état de l'avancement de mon dossier car je suis bloqué à l'étape 4.
Cordialement

toxicra

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1327 le: 11 October 2014 11:32:36 »
Bonjour depuis plus de 10 jours mon raccordement de ligne par france telecom stagne impossible d'avoir des nouvelles par l'intermédiaire de free du fait que celle si ne soit pas encore activé donc l'assistance par téléphone ne sert a rien si quelqu'un  peu m'aider a savoir ou en est mon dossier merci pour vos réponses


bertillette

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1328 le: 13 October 2014 09:30:29 »
merci Mowa

toutefois, je suis étonnée du délai car l'intervenant que j'ai eu au téléphone (appel du 3244 le 29/09) m'avait donné un délai de 3 à  10 jours. quelle est l'explication de ce changement de délai svp?

y a-t-il une possibilité d'activer les choses car mon ami est en pleine recherche d'emploi et a besoin d'internet pour l'envoi de ses CV et ses recherches?
je suis de plus chez free depuis 10 ans (mobile et internet), je serai désolée de devoir changer :(

merci de votre attention. en attente de votre réponse

mowa

Bonjour,
Je suis nouveau client Freebox Révolution, j'aimerais savoir l'état de l'avancement de mon dossier car je suis bloqué à l'étape 4.
Cordialement

Bonjour Roydrien,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

merci Mowa

toutefois, je suis étonnée du délai car l'intervenant que j'ai eu au téléphone (appel du 3244 le 29/09) m'avait donné un délai de 3 à  10 jours. quelle est l'explication de ce changement de délai svp?

y a-t-il une possibilité d'activer les choses car mon ami est en pleine recherche d'emploi et a besoin d'internet pour l'envoi de ses CV et ses recherches?
je suis de plus chez free depuis 10 ans (mobile et internet), je serai désolée de devoir changer :(

merci de votre attention. en attente de votre réponse

Bonjour bertillette,
je tiens à vous informer qu'en procédant à la démarche de déménagement, vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, le délai de cette dernière est entre 2 à 6 semaines, le raccordement est en cours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour depuis plus de 10 jours mon raccordement de ligne par france telecom stagne impossible d'avoir des nouvelles par l'intermédiaire de free du fait que celle si ne soit pas encore activé donc l'assistance par téléphone ne sert a rien si quelqu'un  peu m'aider a savoir ou en est mon dossier merci pour vos réponses

Bonjour toxicra,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1332 le: 13 October 2014 14:41:18 »
Bonjour toxicra,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué le ==>    09/10/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
et que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ==>  Date 1ère connexion (factu)      13/10/2014 12:58:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

toxicra

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1333 le: 13 October 2014 15:34:11 »
Merci mowa en effet la ligne a bien etait raccordé juste apres le message que je vous ai envoyé merci pour la reponse et desolé pour vous avoir fait perdre un peu de temps

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1334 le: 13 October 2014 16:48:32 »
Merci mowa en effet la ligne a bien etait raccordé juste apres le message que je vous ai envoyé merci pour la reponse et desolé pour vous avoir fait perdre un peu de temps
Je vous en prie toxicra  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


jamay38

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1335 le: 14 October 2014 06:30:26 »
Bonjour j'ai souscrit un abonnement free box le 5 octobre.
L'avancement reste bloqué à l'étape 4 dans mon suivi de commande.

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 05 octobre 2014.

ETAPE 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

ETAPE 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 07 octobre 2014.

ETAPE 4

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Combien de temps devrais je encore attendre? .
cordialement

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1336 le: 14 October 2014 10:40:43 »
Bonjour jamay38,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1337 le: 14 October 2014 14:57:15 »
Bonjour jamay38,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
07/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, sinon je remonte une demande le Vendredi afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mathi83

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1338 le: 14 October 2014 17:02:54 »
Bonjour ,j'ai demandé une construction de ligne a free ,le technicien de France telecom et venu chez moi le 08/10/2014 pour raccorder ma ligne mais n'a pas pu le faire pour la raison suivante :(boucle locale saturée) depuis ce jour aucune nouvelle ni de free ni de FT.je ne peux pas appeler le 3244 vu qu'il me dit que la construction est en cours.j'aimerai avoir des infos si le problème va être résolu .

digzy276

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1339 le: 14 October 2014 18:14:25 »
Bonjour, je suis dans le même cas que la plupart des personnes de ce poste, bloqué à l'étape 4 sur le suivi de mon raccordement depuis plus de 3semaines, un technicien du forum devait m'informer sur l'avancement de ma ligne mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Je poste ici car j'ai vu qu'il répondait ici.
Mon identifiant est  fbx15831921
Merci de m'informer.

Tahoo

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1340 le: 14 October 2014 20:02:39 »
Bonjour,

Suite à un déménagement, mon activation est bloquée à l'étape 4 depuis le 7 octobre. Je comprends que le délai d'activation est selon free de 10 à 21 jours. Pouvez-vous vérifiez si tout est ordre pour une rapide mise en service ? numéro de fb ou de ligne support par mp sur demande.

Cordialement,

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1341 le: 14 October 2014 20:06:37 »
Bonsoir Tahoo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Bonjour, je suis dans le même cas que la plupart des personnes de ce poste, bloqué à l'étape 4 sur le suivi de mon raccordement depuis plus de 3semaines, un technicien du forum devait m'informer sur l'avancement de ma ligne mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Je poste ici car j'ai vu qu'il répondait ici.
Mon identifiant est  fbx15831921
Merci de m'informer.

Bonsoir digzy276,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement


Technicien408

Bonjour ,j'ai demandé une construction de ligne a free ,le technicien de France telecom et venu chez moi le 08/10/2014 pour raccorder ma ligne mais n'a pas pu le faire pour la raison suivante :(boucle locale saturée) depuis ce jour aucune nouvelle ni de free ni de FT.je ne peux pas appeler le 3244 vu qu'il me dit que la construction est en cours.j'aimerai avoir des infos si le problème va être résolu .

Bonjour Mathi83,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

digzy276

Bonsoir digzy276,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Merci de votre réponse, j'espère que cela ne va pas aller jusqu'aux 6 semaines

OoAldebaranoO

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1345 le: 15 October 2014 08:28:30 »
Bonjour,

Comme beaucoup je suis bloqué en étape 4 ... Par contre je n'ai pas reçu ma freebox, j'ai lu tout et n'importe quoi donc je ne sais pas vraiment ce qui est effectif (freebox envoyé en étape 3, 4 ou 5 ?)

Une amie qui s'est inscrite après moi a déjà la joie d'avoir tout qui fonctionne chez elle :)

Merci pour votre aide !

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1346 le: 15 October 2014 10:29:57 »
Bonjour OoAldebaranoO,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour ,j'ai demandé une construction de ligne a free ,le technicien de France telecom et venu chez moi le 08/10/2014 pour raccorder ma ligne mais n'a pas pu le faire pour la raison suivante :(boucle locale saturée) depuis ce jour aucune nouvelle ni de free ni de FT.je ne peux pas appeler le 3244 vu qu'il me dit que la construction est en cours.j'aimerai avoir des infos si le problème va être résolu .

Bonjour Mathi83,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 18 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre réponse, j'espère que cela ne va pas aller jusqu'aux 6 semaines

Je vous en prie digzy276  8)
A votre disposition.
Cordialement


Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #1349 le: 15 October 2014 12:03:56 »
Bonjour Mathi83,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau du réseau.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement