Technicien408

Le passage par l'étape 5 est automatique quand il s'agit d'un déménagement .
Par ailleurs, le raccordement de votre ligne est réalisé aujourd'hui même (étape 6 validée)=>Date câblage : 30/04/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

cindoc

Bonjour cindoc,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 29/04/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 que vous avez conservée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Reçu du sommet d'une montagne près d'Argelès, ce message inattendu fait bien plaisir ! Je teste tout ça en rentrant à la maison. Merci encore du suivi de ce dossier, de votre rapidité à répondre.

Bonne fin de journée,

Guillaume

Technicien408

Je vous en prie cindoc :)
A votre service.
Cordialement

misteurz

Le passage par l'étape 5 est automatique quand il s'agit d'un déménagement .
Par ailleurs, le raccordement de votre ligne est réalisé aujourd'hui même (étape 6 validée)=>Date câblage : 30/04/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Yeah, j'emmenage demain! ! !
Quel timing! !
Merci free!


Technicien408

Je vous en prie misteurz :)
A votre service.
Cordialement

misteurz

Bon et bien déménagement terminé, freebox branchée, et elle reste bloqué à l'étape 2 (recherche de signal adsl). :-(
Pouvez vous m'aider?

sebastopaul

Ouvrir un ticket incident au 3244 ou sur le compte Free dans assistance et nous contacter.


misteurz

Voilà j'ai appelé le 3244 hier soir, et ticket ouvert. J'espère que ça va se résoudre rapidement...

Technicien408

Bonjour misteurz,
votre ticket d'incident a bien été ouvert hier le 01/02/2014. Suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

misteurz

7 jours ou peut être plus?
Quelle déception...
Pourriez vous faire que les choses avancent vite?
Vivement ma connexion...

Technicien408

Il n'est pas possible de faire quelque chose pour le moment. Il faudra attendre que le traitement en cours soit abouti ;)
Cordialement

sebastopaul

7 jours ou peut être plus?
Quelle déception...
Pourriez vous faire que les choses avancent vite?
Vivement ma connexion...

Demandes à ton voisin de te prêter internet. Au pire si c'est en maison et trop loin pour le signal wifi un câble de 50m en ethernet. Il faut de la solidarité entre voisin. Bonjour, ça se perd

misteurz

Bonjour,
Avez Vous des nouvelles de l'avancée de mon dossier?
Merci d'avance

mowa

Bonjour cindoc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)     03/05/2014 13:35:17
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 18 minutes
Heure de la box :    03/05/2014 14:54:14Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


erwan73

Bonjour,

J'ai également le même problème, l'inscription par france telecom a été validée le 12/04, cela fait donc 21 jours que je suis bloqué à l'étape 4.

Je n'ai pas réussi à joindre quelqu'un par téléphone. Serait il possible d'avoir plus de précision sur le délai d'attente ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous m'apporterez (HELP ME)

Bien cordialement
« Modifié: 05 May 2014 08:13:05 par erwan73 »

erwan73

un peu d'aide ?  :'(

mowa

Bonjour erwan73,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arnaud1987

Bonjour je suis bloque à l'étape 4 , que dois je faire ?

erwan73

MP envoyé merci beaucoup ^^

mowa

Bonjour je suis bloque à l'étape 4 , que dois je faire ?
Bonjour Arnaud1987 ,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arnaud1987

Fait


mowa

Bonjour erwan73,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le  09/04/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==>   Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 23 jours)
12/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    14/04/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    28/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-27)
Je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 27/05.
Je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre et que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Arnaud1987 ,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
30/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Arnaud1987

Merci
Et en espérant que ma ligne soit effective bientôt
Généralement les délais pour l'étape 4 sont de combien ?

mowa

L'étape 4 prend entre 3 à 10 jours ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

erwan73

entre 3 a 10 jours mais moi beaucoup plus

je ne comprends pas pourquoi il va falloir plus d'un mois pour que tout fonctionne ....

mowa

Je tiens à vous préciser que ce délai est valable pour les personnes qui disposent déjà d'une ligne téléphonique FT, ce qui n'est pas le cas pour vous du moement que vous etes passé par une constrcution de ligne qui logiquement prendra plus de temps, et d'autant plus qu'il y a une saturation  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci beaucoup Technicien408 :D

Bonjour Samir018,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'odre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 9 minutes
Heure de la box : 05/05/2014 14:23:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


cindoc

Bonjour cindoc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)     03/05/2014 13:35:17
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 18 minutes
Heure de la box :    03/05/2014 14:54:14Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour et merci encore de votre suivi. Tout semble effectivement fonctionner à part la Freebox HD TV qui m'indique une erreur 500 et une impossibilité à se connecter au serveur en wifi. Même après l'avoir rebranchée en ethernet, elle reperd la connexion sitôt débranchée... Un conseil ?

Merci encore beaucoup de votre aide, de votre patience et de votre disponibilité.

Cordialement,

Guillaume

Bidalo

Bonjour Technicien 408 j'aimerais des nouvelles de ma ligne, cela fait maintenant un mois que je paie pour rien d'autant plus que j'ai mon abonnement bein sport qui tourne.
Dernière nouvelle " De P.Carossino, Bonjour des travaux d'extension du reseau telephonique sont en cours. blablablabla "

Cordialement,

Technicien408

Bonjour Bidalo,
Je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Cela a mis du temps suite à la saturation de la boucle locale. La date annoncée de la fin de saturation de cette dernière est prévue pour le 07/05/2014.
Cordialement

sebastopaul

entre 3 a 10 jours mais moi beaucoup plus

je ne comprends pas pourquoi il va falloir plus d'un mois pour que tout fonctionne ....
Et oui tout a un prix, c'est moins chère mais c'est plus long, sans compter la saturation du réseau qui revient souvent et bloque le processus de câblage.

sebastopaul

Bonjour Technicien 408 j'aimerais des nouvelles de ma ligne, cela fait maintenant un mois que je paie pour rien d'autant plus que j'ai mon abonnement bein sport qui tourne.
Dernière nouvelle " De P.Carossino, Bonjour des travaux d'extension du reseau telephonique sont en cours. blablablabla "

Cordialement,
Tu dis que ça fait un mois que tu payes pour rien ? Normalement le paiement part à la première connexion, même lors d'un déménagement.
Ensuite tu as décidé de passer par Free pour l'ouverture de ton accès, en cas de saturation de ligne il est préférable d'ouvrir une ligne FT qui accélère les choses et réduit le temps d'attente. Il faut juste espérer ue le 7 mai ce sera bon.

Soso88

Bonjour j ai le même problème je suis bloqué a l'étape 4 je voudrais savoir si j'en est pour longtemps

Technicien408

Bonjour Soso88,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

entre 3 a 10 jours mais moi beaucoup plus

je ne comprends pas pourquoi il va falloir plus d'un mois pour que tout fonctionne ....

Bonjour erwan73,
Je vous informe que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 27/05/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

@Soso88,
Après consultation de votre dossier, je vois que vous avez reçu votre freebox révolution hier par le transporteur UPS :)
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que votre ligne soit activée, elle est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
A votre service 8)
Cordialement

benji8386

Bonjour, voici environ 15 jours que ma ligne est en construction chez FT .... Combien de temps je dois encore patienter... Un peu d'information ne serait pas de refus

Technicien408

Bonjour benji8386,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à de propos.
Cordialement

Arnaud1987

C dur d'attendre tout ce temps

sebastopaul

C'est en cours de construction depuis le 30 avril, avec le pont du 1 mai beaucoup d'administration ont repris que le 5 mai et cette semaine encore un pont ce qui veut dire jeudi, vendredi.... Donc encore certaines administrations fonctionnent pas ou au ralenti le vendredi et donc reprise le lundi 12 mai. Tu es dans les temps.

Arnaud1987

Ce qui veut dire la semaine prochaine ?


sebastopaul

En gros Orange a un mois pour te raccorder. Donc il faut prendre ton mal en patience.

Arnaud1987

C'est une blague ? Ça fait depuis le 15 avril que j'ai lancé la procédure , c'est abusé je trouve

sebastopaul

C'est une marge qu'impose Orange et qui a été accepté par l'ARCEP et Free ne peut rien faire avant. C'est valable pour les autres opérateurs.
Et ça ne fait pas 15 jours depuis le 30 avril, mais seulement 3 jours ouvrés. Il faut enlever les fériés et le week end

Arnaud1987

C'est du grand n'importe quoi!!!!

sebastopaul

Il faut te plaindre à l'ARCEP. C'est eux qui ont validés les délais qu'imposaient Orange.

Arnaud1987

Je me plains pas je suis dégouté !!! Depuis le 15 avril je suis sans services free

sebastopaul

Je comprends mais voilà rien d'autre à faire. Le fait est que l'inscription ou la demande de déménagement a été faite le 15 avril, mais qu'orange a validé que le 30. Maintenant tu aurais peut être pu anticiper la chose pour éviter de te retrouver sans internet.


Arnaud1987

Sachant que le logement était occupé je vois mal comment anticipé les choses