Freenews

Drôle de campagne promo pour Europe 1. À l'occasion des élections municipales et européennes qui se dérouleront les 23 et 30 mars 2014, la radio a choisi de réaliser des affiches parodiques... quitte à recouvrir, sur leurs emplacements réservés, les affiches de candidats bien légitimes.

Lire l'intégralité de la news

tictac492

Totalement scandaleux !
J'espère que la plainte aboutira et que Europe 1 devra rembourser les affiches, au minimum.

phyl_75

+1000

carrément !!




sajuuk

Europe 1 pouvait très bien coller ses affiches sur des emplacements réservés à la publicité. Donc ils l'ont délibérément fait sur des espaces où ils n'avaient pas le droit (ils prétendent même avoir eu l'autorisation municipale pour le faire...).

A croire que c'était juste une histoire de fric...


Forgeron

En toute logique, le scrutin devrait être annulé et reporté, avec Europe 1 devant payer l'intégralité de la campagne de tout les candidats (au moins sous forme d'amende, vu que c'est l'état qui rembourse les frais de campagne).

Et tant qu'à faire, x2 le montant de l'amende.

Du temps de la libération de 45, on aurait pu pousser à une nationalisation et déchéance pour indignité nationale...

Bon, je rêve.

fabfree

Quelle honte et quelle bêtise de la part d'Europe1.
J'imagine que cela doit chauffer au sein même d'Europe1 car je doute que ses journalistes apprécient ce genre fait.  Je parie que leur service comm va sauter.

krys06

C'est juste scandaleux!
J'espère que Europe1 sera sanctionnée de telle manière que ça leur passe l'envie de le refaire.
Quant au directeur de la com de Largardère (qui aurait dû rester chez AdopteUnMec vu son niveau en communication) qui dit aux gens du Parti Pirate d'avoir un peu d'humour, c'est encore plus révoltant: le ton du tweet est carrément inapproprié et méprisant!
J'espère pour lui qu'il est meilleur en communication de crise que ce qu'il a montré dans cette campagne.

Moi aussi, j'ai plein d'humour et j'ai envie de lancer une pétition pour demander sa tête: c'est drôle non? "Un peu d'humour, que diable!"


shyrokie

Europe 1 ne mérite pas qu'on parle d'eux.

J'espère qu'ils auront une punition exemplaire et rapide, afin d'éviter ce genre de pratique à l'avenir.
Un groupe comme Europe 1 pense pouvoir se payer pour faire du buzz, la justice doit montrer que le jeu ne vaut pas la chandelle.

phyl_75


Yoann Ferret

et bah non, Europe1 s'en tire bien.
L'affaire n'est que renvoyée au fond, pas définitivement classée.
C'est le référé qui est rejeté pour vice de procédure.