lmo

 Bonjour a tous,

Apres un demenagement, nous avons du faire un passage par Orange pour la fibre. Free a de nouveau ete disponible a notre addresse et nous avons rebasculé ce lundi sur Free.

Ayant une IP partagée avec d autres clients, j 'ai donc ete comme indiqué dans l'espace client pour demander l'IP "Full stack".  un message me dit de revenir plus tard, il n y a plus d'adresses disponibles. Au bout de 72h, j'apelle donc le service Free qui m'indique que le IP full stack ne sont PLUS disponibles pour les abonnements particuliers !!!

Mais,  une nouvelle offre PRO est disponible qui fournit bien une IP fixe avec tous les ports. Je concède au changement, et on m'explique je dois payer les frais de resiliation ( donc 1 an et toutes les galeres que cela implique )  et refaire une demande de zero pour l'offre Pro.

 

Si vous choisissez Free pour l'IP fixe en tant que particulier, passez desormais votre chemin, bien que l'option de demande soit toujours dispo dans l espace client, ce n est plus possible ...

Busyspider

  Bonjour

Déjà fait une réponse sur un autre forum, mais je  le redis ici :

Cette info  indiquée  ici est fausse. Pas besoin de résilier et de passer chez Free Pro pour cela. L'accès Freebox , abonnement résidentiel permet toujours le passage en IP Full-stack.

 Il faut "revenir plus tard " comme conseillé, c'est juste une pénurie ponctuelle d'IP full stack le temps que le stock d'IP full-stack  soit  remis à flot.. ,  l'option n'est en aucun cas  annulée.

Retentez votre chance dans quelques jours.

Et pour préciser compte tenu de la conclusion,  l'ip fixe n'est pas non plus concernée, puisque l'Ip partagée est elle aussi fixe chez Free.. Donc IP fixe dans tous les cas chez Free.

 Ici juste un peu de patience  pour avoir à nouveau l'option active dans l'espace abonné Freebox pour avoir  à disposition une iP full-stack.

lmo

bonjour a tous ,
Voici des informations supplementaires, suite à un contact tout d'abord par messenger et un rappel ce matin de la "hot line" de free.

Alors :
1 - Les attributions par operateurs d'ip fixes sont toujours gelées a ce jour MAIS Free ( comme les autres je pense )  ,dispose encore d'une réserve, donc possibilité d'en avoir.

2 - Ma rue etant toute nouvellement dispo a la fibre Free, "l'option" de demande d'IP IP full stack n'etait pas encore "activée".
Suite a l'explication de mon besoin ( je ne rentre pas dans les details, pro et non pour du jeu ou autre ), la personne m'a donc "activé" plus rapidement que prevu la possibilité d'obtenir une IP fullstack.
J'ai attendu 1H comme indiqué puis ait fait la demande via l espace abonné en suivant la procédure normale et ait obtenu cette fois ci directement une nouvelle IP du 1er coup, avec la totalité des ports dispos.

Happy end donc pour moi.J'ai l'impression que les DNS que l on recupere via le DHCP ne sont pas les bons mais c'est une autre histoire...

Note, A la question : pourquoi est ce que l on m 'a parlé d'abonnement pro alors  ...etc.. :  pas de réelle reponse , une erreur de(s)/de la personne(s).

Merci a tous pour vous retours et infos