_Gaby_

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #150 le: 12 May 2007 13:32:27 »
Bon, ça y est, depuis mercredi, je suis connecté en dégroupage total.

Ma ligne
Longueur : 2275 mètres, Affaiblissement : 32 dB
Je suis dans le quartier de Souilly.

Calendrier
Lundi 30 avril
- Pré-demande de dégroupage total dans le formulaire qui va bien, pour passer directement de l'IP/ADSL au dégroupage total sans rien payer de plus, avant que ma ligne ne soit dégroupée
- Demande effective de dégroupage total dans l'autre formulaire qui va bien.
- Freebox HD commandée dans la foulée, en remplacement de la Freebox V4.
- Evolution du suivi à un rythme de croisière, avec apparition, pendant l'étape 4, de mes nouvelles caractéristiques. Mais je reste dans les faits en IP/ADSL. (pas de télé, ip de l'IP/ADSL,...)
Mardi 8 mai
Coupure de ligne totale, internet et téléphone FT.
Jeudi 10 mai
Tout est rétabli, ma ligne apparait câblée par FT le mercredi 9 mai.

Tout fonctionne bien, y compris la télé. Je suis à 5Mo en download si je me branche juste derrière la Freebox, je n'ai pas touché le réglage du ping, qui est en standard. La qualité d'image est la même qu'en TNT. Donc, je vais revendre mon boitier TNT :D
Cerise sur le gâteau, ma télécommande universelle basique Philips SRU 3040 pilote la Freebox !

Vala, pour le moment, que du bonheur :D :D

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #151 le: 12 May 2007 16:33:06 »
Perso sur un écran plat, selon les chaines, la qualité est pas super super ... genre TF1 qui est largement mieux sur la TNT... Enfin ça reste regardable pour autant.
Le multipose c'est vraiment sympa. Ca fait une télé dans la chambre pour rien de plus :D (surtout que vu ma ligne je peux téléphoner, matter la TV dans le salon, ma femme sur le multiposte + un enregistrement sur le multiposte soit 3 fluX. .. là où je suis vert c'est qu'après avoir tant attendu, on va déménager d'ici 4 mois dans une zone prévue au dégroupage mais par encore dégroupée (enfin auy moisn avec les mêmes conditions de ligne c'est déjà ça). Donc je peux même pas commander la freebox HD puisqu'elle ne fonctionne qu'en zone dégroupée et qu'il faut rendre la V4 (dommage...)

_Gaby_

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #152 le: 12 May 2007 17:23:34 »
Citation de: chicken
Perso sur un écran plat, selon les chaines, la qualité est pas super super ... genre TF1 qui est largement mieux sur la TNT... Enfin ça reste regardable pour autant.
Ben, sur mon bon vieux cathodique 50hz, pas de différence visible. Mais je veux bien croire que la pixelisation soit plus visible sur un écran plat...

@+
Gaby

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #153 le: 12 May 2007 18:00:11 »
oué plus que visible sur certaines chaines ou ca frise le paté de pixel (genre mizik tropikal'). Et bizarrement le seul problème de chaines que j'ai, c'est sur freenews TV... y'a genre un vieux hachage, parsemé dd'accélaration et de ralentissement...


chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #154 le: 22 May 2007 07:50:00 »
Non désolé...

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #155 le: 27 May 2007 16:05:29 »
Citation de: vince8x
Le problème c'est que après le DT je pense que seul le téléphone de la freebox sonnera donc comment connecter les autres aussi ?
Merci d'avance
Vous trouverez peut-être votre bonheur sur le site de vieux géo.

Francky 77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #156 le: 05 June 2007 10:08:18 »
Bonjour à tous,

Depuis l'activation de notre Cla77 - en date du 05/05/07, je n'ai pas l'impression que le dégroupage s'active
beaucoup sur notre commune.

Car en regardant : francois04 pour Cla77 : 3 cartes d'activées - 239 connexions estimées et 90 détectées,
et les statistiques sont assez constant !!!

Je comprend les nouveaux abonnés de pouvoir utiliser pleinement leur V5HD mais pour les anciens en IP/ADSL 2432, le délai semble être très long!!!

Actuellement, je suis sur la commune de Souilly depuis 08/06, en non dégroupé  et possédant une V5 HD (normal déménagement d'une zone dégroupée dans 94 à non dans claye souilly - ne fonctionnant pas - PPP), mais le sagem en 2,4M, c'est bien mais un peu frustant pour une utilisation personnel et professionnelle.

Ma question est :
Combien sommes-nous d'utilisateurs free sur ce CLA77 ?
Avez-nous un planning de dégroupage pour les non dégroupés ?
ou doit-on accélérer le processus par le fait de demander le passage en débit max pour les non dégroupés ?

Merci  pour vos réponses
A+


jeff77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #157 le: 17 June 2007 17:48:37 »
Salut à tous
et oui moi aussi ca fait maintenant 3 ans que je suis avec free sur claye et j attend toujours le passage en degroupage total alors que ca fait bien longtemps que je l ai demandé.....
j en suis à me dire que comme toujours avec free, il vaut mieux etre un nouvel abonné qu un ancien fidele .....
donc j vais p-e resillier pour mieux revenir ensuite en degroupage direct avec une belle V5 toute neuve...je pense que ce sera + rapide que d attendre 6 mois d etre degroupé !!!!
Messieurs de Free , j espere que vous etes à l ecoute ( mdr ca m etonnerai !!) et pensez aux anciens aussi
@+

Jc

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #158 le: 17 June 2007 20:08:14 »
Citation de: jeff77
donc j vais p-e resillier pour mieux revenir ensuite en degroupage direct avec une belle V5 toute neuve...je pense que ce sera + rapide que d attendre 6 mois d etre degroupé !!!!
En faisant extrêmement attention dans l'ordre de vos démarches... Vous n'êtes pas à l'abri de problèmes pour le câblage en faisant ça.

jeff77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #159 le: 20 June 2007 09:40:37 »
Citation de: Jc
Citation de: jeff77
donc j vais p-e resillier pour mieux revenir ensuite en degroupage direct avec une belle V5 toute neuve...je pense que ce sera + rapide que d attendre 6 mois d etre degroupé !!!!
En faisant extrêmement attention dans l'ordre de vos démarches... Vous n'êtes pas à l'abri de problèmes pour le câblage en faisant ça.
salut JC
quel est alors le temps minimum entre la resiliation et le nouvel abonnement pour etre sur que tout se passe bien et qu il n y ait pas deprobleme de cablage??

ca sera quand meme peut etre plus rapide que d attendre le degroupage des anciens abonnés !!!
@+

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #160 le: 20 June 2007 22:01:29 »
J'ai demandé mon DT et cela a été réalisé en grosso modo 1 semaine et demi ... (4ans d'ancienneté mais ce n'est pas important).

jeff77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #161 le: 23 June 2007 10:05:22 »
Citation de: chicken
J'ai demandé mon DT et cela a été réalisé en grosso modo 1 semaine et demi ... (4ans d'ancienneté mais ce n'est pas important).
Salut
moi j ai demandé le DT bien avant que cela soit effectif sur CLA77 en en faisant le choix dans la console de gestion de mon compte, pour que le passage en DT soit automatique et gratuit.....mais toujours rien apres 2 mois de degroupage.... combien de temps ca peut prendre tout ca.....je perds patience grrrrr IOI
@+

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #162 le: 24 June 2007 14:37:58 »
Jef77 . la demande faite avant via la console ne fonctionne pas.. a mon avis c'est encore un truc purement statistique. Il faut retourner dans la console et refaire la demande. Voila pourquoi tu n'es toujours pas dégroupé. Tu pouvais attendre longtemps comme ça. !

jeff77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #163 le: 24 June 2007 18:32:33 »
Citation de: chicken
Jef77 . la demande faite avant via la console ne fonctionne pas.. a mon avis c'est encore un truc purement statistique. Il faut retourner dans la console et refaire la demande. Voila pourquoi tu n'es toujours pas dégroupé. Tu pouvais attendre longtemps comme ça. !
Salut Chicken
alors la je suis vert devant ton post...... du coup je viens d appeler la hotline free pour savoir comment ca se passe:
la demoiselle m a confirmé que ma demande de DT est bien prise en compte, que cela sera gratuit et que cela ne remettra pas mon ancienneté a zero... formidable mais tout cela dans combien de temps Madame??
bah pas possible de savoir , il faut patienter .... Arf, finalement , t as p-e raison chicken, mais si je le redemande maintenant, cela ne va t il pas me remettre tout a 0 et me feront ils pas payer?
c est le grand mystere du suivi clientele Free tout ca ......
Re GRRRRRRRRR
@+


jeff77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #164 le: 25 June 2007 14:51:39 »
Citation de: chicken
Jef77 . la demande faite avant via la console ne fonctionne pas.. a mon avis c'est encore un truc purement statistique. Il faut retourner dans la console et refaire la demande. Voila pourquoi tu n'es toujours pas dégroupé. Tu pouvais attendre longtemps comme ça. !
Resalut
Comme il vaut mieux prevenir que guerir, j ai suivi ton conseil et j ai refait aujourd hui une demande de DT sur ma console, je te (vous) tiens au courant de l evolution !!
@+

A318

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #165 le: 25 June 2007 21:40:41 »
Bonsoir à tous !

Nouveau venu chez FREE en provenance de TELE2 et habitant Claye Souilly, quartier de Souilly.

Demande d'abonnement en dégroupage total effectué dimanche 17 juin.
Validation inscription lundi 18.
Validation dégroupage FT mercredi 20.
Ligne en cours de dégroupage jeudi 21.
Freebox présenté par UPS le vendredi 22 mais absent.
Coupure FT ce jour (lundi 25).
FREEBOX reçu aussi ce jour (lundi 25) et connexion OK en internet.

Je suis toujours en étape 4 dans le suivi de commande.

Voilà pour mon expérience.

Il me reste à voir pour phone et la TV.

A+

Phil.

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #166 le: 26 June 2007 19:30:53 »
Jeff, j'ai fait comme ça et j'ai rien perdu ni été facturé, comme prévu, vu que je suis passé de IPADSL à DT ...voili voilou

jeff77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #167 le: 27 June 2007 17:44:23 »
Citation de: chicken
Jeff, j'ai fait comme ça et j'ai rien perdu ni été facturé, comme prévu, vu que je suis passé de IPADSL à DT ...voili voilou
salut chicken
j ai fait comme t as dit il y a 2 jours et depuis ma console de gestion n affiche que l etape 1 et rien d autres......ca a l air d etre bon signe et si tout se passe comme tu l as dit, je te dirai merci et  chapeau !!

@+

A318

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #168 le: 27 June 2007 22:50:44 »
Bonsoir à tous,

Voici la suite de mon expérience:

Aujourd'hui 27 juin, téléphone Freebox OK. Je verrais plus tard pour la TV.

Fin de mon processus d'inscription.

Soit moins de 10 jours entre mon inscription et la réalisation et moins de 2 jours entre la coupure FT et la connection phone avec FREE.

J'espère que cela va fonctionner aussi bien pour la TV.

A+

Phil.

Francky 77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #169 le: 02 July 2007 10:30:26 »
Bonjour à Tous,

Effectivement, cela bouge sur Claye Souilly.

Je viens d'être dégroupé, c'est cool de passer de sagem vers Freebox.
Sauf, que le passage m'a fait augmenté la longueur de ma ligne FT
Sagem : 1756m
Freebox : 2756 m - Habitant commune de Souilly avec 37db

Merci FT de la perte- et le débit max 3064 kbits et 768kbits !!!! super
Rassurer moi, je suis à fond...où j'ai de la marge!!

L'ADSL et le Téléphone fonctionne.

La TV - Gros problème, Maj firmware: Ok
Branchement en HD
Test Wifi réseau 8/8
terme Roch n roll affiché.

Sauf que : Pas de sons et pas d'images - Télécommande -(pile neuve) ne fonctionne pas!!
pas d'activation du clavier de la télécommande

Refait branchement avec la Péritel fourni - erreur 55 sur console et tjs rien avec la télécommande.

A CEUX QUI ONT RECUS LEUR FREEBOX ET TESTER LA TV SUR CLAYE ET SOUILLY - TV FONCTIONNE ?

OU EST-CE QUE FREE NE M'A PAS ACTIVE ?
MERCI POUR VOS REPONSES

A318

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #170 le: 02 July 2007 16:22:07 »
Bonjour,

Pour ma part, je confirme que la TV fonctionne avec une très bonne qualité d'images et de son. Pas de problème particulier avec la télécommande.

Je suis sur Souilly, à 2140 mètres avec une atténuation de 27 dB.

A+

Phil.


chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #171 le: 02 July 2007 18:21:13 »
FRancky, ta longueur de ligne actuelle, 2756m est la bonne FT n'y est pour rien. Il y avait une erreur avant. Et cette longueur est tou à fait cohérente au vu de l'implantation du NRA.
Pour ton débit, par défaut en dégroupage tu est en mode 'normal'. Via la console de configuration sur le site de free, tu peux choisir un autre mode, comme 'patate' pour gagner un peu de débit mais alors tu risques d'augmenter les erreurs (paquets perdus, etc...).
Pour la TV, elle fonctionne au poil sur CLA77. PAr contre, lors du premier lancement du boitier HD, il est impératif de le brancher au cul de la freebox avec le cable ethernet fourni pour faire la 1ere maj. Pour ce qui est du WiFi, j'ai installé une box HD comme ça chez une copine et j'y suis retourné le lendemain pour remettre un cable ethernet car elle avait des freezes incessant voir pas d'image du tout.
Pour ce qui est de l'erreur 55, je ne vois pas. Appelle la hotline éventuellement.
As tu essayé la mnip suivante: tu débranche la box HD. Tu gardes un doigt appuyer sur une des touches de la box HD tout en la rebranchant. Puis tu relaches quand elle est allumée. A ce moment elle va forcer le téléchargement du firmware (surtout tu fais ca avec la box HD branchée en ethernet sur la freebox.) Ton problème est peut être du à un téléchargement de la màj... qui sait.
Bon courage.

Francky 77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #172 le: 03 July 2007 07:57:24 »
bonjour à tous,

Merci des renseignements fournis.
La TV fonctionne.. cela est déjà pas mal, pas de freeze, le son est correct et l'image aussi.

Je l'ai testé avec un cordon HDMI entre la console HD et mon Téléviseur HD ready philips - rien, malgrè le paramétrage du téléviseur.
A quoi sert la sortie HDMI sur la console ?, cela est dommage, il y a des émissions en HD.

La console HD est très sensible au débranchement intestif du cordon d'alimentation, don't touch!!!!

Pour avoir, la TV, voici ma manip : j'allume la HD avec le cordon TV, elle se paramètre toute seule, jusqu'à roch n roll, j'utilise la télécommande
pour passer en P001, puis je branche le cordon péritel sur ma Télé, et là miracle, elle fonctionne.

Mais en direct, erreur 57, et non 55.

Si vous avez des info sur la connection console HD et TV HD par cordon HDMI, cela m'intèresse et je ferais les tests pour la communauté.
sinon, ma méthode de raccordement est-elle normale ?

Salut à tous et bonne journée

A318

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #173 le: 03 July 2007 10:10:26 »
Bonjour,

Pour ma part, la HD box a fonctionné immédiatement après upgrade du firmware par le cordon jaune relié à l'ADSL box.

Aucun msg d'erreur. J'ai fait les premiers essais en peritel et après je suis passé en S-VHS car j'ai un pb de prise péritel dispo sur la TV.

Pour la connexion HDMI, je n'ai pas fait les tests car pas de TV HD.

Pour info, je débranche la HD box après chaque utilisation. OK après rebranchement sans aucun soucis.

A+

Phil.

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #174 le: 03 July 2007 11:31:24 »
Le port HDMI fonctionne très bien malgré parfois de petites incompatibilités avec certaines télé. Pour ma part, ton boitier HD est défectueux. Demande un échange SAV.

jeff77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #175 le: 04 July 2007 18:15:27 »
salut
Et pendant ce temps la, tout le monde profite sauf moi !!!! Mince , voila 10 jours que j ai refait la demande de DT via la console de gestion et depuis ....... RIEN !!! ah si je mens....ma console n est plus accessible IOI
je suis bon pour rappeler le SAV...ca me gave
Francky77, chicken et A318 ca marche ..moi j voudrais aussi passer a la nouveaute comme le A380..:!!
bon bah voila, c tout
++

A318

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #176 le: 04 July 2007 22:56:05 »
Citation de: jeff77
salut

Francky77, chicken et A318 ca marche ..moi j voudrais aussi passer a la nouveaute comme le A380..:!!

++
Bonsoir,

Si c'est pour se référer au 380, tu risques d'attendre longtemps....;)

A+

Phil.

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #177 le: 04 July 2007 23:15:40 »
Jeff77. SI ta console est inaccesible, patience, tu tiens le bon bout. A mon avis d'ici lundi, au pire, tu devrais être dégroupé, vu que le délai moyen semble être d'environ 12 jours sur notre NRA.


jeff77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #178 le: 20 July 2007 17:31:23 »
Citation de: chicken
Jeff77. SI ta console est inaccesible, patience, tu tiens le bon bout. A mon avis d'ici lundi, au pire, tu devrais être dégroupé, vu que le délai moyen semble être d'environ 12 jours sur notre NRA.
salut tout le monde
chicken, lundi tu as dit......
et bien voila, j ai recontacté dimanche dernier le sav...et rien n a ete fait !!!!! super free !!!! alors j ai poussé une gueulante car ca commence à etre long..
aujourd hui j ai recontacte l assistance chat...fallait bien tester et on ma repondu:
alors après consultation de votre dossier vous êtes sur lé tape "Mandat de dégroupage total envoyé à France Télécom" alors il faut patienté la suite des étapes
patience.....avec free on a pas trop le choix de toute facon
allez a+ pour la suite des aventures..

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #179 le: 20 July 2007 22:06:30 »
Jeff, pour info, un chef d'equipe technicien d'une filiale de FT (celle qui cable pour pas la citer) m'a déclaré il y a peu avoir des intructions pour faire trainer les dégroupages de ligne.... info ou intox, en tout cas il avait l'air sérieux...
MAintenant, il y a des degroupages qui se passent pas forcement comme ils devraient... genre celui de ma belle mere qui depuis son DP il y a 15 jours n'a plus d'internet du tout... sans qu'on sache ce qui se passe....

A318

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #180 le: 30 July 2007 22:15:04 »
Bonsoir à tous,

Grosse baisse de débit ce soir : 1,8 Mega.

Suis je le seul ?

A+

A318

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #181 le: 15 August 2007 18:12:35 »
Bonsoir à tous,

Il semble que beaucoup d'entre-vous soient en vacances....

Juste pour dire que le pb de débit venait de chez moi. L'arrivée FT était dans un état..... :-(

Juste au cas ou cela arriverais à d'autres.

A+

olivier5108

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #182 le: 17 August 2007 18:54:11 »
salut je suis de claye aussi , et j'ai beaucoup de perte de connexion, et mm certaine fois j'ai pas la bonne heure sur la FREE et vous ?????

A bientot

olivier5108

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #183 le: 17 August 2007 18:56:01 »
A318 tu veux dire quoi arrivée FT ????

A318

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #184 le: 17 August 2007 20:54:49 »
Bonsoir,

Pour ma part et comme annoncé plus haut, depuis que j'ai refait entièrement l'arrivée France Telecom dans mon garage (cause fils preque cassés et pleins de corrosion), tout refonctionne parfaitement.

P.S. En fait à l'arrivée du cable France telecom, j'ai coupé les fils, et je les ai reconnecté correctement sur une boite de répartition achété chez Casto....

J'avais eu une grosse baisse de débit qui venait en fait de ce pb.

A+

Phil.


chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #185 le: 19 August 2007 09:46:28 »
Les problèmes de déconnection et de chute de débit, pour ce que j'ai constater en intervenant à droite à gauche (pas forcemen,t chez des clients de free), viennent régulièrement des conditions physiques de la ligne à l'arrivée. Souvent des fils / contacts oxydés en facade de l'abonné (cas typique du pavillon), fil partiellement sectionné dans le cas d'une ligne arienne poteau / facade. Les condos on n'en parle plus. Les contacts mal serrés dans la prise (comme en electricité sauf que dans ce cas vive les risques d'incendie).
Après on accuse son FAI d'être le plus pourri de la terre mais un minimu d'entretien sur sa sa ligne peut faire du boen, comme pour une voiture en fait. Une petite révision et on évite les mauvaises surprises.

---
Pour en revenir à mon précédent post....J'ai fini par aller chez ma belle mère: bingo dora! Cable défectueux entre le poteau et le boitier de façade. Allo FT, déplacement quand ils ont eu le temps et hop, du coup 1.5 megas en plus. Soit 3 megas à 4807 m du NRA .... comme quoi un cable neuf. (sachant que dans beaucoup d'installation comme la sienne, les paires ont souvent plus de 20 ans...).
--

@Olivier5108: donnes nous tes caractéristiques de ligne qu'on voit un peu. Sinon ça va être difficile de te dire quoi que ce soit.

olivier5108

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #186 le: 19 August 2007 14:48:31 »
j'ai appelé hotline FREE ( vers 1h00 mat 5 min attente) je dois testé ma free chez un pote pr voir si FREEBOX hs ou ligne , je viens de testé , j'ai rectangle fixe ( pas dcxn) . je vais les appellés ce soir surement( pb sur la ligne).

donc ma ligne:
NRA : CLA77
Longueur : 1121 mètres
Affaiblissement : 16 dB

j'ai que ca les caractéristique sont pas a jour sur l interface Free.fr

niveau prise FT = pavillon recent ( celui au decu du pont du canal) j'ai accé a aucun cable FT
tu sais pas ou est le DSLAM par hasard ??

a bientot

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #187 le: 19 August 2007 19:09:32 »
Les infos concernant les emplacements des NRA sont confidentielles. Je ne te dirais donc pas où il se trouve.  
Attends le retour de FREE mais avec ces caracs de ligne (j'ai les mêmes) tu ne devrais pas avoir de déconnections...

olivier5108

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #188 le: 19 August 2007 20:01:53 »
ok, mais pas pb pour NRA ( c t juste pr savoir si tu savai )  , oui ca me semble trés bizarre mes dcxn par rapport au caract de la ligne! mais d'aprés toi le pb c la ligne ? le NRA qui me donne pas la bonne heure? , ou la FREEBOX?

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #189 le: 19 August 2007 22:23:49 »
Le problème d'heure c'est surement au niveau du dslam. à mon avis le problème est distant mais là il n'y a que free ou ft pour faire l'expertise.
ET s'il te plait, par pitié, evite les abréviations obscures ou le style SMS.

camaieu2

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #190 le: 23 August 2007 16:50:52 »
bonjour à tous
je suis dans le secteur bois-fleuri
qui peut me dire si nous serons dégroupés un jour?
Merci pour la réponse

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #191 le: 24 August 2007 20:22:15 »
As tu tester ton numéro sur www.degrouptest.com
A partir de là tu verras sur quel NRA tu es raccroché...


camaieu2

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #192 le: 25 August 2007 09:18:29 »
merci pour ta réponse
vu les résultats du test je ne suis pas pret d'etre dégroupé :


  CLA77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CLAYE SOUILLY
Longueur de ligne :  4830 mètres

 4/10 sur 912m, 6/10 sur 3918m
Affaiblissement :  54.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  1453 kbps (182 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  1511 kbps (189 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  IF4

olivier5108

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #193 le: 25 August 2007 22:17:53 »
bonjours a tous

j'ai pas appellé la HOTLINE !!!, j'ai un pote qui bosse chez Orange (hotline= il peut pas faire de reset du DSLAM avec FRee dégroupage total) et il est un pro nivo FREEbox. Il m a conseillé de régler le ping en sérénité((controlé les paquets pour évité les pertes)).

j'ai beaucoup moins de déconexion et mm presque pu mais le probléme ca réduit bocoup le débit!!!! je vais resté comme ca pendant 1 semaine , je remettré le ping en normal.

je vous tien au couant

pour toi camaieu2 tu a était sur lien ?? tu aura toute les infos!

http://adsl.free.fr/

car le DSLAM en dégroupé CLA77 mais tu es trés loin du DSLAM= 4830metres!

olivier5108

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #194 le: 16 September 2007 23:26:35 »
Bon j'ai encore la mauvaise heure sur la freeboX HD mais j'ai internet et TV ! avant je devai appellé la hotline car j avai beaucoup de deconnection qui c'était fortement reduit mais la ca recommenceee!!! j'ai en trop MARRE des crétin. FR !!!!!

quelqu un sur CLAYE

olivier5108

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #195 le: 16 September 2007 23:27:45 »
je fini mon message:

quelqu un sur CLAYE ont des problemes de deconnexion ou autre chose ????

chicken

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #196 le: 17 September 2007 09:41:11 »
Je viens de déménager de Claye mais jusqu'à vendredi dernier je n'avais aucun problème de désynchro.
Ce genre de problème peut venir d'un cable / rallonge téléphonique / cable FT défectueux, j'entends par là une oxydation ou une cisaillement d'un fil ou de la paire de cuivre complète, et ce même si l'installation est neuve (on est jamais à l'abri d'un défaut et bien malin est celui qui peut le  voir à l'oeil. DOnc la solution est simple: tester toute l'installation par tronçon. Si tout va bien à l'intérieur, faire tester le cable FT (si tu connais tu monde chez FT ça peut aider sinon il te reste la hotline et le gamot)

A318

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #197 le: 19 September 2007 20:49:30 »
Bonsoir,

RAS chez moi. Je touche du bois....

A+

Phil.

Kh0rne77

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #198 le: 22 September 2007 09:41:47 »
Tu es pas le seul à avoir des problèmes de déco j'en ai eu mardi soir et là ça recommence depuis hier soir... je pense quele concentrateur des lignes de fT déconne car quand j'ai une déco mont éléphone fixe grésille ( j'ai deux lignes)

il m'est impossible de joindre le service hotline comme d'habitude...

Ca de vient lourd ces problèmes pour les joindre


camaieu2

Claye Souilly (CLA77) Ou en sommes nous?
« Réponse #199 le: 22 October 2007 09:15:55 »
Grosse coupure à Bois Fleuri entre vendredi soir et dimanche (21 oct)
ma freebox remarche ce matin mais toujours pas de dégroupage en vue...