Worms__69

[Webmail] Aucun message n'apparaît
« le: 27 April 2010 11:34:29 »
Bonjour à tous,

Je souhaite consulter mes mails sur webmail.free.fr quand je ne suis pas chez moi. Ca fait 3 ans que je ne les consulte que par Outlook Express et donc depuis chez moi avec config pop et smtp qui n'ont jamais posé de soucis.
Or, quand j'accède à ma messagerie par webmail.free.fr, il n'y a aucune trace de mails reçus. Quelle est l'option à régler (et où surtout) ?

Je précise : je n'ai pas migré sur Zimbra et ne souhaite pas le faire.

Cordialement

Worms__69

ghisb

[Webmail] Aucun message n'apparaît
« Réponse #1 le: 27 April 2010 12:28:47 »
Sur le webmail, on ne peut voir que les mails qui n'ont pas été rapatriés en POP depuis Outlook. C'est normal dans la mesure où le protocole POP3, par défaut, efface le message du serveur.
Pour que ça marche (pour les prochains mails), il faut cocher l'option "laisser une copie des messages sur le serveur", ou basculer en IMAP.

Pour revoir depuis le webmail les anciens mails, la seule solution est de re-transférer tous les messages reçus sur l'adresse mail.

Worms__69

[Webmail] Aucun message n'apparaît
« Réponse #2 le: 27 April 2010 13:06:31 »
Merci pour ta réponse mais je la trouve où cette option à cocher?

basculer en Impa signifie passer sur Zimbra?

Cordialement

Worms__69

ghisb

[Webmail] Aucun message n'apparaît
« Réponse #3 le: 27 April 2010 13:54:08 »
Cette option est dans Outlook express dans les paramètres du compte de messagerie.

Tu peux utiliser Imap sans pour autant basculer sous Zimbra.
Pour basculer en imap, dans outlook express, il faudra supprime le compte POP3 et en recréer un nouveau au format IMAP. Dans les paramètres faudra mettre imap.free.fr comme adresse de serveur IMAP


Worms69

[Webmail] Aucun message n'apparaît
« Réponse #4 le: 28 April 2010 20:12:10 »
Bonjour,

J'ai trouvé l'option à cocher et cela ne marche toujours pas : j'ai fait un test 2 minutes après, je ne peux pas consulter le message sur webmail, il n'apparaît pas! mais pire, le message est envoyé 2 fois quand j'ouvre le client Web! Epatant!

Je vais faire le test avec Imap...

Cordialement

Worms69