Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« le: 25 February 2011 19:32:00 »
Plus d'accès à ma messagerie principale free depuis cet après midi, ni zimbra, ni webmail ni en locale, ma seconde adresse free fonctionne

jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #1 le: 25 February 2011 21:00:54 »
idem pour moi messagerie principale ne fonctionne plus depuis la fin d'après-midi j'ai pas encore regardé ma messagerie secondaire

jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #2 le: 25 February 2011 21:03:26 »
messagerie secondaire ok

alainlfanfree

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #3 le: 25 February 2011 21:25:10 »
Bonsoir,

  Je viens de tester  10 comptes mail Free =>> tous les 10 sont accessibles.

 Alain


Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #4 le: 25 February 2011 21:30:57 »
Citation de: jlouis7518
messagerie secondaire ok
Moi aussi le compte secondaire est ok.

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #5 le: 25 February 2011 21:31:47 »
Pas d'infos chez freenews???

alainlfanfree

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #6 le: 25 February 2011 21:47:18 »
Citation de: Didiermb
Pas d'infos chez freenews???
Non , je n'ai pas trouvé pour le moment ce problème sur d'autres Forums.

 Qu'avez vous exactement comme problème avec votre messagerie? PB accès au server ? Avez vous un message d'erreur? Connaissez  vous votre serveur de mail?

 Alain


zozal

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #7 le: 25 February 2011 22:03:45 »
Problème d'accés au serveur zimbra car une erreur 503 service unvailable remonte lorsque j'essaye d'y accéder par http. Et demande d'ID et mot de passe en passant par outlook.

alainlfanfree

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #8 le: 25 February 2011 22:12:36 »
Citation de: zozal
Problème d'accés au serveur zimbra car une erreur 503 service unvailable remonte lorsque j'essaye d'y accéder par http. Et demande d'ID et mot de passe en passant par outlook.
Service Temporarily Unavailable, donc probablement un serveur de mails  HS.

  Contactez Free éventuellement si Urgent, par tel ou mail, au cas ou ils ne l'auraient pas détecté. Mais normalement ils doivent avoir des alertes et devraient réparer.

 Alain

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #9 le: 25 February 2011 22:24:10 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: Didiermb
Pas d'infos chez freenews???
Non , je n'ai pas trouvé pour le moment ce problème sur d'autres Forums.

 Qu'avez vous exactement comme problème avec votre messagerie? PB accès au server ? Avez vous un message d'erreur? Connaissez  vous votre serveur de mail?

 Alain
sur zimbra j'ai 503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.


avec thunderbierd ça ne récupère rien et sur le webmail ça revient à la page de connexion disant que les identifiants ne sont pas bon.

Non je ne connais pas le nom de mon serveur. Ma seconde adresse free fonctionne correctement

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #10 le: 25 February 2011 22:26:17 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: zozal
Problème d'accés au serveur zimbra car une erreur 503 service unvailable remonte lorsque j'essaye d'y accéder par http. Et demande d'ID et mot de passe en passant par outlook.
Service Temporarily Unavailable, donc probablement un serveur de mails  HS.

  Contactez Free éventuellement si Urgent, par tel ou mail, au cas ou ils ne l'auraient pas détecté. Mais normalement ils doivent avoir des alertes et devraient réparer.

 Alain
Faut espérer, c'est depuis cet après midi que c'est en panne

alainlfanfree

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #11 le: 25 February 2011 22:26:46 »
Avez vous essayé  le WebMail classique de Free   http://imp.free.fr/  ?

 Je n'y crois pas trop car ça doit être le serveur ? !

 Alain

alainlfanfree

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #12 le: 25 February 2011 22:33:42 »
J'ai trouvé ça aussi qui permet dans certains cas de pouvoir accéder à son compte mail  :

  http://imp4.free.fr/imp/login.php

  Mais pas certain que ça fonctionne dans le cas de ce problème ??

 Alain

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #13 le: 25 February 2011 22:42:00 »
Citation de: alainlfanfree
Avez vous essayé  le WebMail classique de Free   http://imp.free.fr/  ?

 Je n'y crois pas trop car ça doit être le serveur ? !

 Alain
oui, webmail, zimbra et thunderbird, oui je pense aussi que c'est le serveur


Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #14 le: 25 February 2011 22:44:03 »
Citation de: alainlfanfree
J'ai trouvé ça aussi qui permet dans certains cas de pouvoir accéder à son compte mail  :

  http://imp4.free.fr/imp/login.php

  Mais pas certain que ça fonctionne dans le cas de ce problème ??

 Alain
Oui c'est pareil "échec connexion"

alainlfanfree

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #15 le: 25 February 2011 22:52:07 »
Essayez de contacter Free par  Chat.

 http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

 Il faut parfois être un peu patient pour obtenir une session.

 Ils pourront si le problème du serveur n'a pas été détecté faire intervenir quelqu'un plus rapidement.

 Alain

Tekabridge

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #16 le: 26 February 2011 00:36:15 »
Meme problème, compte de messagerie principale inaccessible sur zimbra et sur webmail (erreur 503 Service unavailable
No server is available to handle this request.)
En espérant que ce pb est porte a la connaissance de Free (trop de monde sur l'assistance de chat Free :-(

pcworks

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #17 le: 26 February 2011 07:52:11 »
idem pour moi depuis hier soir ma boite principale ne fonctionne pas les secondaires sont OK, le tchat impossible a avoir trop de monde

Jean-Pierre ZANETTI

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #18 le: 26 February 2011 08:23:41 »
Pour moi depuis hier soir 18h plus d'accès ni pour la boite principale ni pour les secondaires dans tous les cas de figure (zimbra, free, imap...)

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #19 le: 26 February 2011 08:45:17 »
Toujours pareil ce matin.

chris02

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #20 le: 26 February 2011 08:47:06 »
idem pour moi depuis hier soir, aucune messagerie ne fonctionne. Nul part ni thunderbird, zimbra, etc...


Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #21 le: 26 February 2011 08:52:15 »
et le tchat de free est inaccessible!!! Saturé.

charsaud

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #22 le: 26 February 2011 08:56:58 »
la hotline me dit que le soucis a été remarqué hier soir et que c'est en cours de traitement.
il n'y a plus qu'à attendre

PS : toujours aussi aimable à la hotline .............

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #23 le: 26 February 2011 09:00:35 »
Citation de: charsaud
la hotline me dit que le soucis a été remarqué hier soir et que c'est en cours de traitement.
il n'y a plus qu'à attendre

PS : toujours aussi aimable à la hotline .............
Ok, merci.

Ce qui serait bien c'est qu'ils communiquent quand il y a des problèmes!!!!!

charsaud

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #24 le: 26 February 2011 09:04:22 »
Il parait qu'ils ont envoyé un mail  :lol:

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #25 le: 26 February 2011 09:09:06 »
Citation de: charsaud
Il parait qu'ils ont envoyé un mail  :lol:
Ahahhahahahah!!!!!
Mais ils auraient pu sur ma seconde adresse free qui elle fonctionne!!!

Jean-Pierre ZANETTI

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #26 le: 26 February 2011 09:14:21 »
Cette panne est vraiment aléatoire : j'ai contacté deux amis de Tourcoing et environs : pour eux tout est O.K. Nous sommes sur le mauvais serveur !

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #27 le: 26 February 2011 09:19:10 »
Citation de: Primicier
Cette panne est vraiment aléatoire : j'ai contacté deux amis de Tourcoing et environs : pour eux tout est O.K. Nous sommes sur le mauvais serveur !
Oui, mes parents aussi n'ont pas de problèmes, à 10kms de distance


missy

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #28 le: 26 February 2011 09:35:43 »
bonjour,

pour moi aussi , impossible d'accéder a mon compte principal de messagerie free, ..ça devient saoulant car c'est trop souvent. Free pourrait au moins faire l'effort de s'excuser et de nous prévenir quand ça refonctionne.
évidemment zimbra et autres ne donnent pas plus de résultats !!

charsaud

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #29 le: 26 February 2011 09:38:43 »
Ce qui me sidère c'est que même si le service est gratuit, il pourrait mettre une redondance de serveurs pour assurer la disponibilité du service.
Si un tech free passe par là, j'aimerais comprendre cet état de fait

Cblizzard

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #30 le: 26 February 2011 10:10:24 »
Pour moi toujours pareil ce matin pas d'accès à messagerie Zimbra depuis hier après midi. Ca commence à faire long

cavatb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #31 le: 26 February 2011 10:25:50 »
même problème depuis hier sur Toulouse mon
compte principal zimbra inaccessibles, le
compte de mon épouse sur zimbra OK.
Mes autres comptes sur imp OK.

alainlfanfree

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #32 le: 26 February 2011 10:40:21 »
Bonjour,

  Oui il doit se passer quelque chose du coté des serveurs  de mail Free, je peux me connecter à un compte Zimbra par contre au bout d'un certain temps j'ai un message d'erreur et je dois me reconnecter à nouveau (alors qu'avant je pouvait rester connecté.
 Ce n'est pas trop grave pour moi mais espérons que les serveurs non accessibles seront rapidement remis en service.

 Alain

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #33 le: 26 February 2011 10:56:04 »
Je confirme le problème avec les mêmes symptômes depuis plus de 28h en ce qui me concerne.

Je suis sidérée de comprendre la source du problème via une communauté de freenautes et non pas via une annonce de free. Evidemment je suis tombée sur ce post longtemps après avoir shaké ma machine et le réseau dans tous les sens, donc après plusieurs heures d'investigation, vu que je pensais rencontrer un problème isolé, donc interne à mon réseau et ma bécane.

Juste hallucinant ! En fait la vraie hotline elle est là... Car oui ni hotline, ni tchat accessible depuis, et comme toujours. Je leur ai envoyé un @ mais comme le délai de traitement est de 48h...

J'ai pu constaté le même problème sur différents posts, via différentes communautés d'utilisateurs et sur différentes périodes. La seule solution reste d'attendre que "la machine défaillante" ou quoi que ce soit qui est généré le bug, soit réparé. Aucune indication de temps. La panne varie entre quelques heures, à quelques jours.... Le "quelques jours" est juste flippant, un utilisateur est resté sans messagerie pendant 8 jours !!! J'ai pas les moyens de confirmer que le problème rencontré était exactement le même que le nôtre mais au vue du fil du post, c'était le cas. J'ai blêmi.

Je tiens juste à indiquer que je suis chez free depuis plus de 10 ans et que c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème. Seul fait, peut-être rassurant !!?

jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #34 le: 26 February 2011 11:04:33 »
toujours pas de messagerie ce matin et comme on approche du week-end ça risque de durer
en fait depuis la sortie de la nouvelle freebox il y a plus de problème qu'avant perte de reseau et ou de télé pendant une heure ou deux et là plus de messagerie ça craint quand même


JLV45

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #35 le: 26 February 2011 11:37:48 »
Bonjour,
comme vous depuis hier soir plus d'accès à une de mes messageries secondaires. Lors de 2 appels à la hotline ce matin (car par 2 fois la communication a été coupée...) personne ne m'a dit que Free avait connaissance du problème, on m'a fait changer de mot de passe mais cela ne résout pas le problème, on m'a dit que cela venait de mon clavier... alors qu'avec tous mes autres comptes le même clavier fonctionne, je suis allé sur un autre PC, idem. Je peux aller dans la gestion du compte avec l'identifiant de la messagerie mais sur le Webmail je ne peux accéder à la messagerie pour aller chercher mes messages. J'espère que Free va nous reconnecter rapidement, ce dysfonctionnement est très grave, aujourd'hui beaucoup d'échanges se font par mails.

Philplouz

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #36 le: 26 February 2011 11:42:24 »
idem compte principal HS les autres fonctionnent

 Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR internal server error', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

jfmul

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #37 le: 26 February 2011 11:46:50 »
Bonjour,

Même PB pour moi depuis hier.
Cela semble toucher uniquement les comptes migrés sous zimbra.

Le message de retour à l'envoi est:
This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr
....
your MAIL FROM is refused for this recipient : 452 4.3.1 Insufficient
    system storage (in reply to RCPT TO command)

charsaud

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #38 le: 26 February 2011 12:08:46 »
"Insufficient system storage"
Le serveur Zimbra demande pas mal de place libre pour fonctionner, donc soit le serveur est trop chargé et il faut qu'ils fassent le message.

En tout cas, pas top car perso c'est une messagerie principale et je suis comme un c.... depuis hier matin

princier

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #39 le: 26 February 2011 12:21:26 »
+1
Pas d'accès depuis le 25/02/11 à 11 heures

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #40 le: 26 February 2011 12:22:45 »
Ce n'est pas un problème touchant uniquement "les comptes migrés sous zimbra" vu que même en passant par le webmail cela ne fonctionne pas (voir le début du post)

Ça concerne certains comptes, sur un processus semblant des plus aléatoires (re-voir début du post)

tamious

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #41 le: 26 February 2011 13:04:47 »
idem pour moi dans le 68.
par contre seulement pour ma messagerie migré sous zimbra! ma messagerie secondaire non migré fonctionne parfaitement! cema est deja arrivé par le passé mais le probleme etait resolu dans les heures suivantes............................peut-etre trop de boulot avec l'envoi de la V6 que j'ai commandé le 22.12.10 et dont je n'ai aucune nouvelle!!
cela devient lassant! et la confiance diminue de jour en jour...


Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #42 le: 26 February 2011 13:18:25 »
Et d'habitude y a pas un petit article de freenews??? Du genre "il semblerait que certains freenautes rencontre des problèmes pour accéder à leur messagerie"!!!!

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #43 le: 26 February 2011 13:34:49 »
J'ai migré 2 de mes comptes messagerie sous zimbra.
L'un fonctionne parfaitement, l'autre est H.S. depuis hier matin.

Je ne suis pas sûre qu'être en attente d'un nouveau modèle de freebox est une quelconque incidence sur le problème. Maintenant comme tout lancement de nouveau produit induit une phase de bugs techniques, peut-être qu'il y a surcharge quelquepart. Mais comme ce problème s'est déjà vu par le passé, pas sûr, encore, de la "possible" incidence...

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #44 le: 26 February 2011 13:37:41 »
Citation de: gambasfluo
J'ai migré 2 de mes comptes messagerie sous zimbra.
L'un fonctionne parfaitement, l'autre est H.S. depuis hier matin.

Je ne suis pas sûre qu'être en attente d'un nouveau modèle de freebox est une quelconque incidence sur le problème. Maintenant comme tout lancement de nouveau produit induit une phase de bugs techniques, peut-être qu'il y a surcharge quelquepart. Mais comme ce problème s'est déjà vu par le passé, pas sûr, encore, de la "possible" incidence...
Oui je n'attend pas de nouvelle box en ce qui me concerne, et il semblerait que ce soit le compte principal, qui est concerné dans chaque cas, donc je ne sais pas non plus s'il y a vraiment un rapport avec zimbra.

sansmail

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #45 le: 26 February 2011 14:04:34 »
Aujourd'hui 15h00 pas de mail sur adresse principale depuis hier 25/02 à 10h39... Que fait free ? en espérant que les mails reçus pendant ce dysfonctionnement soient récupérables :S

brexinjo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #46 le: 26 February 2011 14:06:39 »
Idem, plus de mesagerie sur le copmte principal depuis hiers soir vers 22h
C'est pénible !

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #47 le: 26 February 2011 14:21:29 »
Citation de: sansmail
Aujourd'hui 15h00 pas de mail sur adresse principale depuis hier 25/02 à 10h39... Que fait free ? en espérant que les mails reçus pendant ce dysfonctionnement soient récupérables :S
Logiquement les @ sont en attente de réception.. Certains @ m'ont été envoyés hier pendant le bug, sans message de "envoi impossible" retourné aux expéditeurs ...jusqu'à une pseudo saturation, c'est-à-dire jusqu'à ce que, effectivement, un de mes expéditeurs me renvoie un @ en soirée et reçoive ce fameux "adresse overbooked" ...et use de son téléphone !

Spasm One

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #48 le: 26 February 2011 14:37:13 »
Même problème pour moi, impossible d'accéder à mes emails même via Zimbra depuis le 25/02/11 à 11h30. J'ai toujours la même erreur :
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

c'est vraiment super pénible.
j'ai constamment ce genre de problèmes depuis que j'ai migré sur zimbra, mais quelle erreur j'ai faîte !!
je pense que ce n'est pas pour rien qu'il y'a cette petite note sur la page d'accès au webmail Zimbra :

NOTE
L'architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra.
La société Zimbra ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail

:(


jiber

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #49 le: 26 February 2011 14:59:46 »
Bonjour
 Même problème pour moi depuis hier
Avec outlook express je peux envoyer des messages recevoir sur d'autres comptes mais je n'ai pas accès à mes messages , pas plus avec Webmail ni Zimbra...
Je vois que je ne suis pas le seul...
Même message d"erreur...

Rebonjour,
 Ça y est le problème est résolu en ce qui me concerne depuis cette après midi, Webmail, Zimbra, outlook express tout fonctionne depuis 16h00, mais j'ai l'impression d'avoir perdu certains messages.