Freenews

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« le: 02 December 2004 17:23:09 »
   
   Notre confrère Frimousse.org nous informe sur l'existance d'anomalies sur 2 DSLAM des Bouches-du-Rhône : JON13-1 (Martigues-Jonquières) et SMT13-1 (Marseille-Sainte Marthe).
   Ces disfonctionnements sont survenus suite à l'activation des passerelles 3 et 4 de ces DSLAM, le mardi 30 novembre à 19h30 pour le 1er et le même jour à 14h pour le second.
   Nous ignorons pour l'heure si une quelconque perturbation du service a été constatée sur ces DSLAM. Aussi, nous invitons les abonnés dépendant de ces équipements à se manifester dans les commentaires afin de nous faire connaître leur situation.


Lire l'intégralité de la news

freenaute13

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #1 le: 02 December 2004 18:01:46 »
salut moi je suis du coter de la joliette jai un probleme j'ai certaine chaine tv qui ne fonctionne plus d'ou un ecrant noir jai telephoner a free mais pour le moment rien as etait fait semble til

SLVH13

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #2 le: 02 December 2004 18:09:34 »
Je ne suis pas directement concerné par les perturbations constatées dans les bouches du rhône, mais par contre je n' ai plus de connexion depuis le 7/10/2004 date à laquelle je suis passé d' après FREE du 1024 au 2048 kbs en zone non dégroupée .
Ma freebox ( v3) reste bloquée en étape 4 : synchro OK attente DHCP. Autrement dit elle est synchro avec le DSLAM mais celui-ci ne lui attribue pas d' adresse IP
D' après France Télécom il n' y a aucun soucis sur ma ligne.
Mon téléphone fonctionne ainsi que la connexion de secours RTC en 56 K ( aie !!! )
Depuis le 7 octobre, un message par jour pratiquement suivant leur rythme de réponse, sur la hot line en ligne ou un robot me réponds par des copié/collé de la F.A.Q concernant les problèmes de connexion sans oublier à chaque fois de me souhaiter un excellent surf avec Free.fr
Je commence à désespérer sérieusement
Il y a à peu près 3 semaines et après 25 mn d' attente au 3244 un conseiller me dit qu' il fait remonter le problème
Pas de nouvelles; toujours pas de connexion !!!!
Au secours ! A l' aide ! Prévenez le Père Noël
Faites une enquête et obtenez des réponses claires parceque apparement chez Free il n' ont rien à foutre des clients qui ont des problèmes ; Mais par contre il n' oublient pas le prélèvement mensuel de 29,99 €
MERCI

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #3 le: 02 December 2004 18:53:21 »
Citer
Aussi, nous invitons les abonnés dépendant de ces équipements à se manifester dans les commentaires afin de nous faire connaître leur situation.

pour en faire quoi, ensuite ?
quel est le processus d'acheminement de ce(s) rapport(s) de dysfonctionnements ?

sur Cag06-1 :
france 2  france 5  : écrans noirs
rtl9 : idem + plein d'autres chaines ....
ça commence à merdouiller " grave " ....


freenaute13

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #4 le: 02 December 2004 18:54:28 »
En réponse à ArretDeBus.
ah voila toi aussi ca fait comme moi

people

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #5 le: 02 December 2004 18:56:07 »
Juste un détail : SMT13-1 ce n'est pas St-Marcel mais Ste Marthe... A corriger dans la news !

@++

marsfree

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #6 le: 02 December 2004 19:09:28 »
Pour info SMT13-1 c'est Sainte Marthe et pas Saint marcel.
Depuis mon dégroupage (le 29/11/2004) j'ai une connection de 512 au max en DL .
D'après ce que j'ai lu sur un forum(freeks),c'est normal le dslam est en test.
J'espère que vu le temps qu'ils ont mis pour dégroupé la zone les cartes V2 qu'ils installent vont fonctionner correctement.


ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #7 le: 02 December 2004 20:04:04 »
En réponse à ArretDeBus.

 
Citer
pour en faire quoi, ensuite ?  
pour en faire rien ...
je suis sur que Freenews PACA va faire remonter tout ceci par tous les biais possibles et imaginables mais Free n'en a rien à secouer ...
le Freenaute, excedé, va tel. à la Hotline pour tomber sur un blaireau incompétent qui va lui répondre des inepties ...
Il va dépenser de nombreux euros avec la certitude, après avoir raccroché, qu'on se fout de sa gueule ....
et quand je vois tous les corp de Free qui se pavanent, et qui fustigent les clients mécontents dans les newsgroup, je me dis qu'ils ont vite tendance à oublier que leur salaire (certainement en inadéquation avec leurs compétences discutables  ) vient de l'abonnement de leur clientèle ...

ilyatout2k

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #8 le: 02 December 2004 20:05:01 »
Salut,

Martigues est une petite ville, avec 2 grands quartier Jonquiere et Ferriere.
Si il est vrai que sur Jonquiere il y a des problémes, sur Ferriere il y en a aussi.

Je suis sur Ferriere et ca fait 16 jours que j’ai sur la Freebox PPP.

Voici Quelques détails de ma connexion ;
-Etape 6, votre connexion est activée.

Caractéristiques techniques Free Haut Débit :
-Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : MFE13
Longueur : 1067 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Dslam : mfe13-1 (DSLAM activé depuis le 11/11 avec connexion)
L'adresse 82.***.***.* correspond (normalement) à la carte n° 0 du Dslam
(chipset n° 0, position n° 3) - Dslam V2. Cette carte à été activée depuis
le 11/11).

Dans l'annuaire (http://www.annuairefreebox....) lorsque
je mets l'adresse ip de mes Caractéristiques techniques Free Haut Débit on
dit:
Cette adresse IP correspond bien à un abonné Free ADSL dégroupé

Donc pour résumer il y a tout pour une connexion mais rien du tout à l'arrivée, donc c'est aussi du n'importe quoi sur Ferriere.

Voilà, @+

pitch13

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #9 le: 02 December 2004 20:30:57 »
Je suis rattachée au DSLAM 13-1 St Marcel et j'ai des problèmes de vitesse ...
Ma connexion rame drolement !!!!

 

Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #10 le: 02 December 2004 21:03:51 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
pour en faire quoi, ensuite ?
quel est le processus d'acheminement de ce(s) rapport(s) de dysfonctionnements ?

Pour ne rien en faire...

Rien à part collecter l'information, la partager et ainsi informer les gens concernés que s'ils sont sur les DSLAM en question, il y a un réel disfonctionnement.

C'est tout la différence entre couiner dans son coin, raler gratuitement sans être constructif pour un sous et mettre à profit les énergies d'une communauté dans l'intéret du plus grand nombre

blindom

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #11 le: 02 December 2004 21:07:29 »
Je suis sur le dslam de st marguerite, j'ai pas le nom exacte car freego me dit login incorrect ou indisponible sur le site de free ...
Et depuis le début de soirée la connection rame à mort

C'est franchement gavant les problèmes à répetitions  

Au passage bonne idée un freenews locale  

Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #12 le: 02 December 2004 21:19:11 »
En réponse à people.
Merci de ta remarque, c'est corrigé

 En réponse à ArretDeBus.
Citer
je suis sur que Freenews PACA va faire remonter tout ceci par tous les biais possibles et imaginables mais Free n'en a rien à secouer ...

Aucunement ! L'équipe de FPACA n'est pas payée pour faire le SAV de Free, elle est composée, je le rappelle, de bénévoles qui sont par ailleurs aussi client de Free !

Maintenant, si Frimousse sait remonter ce genre d'information, les techos de Free doivent bien être au courant et très certainement entrain de traiter le pb. A moins que leur objectif sous de laisser la situation dégénérer et perdre leurs clients sur le site...

Quant aux idées reçus comme quoi les hotliners de Free sont tous des mauvais, c'est aussi stimulant que de dire que tous les Francais sont des raleurs, les dentistes des gros menteurs, et les politiques tous des pourris !

Maintenant cher A2B, si t'as une idée pour faire avancer les choses, j'entends quelque chose de constructif autre que d'acheter une corde et une potence pour tous les corps de Free, je t'écoute...

 En réponse à pitch13.
Ca pourrait donc être le résultat de ce disfonctionnement.   Depuis quand constates tu ces ralentissement ? Depuis mardi ?

freenaute13

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #13 le: 02 December 2004 21:20:14 »
moi de mon coter ca a l'air de cet arranger


ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #14 le: 02 December 2004 21:34:04 »
En réponse à Chrix.

 
Citer
Aucunement ! L'équipe de FPACA n'est pas payée pour faire le SAV de Free, elle est composée, je le rappelle, de bénévoles qui sont par ailleurs aussi client de Free !
 
Citer
Aussi, nous invitons les abonnés dépendant de ces équipements à se manifester dans les commentaires afin de nous faire connaître leur situation.
à quoi bon alors ????
connaitre la situation et ????
je lisais dans un post :
 
Citer
....Interroger les collectivités locales, et pourquoi pas Free et France Telecom sur des sujets bien particuliers est une démarche qui ne me semble pas forcément vouée à l'échec.
Mais elle était absolument irréalisable en terme de moyens humains avec l'équipe nationale.

Je vois mal Olivier aller demander l'avancement des travaux pour chaque région et en faire le compte-rendu, tandis que ce genre d'initiative est parfaitement du ressort des teams locales.
de la part d'un membre d'un staff ...(Normandie )
il faudrait accorder vos violons ....

Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #15 le: 02 December 2004 21:34:13 »
En réponse à freenaute13.
Pour Joliette, ya un article spécifiquement écrit à ce sujet : http://www.freenews.fr/comm... . Bizarre de poster ici !

Donc tu as appellé la hotline... Et que t'on t'il dit ? Merci d'avoir appelé ? On est pas au courant ? Très bien on s'en occupe ?

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #16 le: 02 December 2004 21:40:02 »
En réponse à Chrix.

 
Citer
Maintenant cher A2B, si t'as une idée pour faire avancer les choses, j'entends quelque chose de constructif autre que d'acheter une corde et une potence pour tous les corps de Free, je t'écoute...
 
sommer Free de répondre réellement aux questions que la clientèle lui pose ... !!!!
je ne comprends pas qu'étant :  
Citer
de bénévoles qui sont par ailleurs aussi client de Free !
vous vous proposiez à entendre sur des forums les pb encontrés et que vous vous réfugiez derrière le fait que vous aussi êtes clients de Free ....et que vous vous défendiez de communiquer à Free ces pb ...
quant à la hotline, il suffit de lire les posts se referant à ce sujet ....
les réponses des corp dans les newsgroup frisent parfois l'irrespect ....

freenaute13

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #17 le: 02 December 2004 21:55:58 »
En réponse à Chrix.
oui jai appeller il mon dit je fait remonter  vers 22h tout avait l'air de mieux fonctionner mais depui 20 mn la tele redeconne a nouveau gele de l'image et obliger de rebooter ma freebox toute les 5 mn

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #18 le: 02 December 2004 22:17:38 »
Citer
je fait remonter
voilà la réponse bidon pour 0.34 € la minute ....
et encore, on a pas répondu : c'est la qualité de votre ligne (parcequ'une ligne peut se dégrader en 5 mn, voyez-vous !! et peut se remettre d'aplomb en 10 minutes une heure après, toute seule comme une grande !!)
ou encore c'est Firefox ou IE ou votre filtre ....ou l'âge de votre grand-mère ....
   
Citer
le SAV de Free
??
il n'y en a pas .... J'ai appelé 3 fois la hot line par le tel via la FB pour tomber sur un disque me disant qu'on ne pouvait donner suite à mon appel .... j'ai payé 0.33 cts (3 X 0.11) pour rien ... une misère, je suis d'accord ... j'avais dans la foulée essayé par une ligne FT, là je n'ai pas eu le disque mais Barry White ...J'ai raccroché au bout de 8 mn ....

Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #19 le: 02 December 2004 22:31:17 »
En réponse à ArretDeBus.
Citer
à quoi bon alors ????
connaitre la situation et ????

... et ... (tu me désespères !) ... et informer les gens de la nature de la panne, des conséquences. Point BARRE. Si tu veux un organe pour amplifier ton mécontantement, va faire un tour sur les forums de l'ADUF, FREEKS et consors. Ici c'est un site d'information, pas le bureau des pleurs ! L'info, les gens la vivent, alors si un ou plusieurs gars voyent qu'il y a un pb et corroborent les doutes exposés dans l'article, ca rassurera certainement tous les autres qui sont dans ce cas.

Citer
de la part d'un membre d'un staff ...(Normandie )
il faudrait accorder vos violons ....
Très noble initiative du rédacteur en question, mais ca n'engage que lui. S'il veut aller dans ce sens, c'est tout à son honneur. Et si TOI tu te sens pas trop à l'étroit dans ton costard pour endosser ce genre de responsabilité, quitte ton role de chouineur et agit.

Pour ce qui est de FPACA, nous accordons nos violons entre nous et notre volonté est d'informer, pas de se substituer aux organismes de défense des Freenautes. C'est pas notre taf. Capiche ?

 En réponse à ArretDeBus.
Citer
Sommer Free de répondre réellement aux questions que la clientèle lui pose ... !!!!
Bonne idée qui n'a effleuré personne ici... avant toi MDR !!! Sommons ! Sommons ! Puisque tu te sens des véléités citoyennes et fédératrices, montes ton collectif, va trouver Free et "SOMMES" les de ce que tu voudra. Moi j'ai choisi une autre voie pour faire avancer le schmilblick à ma facon : informer.

Citer
vous vous proposiez à entendre sur des forums les pb encontrés et que vous vous réfugiez derrière le fait que vous aussi êtes clients de Free ....
Petite précision qui a du t'échapper à force de détourner l'usage d'un système de "commentaires" : ce n'est pas un forum. Encore une fois, si c'est ce que tu recherches, passes ton chemin, je t'en prie ! Goto ADUF, FREEKS, etc.

Quant au fait de nous réfugier... je préfère passer dessus que de perdre plus de temps à espérer entendre à mer dans une tête vide !

Tu as typiquement illustré, par tes remarques aussi déplacées que blessantes à l'égard des "bénévoles" que nous sommes, la limite du système. Si t'es mécontent de Free, dépenses ton énergie en t'acharnant sur les responsables que tu as d'amblé désigné : hotline & Corps. Mais laisses tranquille le staff de FPACA qui, non seulement est étranger aux raisons de ton ressentiment névrotique, mais qui plus est n'a pas à supporter ton ton vindicatif, cassant, dénigrant ... et qui lui aussi frise parfois l'irrespect !

Arrêt 2 Bus ? Terminus !

Isa

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #20 le: 02 December 2004 22:41:27 »
En réponse à ArretDeBus.
Communiquer à Free les problèmes je  suis d'accord autant que faire se peu, mais je te rappelle également que nous ne dépendons pas d'eux et que, je parle en mon nom, je n'ai guère d'influence sur le mouvement des choses ou le fonctionnement de la hotline. J'ai déjà exposé mon point de vue là dessus avant de rejoindre le staff et, à part asseoir mes petites fesses sur un de leur bureau et squatter leur siège sociale (en espérant que l'on me laisse de la lumière, à manger et un peu de chauffage !!!), nous ne pouvons faire part des doléances de chacun qu'au même titre que vous.


ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #21 le: 02 December 2004 23:11:57 »
En réponse à Chrix.
en vrac :
Citer
Moi j'ai choisi une autre voie pour faire avancer le schmilblick à ma facon : informer.

il faudra me dire en quoi récolter des témoignages sur une baisse de régime des débits ou des non-synchro de FB, ou autres,  font avancer le pb ....Tu vas récolter 50, 100 témoignages voire plus sur ces pb inhérents et tu vas en faire quoi ? hmmm ?
FPACA n'est pas le SAV de Free ...ok .... ma question était claire : tu vas en faire quoi de tous ces témoignages ?
 
Citer
ce n'est pas un forum.
bah, on me dit que je suis sur un forum, pas sur mon portable et que le langage SMS est à éviter ....J'essaie ainsi de limiter mes fautes d'orthographe (ne serait-ce que par respect ...), ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde, plus particulièrement à certains rédacteurs à qui une certaine littéralité leur est sûrement demandée ...  
 
Citer
...ton ressentiment névrotique...
emploie des mots dont tu connais réellement le sens . Souligner des incohérences et certains hiatus dans le raisonnement n'a jamais relevé d'une névrose.
 
Citer
...et qui lui aussi frise parfois l'irrespect !
il faudra me dire où j'ai manqué de respect envers l'équipe FPACA dans mes précedents posts.
Je vais t'apporter un peu de baume au coeur maintenant :
Je vais vous laisser dans vos déclarations de NRA, vos activations de dslam, vous laisser continuer à distribuer les prospectus de Free, à collectionner les témoignages et vous promets de ne plus vous importuner ....
promis, juré, craché ....  

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #22 le: 02 December 2004 23:14:03 »
En réponse à Isa.

J'avais simplement en tête les intentions écrites d'un membre d'un Staff ( Normandie, je crois) sur un post sur l'édition nationale.
bonne soirée ...
bon courage ...  

Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #23 le: 03 December 2004 00:04:56 »
En réponse à ArretDeBus.
Dans l'ordre :
Citer
il faudra me dire en quoi récolter des témoignages sur une baisse de régime des débits ou des non-synchro de FB, ou autres, font avancer le pb
C'est toi qui a parlé de récolte. C'est toi qui a parlé de remonté d'informations et du fait que c'était voué d'avance à l'échec.

Je n'ai fais qu'inviter les gens a témoigner, dans la mesure où ils sont concernés. C'est toute la spécificité des sites régionaux. Pas de "sommer" à tous vents !

Quand je rédige une news comme celle la, je ne pense pas à l'excité qui va dire que ça sert à rien, que c'est tous des incompétents chez Free, et qui va nous déblatérer les sempiternelles rangaines du Freenaute mécontent ! Non, je pense à celui qui trouve que sa connexion rame, qui est empesté dans son coin de ne pas savoir ce qui se passe, et qui par bonheur trouvera l'info qui LE concerne, et qui l'aidera peut-etre mieux à comprendre pourquoi ca marche mal en ce moment, et hypothétiquement à mieux le vivre.

Je mettrai ma main au feu que la hotline n'a certainement pas dit aux gens concernés qui l'ont appelés qu'il y a des passerelles HS. A ce niveau là, on a apporté un plus, et même si notre volonté n'est pas de se substituer à la dite Hotline, mais de fournir un service d'information de proximité.

Quand tu comprends pas, tu t'énerves. Quand t'es au courant, tu tolères et au mieux, tu patientes. CQFD.

Citer
emploie des mots dont tu connais réellement le sens . Souligner des incohérences et certains hiatus dans le raisonnement n'a jamais relevé d'une névrose.
Citer

A ton tour de lire des mots dont il serait urgent que tu comprenne réellement le sens : Ta névrose (qui en est une vu l'acharnement que tu me voue ce soir - et je t'en remercie - ca m'occupe) concerne ton braquage systématique et la caricature du Freenaute dégouté dans laquelle tu t'illustres si brillamment ce soir !

Citer
il faudra me dire où j'ai manqué de respect envers l'équipe FPACA dans mes précedents posts
Je vais t'encourager dans ta quête de compréhension de nos échanges épistolaires de ce soir, afin que tu cesses définitivement de jouer les vierges effarouchées:

vous vous réfugiez derrière le fait que vous aussi êtes clients de Free

Voila, si tu ne comprends pas, c'est que t'es à 10.000 lieux d'être capable de te mettre à ma place, alors que moi à la tienne, j'aurai eu la décence de formuler plus diplomatiquement mes griefs, mon interlocuteur n'étant très certainement pas le lache qui se réfugie ou se planque derrière une absurdité aussi énorme que le simple fait d'être client !

Si dès le début tu avais pris le temps de comprendre le sens de l'article, et de relire la profession de foi de la team (http://www.freenews.fr/comm...), on se serait tout les 2 couché plus tôt

Citer
Je vais t'apporter un peu de baume au coeur maintenant
Ne te force pas, d'autres utilisateurs de FPACA l'on fait mieux que toi, plus spontanément et moins faussement !

 En réponse à ArretDeBus.
Citer
J'avais simplement en tête les intentions écrites d'un membre d'un Staff ( Normandie, je crois) sur un post sur l'édition nationale.
Je n'ai pas lu ce commentaire, d'ailleurs je regrette de ne pas avoir plus suffisamment de temps pour lire les commentaires des news nationales, comme je le faisais auparavant. Je privilegie ce qui se dit sur FPACA, c'est déjà bien suffisant, crois moi !

Pour clore: Je t'invite à te rapprocher du rédacteur en question qui sera parfaitement disposé à t'aider et à préciser ses projets de "remontée", mais jusqu'à preuve du contraire, rien n'a jamais été officialisé dans ce sens et ses souhaits ne font ni la politique, ni la ligne directrice de toutes les régions.

opus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #24 le: 03 December 2004 01:25:33 »
étant sur jon13-1 depuis hier il y a des chutes de debit de temps à autre et un ptit prob de ping aussi

pitch13

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #25 le: 03 December 2004 06:59:47 »
En réponse à Chrix.
Oui oui je constate ce dysfonctionnement depuis mardi et moi qui suis sur un dslam 2+, je suis décue du resultat pour le surf .... j'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre !!!!
Sinon je suis dégroupée total depuis peu et c'est vraiment génial !!!

pitch13

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #26 le: 03 December 2004 07:06:52 »
De plus je voulais vous poser une question , bien que je sois sur un DSLAM 2+, je posais que j'allais recevoir la télé nickel malgré la distance, est ce qu'avec la distance cela a une incidence sur la qualité de réception TV ?

Merci pour vos réponses et idée géniale d'avoir créer des news régionales !!!
 

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #27 le: 03 December 2004 07:07:12 »
En réponse à Chrix.

 
Citer
C'est toi qui a parlé de récolte.
je reprenais, certes par des synonymes , tes propos :
 
Citer
Rien à part collecter l'information, la partager et ainsi informer les gens concernés que s'ils sont sur les DSLAM en question, il y a un réel disfonctionnement.
si tu te donnais la peine de lire ce qu'il peut se passer dans les autres régions, tu t'apercevrais qu'il y a un réel dysfonctionnement dans la région Sud en général ... Même Paris semble touché ... Si Frimousse.org fait notion de dysfonctionnement, c'est qu'il y a dysfonctionnement ....
 
Citer
Je mettrai ma main au feu que la hotline n'a certainement pas dit aux gens concernés qui l'ont appelés qu'il y a des passerelles HS.
inutile de prendre ce risque ... La hotline ne sait effectivement pas ce qui se passe . (comme d'hab, quoi )

 
Citer
A ce niveau là, on a apporté un plus, et même si notre volonté n'est pas de se substituer à la dite Hotline, mais de fournir un service d'information de proximité.
un plus ? quel plus ? dis moi, sur FPCA, où serait indiquée ne serait-ce qu'un début d'information quant à ces dysfonctionnements ? tu ne parles de passerelles HS uniquement dans ton dernier post.
   quand je lis qu'un Freenaute dit :
 
Citer
Ma connexion rame drolement !!!!
et qu'on lui répond :
 
Citer
Ca pourrait donc être le résultat de ce disfonctionnement.  
ça l'aide "vachement" à mieux le vivre, effectivement. S'il y a des dysfonctionnements, en général, c'est que la connexion rame, non ?
Quant à la profession de foi, je l'ai lue ...Mis à part la présentation de l'équipe, initiative très originale et sympa, je reste dubitatif quant à certaines velléités affichées. Vous vous affranchissez, dans un français assez approximatif, de toute mission de  contact avec Free, que l'on pourrait vous affubler (vous = les rédacteurs). A l'impossible, nul n'est tenu, effectivement on peut vous comprendre....  
 
Citer
[...] ses projets de "remontée", mais jusqu'à preuve du contraire, rien n'a jamais été officialisé dans ce sens et ses souhaits ne font ni la politique, ni la ligne directrice de toutes les régions.
je constate simplement que Freenews n'a pas la même vocation chez tous les rédacteurs...Les divergences d'opinion sont parfois préjudiciables....en tous les cas, elles émanent d'un manque de concertation ....
Quant au reste, apporter des choses faussement ou je ne sais plus quoi, cela me fait dodeliner de la tête    


Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #28 le: 03 December 2004 07:41:42 »
En réponse à ArretDeBus.
Merci de continuer cet échange stérile là où il faut : chrix at freenews.fr

arni06

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #29 le: 03 December 2004 07:54:31 »
En réponse à pitch13.
Salut Pitch13,

l'ADSL2+ n'est pas la solution miracle pour tout le monde... malheureusement! Seuls les abonnés les plus proches des DSLAM vont voir leur connexion boostée.
Jette un coup d'oeil sur:
  - http://www.generation-nt.co...
  - http://www.zonehd.net/dossi...
En espérant que tu y trouves ton bonheur  

Isa

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #30 le: 03 December 2004 08:13:22 »
En réponse à ArretDeBus.
J'ai le même problème chez moi... Quand nous demandions de faire part de ces dysfonctionnements, c'était juste de manière à pouvoir en être informés et à vous tenir informés en retour s'il s'avérait que nous sachions quelque chose à ce sujet, ceux-ci ne touchant pas l'intégralité des foyers. Nous n'avons ni la prétention ni les moyens de le résoudre, FNPACA est avant tout un forum de discussion. Je n'ai pas vu ce post, peux-tu m'éclairer soit sur ce qu'il disait ou me diriger vers lui? Bonne journée.

Kokomadena

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #31 le: 03 December 2004 08:15:51 »
En réponse à Chrix.
Allons allons...

On est quand même pas en train de parler d'une news sur FdF ou sur les sagems non dégroupés qui n'ont pas encore de formulaire pour commander leur Freebox...
Rangez vos baffes et serrez vous la main.

Il y a beaucoup à dire sur tout ça, ArretDeBus, il faut le dire dans les newsgroups que tu es déçu du support de Free. C'est fait chaque jour, mais Brina est toujours là et remballe toujours avec beaucoup de mépris pas mal de gens, et ça n'est pas prêt de changer. Pour résoudre un problème, il faut le faire par courrier. Ca a l'avantage d'être solide.

blanval

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #32 le: 03 December 2004 08:22:06 »
J'habite à Martigues et je suis sur le DSLAM Jon13 et effectivement depuis 2 jours la bande passante en download a du mal à se situer au-dessus des 300 Ko/s. En espérant que cela ne durera pas trop longtemps. Après avoir attendu aussi longtemps le dégroupage ça se met déjà à déc....

Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #33 le: 03 December 2004 08:31:03 »
En réponse à Kokomadena.

Chui d'accord avec toi, mais attention à l'amalgame : la news parle de pb sur 2 DSLAM, pas de la panne généralisé d'hier soir probablement du à l'intensité de nos échanges avec A2B  

Maintenant, A2B, et je le comprends, pensais qu'il allait y avoir remontée, qui plus est parce qu'un rédacteur avait dit qu'il s'agissait des prérogatives des freenews regionaux. Désolé, mais ca n'est (selon moi) ni notre vocation, ni notre devoir. Nous ne faisons pas parti de Free et notre vocation est de mettre rapprocher les gens, pas de nous substituer à un role de tampon/médiateur entre l'usager & Free.

pitch13

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #34 le: 03 December 2004 10:08:40 »
En réponse à arni06.
Merci beaucoup !!!


ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #35 le: 03 December 2004 10:09:05 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Rangez vos baffes et serrez vous la main.
je n'ai jamais été dans l'optique d'en vouloir à qui que ce soit du staff, encore moins à Chrix.Nous avons eu des échanges virulents, je le reconnais. Je suis soupe au lait, je l'avais déjà signalé ...
Une fois les dysfonctionnements passés, on peut même aller boire un pastaga version haut débit  

 
Citer
mais Brina est toujours là et remballe toujours avec beaucoup de mépris pas mal de gens, et ça n'est pas prêt de changer.
oui, c'est irrespectueux. cette personne oublie qu'elle gagne sa vie grâce aux gens qui paient leur abonnement, les mêmes gens qu'elle fustige les 3/4 du temps. Le ton présomptueux qu'elle empreinte n'est pas à l'instar de la qualité des réponses qu'elle peut donner ... bref ...
J'apprécie ton attitude médiatrice et ta sagesse,Koko ...

  En réponse à Chrix.
 
Citer
pensais qu'il allait y avoir remontée, qui plus est parce qu'un rédacteur avait dit qu'il s'agissait des prérogatives des freenews regionaux.
oui tout à fait ... peut-être pas une prérogative mais en tout cas une intention interessante car, il ne faut pas se le cacher, Free ne répond pas aux questionnements de ses abonnés ... Tout simplement trouver un canal pour faire part à Free des pb encontrés, non pas dans le détail mais dans la globalité...
Recueillir des témoignages sur les symptômes, ok dans cette optique là mais pour ne rien en faire après, je n'en voyais pas l'utilité, c'est tout ...
 En réponse à Isa.
de quel post parles-tu ?

arni06

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #36 le: 03 December 2004 10:19:25 »
En réponse à pitch13.
De rien   Ca fait toujours plaisir de pouvoir rendre service, c'est pour cela que nous nous devouons "benevolement".
A toute demande constructive nous essayons d'apporter une reponse tout aussi constructive, n'est-ce pas ArretDeBus !!!

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #37 le: 03 December 2004 10:37:59 »
En réponse à arni06.
avoir un esprit critique et vouloir un débat contradictoire est visiblement, chez toi qq chose de non ..."constructif" .
Il ne faut donc pas se poser des questions et se contenter de réponses qui n'ont parfois rien à voir avec la question....
tu vas peut-être pouvoir répondre à cette question :
"l'information, c'est savoir ou (chercher à)comprendre  ? "
en ce qui me concerne, ce sont les 2 .
avec un bémol,je dirais que, dans l'optique de Freenews, ce n'est que "savoir" ... Pour comprendre, il faut que l'abonné se débrouille seul* ...
est-ce constructif ?
(* je n'occulte en aucune façon que certains freenautes tentent d'expliquer à d'autres ce qui peut se passer ...je ne généralise donc pas)
j'arrête ici ma philo de comptoir et vous souhaite un bon appétit ...

Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #38 le: 03 December 2004 10:44:22 »
En réponse à ArretDeBus.
Citer
je n'ai jamais été dans l'optique d'en vouloir à qui que ce soit du staff, encore moins à Chrix.Nous avons eu des échanges virulents, je le reconnais. Je suis soupe au lait, je l'avais déjà signalé ...
Et moi je suis un sanguin, passionné, qui prend à coeur ce qu'il fait. Et quand je vois qu'une initiative que je jugeait constructive a été descendue, oui, clairement, ca m'a fait CH**R !

Maintenant, je préfère qu'on se soit prit le chou au fil des commentaires, ca va nous permettre de nous apprécier d'autant plus ! C'est aussi par la que passe les connaissances et que souvent naissent les grandes camaraderies !

Citer
Une fois les dysfonctionnements passés, on peut même aller boire un pastaga version haut débit
Soyons réaliste, si t'attends que tout remarche, on sera mort de désèchement total ! Et OUI pour le tagaz :p

Citer
oui, c'est irrespectueux.
Tout à fait d'accord sur Brina, mais je suis assez tolérant à son égard, car je pense que ca le fait profondémment CH**R tous les jours de rabacher la même chose, et sans lui jeter la pierre, je me soupsonne au bout de X temps, à sa place, d'en faire de même...

Citer
Recueillir des témoignages sur les symptômes, ok dans cette optique là mais pour ne rien en faire après, je n'en voyais pas l'utilité, c'est tout ...
C'était une initiative isolée, propre à FPACA. Je comprends que ca t'ai déçu qu'on en fasse pas plus, mais (au risque de me répéter) mon but n'était pas de faire de la remontée à Free car je refuse de faire leur taf. C'était pour mettre en rapport les gens.

Jvais te dire, moi qui suis en instance d'être dégroupé dans les jours à venir, qui n'ai pas de FBX, je me sentirai mal inspiré de jouer les médiateurs dans ce genre de cas quand moi même ne suis pas concerné.

Maintenant, à après avoir dégainé nos pistolets à eau et nos couteaux en plastique, on peut discuter et débattre du role des régions dans cette optique de relai.

Mais de la facon dont je l'envisage, ca passe pas par les commentaires mais par un outil enligne qui permettrai de tirer de réelles informations, style formulaire en ligne.

Mais sur le fond, est-ce réellement le role de Freenews que de se lancer dans un tel projet ???

Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #39 le: 03 December 2004 10:52:35 »
En réponse à ArretDeBus.

Allez, désactive ton mode "SOUPOLÉ" stp Jte promets que sur FPACA les membres ne vont pas se contenter (comme tu le laissais sous entendre) de newser sur les NRA & DSLAM. D'ailleurs, jte fais savoir que le noyau de l'équipe officiait jusqu'alors sur un site dédié au 06, qu'on est déjà agguéri à ce genre d'exercice depuis plus de 6 mois, que le suivi de l'actu ca nous connait.

Nos initiatives sont multiples & les projets sur lesquels nos travaillons risquerait de t'étonner et de te faire quelque peu... changer d'avis

Alors patiente et viens faire un tour au bar :p

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #40 le: 03 December 2004 11:34:56 »
En réponse à Chrix.
 
Citer
Mais sur le fond, est-ce réellement le role de Freenews que de se lancer dans un tel projet ???
Vu l'ampleur que Freenews, prend, et on le constate par sa régionalisation, Freenews acquiert une aura certaine, tout à fait justifiée d'ailleurs.
Partant de constat, il m'est tout à fait pertinent de se lancer dans une telle entreprise car Free ne peut nier l'impact que Freenews peut avoir ....
La forme reste à determiner, bien sûr ...
Je ne dénigre pas le boulot fait par Freenews et ses antennes, loin de là.
je dis simplement que Free peut se permettre de déborder  un peu de sa mission de "facteur" et .... d' "oser" !!!
Pour prendre un exemple précis : après avoir reçu des témoignages de Freenautes sur des problèmes signalés, un post pourrait être envoyé à Free en notifiant que dans telle ou telle région, tel ou tel NRA ou dslam, les pb encontrés sont les tels (et les symptômes seraient communiqués ...). On y gagnerait en rapidité, efficacité .... et les technos de Free auraient peut-être déjà une idée ....

Isa

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #41 le: 03 December 2004 12:02:09 »
En réponse à ArretDeBus.
Celui que tu évoques!


ian

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #42 le: 03 December 2004 12:37:07 »
En réponse à ArretDeBus.

A mon avis, les techos de Free ont les remontées d'incidents DSLAMS/NRA bien avant nous.  
Je doute que Freenews puissent faire le sniffer d'incidents et les communiquer à Free. Celui-ci pourrait en prendre ombrage et ce n'est pas le but premier de Freenews et de ses régions mais je pense que cela tu l'a déjà compris  

Citer
"Nous ne sommes pas le substitut de la Hotline Free"

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #43 le: 03 December 2004 13:07:42 »
Citer
Nous ne sommes pas le substitut de la Hotline Free"
dommage ! il y a beaucoup plus de freenautes compétents dans les forums qu'à la Hotline ...
 
Citer
A mon avis, les techos de Free ont les remontées d'incidents DSLAMS/NRA bien avant nous.
hier soir, un ami  (sur le mm dslam) a telephoné à la Hotline... Après 13 mn d'attente,pour 4.5 €, un hotliner lui a répondu ne pas être au courant de ces variations de débits et qu'il allait le signaler au service "maintenance" ... ( ??? !!!!)
je signale que ces perturbations avaient eu lieu aussi la veille ... aux mêmes heures ...
ils roupillent, les techos ???  
En réponse à Isa.
il s'agit d'un commentaire d'un membre du Staff Normandie (voir FreeNew nationale le jour J ) qui disait (en parlant de ce que pouvait faire Freenews édition régionale) :
"....Interroger les collectivités locales, et pourquoi pas Free et France Telecom sur des sujets bien particuliers est une démarche qui ne me semble pas forcément vouée à l'échec.
Mais elle était absolument irréalisable en terme de moyens humains avec l'équipe nationale."
j'ai compris que ce Freenaute était donc hors sujet ...
il y a donc des divergences d'appréciation ...
mais bon, on a assez débattu là dessus ...

Isa

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #44 le: 03 December 2004 14:15:06 »
En réponse à ArretDeBus.
Merci, j'ai retrouvé un peu le fil de la conversation depuis...
Si en Normandie ils ont développé des accointances particulières entre membres du staff et certains décideurs Free c'est magnifique pour eux mais ce n'est pas le cas pour nous... Notre objectif reste simplement et en toute modestie  de recueillir des informations de manière à pouvoir débattre par la suite, entre nous et sur un mode convivial, des dysfonctionnements, rien de plus. Si tu doutes de l'utilité de ce site, je n'y peux rien mais nous n'avons pas l'intention de servir de boucs-émissaires aux freenautes mécontents, je suis dans le même cas que toi niveau débit et tv je te rappelle.

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #45 le: 03 December 2004 20:25:28 »
En réponse à Isa.
 
Citer
nous n'avons pas l'intention de servir de boucs-émissaires aux freenautes mécontents

c'est incroyable cette faculté de prendre des raccourcis réducteurs qui n'illustrent en aucun cas les propos d'un Freenaute (en l'occurence moi) qui pose tout simplement la question :
"une fois les témoignages de X ou Y qui ont des pb de synchro ou de débit, à quoi ça sert que l'on  déblatère sur des pb dont on ne connait pas les causes puisque Free ne réagit pas ou tarde à réagir ...."
je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse soutenir le fait que la hotline, les newsgroup soient utiles alors que chacun sait pertinemment que personne n'y trouve son compte ...
enfin bref ....
[HS]
il aurait été sympa de glisser un lien (pendant 48 h) pour la manifestation nationale qui va se dérouler ce week-end, à savoir : http://www.telethon.fr/010-...
Freenews ne fait peut-être pas dans le ... social mais dans un pays ou l'on peut dépenser près de 8 M d'€ pour un congrès et le sacre d'un politicard arriviste, des gamins ne peuvent pas gambader librement parce que la maladie les tenaille .Le Net est un bon moyen d'investigation et d'info....
je me permets ce HS et te l'adresse car je t'avais lue :
 
Citer
il s'agit plus pour nous de l'accointance mutuelle d'individus, qui je te rassure ne parlent pas uniquement de Free, qui ont envie de faire un truc sympa avec un outil technique et d'informer
tu noteras que je suis attentif à tes propos ...  
bonne soirée ....

opus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #46 le: 04 December 2004 00:35:37 »
bon tout d abord ceux ki sont hors sujet merci de plus poster, utiliser irc ou creer votre propres board vous pourrez discuter de tout ;p

Donc en ce ki concerne JON13-1 ben aujourd hui depuis 00h00 gros probleme de debit ainsi que de tres hautes montées de ping...
en esperant ke demain ca ira mieux pff ..

arni06

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #47 le: 04 December 2004 08:09:44 »
En réponse à opus.
 
Citer
bon tout d abord ceux ki sont hors sujet merci de plus poster, utiliser irc ou creer votre propres board vous pourrez discuter de tout ;p
 
MERCI! C'est ce qu'on se tue a essayer de faire comprendre... mais bon, il faut toujours 2 ou 3 excités!

 
Citer
Donc en ce ki concerne JON13-1 ben aujourd hui depuis 00h00 gros probleme de debit ainsi que de tres hautes montées de ping...
en esperant ke demain ca ira mieux pff ..
Tous les problèmes rencontrés cette semaine ne semblent pas entièrement résolus... de mon coté, je dois rebooté sans cesse ma bobox car quand elle se resynchronise toute seule, la connexion ne se refait pas...
On cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment. Pour l'instant on ne vous en dit pas beaucoup car plusieurs hypothèses courrent... mais on vous expliquera tout dès que possible  

ArretDeBus

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #48 le: 04 December 2004 09:22:18 »
En réponse à opus.

je préfère , à la limite, créer des digressions en bon français plutot que de papoter sur des pb dont on ne connait pas l'origine en langage sms où il est bien indiqué en bas que l'on est pas sur son portable...

  En réponse à arni06.
 
Citer
mais on vous expliquera tout dès que possible
expliquer c'est bien, bien que ce soit à Free de le faire. Vous vous substituez à la hotline de Free là, bien que vous affirmiez le contraire un peu plus haut....
Agir, c'est mieux : là aussi, ce n'est pas à vous de le faire mais à Free ....
Qu'il y ait des pb sur le réseau, cela peut s'entendre. A Free de faire un communiqué sur ces problèmes et de nous dire ce qu'il compte faire ....
Pas à des bénévoles (passionnés certes) de se substituer à eux .... et qui font leur taff .... (je ne reprends que ce que j'ai lu et qui me parait contradictoire avec ça ...)
Quant au mot "excité" , là c'est encore pareil ... on prone le respect mais par contre on fustige...."Faites ce que je dis, pas ce que je fais " ....
et je vais avoir la réponse qui tue : " si tu n'es pas content, personne ne te force à lire Freenews ...." lol
J'essaie simplement de souligner les antinomies des réponses que je peux avoir .....


Chrix

[PACA] Disfonctionnements à Martigues & Marseille ?
« Réponse #49 le: 04 December 2004 09:35:08 »
En réponse à ArretDeBus.

Parfait, tu as été entendu, le sujet est clos.