kylliane

Problème Freeplugs
« le: 09 September 2009 19:43:14 »
Bonjour,

J'écris ici un message en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer de ses lumières. Depuis quelques mois, j'ai la freebox HD, avec les freeplugs et tout allait bien, j'avais synchroniser les freeplugs. Il y a 3 jours, sans raison apparente, les freeplugs se sont désynchronisés et le boîtier HD était bloqué sur "etape 2".  J'ai donc recommencé la procédure. Quand j'arrive finalement à les synchroniser (voyants oranges allumés), et que je branche le freeplug sur le boîtier HD, le voyant orange s'allume puis s'éteint aussitôt et le freeplug reste sur le vert fixe. J'ai recommencé plusieurs fois, et à chaque fois c'est pareil, le freeplug repasse en vert et le boîtier se bloque sur "réseau".
J'ai essayé d'inverser les freeplugs, de faire la synchronisation soit sur une multiprise soit sur 2 prises différentes. La synchronisation fonctionne mais ca bloque apres. C'est à n'y rien comprendre, rien n'a changé, pas de nouveau appareil électrique, rien du tout! Le téléphone et internet fonctionnent toujours.
Si quelqu'un a une idée, parce que là vraiment je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance pour votre aide!

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #1 le: 10 September 2009 12:53:03 »
Bonjour Kylliane, je rencontre le même problème.

J'ai reçu mon matériel mardi dernier, impossible de faire l'association des deux Freeplug,

Je sais que dans un premier temps l'électricité doit fonctionner en monophasé et non en triphasé.
 
Dans un deuxième temps, il ne faut pas appuyer 30 secondes comme indiqué sur la procèdure de Free mais 1 seconde mais en ce qui me concerne ça ne marche pas peut-être auras-tu plus de chance.

J'espère que quelqu'un va venir à notre secours.

kylliane

Problème Freeplugs
« Réponse #2 le: 10 September 2009 16:11:07 »
Nous n'avons pas le même problème... Je n'ai pas de problème avec la synchronisation.

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #3 le: 10 September 2009 17:56:00 »
Il me semble que c'est le même problème, les Freeplugs se sont associés pendant quelques heures tout allait bien, j'ai voulu effectuer le raccordement au téléviseur, restant bloquée à l'étape 2 j'ai vérifié les voyants, seul le vert est allumé, le voyant orange clignote puis s'éteint après quelques secondes, j'ai essayé à plusieurs reprises en vain !  
Je me suis aperçue que les Freeplugs sont en surchauffe ainsi que la box adsl, il me semble que ce n'est pas normal ???


Alexxx

Problème Freeplugs
« Réponse #4 le: 11 September 2009 09:47:03 »
Bonjour,

Tout d'abord l'étape 2 est l'authentification. Cela signifie que les 2 boitiers sont bien  reliés (sinon blocage à l'étape 1).
Si j'ai bien compris, l'apparairage des CPLs se fait bien,  mais cela ne  dure qu'un temps.

Il serait intéressant d'installer le logiciel SofPlug pour tester les boitiers CPLs.
Il y a un tuto sur les problèmes de qualité de la télévision avec  une partie sur le CPL  ici.

C'est à dire en surchauffe ? Le boitier HD chauffe, c'est un comportement "normal" et connu. Effectivement, il ne faut pas qu'il soit trop chaud. Les dernières versions de Freebox sont moins touchées par ce problème sauf si la box se trouve dans un endroit confiné, sans aération avec d'autres appareils dégageant de la chaleur.

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #5 le: 11 September 2009 21:12:16 »
Je vous remercie pour votre réponse Alex, je vais procéder aux essais demain puis vous ferai part de ce qui en découle.
Les freeplugs sont très chauds et la box pour l'adsl également pourtant le matériel n'est pas confiné, ce matériel reçu mardi peut être considéré comme neuf, enfin, je l'espère .....
Bon WE.

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #6 le: 11 September 2009 21:19:54 »
Je reviens de suite vers vous, je n'ai pu m'empêcher de cliquer sur le logiciel SofPlug l'ennui c'est qu'il est d'un éditeur inconnu (rouge) comme je me suis fait piéger par des logiciels gratuits récupérés sur 01.net je n'ose vraiment plus j'ai récupéré des virus "de bonnes qualités" qui ont fait des dégâts dans mon disque dur.


Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #7 le: 12 September 2009 13:07:22 »
Finalement j'ai enregistré SofPlug (pas exécuter) la réponse : CPL non identifié sur réseau local ??? J'avoue que je n'y comprends rien !

Wilyrah

Problème Freeplugs
« Réponse #8 le: 12 September 2009 13:41:30 »
J'ai exactement, mais alors exactement le même problème que Kylliane. Je ne sais plus quoi faire. Les procédures proposées par Free (hotline et assistance net) n'ont pas fonctionné. Depuis hier soir, sans raison apparente, ça ne veut plus dépasser l'étape RESEAU ou AUTHENFICATION.

J'habite Montpellier. Serait-ce un problème généralisé ou suis-je le seul concerné ? :(

Wilyrah

Problème Freeplugs
« Réponse #9 le: 12 September 2009 18:36:28 »
Fait intéressant, à l'instant où j'écris et pour la première fois depuis presque 24h, les deux diodes oranges sont allumées et fixes sur les freeplugs. Toutefois, ma box HD ne dépasse toujours pas le stade du "RESEAU" au démarrage. :(

Que dois-je faire ?

un simple freenaute

Problème Freeplugs
« Réponse #10 le: 12 September 2009 18:57:10 »
Testez SoftPlug (cf notre tutoriel sur les soucis de TV).

Les Freeplugs ne dialoguent qu'entre eux sans aucun lien au réseau Free. Ils ne peut donc pas s'agir d'un souci général.

Kéria : Netplug non identifiée_1 = c'est le Freeplug de la Freebox ADSL
Il faut une Netplug non identifiée_2 pour la Freebox HD... (en théorie).

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #11 le: 12 September 2009 21:54:01 »
D'après le test c'est le Freeplug 1 qui n'est pas identifié.

J'ai recommencé tout à zéro, branchement sur la même multiprise, pendant 1/4 d'heure l'association a fonctionné puis à la suite du déplacement du Freeplug HD avec branchement dans un autre pièce les voyants oranges se sont éteints. Il va falloir que je fasse appel à un technicien, je ne vois pas la solution.

un simple freenaute

Problème Freeplugs
« Réponse #12 le: 12 September 2009 22:23:02 »
Quand les 2 se sont "vus", le débit affiché par Softplug était de combien ?

Je le répète, les 2 plugs apparaissent comme "non identifiés" quand tout va bien. On peut éventuellement les renommer comme on l'a fait sur la capture du tutoriel, mais par défaut ils sont non identifiés.

fire_fight

Problème Freeplugs
« Réponse #13 le: 12 September 2009 23:29:51 »
alors moi j'avais le même soucie de mes freeplugs qui ne voulaient pas se synchroniser. j'ai tenter hard reboot des freeplugs et reboot de multiples fois. ça n'a rien donné. le technicien est venu avant hier et j'ai effectivement un freeplug hs...
Maintenant deuxieme soucie. le boitier hd. le tech m'a expliqué que le fait que le cpl ne fonctionnait pas n'avait aucune incidence sur la connexion tv si le boitier hd est branche en direct sur l'adsl (cabe jaune). pour preuve il a tester avec son cpl opérationnel et la tv était toujours bloque. moi elle bloquait etape 3. plus rare d'apres lui... enfin tout ça pour en venir au fait que mon boitier hd à lui aussi prit un coup. donc il me change les deux... le tech m'a expliqué qu'ils en changeait pas mal en ce moment.
Maintenant à toi de bien vérifier et bien faire toute les procédure avant d'appeler le tech car si il vient pour rien ce sera facturé...

j'espere avoir été compréhensible


Wilyrah

Problème Freeplugs
« Réponse #14 le: 12 September 2009 23:43:57 »
Bonsoir FireFight. Tout d'abord merci :) J'ai essayé ta sugggestion. J'ai branché le boitier HD avec le cable jaune ethernet et en effet, ça a fonctionné :)

Pour la première fois en+ de 24h, j'accède à la tv de free. Mais, je me dis que malgré tout, il doit bien y avoir un problème avec un des freeplugs, non ?

Wilyrah

Problème Freeplugs
« Réponse #15 le: 13 September 2009 00:20:43 »
Je n'ai fait que contourner le problème malgré tout, il faudra bien que je le règle une bonne fois pour toute.

Et ma qualité de réception de l'image n'est pas folichonne. J'ai l'impression qu'elle était bien plus mauvaise que celle reçue habituellement avec le branchement par freeplugs, tant au niveau des contrastes que des couleurs. Ce n'est pas très agréable mais bon, ça me fera patienter d'ici lundi (date à laquelle j'appellerais pour qu'un technicien free vienne diagnostiquer ce qui cloche).

fire_fight

Problème Freeplugs
« Réponse #16 le: 13 September 2009 10:54:13 »
et bien je penses que le soucie de contraste n'a rien à voir avec le câble. la connexion câble ne peut qu'être meilleur puisque c'est du direct. je pencherais plutôt pour une mauvaise connexion derrière la tv. câble hdmi ou péritel mal branché...  après tu as peut être une légère chute du débit qui peut jouer sur la qualité...
en effet il faut faire venir le tech pour qu'il puisse te faire changer le freeplugs. Ou si tu connais quelqu'un qui a free. emprunte lui un freeplug le tps de l'essai.

un simple freenaute

Problème Freeplugs
« Réponse #17 le: 13 September 2009 10:58:01 »
Le flux est identique, donc sauf boîtier HS ou déréglé côté couleurs, c'est impossible ;)

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #18 le: 13 September 2009 12:53:17 »
J'ai refait une tentative sur une prise indépendante hier soir (loin de la télé, aucun raccordement ne peut être fait à cet emplacement)les 2 freeplugs fonctionnent, il vaut mieux s'en assurer d'après ce que je lis, les techniciens facturant un déplacement si les appareils fonctionnent.

Ce matin j'ai donc voulu raccorder sur la multiprise côté télé et plus rien ne fonctionne, j'ai beau rebooter, les voyants oranges ne s'allument pas.

En ce qui concerne les 2 freeplugs sur le test, seul le 1 n'est pas identifié, le 2, comme s'il n'existait pas n'est pas mentionné.

Wilyrah

Problème Freeplugs
« Réponse #19 le: 13 September 2009 13:06:03 »
Citation de: fire_fight
et bien je penses que le soucie de contraste n'a rien à voir avec le câble. la connexion câble ne peut qu'être meilleur puisque c'est du direct. je pencherais plutôt pour une mauvaise connexion derrière la tv. câble hdmi ou péritel mal branché...  après tu as peut être une légère chute du débit qui peut jouer sur la qualité...
en effet il faut faire venir le tech pour qu'il puisse te faire changer le freeplugs. Ou si tu connais quelqu'un qui a free. emprunte lui un freeplug le tps de l'essai.
Je me suis rendu compte après coup qu'un cable video était mal enfoncé derrière le boitier HD ;)

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #20 le: 13 September 2009 19:52:46 »
Histoire de fou : en changeant de prise multiple YOUPI! ce cri de joie a été de courte durée, dès l'instant où j'ai raccordé les deux cordons Ethernet et TV dans la Free HD tout s'éteint, j'ôte les cordons de la HD et ... l'association se fait pour finir j'ouvre mon PC, patatra plus de voyants oranges, conclusion les Freeplugs fonctionnent mais veulent dormir tranquille ! Quest-ce que c'est que ce bazar ?

Plus de chance que moi Wilyrah, tant mieux.


Wilyrah

Problème Freeplugs
« Réponse #21 le: 13 September 2009 20:07:00 »
Citation de: Kéria
Histoire de fou : en changeant de prise multiple YOUPI! ce cri de joie a été de courte durée, dès l'instant où j'ai raccordé les deux cordons Ethernet et TV dans la Free HD tout s'éteint, j'ôte les cordons de la HD et ... l'association se fait pour finir j'ouvre mon PC, patatra plus de voyants oranges, conclusion les Freeplugs fonctionnent mais veulent dormir tranquille ! Quest-ce que c'est que ce bazar ?

Plus de chance que moi Wilyrah, tant mieux.
Bah tu sais en même temps, j'ai pas réglé mon pbm de freeplugs, je n'ai fait que contourner le pbm. Sinon ça me faisait la même chose que toi. L'association se fait mais une fois que je branche la HD électriquement, les diodes oranges s'éteignent. Donc bon.. Je vois tjs pas quoi faire !

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #22 le: 13 September 2009 22:07:40 »
Wilyrah, Il n'y a plus qu'à compter que sur un expert sur le forum pour nous sortir de cet imbroglio.

fire_fight

Problème Freeplugs
« Réponse #23 le: 14 September 2009 22:34:28 »
moi j'avaus reussi a les associés pdt 5min et plus rien. si via softplug le freeplus est pas reconnu c'est qu'il est mort. ya pas de raison que l'association ne se fasse pas. surtout sur la même prise. la seule chose qui peut gêner c'est si la multiprise est parafoudre

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #24 le: 15 September 2009 12:05:25 »
En effet Fire_fight la multiprise avec parafoudre n'est pas adaptée, j'en ai fait l'expérience.
J'avais presque réussi l'association, puis plus rien à nouveau, j'ai beau rebooter rien à faire, AU SECOURS quelqu'un d'averti est ici ????

sapristi84

Problème Freeplugs
« Réponse #25 le: 16 September 2009 21:45:02 »
Bonsoir,

Alors pour être franc, j'en ai vraiment ras le bol ! Nouvel utilisateur de Free depuis seulement moins d'une semaine et impossibilité d'utiliser le boitier HD pour regarder la TV. Ce soir j'ai rebooté l'ADSL et le boitier HD. J'ai suivi à la lettre ce qui est écrit sur le tutoriel. J'ai branché les deux appareils via le câble éthernet jaune. Tout c'est super bien passé. A partir du moment où je rebranche mon boitier HD, paf ! "Etape 2 : Authentification. Et là, plus rien...
Je me demande si le câble éthernet du freeplug pour le boitier HD est de bonne qualité ? Lors d'une utilisation normale, combien de diodes fonctionnent derrière cette sortie Ethernet ?
Pour étayer mon écrit, je précise que je ne peux laisser les deux boitiers reliés ensembles puisque la TV est d'un côté et l'internet et le téléphone sont à l'opposé, alors quoi faire pour avoir cette fichue TV ?

J'avoue être hyper déçu et je perds patience. Ok, 29,90€ j'ai le téléphone et l'internet mais soit ! J'ai souscrit pour une offre qui me propose la télé et cela ne fonctionne pas. J'ai fait transférer mon CanalSat sur la Freebox, je pense que là, j'ai fait erreur c'est certain.

Je vous remercie de m'avoir lu, là j'en ai marre, je vais me coucher. J'ai passé encore une soirée à trouver la bonne solution, à consulter des forums etc... etc...

Cordialement malgré tout :)

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #26 le: 17 September 2009 12:21:26 »
Bonjour Sapristi et à tous

Voici la réponse reçue de l'assistance Free :

"Nous vous invitons au préalable à dissocier les Freeplug.

Pour dissocier un Freeplug de son réseau, il suffit de faire un appui long d'au moins 10 secondes sur son bouton noir jusqu'à extinction de sa diode orange et de sa led verte. Une fois ces diodes éteintes, le boîtier ne fait plus partie du réseau Freeplug auquel il appartenait. A ce moment la, nous vous invitons à les réappairer.

1 - Brancher chaque boîtier Freeplug sur une prise électrique SANS les raccorder sur la connectique Ethernet ou alimentation de la Freebox (ADSL ou HD)

2 - Attendre que sur chaque boîtier la première led verte soit fixe (ça peut prendre quelques secondes)

3 - Une fois la led verte fixe sur chaque boîtier, il faut associer les deux boîtiers entre eux. Sur un premier boîtier, appuyer pendant 1 seconde sur le bouton noir, puis le relancher. Un fois le bouton relaché, la led verte commence à clignoter.

4 - Une fois que la led verte clignote, vous avez exactement deux minutes pour appuyer pendant 1 seconde sur le bouton noir de l'autre boîtier afin que les deux Freeplugs se reconnaissent.

5 - Les deux Freeplugs sont associés quand les leds verte et orange sont fixes sur chaque boîtier. A ce moment là seulement, vous pouvez raccorder les prises Ethernet et alimentation sur chaque boitier, ADSL et HD.

NB: évitez d'utiliser les multiprises, rallonges...

Si le souci persiste, merci de refaire la même manipulation sur d'autres prises électriques."

Ces manipulations je les aies déjà réalisées sans succès, en bon élève je vais remettre ça ! Je pense que la venue d'un technicien serait souhaitable pour vous comme pour moi mais .... sans une facturation à la fin de l'intervention.

Ca semble un cadeau la TV dans les 29,90€ mais si vous avez un PC Media center vous avez les mêmes chaînes, sauf que pour moi c'était pour raccorder une télé qui se trouve dans une chambre pffff !!!!

@ +

sapristi84

Problème Freeplugs
« Réponse #27 le: 17 September 2009 13:10:57 »
Bonjour Kéria, bonjour à tous,

Merci de votre réponse Kéria, cela m'évitera d'attendre des heures au téléphone et surtout de dépenser de l'argent inutilement en appelant une assistance technique qui, en fait, est injoignable et ce à n'importe quelle heure de la journée. "Votre temps d'attente est estimé à moins de 5 mn", 30 secondes plus tard on nous invite pour cause de service surchargé à renouveller l'appel ! De qui se moque t-on franchement ?

Je viens d'acheter un cordon Ethernet que je relierai directement de la Freebox au boitier HD car hier soir lorsque je branchais le CPL directement sur le boitier via Ethernet, tout le processus s'effectuait correctement. Ce n'est que quand je le rebranchais comme logiquement cela doit l'être qu'il me réaffichait "Etape 2" et que, évidemment, rien ne marchait.

Je ne sais si des techniciens Free parcourent ce forum mais franchement, un kit complet reçu il y a moins d'une semaine et qui ne fonctionne plus, cela a de quoi me faire réagir :(

Bonne journée à tous et encore merci Kéria ;)


Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #28 le: 17 September 2009 17:45:25 »
Bonsoir Sapristi,

Il faut compter que sur nous ici présents sur le forum pour s'échanger les astuces.

J'évite d'appeler le 3244, je fais toute mes demandes d'assistance désormais par mail car en effet l'attente est longue et la note finie par être douloureuse (d'ailleurs à ce sujet Free a trouvé la parade dont il ne se vente pas au moment où l'on s'abonne "appelez le 1044 prix d'un appel local" puis une fois que nous sommes clients 0,34 € même si le temps d'attente est gratuit depuis la loi Châtel, c'est de l'arnaque).

Je pense que seul un modérateur lit ce qui est écrit aucun technicien ne vient "perdre son temps" pour  nous éclairer sur les problèmes que nous rencontrons.
Il m'a fallu naviguer sur le net pour obtenir des infos, leur notice est nulle, je ne savais même pas auparavant comment rebooter la HD.

Donc vous avez le cordon qui se balade dans la pièce, quant à moi il faudrait 10 m pour atteindre la chambre, pas très esthétique, je ne sais d'ailleurs pas s'il existe des cordons d'une telle longueur.

J'espère que grâce à ce cordon tout se passera bien pour vous.

Très bonne soirée à vous devant la télé :)

sapristi84

Problème Freeplugs
« Réponse #29 le: 17 September 2009 18:38:54 »
Au moins une bonne nouvelle pour toi Kéria ! Un cordon Ethernet de longueur 10 mètres ça existe ! J'en ai acheté un ce midi, j'ai branché le câble sur le plug et miracle... ça fonctionne !!!
8,95 € dans un hypermarché et hop j'ai la télé mdrrrrrr
Monsieur Free qui donc va me rembourser ces 8,95 € et toutes les communications à ce service fantôme qu'est l'assistance téléphonique ?
Cela dit, le téléphone et l'internet ont, quant à eux, toujours bien fonctionné. Donc pour résumer, je pense (je ne suis pas technicien !) que la fiche du cordon éthernet d'origine est défectueuse.
Au fait Kéria une question et aux autres si l'on me lit ;-) Comment brancher un troisième PC ? J'en ai un fixe sur lequel est branché le modem Free, j'ai un portable en wifi et je voudrais brancher une "tour" dans une des pièces du haut.
D'avance merci à ceux qui me liront et surtout à toi Kéria, bon courage dans ta quête du Graal !!! :)

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #30 le: 17 September 2009 21:21:21 »
Génial, de bonnes nouvelles sapristi, sauf pour les 8,95 € !

J'ai mesuré à nouveau il me faut 12 mètres, donc ce sera 15 m, cela va faire très joli dans mon séjour, entrée, couloir jusqu'à la chambre un vrai serpent de mer sur lequel il faudra éviter de se prendre les pieds dedans.

J'ai rebooté la HD à l'aide du cordon Ethernet, le mien fonctionne il a effectué la mise à jour mais v'lan plus moyen de faire l'association des freeplugs, ils ont dû être vexés (les émoticones sont en vacances, ils sont comme les plugs).

Plutôt que de t'induire en erreur, je préfère laisser le soin aux autres pour tes raccordements. j'ai une adresse sur internet super pour ta question, je reviens te l'indiquer.

La quête du Graal, ça me parle et pour cause je réside en Bretagne.

@ +

Kéria


sapristi84

Problème Freeplugs
« Réponse #32 le: 18 September 2009 17:06:25 »
Bonsoir tout le monde :)

Je n'ai pas très bien compris ton lien Kéria mais pas grave ;)
J'ai une question concernant les plugs free. J'ai donc comme expliqué précédemment branché ma TV via un câble éthernet depuis la Freebox sur le boitier HD. Je viens de le débrancher pour rebrancher le câble éthernet du freeplug, je me suis dit : "on ne sait jamais !". Finalement celui-ci ne fonctionne donc toujours pas, ma conclusion est que le câble ou plutôt la fiche du RJ 45 a peut-être un souci. Je ne sais pas si en inversant les deux plugs j'ai une chance pour que tout fonctionne comme quand j'ai reçu le kit (la semaine dernière en passant !). Dernière chose quelqu'un peut-il, svp, m'indiquer la procédure à suivre pour parvenir à un échange de plug par Free. Un câble HS au bout de 3 jours, avouez que ce n'est pas normal ou bien on m'a purement et simplement refilé un câble usagé, allez savoir !
Bonne soirée vous :)

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #33 le: 18 September 2009 21:18:27 »
Bonsoir,

Tu as cliqué sur le lien sapristi ? il n'y a pas que le bricolage, ou plutôt si le bricolage pour les internautes ou des installations comme tu prévois de faire.

J'avais inversé les freeplugs, ça n'a rien changé et puis de toute évidence je me demande pourquoi ça changerait quoi que ce soit, ce sont les mêmes petits blocs, Free nous embobine avec ses réponses.

Pour échanger il faut la venue d'un technicien, pour que celui-ci vienne chez toi il faut téléphoner au 3244. Tu vas passer pas mal de temps en ligne car après l'attente ils vont te lire leur fiche (procèdure habituelle, pour voir si tu as bien fait les choses, alors tu te mets en colère pour qu'ils arrêtent leur blablabla, le compteur tourne sur la base des 0,34€ et tu leur dis que ça fait une semaine que tu n'arrives à rien avec les free-plugs et qu'il faut l'intervention d'un technicien à domicile.

Je suis toujours dans le même cas que toi, je vais essayer d'insister encore avec mes mails près de l'assistance quand ils en auront mare peut-être feront-ils intervenir un technicien gratuitement comme c'est écrit !

Avant j'étais chez Alice pendant 2 ans aucun soucis (hotline gratuite) dès l'instant où Free et venu s'occuper d'Alice, plus de téléphone, plus d'ASL pendant 3 mois et je crois que je viens de faire une grosse bêtise en m'abonnant chez Free !!

Il ne faut pas se faire d'illusions on doit récupérer du matériel retourné (mon câble ethernet jaune est écrasé à un endroit, il a dû être coincé sous le bureau d'un ancien client), quant aux freeplugs ils doivent être en bout de course.

Bon je vais penser à autre chose le WE est là, j'arrête de me prendre la tête.

Bon week-end à tous.

morant

Problème Freeplugs
« Réponse #34 le: 07 October 2009 06:05:40 »
Pour le meme pb (blocage étape 2 ou réseau de la freebox HD), J'ai constaté les points suivants :
1 - A la réception du matériel, tout a correctement fonctionné (association des freeplugs, acces au service télévision).
2 - Après 2 jours de bon fonctionnement, blocage réseau. Impossible d'accéder au service TV bien que les freeplugs soient bien associés.
3 - Accès a nouveau possible si je mets hors tension les freeplugs et les laisse refroidir 1 heure (sans avoir besoin de passer par les étapes d'association)
4 - Après un temps variable (de 1 heure à 2 jours), re blocage réseau.
Si je connecte l'un après l'autre chaque freeplug à la freebox, je m'aperçois que si l'un deux provoque l'allumage d'une diode sur la freebox, ce n'est pas le cas pour l'autre (pas de lien ni d'activité réseau).
Après refroidissement, chaque freeplug provoque l'allumage de la diode (lien OK et activité réseau). Si je reconnecte à ce moment la freebox HD, tout fonctionne correctement pendant un certain temps (2).
Conclusion : il semblerait que l'un des freeplugs soit en défaut à chaud bien qu'il apparaisse bien associé à l'autre au vu des voyants.
Je contacte le support Free pour voir dans quelles conditions je pourrai procéder à l'échange du freeplug apparemment défectueux


Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #35 le: 07 October 2009 22:27:02 »
Bonsoir Morant,

Mes Freeplus sont bien associés maintenant sauf que dès l'instant où je mets la fiche d'alimentation la box HD reste bloquée sur réseau.

Seraient-ils tous défectueux ces Freeplugs ??

Ca fait une quinzaine de jours que j'ai laissé tomber, la seule solution le câble éthernet de 15 m.

Si vous avez une réponse par Free ce sera gentil de nous la communiquer.

morant

Problème Freeplugs
« Réponse #36 le: 09 October 2009 19:51:39 »
bonjour Keria,
Lorsque vos deux freeplugs sont associés (leds verte et jaune allumées), les brancher sur la freebox (prises ethernet). Si les leds en face avant de la freebox s'allument et clignotent, il y a beaucoup de chance que votre probleme ne soit pas les freeplugs. Sinon, réessayer l'association. Attention, verifier que l'allumage des leds de votre freebox soit bien validé dans votre espace client.
Je suis en attente d'une réponse de free.

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #37 le: 09 October 2009 21:35:37 »
Merci pour votre réponse Morant

Je n'ai pas été voir dans mon espace client pour la validation, je ne connaissais pas cette procédure, ça me donne un nouvel espoir.

Bon week-end à vous.

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #38 le: 09 October 2009 22:40:28 »
Rebonsoir Morant,

J'ai été dans mon espace client mais je ne vois pas dans quelle rubrique me rendre ? (je les ai toutes faites aucune ne correspond à la validation de l'allumage des leds). Je n'ai pas le wifi, routeur  activer ou pas ?
Juste relier le PC à la télé de la chambre.

Auver

Problème Freeplugs
« Réponse #39 le: 21 October 2009 19:08:51 »
Citation de: Kéria
Bonsoir Morant,

Mes Freeplus sont bien associés maintenant sauf que dès l'instant où je mets la fiche d'alimentation la box HD reste bloquée sur réseau.

Seraient-ils tous défectueux ces Freeplugs ??

Ca fait une quinzaine de jours que j'ai laissé tomber, la seule solution le câble éthernet de 15 m.

Si vous avez une réponse par Free ce sera gentil de nous la communiquer.
Bonsoir

Lorsque le boitier box HD reste bloqué a l étape 2 avec les Freeplug il est possible de  brancher le Freeplug coté Freebox sur l un des 4 ports ethernet et non pas sur ethernet connecteur jaune comme noté dans la doc.

si il y a un pc avec il suffit de le brancher egalement sur l un des 4 ports ethernet .
cela fonctionne a merveille a la maison

Bon courage a tous ;)

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #40 le: 21 October 2009 22:43:09 »
Merci Auver je vais voir d'après votre information si ça fonctionne.

C'est vrai que du courage il en faut !

Bonne nuit.

morant

Problème Freeplugs
« Réponse #41 le: 26 October 2009 17:36:25 »
Free m'a remplacé le freeplug que j'avais déterminé comme défectueux. Après la procédure d'association qui s'est déroulée sans problème, tout fonctionne correctement depuis.
Bon courage à tous.


Mikael_c

Problème Freeplugs
« Réponse #42 le: 28 October 2009 16:33:55 »
J'ai un cablage électrique récent, et de nombreux problèmes avec les freeplug
J'ai eu la bonne idée de faire passer aussi des cables éthernet
depuis que j'utilise ce cablage, plus de saute d'image, plus d'arret intempestif au milieu d'un film...
Conclusion, si vous utilisez les freeplug, elles doivent être sur le même fusible, et le lien électrique ne doit pas dépasser 10m
Par contre 30 m de cable internet, ça ne pose pas de pb

looping 2007

Problème Freeplugs
« Réponse #43 le: 07 January 2010 10:41:27 »
Bonjour à tous,

Pour tout vous dire, je viens de m'inscrire sur le forum car je rencontre quasiment les mêmes problèmes que vous.

C'est fou ce que l'on peut rencontrer comme souci avec cette technologie. Le pire, c'est d'arriver à savoir d'où vient le problème (installation électrique, freeplug, boitier HD, boitier ADSL, installation téléphonique, etc...).

Pour ma part, j'ai rencontré un souci de connexion entre le boitier HD et le boitier ADSL. Cela fait presqu'un an que je suis passé chez Free, et jusqu'alors aucun souci.

Sauf, qu'il y a quelques semaines (et oui déjà), sans changement de quoi que ce soit, lorsque je regarde la TV, je constate toujours le même phénomène :

Allumage de la TV, puis allumage du boitier HD, tout fonctionne pendant 1 à 2 minutes, puis je perd le son et quelques secondes après l'image se fige et impossible de changer de chaîne. Le message "connexion au serveur impossible" apparaît alors en bas à gauche de l'écran.

J'ai tout essayé :
Hard reboot du boitier ADSL
Hard reboot du boitier HD
Réinitialisation des freeplugs puis appairage

Les freeplugs se synchronisent parfaitement (diodes vertes et oranges allumées en fixe), mais rien n'a résolu le problème.

Je n'ai même pas chercher à contacter le service technique, à part suivre leur check list, ils ne proposent rien de nouveau. Pour prevue, lors de l'installation initiale, j'avais un problème avec les freeplugs qui se synchronisaient parfaitement pouis se désynchronisaient lorsque je les branchais sur leurs prises respectives.

La réponse de l'assistance : "il faut impérativment que les 2 prises soient reliées au même disjoncteur !!!" Quiconque a fait un peu d'électrricité dans sa jeunesse vous dira que sur du monophasé dans une installation domestique, cela n'a aucun sens.

En fait j'ai trouvé moi même la solution, j'avais bêtement branché un des freel=plugs sur une prise parafoudre et de fait, les 2 freeplugs ne se voyaient plus.

J'ai résolu le problème en branchant directement les preeplugs sur des biplites sirectement branchées sur les prises murales de la maison.

Bref tout ça pour dire que Free voulait qu'un électricien modifie le câblage de la maison pour mettre les prises sur le même circuit !!! Facile quand on est locataire !!!!

Revenons à nos moutons, pour mon souci actuel, je l'ai résolu en installant un serpent de mer dans mon salon (un joli câble ethernet de 10 m de long) qui relie les 2 boitiers et depuis plus aucun souci !!!

J'en déduis que le problème venait bien des freeplugs !! Mais lequel et suirtout pourqquoi puisque mon installation n'a absolument pas changé (vous me direz que 5 mn avant d'être mort, on est toujours vivant !!).

Donc si vous avez une réponse, je suis preneur.

En attendant, mon serpent de mer me tient compagnie dans le salon sans poser quelques difficultés de cohabitation la nuit quand je me lève sans allumer la lumière !!!!

Par avance, merci pour vos réponses.

J'aimerai quand même bien une explication rationnelle à tout ça surtout que la même chose est arrivée à mon voisin il y a 2 mois et que, sans rien faire de particulier (si ce n'est cherché pendant des heures sur le Web la solution), tout est rentré dans l'ordre par l'opération du Saint Esprit !!!!

Kéria

Problème Freeplugs
« Réponse #44 le: 26 January 2010 15:55:16 »
Bonjour,

Disparue du forum depuis un petit moment, pire que les Freeplungs, PC très fatigué, remise à zéro avec les 11 CD créés pour la réinstallation.

J'ai abandonné, j'ai installé le serpent de mer comme looping, 15 m que j'ai fait passer le long des murs et au dessus des portes pour rejoindre la 2è chambre au fond de l'appartement, pas très esthétique mais bon, ça évite de se prendre les pieds dedans et la télé marche super bien, rien de tel qu'Ethernet !

Ceci étant dit, je n'ai pas de réponse pour toi Looping, il semble que je ne sois pas la seule dans ce cas !

@ +