En réponse à MBP06.Il faut insister sur les lacunes flagrantes en matiere de communication de Free.
En particulier, leur faire comprendre qu'il faut arreter de croire que 1 000 000 d'abonnés vont lire Freenews pour connaitre les dernieres modifications de CGV ou autre.
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Il faut qu il comprenne que le seul moyen de prévenir un abonné -->c la communication individuelle par mail ou courrier postale !!!!
Disons qu'un mail par mois pour rendre compte aux abonnés des dernières mise à jour ne serait pas trop (avec l'accord du client, bien sûr, sinon ça s'appelle du spam
).
Un mail explicatif en cas d’incident technique ne serait pas de trop non plus.
Si à l'origine les freenautes étaient relativement techniques, free s'est démocratisé depuis. Sa population est, du fait, devenu bien plus hétéroclite. Inutile de vous dire que novices et néophytes patauges dans cet univers impitoyable.
Exemple personnel, je gère une dizaine de ligne free conjointement à la mienne, les titulaires se retrouvant régulièrement dans une impasse lorsqu’ils sont confrontés à un problème technique. Bien sûr, il y a la faq (merci Marc Mü), mais la recherche d’information reste encore fastidieuse (sur l’ensemble du site d’ailleurs).
Je dois bien ça à free, j’ai mes raisons, c’est mon avis, il n’engage que moi, l’objet de ce message n’est pas d’en débattre (tout ça ? hé oui !). Mais ce n’est pas mon rôle, vous en conviendrez... J’imagine que nous sommes nombreux dans ce cas.
Je me demande encore pourquoi un fascicule explicatif (même noir et blanc, on s’en tape du "plein les yeux") regroupant les uri principales du site et les détaillant (Mails, Pages persos, Téléphonie, TV, freebox, etc.) et, pourquoi pas, une initiation à l’Internet n’est pas joint à la freebox. Je parle bien d’une brochure que l’on puisse lire pénard dans un fauteuil ou au bureau (pendant les pauses hein !) et pas d’un pdf sur CD-ROM (oui, OK, c’est imprimable, mais toutefois, et encore une fois, bourré de contraintes pour le débutant).
Il faut qu'ils apprennent à rembourser immediatement leurs erreurs et arreter de faire grossir leur tresorerie avec des mauvais prelevement (à ce moment l'argent ne travaille pas en notre faveur...cf Marchés financiers + illiad)
Je ne pense pas que ce soit l’objectif (de faire travailler le pognon)... free est une jeune société qui a connu un essor fulgurant (fulguro poing !!!) est n’est pas encore bien rôdé à ce genre de procédure. Wait’n see...
J'espere que vous etes d accord avec mes propos et que vous en tiendrez compte pour vos futures questions à M. BOUKOBSA (en insistent vivement pour faire bruler sa langue de bois officielle)
C’est un commercial... C’est pas gagné d’avance