mazdaman

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #50 le: 23 February 2005 07:58:45 »
C'est génial!! Mais au lieu de faire ce genre d'amélioration, ils feraient mieux de faire fonctionner correctement la TV sur Metz... Ca fait des mois que je me bat pour ça, mais rien de rien... Même pas une ligne sur ce site!!!  

LIFTESS

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #51 le: 23 February 2005 08:37:02 »
Slt.
Est-ce que c'est normal qu'après une semaine d'inscription à IP/ADSLMAX que mon suivi n'est pas changé ? (même pas inscription le 15/02/2005)
Si quelqu'un à son suivi qui a changé merci de m'en informé .
++

websurfeur

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #52 le: 23 February 2005 10:31:06 »
yeah Game One est sur Freebox TV ?
pourquoi jsuis pas dégroupééééé  

brunocendon

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #53 le: 23 February 2005 11:37:30 »
Pas top pour TVE Int (International), ils sont les programmes de TVE 1 (diffusion qu'en Espagne)...  


chocolat

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #54 le: 23 February 2005 11:41:31 »
En réponse à porscheflo.
La seule manière que j'ai trouvé de ravoir le menu à l'allumage (après le Rock n Roll), est d'éteindre et rallumer la fonction télé de la Freebox.
Quel bouton en bas à droite ?
La maison, çà ne marche pas.

Par contre la touche  * (en bas, à gauche) sur la télécommande, permet de choisir le format d'affichage :
pan scan,16/9, letterbox,combined.

ArretDeBus

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #55 le: 23 February 2005 11:42:32 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
matin qu'on pouvait mettre des piles DANS la télécommande,

ah ? faut mettre des piles ?
 

Dudul

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #56 le: 23 February 2005 12:11:10 »
En réponse à Owens.
Avec Internet Explorer :
1° - Click sur l'icone de la disquette
2° - Choisir l'emplacement puis cliquer OK
3° - Ouvrire le fichier avec votre logiciel favorit

Encore plus simple avec IE


Dudul

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #57 le: 23 February 2005 12:13:08 »
En réponse à Kokomadena.
D'ailleur avez vous remarqué que tout les smiley sur FreeNews sont jaunes ? Ne serais ce pas une tentative de manipultation de l'opignion Freenewzienne ?

Dudul

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #58 le: 23 February 2005 12:14:25 »
En réponse à LIFTESS.
Pour le moment c'est normal, vu que c'est sous 15 jours et pas 7. Mais si le 2 mars ca a pas bougé la ca va peter !

Dudul

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #59 le: 23 February 2005 12:16:22 »
En réponse à ArretDeBus.
Ben ouai, ca fait drôle au début parceque d'un coup ca marche tout seul, et le plus fort => SANS FIL !!!
Incroyable Free ils sont vraiement à la pointe de la technologie

Kikinou

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #60 le: 23 February 2005 12:33:59 »
En réponse à Dudul.
Ah, non !
Avec IE, tu fais bouton droit / copier (sur l'image)
et tu colles un peu où tu veux (un logiciel d'images, ou même Word, ...).

Kikinou

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #61 le: 23 February 2005 12:34:28 »
En réponse à Owens.
J'ai pas le zoom : il y a un plug-in ?

Kikinou

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #62 le: 23 February 2005 12:35:21 »
En réponse à Kokomadena.
Le résumé est même mieux qu'avec CanalsatDSL où le résumé est inexistant (juste le nom de qq acteurs).

Kikinou

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #63 le: 23 February 2005 12:39:55 »
En réponse à atarist.
Au fait, quelqu'un connaît l'origine du message "Rock'n'Roll", au début ?


Kikinou

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #64 le: 23 February 2005 12:42:14 »
En réponse à Dudul.
C'est un jaune de boisson méditerranéenne. Pas un jaune asiatique

Kikinou

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #65 le: 23 February 2005 12:43:51 »
En réponse à chocolat.
mais si, ça marche (un peu long à s'afficher, mais ça marche).
Appui court --> liste à droite ;
Appui long  --> changement d'univers (Freebox TV  Canal*)

copindemoi

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #66 le: 23 February 2005 13:26:09 »
En réponse à Kikinou.
oui "Image Zoom 0.1.7"

copindemoi

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #67 le: 23 February 2005 13:28:28 »
En réponse à Owens.
 En réponse à copindemoi.
ou bien avec firefox + Mouse Gesture, bouton droit enfoncé avec un mouvement diagonnal bas/droite = zoom *2

Dudul

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #68 le: 23 February 2005 13:49:53 »
En réponse à Kikinou.
Ben si justement, avec IE6 en restant sur l'image de petites icones viennent et l'on peut enregistrer / impirmer / envoyer l'image par mail / ouvrire le dossier mes images.

 En réponse à Kikinou.
surement un délire du staff de Free qui a servit a tester une fonction (qui sera utilisé prochainement).

 En réponse à Kikinou.
Alors c'est encore pire, ca force les gens à boire !
Vraiment FreeNews n'est plus ce qu'il était c'est inadmissible, je ne viendrais plus sur ce site d'ailleur. C'est intolérable de pronner l'alcool alors qu'il y a des morts tout les jours a cause de ca. Et puis tout ca c'est fait sur pression de Free qui dirige les ficelles en France, et Free dépend directement du pentagone qui veut forcer le monde a boire du pastis-coca, mais c'est horrible !
...
Je vous laisse le FBI frappe à la porte ... oops y a plus de porte, vraiment aucun res........ tuuuuuuuuuuuuuuuuu

 En réponse à Kikinou.
La vache ca devient complexe leur truc
 

Didier

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #69 le: 23 February 2005 14:44:03 »
En réponse à Dudul.
Citer
FT a des liens cuivré limité à 155Mbps par lien (pour les plus gros).

je dirais plutôt que les liens les plus gros sont du 1 voire du 2 Giga mais bon... Ca ne tient que de moi ! (Comme ça, au hasard allez 2,5 Gbps entre CTS* ou CTP**, au choix) et puis de la fibre, c'est pas mal non plus...

de ta prise => NRA : cuivre (9600 baud)
NRA => CAA*** : cuivre ou fibre
CAA => CTS : cuivre ou fibre
CTS => CTS ou CTS => CTP : certainement fibre
(sauf si 1 CAA fait aussi CTS, dans ce cas, peut d'intérêt
d'une fibre pour 5 mètres)
Citer
La Fibre optique est plus facilement multiplexable (plusieurs fibres en //) ce qui permet plusieurs Gbps asser facilement,

??? Pas de multiplexage sur le cuivre ??? On m'aurait menti ??? Grâce à un multiplexeur, tu multiplexes ce que tu veux ! Peu importe le support ! (principes repris dans le modèle OSI, couches 1 et 2).
(multiplexage en longueur d'onde pour la fibre = 1 paire de fibre, plusieurs couleurs envoyés)

Citer
4.7Mbps c'est par chaine, Free TV c'est près de 200 chaines a transmettre au NRA en continu, tu comprendra alors l'impossibilitée de la chose même si la liaison de 155Mbps était réservé pour la TV, ca ne rentrerai pas.
et puis 1 NRA non dégroupé, c'est 155 Mbps pour tous les FAI (Wanadoux, Free, 9, Cégétel, ...). Je ne pense pas que Freebox TV envoie 200 chaînes à chaque NRA. Comme c'est de la télé à la demande, qnd tu zappes, tu demandes en fait le changement de canal... Le serveur vidéo envoie les flux demandés sur le DSLAM demandeur... (inutile de prendre de la bande passante pour rien). Calcul rapide : 200 chaînes sur 1 NRA à 4,7 Mbps, on a besoin en permanence de 940 Mbps par NRA. Ok ? 5 NRA sur 1 ville : besoin de 4,7 G de bande passante ! Et dire que Free n'est en train que de passer à 10 G sur les grandes liaisons... Donc à mon avis la gestion des flux vidéos est plus complexe que cela (et ce n'est pas qu'une question de débits...)

Citer
Enfin petite précision quand la Fibre est posé, on ne pose pas "une" fibre unique, mais "des" fibres.
ce que l'on appelle un "multi-paires" (1 lien optique c'est une fibre pour les flux montants, une fibre pour les descendants...). Le plus cher, ce n'est pas la fibre, mais son posage (travaux BTP, connexion,...) donc tant qu'à creuser autant mettre 32, 64 (ou +) paires.

Citer
Le débit est bien plus important et le lien sera bien plus fiable (surtout dans le temps).
FAUX ! Le débit dépend de l'équipement que tu mets à chaque bout !!! Si de chaque côté, tu mets un matériel actif qui envoie du 100 Mbits (Ethernet), les paires véhiculeront du 100 Mbits ! Tu mets un petit routeur fibre avec carte ATM 1 G, la fibre transportera du giga... (tout ça sur 1 paire, dingue...)
Le seul gage de fiabilité que tu as, c'est que si ta paire lâche, tu pourras en prendre une autre (extrément rare qu'une pelleteuse pète un paire sans en casser d'autres)
 

* Centre de Transit Secondaire (1 à 2 par dept.)
** Centre de Transit Principal (1 par région)
*** Centre d'Acheminement Automatique (1 pour 20000 lignes)

Dudul

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #70 le: 23 February 2005 18:23:37 »
En réponse à Didier.
 
Citer
je dirais plutôt que les liens les plus gros sont du 1 voire du 2 Giga mais bon...
La Fibre FT ne la loue pas, il ne loue que ces liens cuivres limité pour les plus gros à 155Mbps.

 
Citer
??? Pas de multiplexage sur le cuivre ??? On m'aurait menti ??? Grâce à un multiplexeur, tu multiplexes ce que tu veux ! Peu importe le support ! (principes repris dans le modèle OSI, couches 1 et 2).
Je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas, juste que par FO c'était plus facile, car il n'y a pas de probleme de parasitage avec la lumière

 
Citer
et puis 1 NRA non dégroupé, c'est 155 Mbps pour tous les FAI
Ca dépend du NRA, parfois (même souvant) il y a plusieurs liens 155Mbps.

 
Citer
Je ne pense pas que Freebox TV envoie 200 chaînes à chaque NRA. Comme c'est de la télé à la demande, qnd tu zappes, tu demandes en fait le changement de canal...
Toutes les chaines arrivent au DSLAM en un bloque, puis c'est le DSLAM qui gère pour chaque abonné quelle chaine envoyer. C'est du Mpeg2 en streaming, il faut du tempon derière. C'est pas si facile que ca a gerer (certain freez sont d'ailleur la a cause des DSLAM, des mises a jour sont faitent pour essayer de corriger ca, et c'est de mieu en mieu).

 
Citer
Donc à mon avis la gestion des flux vidéos est plus complexe que cela
Tu n'as pas idée ...

 
Citer
FAUX ! Le débit dépend de l'équipement que tu mets à chaque bout !!!
Et si entre les 2 bouts tu as 600km va tu encore oser dire que les liaison cuivre sont fiable avec de haut débit ?

 
Citer
extrément rare qu'une pelleteuse pète un paire sans en casser d'autres
Je confirme


fred23

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #71 le: 23 February 2005 18:38:59 »
En réponse à porscheflo.
C'est bien, certes, mais free n'a pas inventé le fil à couper le beurre, tout le système existe dejà depuis un bout de temps sur canalsatadsl...
Moi en fait je dirais plutot "Copieurs !!!"...
Mais bon mieux vaut tard que jamais...

BuD

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #72 le: 23 February 2005 19:39:37 »
En réponse à mazdaman.
salut. Pour les problèmes de débits et de TV , il parait que c'est normal. Free va raccorder Metz à Nancy pour améliorer tout ça... avant cet été!

Dudul

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #73 le: 23 February 2005 23:49:33 »
En réponse à fred23.
Et CanalSatDSL l'a lui même pris de CanaSat qui l'avais pris d'un systeme au USA qui avais copier sur le Japon. En gros tout le monde copie, mais le principal ce n'est aps de savoir qui a copier, mais qui offre la meilleur copie ! Et Free a une "copie" asser bonne, en tout cas meilleur que CanalSat(DSL ?) d'après Koko.

malaise78

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #74 le: 24 February 2005 02:04:25 »
j'arrive tjs pas a savoir si mon nra est fibré, qqun pourrait me dire si je suis eligible a neuf tv, c'est que y'a des chances que mon nra soit fibré. Est ce que c pas le departeemnt (en l'occurence 7 qui fibre les nras ?
En tout cas le neuf à degroupé ma zone depuis bientot 2 ans.
 Et je suis eligble à la neuf tv. ca fait bizarre que free soit le seul a pas etre la. me disait que y'avait peut etre une raison de tele pour que free degroupe pas, apparement c pas ca puisque neuf a mis la tele y'a 3 mois.
Hereusement que y'a le ip/adsl max pasque sinon je serais parti

Wario

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #75 le: 24 February 2005 09:00:33 »
moi je viens d'avoir la tele et j'ai pas xxl d'offert lol

lionel

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #76 le: 24 February 2005 11:26:16 »
c'est très bien, on constate même qu'il y a "langues", vivement que les chaînes nous proposent au choix VF ou VOstf, au lieu d'imposer l'une ou l'autre version. On verra aussi le ce que donne le guide ^^

gwada971

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #77 le: 24 February 2005 20:59:38 »
meme pour le guide sa evolue car maintenant ils disent que c'est en collaboration avec telerama.fr donc sa a l'air d'arrivé vraiment prochainement


Dudul

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #78 le: 24 February 2005 23:11:34 »
En réponse à malaise78.
Surtout que le Neuf en dégroupé te donne le même download que Free (bientôt) en IP/ADSL.

jipece

[NAT] Changement affichage de la touche INFO dans l'univers Freebox TV
« Réponse #79 le: 26 February 2005 11:22:43 »
En réponse à fred23.
 En réponse à Dudul.
Je confirme que la "copie" est meilleure que l'original : les résumés sur Canalsatdsl ne sont jamais renseignés !
Une critique quand même :
il serait préférable que la case activée par défaut soir Résumé par exemple, plutôt que Favori (on ne change pas la préférence à chaque fois qu'on appuie sur info !)