ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #100 le: 30 April 2005 00:07:39 »
En réponse à v5.
 
Citer
Perso, je suis en v3 sur un dslam v1  
euh ...........
je parlais là (avec ptitmalin) de FB V4 sur un dslam V2 ... avec comme hypothèse une distance de 1 km environ du NRA .

ptitmalin

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #101 le: 30 April 2005 00:10:03 »
En réponse à v5.
Citer
Non pas pour moi, mais un pote dépassait les 20 Mb et tournait à 1.2 en up
 

Tu sait a quelle distance il est ?

ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #102 le: 30 April 2005 00:11:53 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Je me suis dit, tient a 1h du mat je vais pouvois poster pénard. Et ben non !
tsssssssssss !!
on t'a fait du café, des sandwiches !! et tu râles ???

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #103 le: 30 April 2005 00:13:25 »
En réponse à ArretDeBus.
J'avais cru savoir lire oui...

Si tu lis la totalité du post ça donne aussi

Citer
Tout dépend si sa ligne n'a pas de "soucis" type prise pourrie, rallonge etc.. tu connais la chanson.

tout ça pour dire que

Citer
à 1 km de ton dslam V2, en adsl 2 t'as la télé sans freeze, le tel qui marche bien ,une connex. impec. et une synchro rapide.
tu "uploads" autour de 1 méga

non ce n'est pas le cas pour tout le monde (et je parle bien de V4 et de dslam v2)


ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #104 le: 30 April 2005 00:15:01 »
En réponse à v5.
 
Citer
mais un pote dépassait les 20 Mb
il faut parler de moyenne, pas de pointe !!!
c'est à dire plusieurs relevés.
à 1 km du NRA avec une ligne "correcte", on tourne EN MOYENNE  à 13-15 M avec une V4 en adsl 2.
le UP vers 990 -1 M

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #105 le: 30 April 2005 00:15:28 »
En réponse à ptitmalin.
700 m et en plus il utlise une rallonge chez lui  

ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #106 le: 30 April 2005 00:17:07 »
En réponse à v5.
 
Citer
non ce n'est pas le cas pour tout le monde  
dans notre exemple bien précis (1 km,..., Adsl 2) ?
faudra m'expliquer pkoi alors.  


Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #107 le: 30 April 2005 00:17:43 »
En réponse à ArretDeBus.
Oui je râle, l'option tartine grillé est réservé au dégroupé

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #108 le: 30 April 2005 00:18:18 »
En réponse à ArretDeBus.

alors pour la pointe 23 Mb pour 1.2 en up

et en moyenne il tourne facile à 17-18 pour 1 - 1.1  
après bien sur ce n'est que pour lui, pas représentatif d'une ligne à 700 m du dslam...

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #109 le: 30 April 2005 00:23:03 »
En réponse à ArretDeBus.
L'ADSLmax de Wanadoo tourne bien à ~4Mbps en moyenne. Free c'est du ~12Mbps de moyenne pour l'offre ADSL2+.
Je trouve ca pas mal.
Après on peut aussi parler de la moyenne d'age de l'installation française des lignes de tel, et aussi de la fréquence moyenne des missions d'entretient des lignes par FT (mais la ca va être dure il n'y en a pas ).
Ce qu'il faut retenir au final c'est :
Jusqu'a 20Mbps* sous réserve d'éligibilitée.
*débit ATM

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #110 le: 30 April 2005 00:46:13 »
En réponse à ArretDeBus.
Pour ce que j 'ai dit plus haut

Citer
Tout dépend si sa ligne n'a pas de "soucis" type prise pourrie, rallonge etc.. tu connais la chanson

Il y a bcp de facteurs qui peuvent jouer, comme tu l'as dit ce n'est qu'une moyenne, on ne peut pas certifier qu'à partir d'un test sur degrouptest par ex, de la distance etc... qu'il y aura effectivement tel ou tel débit.
20 Mb ATM sous réserve d'éligibilité, avec tel + tv nickel, c'est vraiment ds les meilleurs cas, et ça ne court pas les rues...

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #111 le: 30 April 2005 01:23:48 »
En réponse à v5.
De toute façon plus ca ira plus la qualitée de ligne sera un facteur bridant. Le cuivre n'est pas une technologie d'avenir, d'où l'importance de commencer a équiper en Fibre Optique. C'est pas dans 10 ans quand tout les autres pays l'auront déjà fait qu'il faudra se réveiller
(Car et oui c'est long de tout équiper en Fibre, d'où l'importance de s'y mettre le plus tôt possible).

Korb

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #112 le: 30 April 2005 08:05:04 »
perso j suis à 495m du dslam 7db d atténuation théorique et 29db pratique (avec l installation de l'appart qui va bientôt être refaite), je viens de passer en degroupage total... j me dmande à combien je vais tourner en adsl2+ ))) (modem v4)

ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #113 le: 30 April 2005 08:53:48 »
En réponse à v5.
 
Citer
on ne peut pas certifier qu'à partir d'un test sur degrouptest par ex, de la distance etc...
il suffit de se mettre sur le même comparateur
ex : http://adsl.free.fr/comptes...
et de garder toujours le même.


ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #114 le: 30 April 2005 09:01:03 »
En réponse à ArretDeBus.
là, il m'indique par ex. ce matin  : 12,11 Mbit/s descendant et 904,3 kbit/s (113,04 ko/s) en up pour une ligne de
1274 m , affaib. de 16 db,en adsl 2 .avec 2 bécanes dessus, FB V4 , en routeur avec switch, et télé en marche.
je ne sais pas si ces valeurs sont indicatives pour ceux qui se demandent ce que pourrait donner leur ligne en adsl 2.
12 M, ça me suffit largement.

ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #115 le: 30 April 2005 09:07:11 »
En réponse à Korb.
 
Citer
j me dmande à combien je vais tourner en adsl2+
à mon avis : 15 M bien tassés en moyenne avec plus de 1 en up.
faut configurer en ethernet, pas en usb.
j'avais essayé en usb, on a de la perte   ou alors faut être assis sur la FB avec la télé sur les genoux, le clavier sous le bras, l'écran collé aux lunettes et l'unité centrale dans un sac à dos .  

jipece

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #116 le: 30 April 2005 09:31:18 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
En fait en adhérant a une association, quelque part tu paies un service, car cette association existe bien pour quelque chose non ?
Tout ce qui existe n'est pas fait pour te rendre service !
Au contraire, il y a plein d'associations auxquelles tu adhères pour rendre service aux autres et non pour recevoir qq chose.
Donc adhérer à une association n'a rien à voir avec payer pour un service rendu.

Florian

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #117 le: 30 April 2005 10:10:51 »
En réponse à v5.
 
Citer
Tout dépend si sa ligne n' pas de "soucis" type prise pourrie, rallonge etc.. tu connais la chanson.
Perso, je suis en v3 sur un dslam v1 à 764 m affaiblissement 11 db, et je suis très très mais alors très loin du débit que je devrais avoir et qui avoisinnerait 8 Mb en dl et un très bon upload.
Au final, pas accès aux services de la télé, un débit misérable, et un téléphone encore pire que le débit.. quand il veut bien marcher, c'est-à-dire rarement.

Merci Free

Relis toi, tu te contredis. :

 
Citer
Tout dépend si sa ligne n' pas de "soucis" type prise pourrie, rallonge etc..
Responsabilité de l'abonné

 
Citer
Perso, je suis en v3 sur un dslam v1 à 764 m affaiblissement 11 db, et je suis très très mais alors très loin du débit que je devrais avoir et qui avoisinnerait 8 Mb en dl et un très bon upload.
Ca vient donc de ton installation, puisque tu as une bonne ligne.

 
Citer
Au final, pas accès aux services de la télé, un débit misérable, et un téléphone encore pire que le débit.. quand il veut bien marcher, c'est-à-dire rarement.
Tu as une ligne crade, donc une synchro pourrie, c'est normal que les services ne suivent pas.

 
Citer
Merci Free
Bah non, c'est de toi que ça vient.

Hardline

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #118 le: 30 April 2005 10:59:44 »
En réponse à Dudul.
Citer
L'ADSLmax de Wanadoo tourne bien à ~4Mbps en moyenne. Free c'est du ~12Mbps de moyenne pour l'offre ADSL2+.

Tu peux nous donner les sources de ces chiffres, si tu en as biensur ?

Hardline

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #119 le: 30 April 2005 11:01:05 »
En réponse à v5.
Un Chan Data Interleave à 23 Mbit/s ?
Tu as les chiffres exacts ?

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #120 le: 30 April 2005 11:14:18 »
En réponse à ArretDeBus.
C'est un peu faible je trouve (pour une ligne comme la tienne). Cela 12Mbps c'est suffisant pour le moment, pas encore de TVHD, pas de gros services, donc y a de quoi faire


BuD

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #121 le: 30 April 2005 11:17:19 »
cessation d'activitée de Oreka
    
C'est en ces termes que le FAI (fournisseur d'accés internet) Oreka a annoncé à ses clients sa cessation d'activitée:

"Vous êtes actuellement abonné(e) à notre offre d'accès Internet OREKA. Nous tenons à vous remercier de votre confiance et nous espérons vous avoir apporté entière satisfaction.Nous avons cependant le regret de vous annoncer qu'OREKA va procéder à l'arrêt de son service de fournisseur d'accès Internet dans quelques semaines.[..]Pour vous permettre de continuer à surfer dans les meilleures conditions nous avons négocié pour vous des conditions spéciales d'abonnement chez Club Internet.[...]Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bon surf avec Club Internet"

 

Je vérais bien cette news dans la partie concurence...

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #122 le: 30 April 2005 11:18:06 »
En réponse à Hardline.
La source de ces chiffres c'est moi.
Cela dit si tu veux vérifier va regarder sur grenouille.com (toi qui aime ce site), il te suffit de convertire en Mbps, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dure même pour toi

Florian

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #123 le: 30 April 2005 11:18:23 »
En réponse à Dudul.
Avec TV en marche. Il a donc à peu près 16Mbps, soit 20Mbps ATM, le maximum

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #124 le: 30 April 2005 11:19:39 »
En réponse à BuD.
Ca ferai une bonne news ca !
La fermeture d'un FAI c'est rare.

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #125 le: 30 April 2005 11:21:04 »
En réponse à Florian.
Ha j'avais pas vu qu'il avait la TV en marche
Donc tout roule

Hardline

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #126 le: 30 April 2005 11:26:12 »
En réponse à Dudul.
Citer
La source de ces chiffres c'est moi.
C'est bien ce que je me disais

Citer
Cela dit si tu veux vérifier va regarder sur grenouille.com

Vérifions :
Free ADSL2+ (20 Méga ATM) 899,5 Ko/sec = 9 Mbit/s ATM grand maximum

Wanadoo ADSL Max 570,5 Ko/sec = Plus de 5 Mbit/s ATM.

Tu pondères tes moyennes avec un coefficient que tu sors de ton chapeau ?

Florian

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #127 le: 30 April 2005 11:38:58 »
En réponse à Hardline.
Allez je met mon grain de sel

Les graphiques grenouilles :

Free a une offre commune en dégroupé qui s'appelle Free 20Mbps ATM.

Les DSLAMS Freebox font de l'auto-négociation de synchro : moi par exemple avec ma ligne de 3200m, je plafonne à 7Mbps, et pourtant je suis dans le même graphique que mes potes du centre-ville à 16Mbps sur leur ligne de moins de 1500m.

Chez d'autres fournisseurs, ça fonctionne par paliers : Tu veux t'abonner, on teste ta ligne et tu es au palier.

Quand je me suis abonné à Free, le bot de Free a regardé ma ligne (sur la base de données France Telecom), et a retourné la variable 'Votre atténuation est élevée, pour cette raison, la réception de la TV peut être de mauvaise qualité...'. (FT calcule 3.7Mbps) En réalité avec mes 7-8Mbps, je n'ai pas encore vu un seul Freeze

Mon voisin, qui a à peu près la même ligne que moi, a choisi Cegetel : Sa ligne, selon France Telecom ne supporte que 3.7Mbps. Donc pas assez pour le palier 4Mbps. Résultat, il est au palier 2Mbps (bah oui, et avec de l'auto-négo il serait à 3.7, et encore mieux en ADSL2+, il serait comme moi à 7 ou 8 Mbps...)

Les Graphiques Grenouille des fournisseurs sont classés par Offre, on rencontre donc les 2Mbps aec les 2Mbps, les 4 avec les 4 et les Max avec les Max. Dans l'offre 'Free 20Mbps', tu as ceux à moins de 512 qui habitent loin, avec les joyeux citadins à 20Mbps, sur le même graphique...

Le débit moyen est évidemment nettement en dessous de la valeur 20Mbps.

La technologie de calcul employée par Grenouille n'est pas faite pour mesurer des FAI performants qui font de l'auto-négociation, et je ne te parle même pas du nombre de personnes qui ont le service TV allumé pendant la mesure de Grenouille, ce qui plombe quand même de 3.5Mbps..


Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #128 le: 30 April 2005 11:45:58 »
En réponse à Hardline.
 En réponse à Florian.
Je pense que Kokomadena a bien expliqué les contraites de Free qui sont très différente.
De plus essai aussi de voir a d'autre moment de la journée, Wanadoo tourne plus souvant entre 450-480Ko/s que les 570,5 Ko/sec que tu nous a copier coller (j'espère).

Hardline

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #129 le: 30 April 2005 11:46:45 »
En réponse à Florian.
Citer
La technologie de calcul employée par Grenouille n'est pas faite pour mesurer des FAI performants qui font de l'auto-négociation,

Je ne compare pas, ni ne donne de jugement de valeur mais je critique le fait de balancer des chiffres sans aucune source fiable.
Les chiffres de Grenouille ont le mérite d'exister, même s'ils ne permettent pas de réelle comparaison. En l'absence d'autres sources, on ne se permet pas de sortir des inepsies du genre Free ADSL2+ = 12 Mbit/s en moyenne.

Hardline

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #130 le: 30 April 2005 11:49:48 »
En réponse à Dudul.
Citer
Je pense que Kokomadena a bien expliqué les contraites de Free qui sont très différente.

Ca n'explique pas le fait que tu passes d'un 9 Mbit/s (seule source assez fiable dispo) à 12 Mbit/s pour Free ADSL2+. Tu rajoutes à la louche 30% et tu crois qu'on peut te prendre au sérieux ?

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #131 le: 30 April 2005 11:54:54 »
En réponse à Hardline.
FreeBoxTV = 3 à 4Mbps
Déjà tu ajout ca au 9Mbps contaté et tu as tes 12Mbps.
Cela dit je pense que tu sera d'accord pour dire que c'est trop "facile" de dire ca. Peu de monde va regarder la TV en même temps et ne peut donc pas ajouter ces Mbps a tout le monde. Mais tu peut aussi ajouté ceux qui on des logiciels de P2P (les 1Mbps d'upload ayant tendance à les faire oublier ), et divers autres choses. En plus du fait que Grenouille a du mal avec ce genre de débit. Regarde les autres offres proche des 20Mbps (une offre cable dont je ne me rappel plus le nom). Le débit est similaire sur Grenouille alors que la cable est moins "aléatoire" que l'ADSL et le débit devrait être plus important du moins proche du théorique. Il n'en est rien.

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #132 le: 30 April 2005 11:58:29 »
En réponse à Dudul.
Je corrige, le probleme de saturation sur les gros débit a semble t'il été réglé par ue nouvelle version du client (PyGrenouille).

Dudul

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #133 le: 30 April 2005 11:59:50 »
Je précise aussi :
Wanadoo ADSL2+ : 1 383,0 Ko/sec
Un peu faible pour du 18Mbps (IP vu que pour toi Wanadoo ne fait que de l'IP ...) tu ne trouve pas ?

Hardline

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #134 le: 30 April 2005 12:22:42 »
En réponse à Dudul.
Citer
Wanadoo ADSL2+ : 1 383,0 Ko/sec
Un peu faible pour du 18Mbps (IP vu que pour toi Wanadoo ne fait que de l'IP ...) tu ne trouve pas ?

C'est même 20 Mbit/s IP l'offre limitée Wanadoo ADSL2+.
Et je ne trouve pas ces chiffres faibles.


ArretDeBus

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #135 le: 30 April 2005 13:55:50 »
Dudul et Hardline,c'est trop passionnel et ça va se finir par un Pacs, tout ça.
ce qui fera une new.  

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #136 le: 30 April 2005 14:43:25 »
En réponse à Dudul.
+1  

1001

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #137 le: 30 April 2005 14:52:50 »
bon vu qu'elle part encore une fois en c... cette news , j'en appelle  a tous les utilisateurs de Firefox . Essayez ca et c'est partie pour le rêve :

http://fileforum.betanews.c...

Absolutely fabulous. comme ca y'aura du bonheur dans la maison  

DrGui

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #138 le: 30 April 2005 14:55:21 »
En réponse à jipece.
Tout à fait d'accord. Par exemple, en appartenant à l'ADUF, on fait plaisir à Free, et on n'en reçoit pas grand chose.

Enfin, je dis ça...

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #139 le: 30 April 2005 15:07:10 »
En réponse à Florian.
Tu fais des conclusions légèrement hâtives...
Qd je dis
 
Citer
Tout dépend si sa ligne n' pas de "soucis" type prise pourrie, rallonge etc..
Je ne mets pas en cause Free, je suis tout à fait conscient qu'il en est de la responsabilité de l'abonné, mais en l'occurence pour mon cas, mon install a été refaite, auparavant (avec mon ancienne install pourrie) je tournais facile à 6 mb/700 up en patate (impossible de l'utiliser maintenant ma ligne ne supporte plus ) et qques tps plus tard je suis passé à environ 4 Mb pour difficilement 300 Kb d up.. étrange non?
Tests effectués sur 2ème prise tirée, et sur prise d'origine (pk avoir changé mon install si elle tournait bien ? au bout d'un moment j'ai eu bcp de desynchronisation à cause du câble utilisé).
Pour la télé, sur un dslam v1 non fibré j'aurai du mal à la recevoir...
Et le tel a toujours été pourri et c'est de pire en pire, à la hotline personne ne sait, c'est tjrs la même hsitoire, l'hallogène, rallonge etc...

 
Citer
Perso, je suis en v3 sur un dslam v1 à 764 m affaiblissement 11 db, et je suis très très mais alors très loin du débit que je devrais avoir et qui avoisinnerait 8 Mb en dl et un très bon upload.
Ca vient donc de ton installation, puisque tu as une bonne ligne.
MDR ça ne te viendrait pas à l'esprit une seconde que des travaux ou autres auraient pu être effectués en dehors independemment de ma volonté et que ça pourrait être source de problèmes ?
Quand je vois tes réponses, j'ai l'impression de parler à un mec de la hotline, c'est pas nous, vous avez une bonne ligne c'est chez vous que ça m**** .... alors que j'ai effectué TOUS les tests demandés.
 
Citer
Tu as une ligne crade, donc une synchro pourrie, c'est normal que les services ne suivent pas.

Tu tiens ça d'ou ? une bonne ligne mais un mauvais débit et/ou téléphone et donc tu en déduis que ça vient de chez moi alors que mon install a été refaite et les tests demandés faits

Qd on obtient ce genre de réponses à la hotline, tu m'étonnes que les gens gueulent ou aient l'impression d'être pris pour des c***

C'est pas moi, c'est lui  

BuD

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #140 le: 30 April 2005 15:09:33 »
En réponse à 1001.

Et en francais ca donne quoi ton site?  

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #141 le: 30 April 2005 15:09:58 »
En réponse à Hardline.
Je ne sais pas si ça peut être pris réellement en considération, chiffres donnés par test de bande passante, mais en dl effectif, le débit n'a pas dépassé 2 Mo/s sur un iso de 700 Mo.


Florian

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #142 le: 30 April 2005 15:10:48 »
En réponse à v5.
 
Citer
Tu tiens ça d'ou ? une bonne ligne mais un mauvais débit et/ou téléphone et donc tu en déduis que ça vient de chez moi alors que mon install a été refaite et les tests demandés faits
France Telecom t'a mesure 11dB d'atténuation théorique..

Soit il y a un probleme chez toi, soit c'est le filtre côté NRA qui déconne.. tu devrais revérifier de ton côté, puis appeller France Telecom et les avertir si jamais ça ne vient pas de toi.

Appuie toi sur les perfs techniques de la ligne (perfs réelles, si c'est loin de 11dB, alors il y a un bien un probleme )

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #143 le: 30 April 2005 15:22:48 »
En réponse à Florian.
Pas de problèmes chez moi, non pas que je veuille me voiler la face, mais tout a été fait, ça ne peut plus venir de chez moi.
Je ne sais pas si c'est le filtre côté NRA qui déconne, ceci étant, qd j'appelle FT ils s'en foutent mais royalement !!! (test mirabelle effectué et OK) et me renvoient vers Free qui fait exactement la même chose, et lorsque je demande de lancer un GAMOT (ça pourrait cerner le problème éventuellement ? rien de moins sur...) ils refusent catégoriquement.

Et mon attenuation tourne a 55 en up pour 26 en dl et 10 noise margin... donc OUI il y a un SERIEUX problème  

J'en suis réduit à poster sur les forums de l'aduf pour au final ne pas encore avoir trouvé qq'un capable de résoudre mon problème...
Une solution ?  

Bob le Fou

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #144 le: 30 April 2005 15:37:22 »
En réponse à v5.
Tu envoi un recommandé comme quoi ça marche pas, tu fais annuler à ta banque l'autorisation de prélèvement, tu renvoi ta box, et tu vas ailleurs. Ne me dis pas que tu comptes faire comme les idiots qui restent 6 mois avec une connexion qui marche pas ? Avec Free ça marche tout de suite ou jamais c'est simple !

Florian

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #145 le: 30 April 2005 15:40:41 »
En réponse à v5.
Personnellement je ferais résil/réabo mais bon chacun sa méthode

sebastian2encore

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #146 le: 30 April 2005 15:48:57 »
En réponse à tgv.
Puis surtout en envoyant une lettre au tarif normal, on risque d'avoir le coup classique : "désolé nous n'avons rien recu, avez vous envoyer  en A.R ?"

1001

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #147 le: 30 April 2005 15:55:46 »
En réponse à BuD.
un accelerateur de surf type accelerateur de particule
En haut a droite tu as download . tu télécharges tu installes en repondant a une question ..... et tu vas sous firefox .

 
En réponse à Florian.
9,5 chances sur 10 de retomber a meme endroit sur leur dslam..et en plus si c'est entre le NRA et chez lui ca ne changera rien

v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #148 le: 30 April 2005 16:03:05 »
En réponse à Bob le Fou.
J'y ai plus que pensé je commence à baisser les bras, j'ai tellement gueulé que j'en ai plus que marre.
J'attends que l'offre de cegetel se généralise (adsl 2+) et que celle du 9 sorte, donc en gros dans 2 mois adieu free   le problème c'est qu'avec Free ça marchait (sauf le tel), mais ça ne marche plus... du moins pas correctement, loin de la.

 En réponse à Florian.
Si je suis obligé de résilier car ils sont incapables de trouver l'origine du problème, ou en tt cas je vois plutôt ça comme un refus de trouver une solution (eh oui un GAMOT ça coute des sousous...) ce ne sera surement pas pour me réabonner chez Free

C'est le moment de citer le célèbre dicton que tlm connait maintenant "la liberté n'a pas de prix" vive la liberté   et adieu les boulets  


v5

[NAT] Choix des tarifs de téléphonie
« Réponse #149 le: 30 April 2005 16:11:25 »
En réponse à 1001.
Ce qui est sur, c'est que si je voulais me réabonner je ne tomberais pas sur le même dslam vu que celui sur lequel je suis est un v1, mais comme tu l'as dit si c'est un problème entre le NRA et chez moi ça ne changera strictement rien, hormis que le débit serait surement un peu plus élevé. De toute façon vu tous les problèmes que j'ai eu je ne suis pas assez maso pour prendre le risque, ou leur redonner mes sousous