lolofabienne

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #50 le: 11 January 2007 18:57:31 »
salut
moi j'habite a pfett et c pareil

j suis trop presse maintenant pour avoir le free tv

glucose67

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #51 le: 11 January 2007 19:55:35 »
Il y a du nouveau.
Le premier dégroupé date d'aujourd'hui d'après le site de serge31. http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=tru67http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=tru67
Patience. ;)

yombabeg

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #52 le: 12 January 2007 15:42:23 »
Salut,
J'habite Behlenheim et je suis dégroupé depuis hier après-midi bien que ma console m'indiquait que non....
Le Service TV fonctionne parfaitement, le débit est largement meilleur et les téléchargements de torrents et par la mule sont opérationnels.
J'ai activé le Freeplayer et le multiposte.
J'attends 24h pour profiter de ma Tv sur mon ordinateur...

nykos

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #53 le: 12 January 2007 20:57:21 »
et pour hoerdt, quelqu'un a du nouveau ?


lolofabienne

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #54 le: 13 January 2007 09:54:40 »
moi g un bon debit de telechargement mais toujours pas la tv !!

croaft

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #55 le: 13 January 2007 18:08:55 »
Citation de: nykos
et pour hoerdt, quelqu'un a du nouveau ?
Hoerdt était prévu pour le 2ème semestre 2006 et s'est fait reporté (2 semaines avant le passage à la nouvelle année!! ) pour le 1er semestre 2007. :(

De quoi s'enrager car cela remet un délai de 6 mois !! :twisted:

Au mieux, Hoerdt peut être dégroupé la semaine prochaine ou au pire, à la dernière semaine du mois de juin 2007.

Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #56 le: 15 January 2007 17:23:34 »
Apparemment d'apres le site de francois04 ca avance bien le dégroupage de truch. D'autres échos des chanceux?
Je suis de plus en plus impatient moi :s :)


nykos

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #57 le: 16 January 2007 23:18:16 »
Citation de: croaft
Hoerdt était prévu pour le 2ème semestre 2006 et s'est fait reporté (2 semaines avant le passage à la nouvelle année!! ) pour le 1er semestre 2007. :(

De quoi s'enrager car cela remet un délai de 6 mois !! :twisted:

Au mieux, Hoerdt peut être dégroupé la semaine prochaine ou au pire, à la dernière semaine du mois de juin 2007.
oui j'ai vu ça sur les cartes ;)
en fait j'espérais avoir plus d'informations de la part de la personne qui travaille chez FT :-)

dan67

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #58 le: 17 January 2007 12:56:43 »
J'ai été dégroupé hier sur TRU (900m du central).
Résultat 56 kbits/s (comme un modem!!), avant (non dégroupé) 4Mbit/s !!

Quelqu'un aurait il le même problème ??

lolofabienne

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #59 le: 17 January 2007 14:07:20 »
ben moi a pfett toujours rien !!
 ça commence a m 'inquieter :(

croaft

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #60 le: 17 January 2007 14:50:06 »
Citation de: dan67
J'ai été dégroupé hier sur TRU (900m du central).
Résultat 56 kbits/s (comme un modem!!), avant (non dégroupé) 4Mbit/s !!

Quelqu'un aurait il le même problème ??
Bonjour dan67,

Le jour où ma ligne sera dégroupée et que si par malheur je rencontre le même problème de débit que vous, je ferais dans l'ordre les solutions suivantes:


1- Un hard reboot. ( ça règle bien souvent les problèmes )


2- Contactez famille, amis, voisins etc .. étant abonnés chez FREE, dépendant du même répartiteur et dégroupés, histoire de voir si je suis le seul ou pas à rencontrer ce problème de débit. Si vous êtes nombreux à recenser ce problème, appelez FREE pour le faire savoir et patientez ...


3- Si malgré tout, vous êtes le seul à avoir ce problème, contactez FREE et lancez un ticket GAMOT.
Il est peut-être probable que votre ligne soit mal cablée.


A+

Steve

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #61 le: 18 January 2007 23:48:14 »
Salut,

j'habite Offenheim, je suis dégroupé depuis lundi. Longueur de ligne : + de 4000 mètres. J'ai la télé sans souci pour l'instant, et le plus spectaculaire est l'augmentation du débit remontant.

lolofabienne

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #62 le: 19 January 2007 12:11:53 »
moi a pfett j suis a 3316 m et toujours pas la tv ?!?

quand j v sur mon compte free j suis toujours en adsl max !! grrrr :(

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #63 le: 22 January 2007 19:13:47 »
RE

Ben voila, je susi tjspas dégroupé... Y'a t'il des personnes qui étaient en freebox only qui st dégroupées? ( TRU67)


lolofabienne

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #64 le: 22 January 2007 19:34:42 »
salut le fugitif !
tu habites a truch meme ?

Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #65 le: 22 January 2007 21:38:56 »
Pareil pour moi. Je suis sur Truch meme a 1100m du répartiteur (je sais ca n'a rien a voir avec la rapidité que free va mettre pour me dégrouper mais bon)... Y'en a qui sont sur truch meme et qui sont dégroupés?
Pareil que lefugitif je suis en freeboite only...

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #66 le: 22 January 2007 21:54:57 »
RE

Vi suis à Truch (rue des artisans)....

lolofabienne

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #67 le: 23 January 2007 10:04:26 »
et on peut pas savoir dans combien de temps on sra degroupe ???

Barbouy

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #68 le: 23 January 2007 18:26:12 »
Salut , je suis en freebox only , j'habite a Reitwiller a 2.2 km du NRA tru67 et toujours non dégroupé. Vivement le degroupage ....et la TV.

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #69 le: 23 January 2007 18:35:50 »
Ben ça fait quelques jours, que le nombre de lignes dégroupés à pas bouger.. (119).

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #70 le: 30 January 2007 16:32:44 »
RE
Ben tjs pas dégroupé....
:-(


lolofabienne

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #71 le: 30 January 2007 16:52:00 »
salut moi c idem !!!
toujours rien et free donne aucune info :(

dj67370

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #72 le: 31 January 2007 09:55:38 »
Citation de: Koubiac
Bonsoir à tous je suis technicien telecom en soutraitance pour FT cette semaine je suis passé dans les repartiteurs de hoerdt et truchtersheim et j'ai remarqué de nouvelles tetes operateurs  puis des dslam free pour ce que ca intéresse donc le degroupage ne devrait plus tarder ......
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'habite à Gimbrett et ma ligne (longueur : 5095 m) est connectée à WIN67 (Wingersheim).
Aurais-tu des infos pour le dégroupage du NRA de WIN67 ?
Gimbrett fais partie des communes associées de Berstett et les connexions sont apparemment réparties sur VEN, TRU67 et WIN67.  la connexion à tel ou tel NRA est-elle fonction de la longueur de la ligne ?
Si la ligne devait être plus courte pour TRU67, est-il possible, techniquement, de demander le raccordement à ce NRA ?

D'avance merci pour les réponses

:cool:   :)

rataka

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #73 le: 31 January 2007 10:21:03 »
salut,

si tu fais une recherche avec ""Koubiac"" tu constateras qu'il n'a écrit que 2 fois sur le forum.
Soit il s'agit d'un canular ou c'est un vrai technicien qui s'est fait remonter les bretelles pour fuites et indiscretions et il ne recommencera plus.

Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #74 le: 31 January 2007 15:29:06 »
Pareil pour moi tjours rien :s

glucose67

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #75 le: 31 January 2007 17:19:45 »
Citation de: dj67370
Gimbrett fais partie des communes associées de Berstett et les connexions sont apparemment réparties sur VEN, TRU67 et WIN67.  la connexion à tel ou tel NRA est-elle fonction de la longueur de la ligne ?
Bonsoir,
En principe vous êtes relié à Wingersheim. Pour vous en assurer indiquez votre numéro de téléphone par là http://www.degroupnews.com/reseau/dep67/
Rien n'est prévu à ce jour concernant ce NRA et il n'y a aucune possibilité de choisir un autre raccordement.

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #76 le: 13 February 2007 16:38:57 »
Ben voila, encore 15j de plus... et je suis tjs pas dégroupé....
:-(

Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #77 le: 13 February 2007 19:53:18 »
Tout pareil mais en pire (enfin non pas vraiment mais bon j'avais envie de mettre ça)


Barbouy

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #78 le: 13 February 2007 22:50:28 »
moi non plus .  ca commence a faire long

croaft

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #79 le: 14 February 2007 00:47:13 »
Barbouy => Etes vous également abonné à l'offre "freebox only" tout comme LeFugitif et Misugi?

Il semblerait que FREE aurait quelques problèmes pour migrer ses abonnés "freebox only" vers le dégroupage.

Sur quelques forums traitant de L'ADSL et du dégroupage, j'ai recensé quelques abonnés "freebox only" qui attendent toujours leurs migrations vers le dégroupage (toutes régions confondues).

rataka

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #80 le: 14 February 2007 10:19:47 »
j'ai testé sur alsace connexia la compatibilité de la ligne (freeboxonly) et il ressort le message suivant :: cette ligne n'est pas raccordée à notre réseau et n'est pas éligible au dégroupage"""
ca fait peur,parce qu'il ne reste qu'une solution, tout  résilier et se réinscrire come nouveau client.
a moins que free trouve une solution rapidement

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #81 le: 14 February 2007 10:33:35 »
RE
Vi on est bein tous en freebox only je croix.. (Enfin moiA vi). Tu pourais ns filer tes sources pour les pb de dégroupages?
pffff....
Pour ce qui est du test  "alsace conexia", j'avais aussi testé, et j'ai eu la meme chose que toiA... Par contre sur degrouptest, on est éligible au degroupage...(d'aileur sur le site de free, on est éligible au dégroupage total, avec la tv).

@mic@lement.

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #82 le: 14 February 2007 11:56:45 »
RE

C'est bon g trouvé les infos... les sources... ce qui me fait peur, c'est qu'il y en a ou cela deure depuis deja 4mois... donc on est pas pret d'etre raccordé...

lolofabienne

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #83 le: 15 February 2007 11:39:08 »
ben moi j suis pas en freebox only et g toujours pas la tv !! font ch... chez free :(

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #84 le: 15 February 2007 13:03:18 »
j'ai contacté la hotline de free (via le chat), ms je suis pas avancé... je susi tombé sur un incompétent pour changer...Sois disant, il y aurait aucun soucis...


Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #85 le: 16 February 2007 07:20:46 »
Moi J'ai craqué j'ai suivi une procédure non officielle et dont j'ai vu sur certain forum qu'elle avait marché pour certains abonnés mais ou d'autres avaient eu des soucis tjrs pas résolus. En clair pour savoir ce que j'ai fait c'est que je suis allé dans la console->synthèse des modifications d'abonnements puis j'ai cliqué sur le lien "pour les abonnés dégroupés" et j'ai fait demande de dégroupage total sans tenir compte de l'avertissement disant que ce serait facturé 90€ dégressif de 3€ bla bla bla (si jamais il y a prélèvement une lettre de réclamation devrait etre suffisante puisque le passe only-DT doit etre gratuit, CGV...)
Voila, résultat j'ai maintenant ma console qui correspond a celle d'un abonné degroupé total (je le sais parce que j'etais degroupé qd j'etais a toulouse) et je suis a l'étape 4 (étape a laquelle certains abonnés sont bloqués depuis 2 mois..)
Wait and see

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #86 le: 16 February 2007 08:22:36 »
RE
oui, j'ai vue cette procédure... J'ai pensé à la faire... ms si c'est pour etre bloqué ailleur (ou pire avoir plus ce net) cela m'embète 1 peu...
Donc v patienter encore un peu, et espérer que cela se fasse....

Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #87 le: 16 February 2007 11:06:08 »
Pour l'instant pas de coupure du net chez moi mais bon cela n'est pas forcément positif non plus ^^ enfin bon je vais voir je posterai ici le résultat si ca peut en interesser. Maintenant que ca marche ou non pour moi, le résultat ne sera de tte facon pas probant puisque apparemment le fonctionnement de cette méthode est assez aléatoire.

Barbouy

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #88 le: 16 February 2007 14:03:52 »
Pour croaft : je suis en offre only aussi.

En plus , je me suis abonné chez Free en octobre 2006, pensant qu'on allait etre rapidement degroupé selon les previsions...
Je suis dégouté sachant que les nouveaux abonné Free profitent deja du degroupage.Je vais faire un tour ds l'assistance par chat , on verra bien .....

Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #89 le: 19 February 2007 14:22:36 »
Bon suite de mes aventures :
Vendredi : plus de connexion internet
Aujourd'hui réception d'un mail de free m'indiquant que je suis à présent dégroupé total (ligne active depuis samedi)
Seul petit probleme ma freebox ne synchronise toujours pas (bloque sur l'etape rectangle clignotant). Je suis en ce moment meme en attente sur le chat de free pour voir d'ou ca pourrait venir.
En tt les cas ca semble qd meme bien se goupiller pour l'instant parce que dans ma console je suis pas bloqué a l'etape 4.
Je vous tiens au courant.

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #90 le: 19 February 2007 21:45:55 »
oki Misugi, merci pour les infos...

Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #91 le: 20 February 2007 16:24:12 »
Bon j'ai décidé d'etre patient parce que j'ai regardé sur les différents forum et le passage étape rectangle clignotant semble etre assez courant et dure en moyenne 48h donc je vais attendre jusqu'a demain soir si rien n'est réglé je les appelle et on verra bien


Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #92 le: 22 February 2007 14:38:01 »
Suite et peut etre fin de mes aventures avec un petit récapitulatif :

Bon la je suis pas chez moi mais voila :

Mercredi 14 : utilisation du bug
Vendredi : arrivé a l'étape 4, connexion internet coupée
Lundi : réception d'un mail de free me disant que je suis en DT vérification sur le site de free j'ai passé ttes les étapes meme la fameuse étape 4 par contre la freebox reste bloquée sur le rectangle clignotant. Je décide donc d'attendre 48h voir si ca se résoud tout seul ou pas
Mercredi : coup de téléphone a la hotline apres plusieurs tentatives de manitou il me demande mon adresse MAC et me dit qu'il va demander a ce qu'on fasse une intervention sur le DSLAM
Jeudi (aujourd'hui) : je suis au boulot donc j'ai pas encore pu vérifier pour de bon mais a priori internet refonctionne parce que qd j'appelle sur les numéros de téléphone de la freebox ou france télécom ca sonne et je ne tombe pas automatiquement sur la boite vocale.

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #93 le: 22 February 2007 14:46:48 »
Oki misugi, j'attend ta confirmation que cela fonctionne.
merci

Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #94 le: 23 February 2007 12:20:27 »
Et bien je te confirme :
Hier soir rentré chez moi, la freebox affiche l'heure, j'allume l'ordi et internet fonctionne, je branche ma TV et tout marche sans aucun soucis.
La j'ai appelé de nouveau ce matin parce que moi j'etais deja dégroupé sur toulouse avant de revenir a truch donc j'avais demandé la freebox HD avant (apres avoir demandé a un technicien mal informé si elle marcherait en ND et il a prétendu que oui ce qui est faux) je l'ai gardé en attendant le dégroupage de truch et donc la ils vont modifier l'adresse MAC pour que je puisse utiliser ma freebox HD. Donc pour moi tout s'arrange : dégroupé+freebox HD (bientot) sur truch. :D


Je tiens qd meme a rappeler que d'autres que moi ont utilisé cette méthode et ont eu bcp moins de chance puisque bloqué a l'étape 4 pendant plus de 2 mois. Donc si vous décidez d'utiliser "la méthode" faites le en votre âme et conscience comme on dit. (petit truc, lors du blocage en étape freebox rectangle clignotant contacter la hotline technique pour les dégroupés, pas une autre, ca semble mieux marcher d'apres les post sur d'autres forum...)

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #95 le: 25 February 2007 19:11:46 »
Bon voila, j'ai fais la demande... via la console... Espéront que cela fonctionne... Et que free me fasse pas payer de frais.

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #96 le: 28 February 2007 09:11:35 »
Pour le moment suis à l'étape 4 (ma console indique que je suis degroupé total, ms c'est pas encore le cas)

Misugi

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #97 le: 01 March 2007 10:57:57 »
ok si tout suis son cours comme pour moi tu devrais arriver en fin d'étape demain ou samedi...

LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #98 le: 05 March 2007 12:30:41 »
Voila susi degroupé!!!
Jeudi matin j'ai été coupé... A midi qd je rentre du taff, la freebox affiche l'heure... Et tout fonctionne!!! Enfin pas le téléphone... J'espère que cela seras réglé ds les prochains jours.


LeFugitif

Repartiteur Hoerdt (HOE) et Truchtersheim (TRU) bientot degroupé
« Réponse #99 le: 06 March 2007 15:56:31 »
C'est bon le tel fonctionne depuis ce matin... Tout est ok... J'ai commandé aussi la FB5..