Freenews

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« le: 24 November 2004 13:12:33 »
   


   Martine Chopin, directrice régionale de France Telecom pour l'Aquitaine, a été soudainement démise de son poste suite à une démonstration de "Ma Ligne TV" qui a mal tourné.
Les détails sur les sites de HiFocus.net et du journal SudOuest.


Lire l'intégralité de la news

tutuc53

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #1 le: 24 November 2004 13:16:13 »
Pas de pitié chez FT...

Badman

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #2 le: 24 November 2004 13:16:40 »
Il y a de la tension dans l air chez France Telecom
 

Mdr ca doit etre du a la concurrence comme FREE par exemple  

tutuc53

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #3 le: 24 November 2004 13:17:33 »
Heureusement que chez Free ils font pas pareil sinon il y aurais déja plus grand monde dans la boîte  


Mika

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #4 le: 24 November 2004 13:17:37 »
Honteux pour FT de faireca, en plus ça peut arriver à toute personne, un blame je veux bien, et encore, mais etre viré pour une démonstration qui a mal tourné c'est presque débile.

Silver91

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #5 le: 24 November 2004 13:19:43 »
En réponse à Mika.
Complètement débile même !!!
Est ce que Bill Gates est partit de Crosoft après ces multiples écrans bleus lors de présentations d'XP ou autres OS Windows ??

vachor

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #6 le: 24 November 2004 13:25:35 »
Et bien c'est pas gagné pour France Telecom!

Eux qui, ayant des tarifs plus chers et une techno ADSL en retard par rapport aux concurrents, misent beaucoup sur la communication et la publicité...

J'espère que cette info sera relayée par les journaux TV.


chep68

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #7 le: 24 November 2004 13:26:39 »
En réponse à Mika.
Enfin bon, elle n'est pas "virée", elle est simplement limogée et réaffectée. C'est très dur, no contest, surtout dans une très grosse boîte (par définition infestée de politique interne: ça va la plomber pendant des années), mais bon. Si FT a très chaud aux f*sses, et si leurs grands chefs ont décidé qu'ils motiveront les managers par la terreur, c'est un choix !

Maint'nant, si ça donnait des sursauts de motivation aux gusses responsables satisfaction client chez Free et surtout chez Centrapel, ça ferait pas de mal...

chep68

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #8 le: 24 November 2004 13:27:20 »
En réponse à Silver91.Bill = propriétaire, pas Martine (enfin si ils sont probablement tous les deux actionnaires de leurs boîtes respectives, mais sûrement pas du même gré ni à la même hauteur...)

LIFTESS

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #9 le: 24 November 2004 13:29:55 »
En réponse à tutuc53.
c'est clair !
 En réponse à Silver91.
PTDR... Non ... On a même acheté plus de Windaube et demandé plus de formation pour éviter ça ...
 En réponse à vachor.
Les journaux TV s'ils en parlent ça ne changera rien...
FT est pas le plus en retard .... regarde Free est très en retard pr : le dégroupage, l'envoie de Freebox, le changement de débit, etc....

Ao

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #10 le: 24 November 2004 13:32:45 »
Je me demande tout simplement si c'est un motif suffisant pour un licenciement...

tartiflou

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #11 le: 24 November 2004 13:34:29 »
En réponse à LIFTESS.

FT n'est peu etre pas en retard sur le degroupage (ou plutot sur la construction d'un reseau) mais il faut quand meme preciser qu'il à commencé à le construire en 70 alors que Free à commencé en 2001, faut comparer ce qui est comparable... sans compter que le reseau de Free est presque completement en fibre optique et pas celui de FT

chep68

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #12 le: 24 November 2004 13:35:55 »
En réponse à Ao.
ce n'est pas un licenciement. RTFA! elle est mutée dans une autre région, à effet immédiat.

chep68

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #13 le: 24 November 2004 13:36:00 »
En réponse à Ao.
ce n'est pas un licenciement. RTFA! elle est mutée dans une autre région, à effet immédiat.


tartiflou

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #14 le: 24 November 2004 13:37:18 »
En réponse à Ao.

Ils ne font pas de licenciement chez FT, en tout cas pas pour les ex fonctionnaires, par contre ils ils suppriment ton poste et t'en propose un autre à 500 km, ce qui revient à peu de chose pres au meme...

TrAFiCoS

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #15 le: 24 November 2004 13:39:32 »
cette histoire montre bien la mentalité de FT.
c'est un peu triste pour elle car un problème reseaux n'est pas de la faute de la directrice.

Ao

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #16 le: 24 November 2004 13:39:46 »
En réponse à chep68.

Pardon...
Je n'avais pas saisi la nuance effectivement.

Donc reformulation :
Je me demande quand même si c'est une raison suffisante pour couler irrémédiablement sa carrière

Isa

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #17 le: 24 November 2004 13:43:00 »
En réponse à vachor.
Mais qui c'est qui est là?
 En réponse à Ao.
"...a ainsi été relevée soudainement de ses fonctions la semaine dernière. France Télécom, qui lui proposera une nouvelle affectation en dehors de la région, l'a avisée par mail de la cessation de ses fonctions." Pour le moment elle n'est pas licenciée. Ceci dit, les licenciements à ce niveau hiérarchique ne se passent pas de la même manière que le licenciement d'un employé en bas de l'échelle et si il y a dysfonctionnement c'est pour ta pomme. Reste à s'entendre après sur les indemnités...

vanfab

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #18 le: 24 November 2004 13:45:32 »
enfin je vois pas pourkoi c une info sur freenews FT c po notre rayon enfin sa evite de parler des problemes de FREE pendant ce temps car le degroupage avance pas vite et la grosse annonce de l ADSL + qui est valable pour combien de personne

tartiflou

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #19 le: 24 November 2004 13:47:50 »
En réponse à Isa.

de toutes facons ils ne peuvent pas, il n'y a encoere quasiment que des ex fonctionnaires que l'on ne peut pas licencier, donc on les met dans un placard, on attend qu'ils tombent en depression et qu'ils demissionnent, ou mieux, qu'ils se suicident (ca evite tout un tas de paperasserie)...

MrMoule

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #20 le: 24 November 2004 13:50:23 »
Super la news !

Parlons des déboires d'une employée de  FT mais surtout ne parlons pas de la concurrence qui est aujourd'hui bien plus intéressante que Free dans pas mal de zones géographiques.

Ne nous penchons pas sérieusement sur les problèmes Free. On ne sait jamais notre DG "adoré" pourrait mal le prendre.


chep68

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #21 le: 24 November 2004 13:51:31 »
En réponse à Ao. ça c'est une bonne question en effet... sans doute un bon moyen de se constituer une équipe fidèle et motivée (hum hum hum)

Isa

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #22 le: 24 November 2004 14:05:58 »
En réponse à tartiflou.
Ils peuvent toujours trouver un accord si les conditions d'emploi ne conviennent ni à l'un ni à l'autre. Même si ce n'est pas un limogeage, ça y ressemble quand même sacrément dis-moi!

Isa

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #23 le: 24 November 2004 14:08:23 »
Je t'enverrais les Chiennes de garde moi, juste histoire de planter le bazar !

tartiflou

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #24 le: 24 November 2004 14:10:28 »
En réponse à Isa.

oui c'est le licenciement Canada Dry, ca ressemble...ca à le gout...

jacky

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #25 le: 24 November 2004 14:14:05 »
En réponse à tutuc53.
ça je suis bien d'accord car pour avoir une solution aux problèmes il faut se lever de bonheur jamais je n'ai eu une autre réponse que la réponse automatique à mes mails

piem 44

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #26 le: 24 November 2004 14:19:04 »
En réponse à vanfab.
pour la boîte de mon père en tout cas, bandes passantes de 1.600 méga octets, c'est alluscinant, alors que chez moi freebox v3 et dslam1, 3200m sa monte a 150k octet maxi

piem 44

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #27 le: 24 November 2004 14:20:46 »
En réponse à TrAFiCoS.
dirait tu la même chose pour un premier ministre?


Isa

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #28 le: 24 November 2004 14:23:08 »
Ca ressemble un peu au remplacement d'Isabelle Parize à la tête de Canalsat malgré les apport positifs dont elle pouvait se prévaloir. Il fait pas bon être une femme dans ce milieu, je retourne au point de croix moi...

piem 44

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #29 le: 24 November 2004 14:24:33 »
En réponse à Ao.
la pauvre, son salair a du baisser de 4 000 euros au moin se qui doit lui fair a peine 15 000 euros par mois,
hhhhaaaa  misère  

dugenou

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #30 le: 24 November 2004 14:30:36 »
si ça peu ameliorer ft alors Mr pdg de ft virer les incapables sans pitié c'est comme ça que ça merche dans le privé et tout fonctionne bien
je repete mr pdg de ft n'ESITEZ PAS A LA PORTE LES INCAPABLES.  

Olivier

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #31 le: 24 November 2004 14:34:29 »
En réponse à Isa.
Euh non. C'est en partie grâce au départ de Parize qu'on a maintenant Canal sur Freebox.

cdepoutre

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #32 le: 24 November 2004 14:36:05 »
je vois pas trop trop ce que cette news a a faire ici, même si elle est risible.. je prefererais avoir des news sur les solutions apportées aux non dégroupés qui ont des debits faibles depuis le passage au 2048 (on est bcp !).. mais ca, on n'en parlera jamais.. c'est tabou !    

chep68

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #33 le: 24 November 2004 14:40:28 »
En réponse à cdepoutre.
c'est simple, le type qui a essayé de résoudre le problème de la saturation du lien entre DSLAM et BAS en option 5 a été viré... pardon, muté d'office à effet immédiat.

Je sors.

dugenou

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #34 le: 24 November 2004 14:41:10 »
En réponse à cdepoutre.
cela concerne free et nous abonnés. car même en ayant la pression (leur boss etait descendu de Paris...)ils se sont completement planté alors t'imagine qd ils n'ont pas la pression et qu'ils doivent cabler ta ligne....


tragopan

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #35 le: 24 November 2004 14:43:09 »
En réponse à cdepoutre.
je suis nouvel abonné et mon 2048 passe souvent en 512 aussi
c'est pas lié au changement de débit...

vachor

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #36 le: 24 November 2004 14:43:27 »
En réponse à LIFTESS.
 
Citer
Les journaux TV s'ils en parlent ça ne changera rien...

Qu'en sais tu? Beaucoup de gens ont un abonnement chez France Telecom par habitude, parce que se serait encroe le leader, ou parce qu'ils pensent encore que c'est une société ethique, qui représente l'état et n'est pas uniquement axée sur le profit (sisi, j'en connais).
Maintenant ça m'étonnerait que les journaux en parlent.

 
Citer
FT est pas le plus en retard .... regarde Free est très en retard pr : le dégroupage, l'envoie de Freebox, le changement de débit, etc....

Tartiflou a très bien répondu pour moi!
 En réponse à Isa.
Ce n'est que moi, ne soit pas si émue! On se voit tous les soirs quand même, non?  

tutuc53

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #37 le: 24 November 2004 14:45:24 »
Juste une petite question hs : c'es quoi le "J - 7" tout en haut de la page ?  

tragopan

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #38 le: 24 November 2004 14:46:09 »
En réponse à dugenou.
Dans le privé tout fonctionne bien ??? MDR
L'incompétance n'est pas du tout lié au service public...
Va chez AOL par exemple, où plus tu es incompétant (mais lèche-cul) et plus vite tu monte en grade
Et chez Free ça m'a l'air pas mal aussi visiblement

tragopan

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #39 le: 24 November 2004 14:48:12 »
En réponse à tutuc53.
excellente question !

goburge76

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #40 le: 24 November 2004 14:49:31 »
En réponse à piem 44.

si elle a le statut fonctionnaire elle ne peut pas avoir de baisse de salaire... même si elle se retrouve à servir à la cantine : c'est cool, non ?

dugenou

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #41 le: 24 November 2004 14:50:49 »
En réponse à tragopan.
aol est un autre combat


tutuc53

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #42 le: 24 November 2004 14:52:28 »
En réponse à tragopan.
A mon avis y'en a qui en savent + que ce qu'ils veulent bien dire...

tragopan

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #43 le: 24 November 2004 14:57:25 »
En réponse à tutuc53.
moi je ne sais rien du tout, lol
j'avais pas fait gaffe avant que tu ne fasses la remarque et depuis ce moment là ça m'intrigue beaucoup moi aussi !

tutuc53

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #44 le: 24 November 2004 14:59:44 »
En réponse à tragopan.
J'parlais des admins bien sûr qui nous cachent beaucoup d'infos.

Isa

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #45 le: 24 November 2004 15:29:07 »
En réponse à Olivier.
Je suis d'accord sur ce point, mais c'était une femme quand même et il n'y avait pas que des mauvaises choses... Qu'allons nous devenir?

Isa

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #46 le: 24 November 2004 15:30:58 »
En réponse à vachor.
 

Isa

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #47 le: 24 November 2004 15:35:40 »
Ils pourraient lui trouver un poste à la hotline de Free pour nous jouer un autre musique que celle de Barry White?
J'ai honte...  

boiboisse

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #48 le: 24 November 2004 15:49:52 »
Et c'est qui le responsable de la baisse de débits chez plusieurs milliers d'utilisateurs de Free.

Limogé moi ce gars !  il est pas foutu de faire du 2048 sur des lignes de moins de 2000m. Aller dehors et qu'on nous mette des gens capable de faire du bon travail.


dJe781

[NAT] Carton rouge sur Ma Ligne TV
« Réponse #49 le: 24 November 2004 15:50:53 »
En réponse à tragopan. Cf la loi de Parkinson (rien à voir avec la maladie)