Freenews

[RHAL] Free revient dans le futur
« le: 29 August 2005 12:46:26 »
   
   Jusqu'à la semaine dernière, on pouvait voir sur les cartes de prévision du dégroupage en Rhône-Alpes, des NRA dont le dégroupage était prévu pour le premier semestre 2005.Free ne les a pas oubliés et vient de corriger les cartes : le dégroupage est dorénavant prévu pour le deuxième semestre 2005.

   Les NRA concernés sont :
    Montuel
    Bourg Recamier
    Bourgoin
   Le report des prévisions de dégroupage sur ces NRA peut, par exemple, être la conséquence :
- d’une indisponibilité d’équipement (fibre optique) suite à un retard dans les traveaux
- du problème de NRA « OUTDOOR », (bien que ces NRA ne figurent pas dans la liste de NRA outdoor en Rhône-Alpes)
   Dans tous les cas, pour faire taire les mauvaises langues, sachez que quand un NRA est ajouté dans les cartes de dégroupage, cela veut dire :
- qu’il est jugé rentable par Free de le dégrouper
- que les équipements nécessaires à son dégroupage seront disponibles, normalement, dans les délais indiqués.
Free met donc tout en place pour faire avancer le dégroupage de ces NRA, car pour lui, les clients dégroupés sont plus rentable que les non-dégroupés.
   Sachez aussi que « NRA rentable » ne veut pas forcément dire « zone urbaine dense ». Si des équipements (fibre optique) sont disponibles à un coût compatible avec une offre Freebox, même de petits NRA peuvent être rentables. Ainsi, Free a dégroupé des NRA qui compte aujourd’hui moins de 100 abonnés.
   A ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre commune ou votre conseil régional afin de les pousser à mettre en place des infrastructures alternatives…



Lien vers la news

Etienne01

[RHAL] Free revient dans le futur
« Réponse #1 le: 05 September 2005 06:52:15 »
Bonjour aux Bressans...

S'agissant des NRA "Bourg Récamier" et "Bourg Paul Bert", j'espère que les délais seront tenus et qu'ils seront rapidement dégroupés.
Peut-on espérer qu'ils seront ouverts à la TV Free en même temps qu'ils seront dégroupés ? C'est ce que beaucoup d'entre nous attendent, je suppose...