KARAKAL

Qui en a marre d'être promené sur le calendrier élastique du dégroupage?
Notre seule arme , c'est notre fric ! Qui se est prêt à une autre solution et quand ?
Je lance le dénombrement dans notre secteur de l'ouest varois .
Si à Noel je ne suis pas dégroupé , je me barre chez le neuf en adsl2+ au meme prix . Vu que la tv je m'en tamponne puisque j'ai la tnt.
Peut-être que nous pourrons avancer dans la pile des dossiers si on est nombreux...

Sab83

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #1 le: 27 October 2006 08:31:57 »
Bonjour.....
Moi je suis parti de chez Free pour non respect des delais....
Mais la porte reste ouverte si il dégroupe je reviendrais peu etre a mois que le neuf fasse encore plus  :lol::lol:

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #2 le: 27 October 2006 14:52:26 »
AHAHAH, excellent, tu l'as fait ! Mais pourquoi avoir remis nos communes, il aurait été intéressant de voir ça au niveau général PACA. Aussi je me permets d'inviter tous les lecteurs PACA de ce topic à se manifester.

Malgré ce que j'ai pu dire ailleurs, le stade de mon agacement léger est plus que dépassé et j'envisage une petite migration vers Orange ou Darty à la date du 15/12, tout comme toi.
Et pour la petite histoire, on se fout souvent d'elle mais je suis allé installer une AliceBox chez des voisins qui sont dans les mêmes conditions de ligne que moi... eh bé, c'est plus que surprenant et mieux vaut que je ne raconte pas la suite, je vais me et vous faire mal :lol:
Par contre, j'ai testé sa hotline, c'est la cata, effectivement injoignable mais au moins elle ne coûte rien pas comme.... et voilà, je savais que j'allais me faire mal :lol:

KARAKAL

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #3 le: 27 October 2006 16:05:02 »
En fait j'ai hésité à élargir le champ de la complainte au département entier , mais comme le but est de faire tenir le calendrier de dégroupage ... et que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ( certain nra on été dégroupé du jour au lendemain alors qu'ils n'étaient pas prévus...)  , je me suis limité à la zone la plus mal lotie en ce qui concerne les délais non respectés.
Pour ce qui est d'alice , j'ai déjà testé sur la région nimoise , ça marche pas plus mal que nous :D


bob0072002

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #4 le: 27 October 2006 16:05:25 »
Salut,

Je me lance sur ce merveilleux topic, oui moi aussi si d'ici noël rien n'a changé, pour reprendre la formule consacrée: "Je me barre".
Comme Karakal la télé je m'en tamponne, j'ai la tnt et c+ sur le sat. Si c'est pour avoir une qualité toute pourrie, c'est pas la peine. En plus même si je l'avais, je ne la brancherais pas. Pour moi la télé sur internet, ça ne m'interesse pas (la hd ds le futur c'est autre chose).
Je demande juste une connection internet de qualité pour y faire ce que je veux et une voip correcte, c'est tout.
Si free ne peut me fournir un service correct comme ce n'est pas le cas actuellement, il n'y a pas de raison de rester.

++

phibana

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #5 le: 28 October 2006 04:59:42 »
salut.
je pense que si on veut que free tienne ces engagements sur les dates du degroupage de notre secteur il faudrai qu'on avance tous dans le meme sens.je m'explique chacun d'entre nous dit je vais alle voir ailleur moi  y compris.a mon avis on devrait
se mettre d'accord sur une date butoire par exemple 27 novembre et si free nous a pas degroupe envoyer tous en meme temps notre resiliation

KARAKAL

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #6 le: 28 October 2006 07:58:01 »
Citation de: phibana
salut.
je pense que si on veut que free tienne ces engagements sur les dates du degroupage de notre secteur il faudrai qu'on avance tous dans le meme sens.je m'explique chacun d'entre nous dit je vais alle voir ailleur moi  y compris.a mon avis on devrait
se mettre d'accord sur une date butoire par exemple 27 novembre et si free nous a pas degroupe envoyer tous en meme temps notre resiliation
Hello,
moi je suis pour depuis cet été. J'en ai marre d'attendre depuis deux ans et de voir d'autres communes sortir du chapeau dans les cartes et être dégroupées dans la foulée. D'autant que chez moi le neuf propose un adsl2+ bien concrêt.
Abonné Free depuis longtemps, je souhaite rester chez eux par confort mais l'énervemment me donnera la force de mettre mon fast800 à la poste et me faire dégrouper ailleurs gratuitement.
Cependant la situation semble bien avancer aujourd'hui pour de bon puisque des collègues du forum pistent les boites comme Circet ( bon vieux poseur Toulonnais de fibre optique ) qui travaillent sur nos répartiteurs.
Et puis la situation n'est pas la meme sur tous les secteurs: donc on peut dire on s'en va tous à telle date si on est pas dégroupés mais ça me parait difficile à faire réellement. Chacun doit évaluer ce qui est faisable et honnête. Toutes les communes ne pourront pas être dégroupées en même temps...

Je crois pour mon secteur (lse83) que la fin de l'année , ce qui est prévu à ce jour malgré les deux ans de retard, est une bonne fin pour ce sketche : ce sera mon dernier calendrier élastique chez free.


Que chacun annonce son calendrier!


fofi83

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #7 le: 28 October 2006 09:01:12 »
Bonjour,
Je poste mais je ne suis pas de Toulon Ouest mais sur Toulon Est (Hyères et environ) mais pas sur la zone dégroupée il y a plusieurs mois !... nous aussi on nous oublié, je suis sur La Crau : les uns sont dégroupés les autres non : bicoze : pas le même DSLAM.
Depuis début sept. impossible de jouer sur Internet !... cet été beaucoup de problème... j'avais résile à Paques 2005 (impossible de me connecter à l'ADSL puis miracle connexion donc réabonnement : du coup 3 mois gratuits : et là : pendant 3 mois le rêve (on est 6 sur la freebox dont 3 régulièrement entrain de jouer online). Et puis à nouveau règlement et le comble re-problème de connexion !.... n'est -ce pas bizarre ?? pendant la période de réinscription : aucun problème. Puis je banque à nouveau et à nouveau les problèmes !.... freebox bridée ou pas, ça commence à me gaver.
Et trafalgar depuis septembre on ne peut plus jouer du tout du tout à certains jeux qui ne posaient aucun problème avant : Age of mythologie et Warcraft III, le comble est que celui qui posait le plus de problème au printemps 2005 fonctionne à merveille (si on est tout évidemment - faut pas en demander trop... les autres regardent ou surfent sur Internet...) bref CS (counter strike source pour les "out" comme moi) comme par hasard fonctionne à merveille... Very strange non ?

Tout ce ci pour dire que décidée à mettre en demeure FREE de me fournir le service que je paye, je reçois mi octobre un mel comme quoi ma ligne va être dégroupée, béni soit la freebox me dis-je...
Les jours défilent... toujours rien et toujours impossible de jouer on-line à des jeux basics...
Maintenant notre ligne est dégroupée d'après le suivi de Free, mais depuis hier vendredi 13h00 plus rien du tout...
plus de connexion ce matin toujours rien, on est samedi, je parie que j'en ai pour le week-end...
Mes enfants sont ravis !... week end et en plus c'est les vacances.

Comme par hasard une fois de plus les problèmes surviennent le week-end.
Pour enfoncer le clou toujours impossible de joindre la hotline (que j'ai décidé d'appeler malgré les 34 ct par minute) pour espérer avoir un retour à la normale avant la fin du week-end.

La hotline pas gratuite est toujours tout aussi injoignable et ce depuis début septembre, seraient-ils débordés ?....
Après ils peuvent se vanter de leur profit...
Ils prennent des nouveaux mais sont incapables d'assurer les abonnés....

Toujours est-il que pour répondre à Karakal : j'ai attendu le débridage de la freebox, puis j'ai attendu le dégroupage, je vais attendre la connexion maintenant...
Je ne fais qu'attendre... Pendant ce temps là je gère la mauvaise humeur à la maison.

Je suis très patiente mais la tête sous l'eau on ne respire pas longtemps...
Si lundi aucune connexion je mets en demeure et exige la connexion avec une date butoir de 5 jours à réception du recommandé. Ce délai passé si toujours rien au revoir FREE et bonjour l'opérateur historique comme il l'appelle chez FREE (c'est tellement facile pour eux de dire que c'est la faute à l'opérateur historique).

Pour info : ma soeur qui est à Marseille a pris la ligne dégroupée chez tele2 : en 8 jours elle avait le dégroupage ! L'opérateur historique n'a pas fait tant de problème avec tele2.... Very strange...

Dommage je suis pas éligible dans mon bled pour le dégroupage avec tele2 ...

KARAKAL

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #8 le: 28 October 2006 14:25:33 »
Il va de soit que si personne ne propose le dégroupage dans ton secteur (la crau?) , tu n'as pas d'autre solution que d'aller chez FT. c'est plus cher mais ça marche et ce n'est pas bridé! De toute facons , je préfèrerais  2mégas nickels que 8 bridés !!!

Le seul but de mon post est de dénombrer les freenautes prêts à se barrer chez la concurrence (FT ou autre alternatif) si le calendrier du dégroupage n'est pas tenu. Nous sommes suffisamment nombreux à être prêts à se casser , cela motivera peut être notre fai de le savoir pour se dépêcher de tenir ses prévisions ( rappellons quand même au passage que ces cartes de prévisions et non un engagement commercial quelconque).
Notre seul poids est également commercial car c'est nous qui détenons le RIB qu'ils convoitent tous. Le client , c'est nous et le client est roi! Libre à chacun de changer d'opérateur sans tambours ni trompettes, mais en ces temps ou tout le monde négocie , marchande et gratte n'importe quoi , faisons la même chose et pas en silence...

Niko83

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #9 le: 29 October 2006 09:10:30 »
Moi je pense que c'est pareil ... j'ai pas une ligne suffisante pour avoir la télé .. ce qui m'interesse c'est une connexion stable qui me deconnecte pas des serveurs ( de jeux, de musique, msn ) toute les 30s. ( quand je peux me connecter, ca c'est une autre histoire ). Donc pour 14€90 chez mamadoo ( anciennnement ) ya 8 mega en ip/max ... ou bien le 9. Mais le DT ne m'interesse pas g la carte FT ...
Donc fin novembre sur SAB83 si ya rien je me casse ...
Wait & See

llafeuil

La Seyne/Ollioules... etc : qui s'en va si le dégroupage n'avance pas?
« Réponse #10 le: 30 October 2006 09:28:33 »
Lol, moi je peux pas résilier chez Free car je suis chez Neuf :P

Bientôt 2 mois que la news sur le dégroupage d'Ollioules par Free a été publiée, mais le DSLAM est toujours en cours de connection depuis...certain ont attendus un an leur activation...

Franchement, les ND Freenautes, vous êtes vraiment patient car moi il y longtemps que j'aurai claqué la porte d'un FAI qui impose des bridages...

Perso, je resterai chez Neuf tant que Free n'aura pas dégroupé mon DSLAM.
Et si neuf dégroupe avant je resterai chez eux car ca marche nickel.