backchich

Enregistrement non visible sur PC
« le: 27 May 2007 21:47:08 »
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai un petit souçi avec ma Freebox HD.

Plus précisemment, j'ai enregistré un programme à la TV via la Freebox HD. L'enregistrement effectué est donc sur le disque dur de la Freebox HD (et est sensé être au format .ts lisible avec VLC).

En tapant ftp://hd1.freebox.fr/ sur Internet Explorer j'arrive bien sur le serveur FTP Freebox où s'affiche bien le disque dur de la Freebox HD. Le problème est qu'en explorant ce disque dur sur mon navigateur internet et sur l'explorateur windows, il n'y a rien (que ce soit dans le dossier "enregistrement" ou le dossier "video"). J'ai utilisé aussi le logiciel FileZilla et le constat est le même.

Pourtant l'enregistement est bien dans le disque dur de ma Freebox HD car je peux le visualiser directement sans problème.

Dans le doute, j'ai même mis un disque dur externe sur le port USB de la Freebox HD et là sur le site ftp://hd1.freebox.fr/ et via FileZilla il apparait bien les 2 disque dur : celui de la Freebox HD et celui du disque dur externe. Je peux visualiser les fichiers contenu dans le disque dur externe mais toujours pas dans le disque dur de la Freebox HD (il demeure vide sur mon PC).

En fait j'ai besoin de transférer cet enregistrement sur mon PC, c'est vachement important, mais là je suis bloqué comme vous pouvez le constater.

Alors y-a-t-il selon vous une solution pour que je puisse disposer de cette vidéo sur mon PC ?

En espérant que vous saurez me renseigner, je vous remercie d'avance infiniment.

a+

PS : J'ai remarqué cependant un truc : en explorant ces 2 disques durs en navigant directement sur la Freebox HD je vois les videos sur le disque dur externe avec une certaine icone, et le même icone pour mon enregistrement sur le disque dur de la Freebox HD mais avec une image de cadenas aposée... Je ne sais pas si ca a un rapport mais je préfère vous le signaler.

TPS

Enregistrement non visible sur PC
« Réponse #1 le: 27 May 2007 21:57:14 »
Quelle chaine as-tu enregistrée ? Si TF1 et chaines payantes c'est normal. Depuis la version 1.3.0 lorsque tu lis le contenu du DD de la freebox il y a un icone à côte du fichier.
Cadenas = fichier non téléchargeable
Pas de cadenas = OK
@+

backchich

Enregistrement non visible sur PC
« Réponse #2 le: 27 May 2007 22:01:56 »
Merci infiniment pour la reponse.

A vrai dire le programme enregistré est la Formule 1 sur TF1. NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!

Mais en recherchant un peu j'ai pu lire que meme la taille d'un enregistrement aurait pu poser aussi un probleme (fichier de + de 2 Go impossible a transférer). Est ce que vous confirmez ???

Encore merci pour la reponse.

a+

TPS

Enregistrement non visible sur PC
« Réponse #3 le: 27 May 2007 22:08:30 »
Bon il y a un moyen d'enregistrer TF1, mais uniquement via le tuner TNT de ta freebox et en prime un fichier un peu élevé en Mo.

Pour le transferts il n'y a pas à ma connaisance de limitation en taille mais du temps.

Si tu veux des infos sur le transfert va là : http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=8940

C'est un petit tuto que j'ai laissé sur un autre forum.

Bon courage pour la lecture mais ça devrait t'aider.

@+


94anne1

Enregistrement non visible sur PC
« Réponse #4 le: 28 May 2007 23:37:31 »
Bonjour,
 
J’ai un souci qui semble proche du vôtre.  Enregistrement sur le boîtier HD correct. Installation de VLC sur mon Mac Mini OS X. Visualisation de la TV sur le Mac sans problème.
 
Je vois sur mon Mac le disque dur du boîtier HD avec 2 répertoires : enregistrements et vidéos. Je retrouve mes enregistrements dans le répertoire, sauf peut-être un ou 2. Mais là le problème commence !
 
Je double-clique sur l’enregistrement pour le lire : il se lance mais j’ai un message

(euh ! mes images ne s'affichent pas... :( comment fait-on pour joindre des images ou un fichier ???):/ Alors voici les messages :

- L'application "...." se trouve sur un serveur Ftp. Etes-vous certain de vouloir ouvrir "..." ? Les applications ouvertes à partir d'un serveur Ftp risquent de ne pas fonctionner ou d'être très lentes" -

je continue et j'ai une 2è fois le même message. Je continue toujours et là j’ai un nouveau message qui dit

- Connexion auserveur interrompue : hd1.freebox.fr - et l’ordinateur mouline.
 
Au bout d’un moment comme rien ne se passe, je clique sur déconnecter et un nouveau message apparaît
- Erreur à l'ouverture de la séquence. Impossible d'ouvrir la séquence - Ce message semble venir de Quick Time.
 
Voilà. Me manque–t-il quelque chose : logiciel,… Quelqu'un saurait-il m'aider, svp ?

Merci beaucoup.

AIKIDOMAN

Enregistrement non visible sur PC
« Réponse #5 le: 01 June 2007 20:06:03 »
Bonjour à tous,

Grâce à vous, je decouvre plein de bonnes astuces concernant FREE. Cependant, comment peut on récuperer les fichiers enregistrés sur TF1 sur mon PC ???

Merci d'avance à celui qui m'apportera la réponse.

A+ ;)

youenn56

Enregistrement non visible sur PC
« Réponse #6 le: 01 June 2007 20:46:36 »
Citation de: backchich
Mais en recherchant un peu j'ai pu lire que meme la taille d'un enregistrement aurait pu poser aussi un probleme (fichier de + de 2 Go impossible a transférer). Est ce que vous confirmez ???
Pas de limite de la taille des fichiers, l'autre jour j'ai transférer un fichier de la freebox HD à mon pc de 6 Go, y'a pas eu de problème ça à mis pas mal de temps par contre.

Citation de: AIKIDOMAN
Bonjour à tous,

Grâce à vous, je decouvre plein de bonnes astuces concernant FREE. Cependant, comment peut on récuperer les fichiers enregistrés sur TF1 sur mon PC ???

Merci d'avance à celui qui m'apportera la réponse.

A+
Comme dit plus haut pour récupérer TF1 sur ton pc, il faut que l'enregistrement soit fait via la tuner TNT de la freebox HD (chaîne 501)

Citation de: TPSdeyerres
Bon il y a un moyen d'enregistrer TF1, mais uniquement via le tuner TNT de ta freebox et en prime un fichier un peu élevé en Mo.


AIKIDOMAN

Enregistrement non visible sur PC
« Réponse #7 le: 03 June 2007 22:16:55 »
Merci d'avoir répondu. Si je comprends bien : brancher l'antenne rateau sur la freebox HD enregistrer TF1 puis je peux récupérer  les films ?

Autre question d'ordre pratique : peut ton regler manuellement les cannaux des la TNT directement sur la freebox plutot que de faire une recherche manuelle?


Merci et a :

:-)

youenn56

Enregistrement non visible sur PC
« Réponse #8 le: 04 June 2007 16:21:28 »
ouais tu branche l'antenne rateau et tu enregistre TF1 via la chaîne 501. Par contre tu est obligé de faire une recherche automatiques des canaux TNT