somail

2 réseaux éléctriques
« le: 19 October 2016 12:42:41 »
Bonjour,

je vais tenter d'être claire.
D'abord je possède la freebox V6, et la box tv.

J'habite une maison qui a été agrandie. Donc : 1/ elle est grande 2/ lors de l'agrandissement il a été créé un second réseau électrique (avec un autre disjoncteur).

Et du coup le souci est simple :
comment avoir internet dans les chambres qui sont dans l'ancienne habitation si je mets la box dans le salon (nouvelle partie) ? C'est trop loin pour le wifi et trop aléatoire pour les cpl (ça marche mais pas suffisamment pour mes 3 ados qui font des jeux en ligne).
J'ai tenté un répéteur, mais ça n'arrêtait pas de couper le wifi de la box...(et là le SAV free n'a rien voulu entendre)

ou alors :
Comment avoir la tv (et accessoirement du wifi) dans le salon (nouvelle habitation) si le mets la box dans les chambres (donc ancienne habitation) ?
là clairement le cpl ne suffit pas, j'ai testé.

A l'heure actuelle la tvbox est branchée sur une longue rallonge, elle même branchée sur la prise de l'ancienne maison, la plus près de la nouvelle.
 ???
Vous me suivez ?

Existe-t-il une solution miracle à laquelle je n'aurai pas pensé ?

Merci de votre aide.
sonia



fabfree

Re : 2 réseaux éléctriques
« Réponse #1 le: 19 October 2016 13:56:36 »
Il n'y a pas de solutions miracles,
seulement une solution basique qui consiste à utiliser un cable Réseau RJ45 -  Cat. 6 Droit,  on peut en trouver de 50m de long.

Au besoin au bout, il est possible de mettre un routeur WIFI, ce qui permettra d'avoir un deuxième réseau WIFI (de nom différent) dans les chambres!

Busyspider

Re : 2 réseaux éléctriques
« Réponse #2 le: 19 October 2016 18:41:24 »
Bonsoir

Le CPL ne fonctionne  pas  (fonctionnera pas)  si  2 réseaux électriques distincts,  si disjoncteur.
Donc oui la meilleure solution c'est celle indiquée par fabfree et tirer un câble réseau Ethernet entre les 2 points à relier.
On peut acheter des rallonges toutes faites ... 

Par contre un câble 5E suffit, pas utile de prendre du Cat 6