Crochet

Panne Freebox 35
« le: 11 January 2018 08:23:51 »
Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience particulièrement négative que je vis avec Free.

Bien que je sois "Free" depuis bientôt 6 ans avec box et plus de 2 ans en mobile, les faits actuels me poussent à changer d'opérateur.

Depuis 4 janvier 2018 ma Freebox perdait le signal et se mettait à l'étape 3 pour se reconnecter par la suite. Cela est arrivé 3 fois par jour (avec les enfants connectés à la maison, le contrôle du problème est assuré).
Après plusieurs essais, j'ai déduit que ça doit être le filtre ADSL qui plante. Donc j'en ai acheté un samedi.
Ca n'a pas vraiment fait de l'effet.

Enfin, le 8 janvier, la box a planté complètement et s'est mise à l'étape 2.
J'ai suivi les conseils en ligne Free, les newsgroups, les forums et j'ai fait les redémarrages, les échanges d'alimentation, rien n'y a fait. Donc j'ai appelé le fameux 3244 et on m'a ouvert un ticket.  Le lendemain, ni vu ni connu, l'heure revient sur Freebox, donc je me dis que ça roule, mais au bout de peu de temps je réalise que le débit a carrément baissé, et du coup la télé plante, internet ne charge pas. Donc appel encore pour les informer du changement. OK, en gros on me dit de patienter et "NE PAS RAPPELER!!!"
Enfin, la box est revenue sur son 2 - 3 - 2 - 3 (...). Le lendemain matin pas d'heure sur la box et l'après-midi lors du retour des enfants, toujours rien. Vers 17h l'heure s'affiche et on dirait que ça fonctionne. Je rentre du travail et pour ma surprise, je peux regarder les infos... la joie ne dure pas car la box plante encore 2 - 3 - 2 - 3 (...).
Hier j'ai reçu par mail le suivi de mon ticket me disant "les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement." (...) il ne vous reste que "simplement patienter"...
Hier soir il n'y avait pas d'heure sur la box, puis c'est revenu. J'ai regardé un film et en plein milieu: la box passe encore à 2 - 3 - 2 - 3...
Et c'est là le TOP: j'ai appelé le 3244, "votre temps d'attente est estimé à moins d'une minute"... mais au bout de 23 minutes PERSONNE n'a répondu!!

Je n'ai donc à ce jour aucun suivi, aucune réponse, aucun SERVICE - digne de ce nom.
C'est carrément déplorable de la part de Free et n'étant plus reliée par aucun engagement avec Free (ni box ni mobile), je considère sérieusement de changer d'opérateur pour toutes mes lignes.

Envie de dire "merci free" et au revoir.

 

MariFab

Panne Freebox 35
« Réponse #1 le: 27 August 2018 19:06:36 »
Ma freebox est en panne, ne dГ©marre mГЄme plus, donc si jai pas dГ©change cest incomprГ©hensible .
je fais confiance et je patiente , je rappelle demain le 3244 pour savoir si mon Г©change sera vraiment effectif ou non .