JeezyDawson

Débit TRÈS bas + DéSynchronisation Étape 2-3
« le: 15 April 2018 21:27:06 »
Bonjour,

Alors voila cela fait plus d'un mois que j'ai des soucis avec Free depuis mon abonnement, j'ai même poster plusieurs sujets a ce propos ici sur le forum Ariase.

J'avais un soucis ma box était bloqué entre l'étape 2 et 3 mais ca c'est un petit peu régler il y a quelques jours.
J'ai actuellement internet, MAIS ! Mon débit est très bas.
J'avais fait un ticket mais ils l'ont conclu "STT"

Citer
Suite à la demande du 09/04/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Et quand je redémarre la Freebox, je bloque a l'étape 2 et 3 pendant 5 minutes et internet vient (heureusement).

Faites le calcul vous-même:
"Allumée depuis:   21 minutes 10 secondes"
"Synchro depuis:   14 mins 19 s"

Je regarde une vidéo youtube en 360p alors que j'ai brancher un cable ethernet entre le PC et la box. Aucun probleme depuis le pc, car je viens tout juste de l'acheter tout neuf il y a 2 jours. Et meme en wifi c'est lent, pareil j'ai 2 smartphones les deux les connexions sont lentes.

J'ai tout débrancher rebrancher, changer de prise, éteint la Freebox Server (la télé), désactiver toute les autres connexions ect ect. Rien du tout, mon ping est de 140ms.

Je vois tout les détails actuellement sur ma page de FreeBox OS, l'état de la freebox, et c'est la cata.
Je viens de faire un speed test en étant branché ethernet et avec wifi aussi, 234
ms ping.



Un autre test de débit chez Degrouptest:



Et regardez, cadeau.. On voit la courbe diagnostic de mon débit, entre avant et après avoir régler le problème du étape 2 et 3, on peut voir qu'a droite la courbe est tout en bas, le débit est très bas, pourtant avant elle était très haute.

En Download:



Je suis passé de 1.5 Mo/s a 500 Ko/s !!!!!!!!

En Upload:



Voila, j'éspère que j'aurais une réponse efficace de la part des techniciens.
Car je ne veux pas re-payer 1 mois de plus dans le vide alors que je n'arrive même pas a profiter de mon abonnement.
Alors chers techniciens, il n'y a que vous en qui je peux compter, car des idiots par chat en ligne qui me font attendre et  au téléphone qui me font tourner en rond me demandent d'attendre depuis 1 mois et demi.

C'est vraiment pas normal une baisse de débit comme ça du jour au lendemain.
« Modifié: 19 April 2018 18:07:47 par JeezyDawson »

sebastopaul

Re : Débit TRÈS bas !
« Réponse #1 le: 17 April 2018 08:27:20 »
Bonjour,
Peux nous dire à quelle distance du Nra tu es ?

JeezyDawson

Re : Débit TRÈS bas !
« Réponse #2 le: 17 April 2018 09:40:29 »
Bonjour,

Alors ça je ne sais pas du tout, mais pas loin.. J'ai chercher sur Google mais je n'ai pas réussi a le savoir, j'habite dans le 91270.
Et pourtant mes voisins du dessus n'ont aucun problème de débit eux, ils sont chez free aussi.

sebastopaul

Re : Débit TRÈS bas !
« Réponse #3 le: 17 April 2018 14:24:08 »
Tu tape"s : mafreenox.free.fr
et tu vas regarder les caractéristiques de la ligne, débit atténuation marge. Sur ton copte free tu trouves ces informations.


JeezyDawson

Re : Débit TRÈS bas !
« Réponse #4 le: 17 April 2018 15:03:31 »
Je vais vous dire ça ce soir en rentrant entre minuit minuit et 2h00 du matin

JeezyDawson

Re : Débit TRÈS bas !
« Réponse #5 le: 18 April 2018 00:53:15 »
RE: Bah en fait je ne peux pas, il y a une perte de synchro, internet est repartit complètement, je suis bloqué entre l'étape 2 et 3, ça fait des va et viens..

EDIT: C'est revenu comme par magie !
"Allumée depuis : 43 minutes 4 secondes"
"Synchro depuis : 4 mins 23 s"

C'est.. Juste très énervant..

Tout d'abord j'ai un boitier DTI TEST France Telecom juste a l’accueil de chez moi la ou il y a tout les compteurs et tout le tralala.. Rien n'est branché dedans, je l'ai ouvert et vérifier:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524011530-20180418-020600.jpg

Ensuite, il y a deux câbles qui traînent sous mon lit, un gros câble noir qui mène a l'extérieur de mon appartement, il y a un fil jaune et un blanc dedans.
Et le deuxième câble est un câble blanc, qui mène a la sortie téléphonique, la ou je branche la prise DSL. Il y a un fil blanc et un fil gris dedans.

Les quartes sont liés, quand je le bouge un peut, ça redescend a étape 2.
Quand je joue un peut et que je les bouges de sens ect.. ça bloque entre l'étape 2 et 3 puis environ 5-10 minutes plus tard internet vient. Ca vient doucement car le débit est bas.
Et parfois ça vient pas du tout.. Faut attendre des journées pour que ça détecte.. Ou bien bouger les cables.. Je vous laisse voir, c'est vraiment bizarre.
(image trop grande je ne peux pas la mettre ici donc je met un lien url)
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524011532-20180418-021014.jpg

J'ai essayer de couper les fils peut-être qu'ils étaient endommagés, j'ai relier les nouveaux fils, ça ne change rien. Pareil.
J'ai beau changer les fils, échanger le blanc avec le jaune.. le gris avec le blanc ect ect.. ça ne change absolument rien, étape 2, étape 3 étape 2 étape 3..
Et si on a de la chance 10 minutes plus tard ça vient, mais avec une co de merde.

Je tiens a préciser que j'ai déménager il y a plus d'un mois et c'était toujours comme ça.. Juste le technicien avait tirer le cable noir vers l'éxterieur, il faisait des manips dehors devant chez moi je sais pas ce qu'il a fait.. Ca a fonctionner 1 semaine.. Puis depuis 1 mois et demi c'est comme ça..

Pour répondre a ta question sebastopaul2016:



« Modifié: 18 April 2018 02:04:34 par JeezyDawson »

sebastopaul

Re : Débit TRÈS bas !
« Réponse #6 le: 18 April 2018 21:01:50 »
Bonsoir,
En premier le câble qui vient de l'extérieur et qui est noir c'est le câble ou internet arrive.

Il va falloir en premier débrancher le câble noir et blanc. Ensuite il va falloir délicatement dénuder le câble noir sur 5 cm environ.

Ensuite tu devrais avoir deux paires le gris et le blanc ensemble et le jaune et doré. Tu vas te servir que du noir et blanc. Tu vas le raccorder au DTI sans brancher le module RC.

Je te mets le lien https://www.youtube.com/watch?v=GqOVAToBWgo

Ensuite tu n'as plus qu'à tester ta freebox dessus; je pense que le débit sera meilleur. Car quand je vois comment c'est branché là je comprends que ça fonctionne mal.


JeezyDawson

Re : Débit TRÈS bas !
« Réponse #7 le: 19 April 2018 18:07:05 »
Bonjour,

J'avais rendez vous avec le technicien pour aujourd'hui (19 Avril 2018)

Le technicien est arrivé chez moi ce matin et a fait plusieurs tests, il a vu les cables par terre comme sur la photo, il a tester le cable noir avec sa machine, et a constater qu'il y avait un problème a partir du cable noir qui va dehors.

Aucun problème de chez moi.

Le cable noir a établi une connexion avec sa machine jusque distance de 2,8km, après les 2,8km plus aucune connexion, il a dit qu'il doit y avoir un soucis au niveau du NRA.
Tout est correct chez moi et dans le boîtier local de mon bâtiment.

Il a réglé le problème de synchro, je ne bloque plus entre l'étape 2 et 3 il a fait une manip avec sa machine.
Mais la baisse de débit est toujours présente. Du coup ça prend du temps pour passer de l'étape 2 à l'étape 3 mais c'est à cause du débit très lent.
Il m'a demander d"attendre quelques jours le temps qu'ils réparent.

sebastopaul

Re : Re : Débit TRÈS bas !
« Réponse #8 le: 19 April 2018 19:08:04 »
Bonjour,

J'avais rendez vous avec le technicien pour aujourd'hui (19 Avril 2018)

Le technicien est arrivé chez moi ce matin et a fait plusieurs tests, il a vu les cables par terre comme sur la photo, il a tester le cable noir avec sa machine, et a constater qu'il y avait un problème a partir du cable noir qui va dehors.

Aucun problème de chez moi.

Le cable noir a établi une connexion avec sa machine jusque distance de 2,8km, après les 2,8km plus aucune connexion, il a dit qu'il doit y avoir un soucis au niveau du NRA.
Tout est correct chez moi et dans le boîtier local de mon bâtiment.

Il a réglé le problème de synchro, je ne bloque plus entre l'étape 2 et 3 il a fait une manip avec sa machine.
Mais la baisse de débit est toujours présente. Du coup ça prend du temps pour passer de l'étape 2 à l'étape 3 mais c'est à cause du débit très lent.
Il m'a demander d"attendre quelques jours le temps qu'ils réparent.

Il t'a laissé le câble comme il était sur la photo, car franchement ça craint largement.