1dz28dz

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #100 le: 15 January 2012 18:41:36 »
Citation de: benji74
voila ou j'en suis :

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)
Bonjour.
Moi aussi hier c'était tout vert et maintenant la même chsoe qu benji74.
peut-être qu'il y a rien qui fonctionne et qu'il regrette d'avoir annoncé les forfaits à ce prix

grrrr!!!!

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #101 le: 15 January 2012 18:44:10 »
Citation de: 1dz28dz
Citation de: benji74
voila ou j'en suis :

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)
Bonjour.
Moi aussi hier c'était tout vert et maintenant la même chsoe qu benji74.
peut-être qu'il y a rien qui fonctionne et qu'il regrette d'avoir annoncé les forfaits à ce prix
Vous êtes 2 alors!!

Thibault

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #102 le: 15 January 2012 18:46:28 »
Avant, vert ne voulais pas dire que c'était réalisé.
L'étape en cours était celle en gris. Ça a été modifié, comme ça il n'y a plus aucune ambiguïté. Mais rien n'a été remis à zéro. Ce n'est qu'esthetique.

sad2407

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #103 le: 15 January 2012 18:47:24 »
c pareil pour moi et pourtant hier j'etait a la 4 eme

Citation de: grrrr!!!!
Citation de: 1dz28dz
Citation de: benji74
voila ou j'en suis :

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. (vert)

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)
Bonjour.
Moi aussi hier c'était tout vert et maintenant la même chsoe qu benji74.
peut-être qu'il y a rien qui fonctionne et qu'il regrette d'avoir annoncé les forfaits à ce prix
Vous êtes 2 alors!!


benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #104 le: 15 January 2012 18:48:33 »
les livraisons partiront certainement demain non ? et ce que vous pensez qu'une étape va bouger ce soir ou cette nuit ?

Thibault

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #105 le: 15 January 2012 18:50:59 »
Oui, de nombreuses SIM vont partir des la levée du courrier demain matin (très tôt).
Free à du passer tout son Week-end en logistique et en préparation de lettres.

grrrr!!!!

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #106 le: 15 January 2012 18:52:49 »
Les commandes étaient préparées avant d'être validées?

Étape 1 - Votre commande est en attente de validation
Étape 2 - Votre commande a bien été validée
Étape 3 - Votre commande est en cours de préparation
Étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement


magnyseb

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #107 le: 15 January 2012 18:52:53 »
Moi aussi! :-)
Ça vient de changer.
Avant je pensais que ma SIM avait été expédiée vendredi.
Maintenant, çà marque "en attente d’expédition" mais, miracle, la date de portabilité est à présent annoncée pour mercredi après-midi! Youpi!!

arnold0

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #108 le: 15 January 2012 18:54:17 »
Citation de: maloya
Du changement en 1h, je viens d'avoir ma date de portabilité, le 17(carte sans engagement Virgin)! En espérant avoir ma carte sim entre temps... :))
Tu t'es inscris quel jour a quelle heure ? Moi , j'ai rien de la pars de SFR (Et il on cas monter leur limite de 9000/jour , car la avec le nombre de portabilité , on va se retrouver porté vraiment en retard -_-")

Citer
Moi aussi! :-)
Ça vient de changer.
Avant je pensais que ma SIM avait été expédiée vendredi.
Maintenant, çà marque "en attente d’expédition" mais, miracle, la date de portabilité est à présent annoncée pour mercredi après-midi! Youpi!!
Inscris quel jour a quelle heure aussi ?

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #109 le: 15 January 2012 18:55:16 »
Citation de: Thibault
Avant, vert ne voulais pas dire que c'était réalisé.
L'étape en cours était celle en gris. Ça a été modifié, comme ça il n'y a plus aucune ambiguïté. Mais rien n'a été remis à zéro. Ce n'est qu'esthetique.
Quelle est ta source? Je voudrais bien te suivre mais :
1/ Vendredi soir, j'avais : étapes 1 et 2 en rouge, 3 et 4 en gris. Le gris ne pouvait donc être l'étape en cours
2/ Samedi, tout est passé en rouge sauf le 3, puis en vert, sauf le 3.

Ce qui voudrait dire, si tu as raison (c'est quand même l'explication la plus logique) que l'erreur précédemment, était que toutes les étapes étaient marquées en rouge ou vert (samedi). On aurait du rester en 3 et 4 grisées autrement dit.

Bon, bon bon. Ce qui est curieux, c'est que pour certains, une date de portabilité est apparue ce dimanche soir.

Hiroshi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #110 le: 15 January 2012 18:55:19 »
magnyseb tu as commander quand et vers à quel heure ?

Moi le 11 à 13h30 et pas de date de portabilité

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #111 le: 15 January 2012 18:58:40 »
Citation de: grrrr!!!!
Les commandes étaient préparées avant d'être validées?

Étape 1 - Votre commande est en attente de validation
Étape 2 - Votre commande a bien été validée
Étape 3 - Votre commande est en cours de préparation
Étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement
Non, maintenant je commence à comprendre. Vendredi soir, j'ai vu cette console avec étapes 1 et 2 rouge, 3 et 4 gris :
Étape 1 - Votre commande est en attente de validation
Étape 2 - Votre commande a bien été validée
Étape 3 - Votre commande est en cours de préparation
Étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement

Je comprenais donc : commande validée, en cours de préparation (statut = validation).

Mais ce qui nous a induit en erreur, c'est le relooking de samedi : toutes les étapes sauf celle en cours étaient rouge puis vert. Le statut passait même à Activation. Ca veut simplement dire qu'il fallait lire nos consoles avec les couleurs corrigées que j'ai placées ci-avant.

Allez, un F5 pour voir si j'ai une date de portabilité...

magnyseb

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #112 le: 15 January 2012 19:00:25 »
Commandé mercredi a 10H30, passé comme une lettre à l aposte en 1mn! (la veille rien de rien)
Bref, j’étais chez Zéro Forfait, qui utilise SFR.
Mais vendredi soir, ça me disait que ma SIM avait été expédiée, alors que l’étape 3 n'apparaissait pas.

Le comte de Trévise

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #113 le: 15 January 2012 19:01:03 »
Ah ben voilà, je me disais aussi : ils ont trouvé un job d'été au père Noël, qui s'emmerde ferme en dehors du 25 décembre : merci Free !


Citation de: roumegaire
Bonsoir à tous,

vu les circonstances il ne doit y avoir qu'un seul mec pour le transport donc
il dépose les sim une par une à chacun de nous!


Dark-Hitoshi

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #114 le: 15 January 2012 19:01:53 »
Moi aussi j'ai mes étapes se sont enlever et il y a que 3 étapes avec qu'une validé pourtant mon abonnement c'est fais mercredi matin à 9h...

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #115 le: 15 January 2012 19:04:00 »
Citation de: magnyseb
Moi aussi! :-)
Ça vient de changer.
Avant je pensais que ma SIM avait été expédiée vendredi.
Maintenant, çà marque "en attente d’expédition" mais, miracle, la date de portabilité est à présent annoncée pour mercredi après-midi! Youpi!!
la chance que tu a, moi c'est toujours la même chose, étape 1 en verte mais rien pour les autres :( sa m'inquiète

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #116 le: 15 January 2012 19:05:12 »
En gros, tant qu'ils ne savent pas quand on sera porté, on sera bloqué en étape 1, I presume (pour ceux qui ont demandé la portabilité, il s'entend)

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #117 le: 15 January 2012 19:31:17 »
comment sa porté ? tu veut dire quoi par la ?

John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #118 le: 15 January 2012 19:33:34 »
En plus du fait d'etre revenu à l'etape 1, pourquoi le numero à changé, a quoi bon nous proposé une serie de 10 numéro pour au final en choisir un autre !!!

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #119 le: 15 January 2012 19:39:06 »
moi le numéro est toujours rester le même, mais bon je pense que les étapes passeront en verte demain, j’espère

John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #120 le: 15 January 2012 19:42:43 »
Moi aussi, la vérité sera lors de l'ouverture de la boite aux lettres et peu importe la couleur !!!


Papylyon

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #121 le: 15 January 2012 19:47:46 »
Pareil pour moi...

Faut que ca arrive vite ou je vais me faire arracher les yeux. La portabilité du N° de ma femme est prévue le 17...

friMob

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #122 le: 15 January 2012 19:49:44 »
C'est quand même bien le bordel.

Peut importe, perso je patiente sans problèmes, mais quand même, faut pas me dire que le site ils l'ont développé à l’arrache la semaine dernière.

Sa aurait du être clair des le début niveau des étape, la sa fout encore plus le bordel lol.

En revanche, je comprend qu'ils ai été saturé et pris d'assaut vu le tarifs de l'offre.

Toute façon j'ai de quoi patienter, je regarde les commentaires sur les blogs des autres opérateurs, c'est un gros bordel aussi !

; -)

clubber31

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #123 le: 15 January 2012 19:51:42 »
salut,

idem pour moi, commande passée le 11 à 08h30, j'en étais à l'étape 4 et là surprise, étape 1 ... moi qui croyais recevoir ma SIM demain et bien je suis dégouté, surtout que ma portabilité se fait depuis vers 15h ... génial

marieh67

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #124 le: 15 January 2012 19:54:12 »
Idem, hier j'étais en étape 4 la 3 en grisée, date de portabilité inconnue en ayant fait la manip mdp oublié

Là j'ai reçu y'a 15 min le mail de création de compte abonné avec les identifiants et à ma grande surprise j'en suis à l'étape 1 et toujours date de portabilité inconnue!

John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #125 le: 15 January 2012 19:54:46 »
Regardé ce lien, moi j'avais tout pareil sauf la ligne pour activer la sim, donc certains qui avait les anciennes étapes ont pu activer leur carte sim !!! http://www.gizmodo.fr/2012/01/14/quand-et-comment-activer-votre-sim-free-mobile.html

Andreje

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #126 le: 15 January 2012 19:54:53 »
Citation de: clubber31
salut,

idem pour moi, commande passée le 11 à 08h30, j'en étais à l'étape 4 et là surprise, étape 1 ... moi qui croyais recevoir ma SIM demain et bien je suis dégouté, surtout que ma portabilité se fait depuis vers 15h ... génial
Je pensais aussi avoir ma sim demain, mais si ce n'est pas le cas je vais me retrouver sans téléphone... :(

friMob

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #127 le: 15 January 2012 19:55:01 »
Sa ne veut pas dire non plus que le statut des différentes étapes ne va pas changer au cours de la nuit ; -)


Andreje

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #128 le: 15 January 2012 19:56:36 »
Bah on croise les doigts pour que ces étapes ne soient pas à jour :P

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #129 le: 15 January 2012 19:57:10 »
Citation de: benji74
comment sa porté ? tu veut dire quoi par la ?
Baj je veux dire le jour où on passe de l'opérateur actuel à Free, le portage quoi. Tant que cette date est inconnue, je ne vois pas comment l'étape 2 passerait en vert (à moins qu'ils n'aient pas de limitation sur les envois postaux, en termes de débit, ils ont intêret à envoyer en priorité ceux qui auront leur portabilité rapidement).

benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #130 le: 15 January 2012 20:01:02 »
sa changera dans la nuit normalement, c'est comme la livraison d'un colis sauf que c'est par une lettre

John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #131 le: 15 January 2012 20:01:53 »
Merci pour moi, j'ai pas de portabilité moi et toujours sans aucun abonnement du meme coup !!! En général sa avance en s'améliorant donc je pense que s'est à jour et qu'il va falloir patienter encore et encore, j'enrage.

alubo

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #132 le: 15 January 2012 20:12:55 »
Je me marre !!!!
Je suis chez FREE et j'ai tout compris  C ' E S T   L E   F O U T O I R   le plus complet dans leur BdD
Ils ont tout effacé
BdD mise à zero tous à l'etape 1 Comme ca pas de jaloux

whatisit

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #133 le: 15 January 2012 20:16:46 »
Citation de: hayvan
Citation de: benji74
comment sa porté ? tu veut dire quoi par la ?
Baj je veux dire le jour où on passe de l'opérateur actuel à Free, le portage quoi. Tant que cette date est inconnue, je ne vois pas comment l'étape 2 passerait en vert (à moins qu'ils n'aient pas de limitation sur les envois postaux, en termes de débit, ils ont intêret à envoyer en priorité ceux qui auront leur portabilité rapidement).
j'ai la portabilité depuis hier matin, prévu pour le 17
et je suis à l'étape 1

John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #134 le: 15 January 2012 20:18:36 »
Sur le site forfaitfree, un mec dit que pour lui c'est pareil, qu'il est repassé à l'étape 1 sauf que lui dit avoir reçu sa carte sim mais du coup ne peu pas l'activer !!!


benji74

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #135 le: 15 January 2012 20:20:17 »
Citation de: alubo
Je me marre !!!!
Je suis chez FREE et j'ai tout compris  C ' E S T   L E   F O U T O I R   le plus complet dans leur BdD
Ils ont tout effacé
BdD mise à zero tous à l'etape 1 Comme ca pas de jaloux
ils ont refait le site a zéro mais tu n'a rien perdu donc ne t'affole pas ;)

John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #136 le: 15 January 2012 20:23:53 »
Benji74, je vois que tu est connaisseur donc je te fait confiance !!!

alubo

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #137 le: 15 January 2012 20:25:55 »
Citation de: benji74
Citation de: alubo
Je me marre !!!!
Je suis chez FREE et j'ai tout compris  C ' E S T   L E   F O U T O I R   le plus complet dans leur BdD
Ils ont tout effacé
BdD mise à zero tous à l'etape 1 Comme ca pas de jaloux
ils ont refait le site a zéro mais tu n'a rien perdu donc ne t'affole pas ;)
1-tu ne m'as pas bien lu ---->>>Je me marre !!!!Je me marre !!!!Je me marre !!!!Je me marre !!!!Je me marre !!!!
2- BdD mise à zero, c'est pas le site, c'est la Base de Données cle à zero
loin de moins de m'affoler j'ai déjà vecu cà

armagad

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #138 le: 15 January 2012 20:27:29 »
salut maloya pourrais tu svp me dire quand tu tes inscrit et quel forfait car moi aussi je suis chez virgin sans engagement et j attends la date.

MErci a toi

nadiral

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #139 le: 15 January 2012 20:34:41 »
Pareil que tout le monde : hier, j'avais 4 étapes, avec 1,2 et 4 en vert et 3 en gris. Ce soir, je n'ai plus que 3 étapes avec 1 en vert et 2 et 3 en gris.
Pas de portabilité en ce qui me concerne.
Ils jouent avec nos nerfs, chez Free... Mais on les aime quand même. ;)

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #140 le: 15 January 2012 20:36:19 »
Citation de: nadiral
Pareil que tout le monde : hier, j'avais 4 étapes, avec 1,2 et 4 en vert et 3 en gris. Ce soir, je n'ai plus que 3 étapes avec 1 en vert et 2 et 3 en gris.
Pas de portabilité en ce qui me concerne.
Ils jouent avec nos nerfs, chez Free... Mais on les aime quand même. ;)
Et on les excusera quand on verra, le coeur battant, une enveloppe banale dans nos BAL, banale mais un peu rigide et qu'on l'ouvrira pour découvrir la SIM tant attendue.

:P

John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #141 le: 15 January 2012 20:36:32 »
Oui comment va faire celui qui à reçu ou va recevoir sa carte sim pour l'activer ?


hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #142 le: 15 January 2012 20:39:10 »
Vous sur-réagissez un poil les gars (et les meufs). Free travaille même le dimanche et je trouve que ça va plutôt dans le sens de l'amélioration. Mon père, par exemple, ne checke pas toutes les 5 minutes sa console, donc il se fait moins de noeuds au cerveau. Les premiers clients ont déjà appelé ce WE, je ne vois pas pourquoi ça foirerait pour les suivants, tant pour la logistique que pour l'activation.

armagad

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #143 le: 15 January 2012 20:42:21 »
l espace client va surement evoluer. Je pense qu il faut attendre d ici demain il y aura peut etre des mises a jour ;)

okayplayer

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #144 le: 15 January 2012 20:42:54 »
entièrement d'accord avec toi, hayvan.

et surtout au lieu de poser 50000 fois la même question, une bonne utilisation de la fonction recherche apportera une réponse ! on se croirait chez doc et difool !

alubo

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #145 le: 15 January 2012 20:43:55 »
Citation de: go_to_debut
BAH

l'analyse et le développement évoluent en même temps que les remarques utilisateurs remontent... on peut dire qu'on fait un travail collectif avec Free !!! c'est amusant ;-)
C'est le taf de XN faire bosser les clients  
Concept de FREE depuis son arrivée sur le marché, grace aux geeks ils avancent
Certains appellent cela les reseaux sociaux

John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #146 le: 15 January 2012 20:44:08 »
Oui mais peut etre que ton père a déja une ligne ou en a pas forcement besoin contrairement à moi qui suis sans abonnement et en à besoin !!!

hayvan

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #147 le: 15 January 2012 20:47:41 »
Et alors, John Anthony, est-ce aussi vital ? Free n'existait pas il y a une semaine, tu ne vas pas me dire que tu es à quelques jours près ? OK avec toi, c'est rageant, mais ce que je voulais dire c'est que Free arrive à corriger/améliorer les choses super rapidement, et si tu considères que tu n'as même pas de carte sim (comme la majorité d'entre nous), ça laisse largement le temps à Free de finaliser la gestion du compte dont l'activation. Encore une fois, des gens ont passé des appels ce WE, donc ça marchera.

alubo

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #148 le: 15 January 2012 20:48:54 »
Citation de: John Anthony
Oui mais peut etre que ton père a déja une ligne ou en a pas forcement besoin contrairement à moi qui suis sans abonnement et en à besoin !!!
Tu faisais comment quand le telephone n'existait qu'en fixe ?????? Tu n'as peut etre pas connu cela ??
On s'en passait c'etait chouette, le bon vieux temps quand personne ne nous disait : "Cà va , t'es où " toutes les 5 mn et n'importe où et quand on n'etait pas oblige de bosser partout et n'importe quand


John Anthony

que s'est-il passé sur mon compte ?
« Réponse #149 le: 15 January 2012 20:53:27 »
Mais c'est dans leur intérêt que sa marche, le truc c'est que j'ai bourré le choux à des pot pour qu'ils ne vont pas chez les autres en leur faisant tous le tralala sur free et là ils me demandent des comptes !!! lol