rozen

Bonjour,

Depuis plusieurs heures, j’ai un message d’erreur qui s’inscrit uniquement pour la réception sur UNE SEULE des boîtes messagerie ! En effet, j’ai plusieurs boîtes chez free (dégroupage total) et je passe par outlook 2003 pour la réception.
Toutes mes boîtes, créées il y a fort longtemps, fonctionnent bien en émission/réception sauf une qui bloque sur réception actuellement.
Je m’étonne de cette situation. Je pensais que tout devait dysfonctionner en même temps. Est-ce possible qu’une seule présente un aspect du problème et que cela vienne de free ? Je n’ai pas touché aux paramètres.
Mon message est le suivant :

La tâche «(nom de messagerieXXXX) - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC92) : «Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.  Réponse du serveur : -ERR internal server error»

Merci d'avance !  :)

sebj

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #1 le: 04 June 2009 15:12:28 »
Bonjour,

Est ce que l'email est toujours actif ?

rozen

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #2 le: 04 June 2009 15:33:10 »
Bonjour sebj,

Qu'entends-tu par "email toujours actif ?"
Ce que je peux dire c'est qu'à l'instant, je viens de tester : je suis passée par gmail et me suis envoyé un message sur l'adresse free qui bloque...et donc je vois que le message arrive sur free (dans le webmail) mais donc le traitement ne se fait pas ensuite pour transférer sur mon outlook 2003.
Je m'étonne vu que je n'ai pas changé mes paramètres outlook...tout a l'air nickel à l'écran.

Gg45

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #3 le: 04 June 2009 15:43:41 »
Idem, même problème depuis ce matin. J'ai plusieurs adresses, et une seule déconne avec OUTLOOK, par contre, pas de soucis en webmail !

Comme par hasard c'est l'adresse dont je me sert le plus souvent, c'est frustrant !


rozen

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #4 le: 04 June 2009 15:51:30 »
:D
Gg 45 ... Cela me rassure en quelque sorte ! Je vois que je ne suis pas la seule... club de 2 personnes déjà.
Désolée car pour toi c'est l'adresse que tu utilises le plus.
Moi, ce qui m'agace surtout c'est que si je laisse ma messagerie ouverte, j'ai régulièrement le message de blocage qui s'affiche sur mon écran, même en faisant autre chose. (87% du traitement et bim ! ça m'indique que cette réception pose problème).

Je trouve ce type de dysfonctionnement  bizarre, en tout cas. Je ne sais s'il faut le signaler à free par mail ou tchat ou s'il faut attendre un rétablissement éventuel d'ici demain.

Gg45

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #5 le: 04 June 2009 17:06:19 »
En général le problème se règle de lui-même sous 24h, mais si demain soir ça continue, je vais essayer de prévenir la hot line...

Pour info, seule la réception déconne chez moi, en envoi, pas de soucis...

sophie_cat

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #6 le: 04 June 2009 17:46:41 »
Bonjour,

Même problème avec outlook express : j'ai regardé à quoi correspond cette erreur sur la faq et voilà la réponse :

"Ce message d'erreur signale une mauvaise saisie des identifiants de messagerie dans la fenêtre d'authentification au serveur POP3."

Or j'ai tout vérifié et mon mot de passe est bon puisque j'ouvre mon webmail avec !! De plus je n'ai pas touché à la configuration d'outlook et ça fonctionnait très bien avant ....

Nous sommes 3 :/


zoppi_

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #7 le: 04 June 2009 17:56:32 »
bopnjour a tous,

Et bien nous sommes (au moins) 4...
idem depuis hier soir , webmail nickel, serveur pop me reconnait plus.... :(

rozen

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #8 le: 04 June 2009 18:11:10 »
Je pense qu'on devrait voir pour tous ensemble faire la démarche demain vis-à-vis de free par mail ou tchat en signalant que nous sommes plusieurs à avoir évoqué le problème sur le forum freenews.

Bonne soirée.

jilo13

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #9 le: 04 June 2009 19:21:31 »
Bonsoir,

nous sommes 5, même PB sur une de mes adresses.

Jilo

Roro91

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #10 le: 04 June 2009 20:14:49 »
Et de 6 ....
Alors que zimbra et surtout GMX (ex Caramail) n'ont aucun probleme.

Roro91

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #11 le: 04 June 2009 20:23:55 »
Citation de: Roro91
Et de 6 ....
Alors que zimbra et surtout GMX (ex Caramail) n'ont aucun probleme.
Et je rajoute des details ...
Je suis en outlook 2007 et c'est pas mieux avec Thunderbird 3.0b2

En revanche ca marche bien e IMAP

jean-pierre

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #12 le: 04 June 2009 20:29:53 »
Bonsoir

J 'ai le problème de réception avec évolution sur 2 adresses sur 3 depuis ce matin , par contre avec IMAP c 'est bon
jean-pierre

nickole

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #13 le: 04 June 2009 20:30:03 »
Problème temporaire du serveur où est hébergée votre messagerie (si plusieurs messageries elles peuvent être sur des serveurs différents), il faut juste patienter ... ;)


xrxloulou

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #14 le: 04 June 2009 20:31:58 »
et de 7
tous les softs de recuperation de message par pop ne fonctionnent plus pour une seul de mes adresses depuis ce matin

Roro91

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #15 le: 04 June 2009 20:40:31 »
Citation de: nickole
Problème temporaire du serveur où est hébergée votre messagerie (si plusieurs messageries elles peuvent être sur des serveurs différents), il faut juste patienter ... ;)
Je m'en doutais bien !!

Mais l'absence de communication de FREE finit par etre plus qu'agacante, d'autabt plus que j'ai des problemes sur la ligne de ma residence secondaire.
 fois la meme reponse de la Hot line : Avez vous un condensateur ? avez vous une rallonge pourrie ? avez vous essayé avec une autre FREEBOX (j'en trouve une ou ??) et j'en passe...

Je me console en disant que chez les autres FAI ca doit etre pareil (sauf ORANGE ?)

Je patiente car je n'ai pas le choix !!

Gg45

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #16 le: 05 June 2009 07:58:18 »
ca fonctionne de nouveau ce matin chez moi... Ce problème m'est déjà arrivé, il se règle en 24h d'habitude, et là encore une fois la théorie se confirme.

Ca reste pénible quand on utilise souvent cette adresse, heureusement que le webmail fonctionne toujours dans ce cas là...

rozen

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #17 le: 05 June 2009 10:22:34 »
Je vois que ça remarche effectivement ce matin.

Merci à ceux qui sont intervenus ici pour signaler le problème à leur niveau ou pour informer.

Bonne journée.

rozen

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #18 le: 05 June 2009 10:50:02 »
JE ME SUIS ENTHOUSIASMEE TROP VITE !!!

Je constate que ça fait le même scénario à présent avec une autre adresse mail !

Je présume que toutes les adresses qu'on a vont y passer à tour de rôle de 24 h en 24 h... :(

Xazz

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #19 le: 05 June 2009 10:58:14 »
Hello,

Ce genre de problèmes doit être signalés à Yohan sur les newsgroups...

Re: pop chez Zimbra
Re: =?ISO-8859-1?Q?Acc=E8s_mail_probl=E9matique?=

A+

Xavier

d.fratani

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #20 le: 01 September 2009 15:52:40 »
Bonjour,

            J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous, à cela près que, en ce qui me concerne, je ne reçois plus rien ni sur mon Microsoft Outlook, ni sur le webmail de Free. Et cela dure depuis la panne générale du 24.12.2008! J'ai contacté 10 à 15 fois la hotline, l'assistance Tchat, l'assistance mail, mais ils se déclarent tous incompétents et viennent de me rediriger vers ce forum... Est-ce que quelqu'un a une idée? sachant que le problème se pose non pas sur mon seul ordinateur, mais aussi sur d'autres sur lesquels j'ai fait des essais, pas de réception.
Merci d'avance.

D.Fratani


Xazz

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #21 le: 01 September 2009 23:35:05 »
Bonsoir,

Citation de: d.fratani
viennent de me rediriger vers ce forum...
Comment ça "vers ce forum" ?

Freenews est une entité indépendante de Free. Il est tout à fait illogique qu'on vous ai renvoyé ici. En quels termes exacts cette demande vous a-t-elle été formulée ?

Si je pose cette question, c'est que vous n'êtes pas le premier à venir ici en affirmant être envoyé par Free. Soit certaines personnes chez eux expriment mal leurs demandes, soit, plus grave encore, elles vous envoient carrément au mauvais endroit.

En tout état de cause, c'est vers le forum de l'aduf ou sur les newsgroups qu'il faut vous diriger. Ce sont les seuls moyens de contacter directement les administrateurs de l'infrastructure messagerie de Free.

A+

Xavier

JPaul092

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #22 le: 08 January 2010 21:58:46 »
Salut,
Je vois que ce problème est récurant.  :demon:
 
Même problème depuis 2 jours, le 06/01/2010 au soir.

Mon compte principal (Zimbra) bloqué sur les réceptions, sur serveur :

http://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=*****

Connexion par Webmail impossible : serveur HS
  503 Service Unavailable
  No server is available to handle this request.

Communication Free = Zéro

J'espère sinon de la communication de la part de Free, ce qui serait étonnant de leur part, du moins une solution rapide du problème.

a+++
jprgt092

nickole

Problème en réception sur une seule adresse messagerie.
« Réponse #23 le: 10 January 2010 18:13:25 »
Le sujet date de 3 mois, voir plutôt le sujet http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=57148

Pour la messagerie, service gratuit indépendant de l'offre Freebox, la communication est faite par l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie (voir http://www.free.fr/assistance/709-freebox-groupes-de-discussions-newsgroups-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html et http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups).