Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations
Freebox renvoyée au mauvais endroit
(1/1)
Joelle RC:
Bonjour,
Après avoir résilié l'abonnement Freebox le 02 avril 2024, j'ai renvoyé l'équipement terminal en Colissimo le 6 avril sans que free le demande, le plus rapidement possible, comme une bonne élève à l'adresse suivante : Free – 75371 PARIS cedex 08.
Le 15 mai 2024, soit 43 jours après la date de résiliation Free m'envoie un mail réclamant le matériel soi-disant non reçu. Entre le 2 avril date de la résiliation et le 15 mai, je n'ai reçu de leur part ni mail, ni message, ni courrier postal, ni appel téléphonique, ne serait-ce que pour m'indiquer la marche à suivre pour l'envoi de la Freebox, Dans leur mail du 15 mai, Free donne l'adresse suivante pour le renvoi : Freebox Résiliation – C/O Publidispatch, 6 rue Désir Prévost – 91075 Bondoufle. Je pensais avoir bien fait et j'ai fait tout faux. J'ai envoyé le colis au mauvais endroit. Cependant, le colis doit bien se trouver quelque part, de plus l'envoi m'a coûté assez cher.
Je précise que j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 3 juin dans laquelle j'explique bien que j'ai renvoyé le matériel.
Je reçois un second mail de Free le 10 juin 2024 me réclamant à nouveau le matériel sous 10 jours, auquel cas il me factureront la modeste somme de 519,98 euros si pas d'envoi. Dans leur premier mail, ils me réclamaient 400 euros ; C'est du délire. Et pour couronner le tout, je ne retrouve plus la preuve de dépôt de mon envoi en Colissimo. Entre le 6 avril, date de mon envoi, et le 15 mai date de leur mail, n'ayant aucune réclamation, j'étais persuadée que Free avait reçu le colis. Et je n'y ai plus pensé, tout cela étant déjà derrière moi.
Ont-ils pris connaissance de mon premier courrier ? Comment veulent-ils que j'envoie le matériel que j'ai déjà envoyé ?
Dois-je encore envoyer une lettre en RAR ?
Veuillez m'excuser pour la longueur du message.
Busyspider:
Bonjour,
Il y a diverses façons de demander la résiliation d'un abonnement et Free le détaille bien sur son Assistance
https://assistance.free.fr/articles/resilier-mon-abonnement-freebox-287
et dans tous les cas Free met à disposition un bon de retour
--- Citer ---Les équipements et accessoires Freebox doivent nous être retournés au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet de la résiliation, à l’aide du bon de retour mis à disposition dans votre Espace Abonné Freebox
--- Fin de citation ---
.
Pour info tu as envoyé le matériel au siège Iliad, à Paris ce qui n'est en effet pas du tout le bon endroit pour renvoyer les équipements.
Je peux tenter de t"aider (mais sans garantie) au titre de l'entraide bénévole. Pour cela indique moi en MP ton nom prénom, et ton identifiant fbx de l'abonnement résilié
et si tu as un reçu de l'envoi et l'AR du colis çà peut etre utile aussi
EDIT
--- Citation de: Joelle RC le 16 June 2024 07:40:01 --- Et pour couronner le tout, je ne retrouve plus la preuve de dépôt de mon envoi en Colissimo.
--- Fin de citation ---
çà part contre, cela risque de ne pas arranger les choses :(
Joelle RC:
Merci pour votre réponse.
Oui, ce manque de preuve m'inquiète.
Je pensais me rendre à la Poste demander une attestation mais sans garantie.
Joelle RC:
Bonjour,
Après plusieurs échanges et courriers avec Free et comme je m'y attendais, il s'avère que sans preuve de dépôt du matériel, ils ne peuvent répondre à ma demande.
Je suppose qu'ils vont me réclamer une certaine somme. Si c'est 500 euros il est évident que je ne pourrais pas payer. Je verrai ce que me réserve l'avenir.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Joëlle
Navigation
Utiliser la version classique