Freenews

Un Freenaute nous propose un tutoriel vidéo complet pour contourner les problèmes de latence sur YouTube depuis une connexion Free, en recourant à un service de VPN ? le flux vidéo passe alors par un serveur privé et est renvoyé à l'utilisateur sous forme chiffrée et sécurisée.

Lire l'intégralité de la news

philboos

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #1 le: 05 November 2012 15:40:58 »
Merci et bravo ...

Dreaman

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #2 le: 05 November 2012 15:50:24 »
Sinon  on a aussi l'option de changer de FAI, si beaucoup d'abonnés fond ça, Xavier arrêtera peut être de nous pigeonné, et nous offrira une connexion capable de faire autre chose que du HTML.

p_tony

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #3 le: 05 November 2012 15:59:43 »
Halala, mais pourquoi se faire chier avec un vpn, et recréer un compte tout les 2 jours.
Y'a plein de proxy compatible youtube qui peuvent être utiliser dans des userscripts.

J'en ai modifié un qui utilise proxfree. il suffit de changer la variable my_isp_sucks à true et ça charge la video via proxfree. Ça ne fonctionne que sur youtube, mais avec un peu de connaissance en javascript et de temps vous pourrez l'améliorer (notament pour pas toujours pomper la bande passante du proxy.

http://sebsauvage.net/paste/?a9dc6202094b1843#gxijXI+69F8djg9sFy2RuNNKMGI+XY55roYwHHq+GRY

J'espère juste que proxfree va pas casser le script...


gloup002

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #4 le: 05 November 2012 16:48:12 »
@p_tony
merci pour le script,
comment on fait pour l'utiliser?

im75

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #5 le: 05 November 2012 17:04:37 »
C'est juste ce qu'on appelle "comment contourner un FAI fixe/Mobile qui ne respecte pas la neutralité du net mais qui s'en fait le héraut".

Et là, dans 17 minutes, il y aura tout plein de commentaires pour m'expliquer que filtrer le net chez tel fournisseur fixe-mobile, ce n'est pas corrompre la neutralité, mais chez son concurrent c'est évidemment scandaleux.

p_tony

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #6 le: 05 November 2012 17:14:13 »
@gloup002
Ça dépends de ton navigateur.

Le script est prévue pour fonctionner pour firefox avec l'extension greasemonkey ou scriptish.
il est possible que ça fonctionne sous chrome, mais j'ai pas test.

Pour l'instaler sous firefox et chrome, il faut enregistrer le fichier sur son bureau en lui donnant une extension en *.user.js
ensuite il faut ouvrir le fichier dans le navigateur.
Si je me souviens bien.


edit: @team_freenews: c'est un peu emmerdant votre double captcha qui me montre NRHDYY dans l'image et qui me dit que ma saisie n'est pas bonne. C'est encore plus emmerdant quant on clic sur demander une autre image et que celle-ci bien que différente affiche les mêmes lettres. Puis écouter les lettres, c'est en anglais :/


Skilldraw

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #7 le: 06 November 2012 11:08:35 »
Bonjour,

Payer un VPN principalement pour Youtube, ça fait un peu gros quand même !

cau59

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #8 le: 06 November 2012 11:16:17 »
Il y a aussi des gratuits, je recommande celui là qui a aussi un forum français:

https://freedom-ip.com/


saiian

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #9 le: 06 November 2012 11:18:56 »
Ah ah ah ! Dans un sens autant je trouve cela lamentable de devoir en arrivé à montrer au gens comment passer par un tunnel sécurisé pour avoir du "VRAI" internet quand Free se vente de tout est n'importe quoi sur son internet (ADSL ou Mobile).
Mais d'un autre côté, quand free va commencer à se ruiner à cause du transit international entre la France et les Pays bas ou l'Angleterre (prenez les Pays-bas, c'est plus "open" et surtout sa fait de la route en plus pour free qui passe par l'Anglerre pour rebondir au NL).

Bref quand ils en auront marre de payer le transit international, ils payeront peut être Google (car oui c'est eux qui "fournissent" internet, pas Google, Pourquoi ne pas demandé a Renaut de payer les autoroutes que nous payons déjà pendant qu'on y ai ???)

A oui aussi, je me rappel d'une phrase de je ne sais qui chez free (à vérifier, freenews ou UFreebox) qui disais un truc du genre "passez par dailymotion" ... hum ... je vous invite a tester dailymotion :p vous comprendrez c'est qui les pigeons de Free en ce moment (moi le premier)

PS : jsuis abonné free, et pour le VPN ça présentes d'autre avantage de Youtube ;)
« Modifié: 06 November 2012 11:23:54 par saiian »

cau59

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #10 le: 06 November 2012 11:34:30 »
J'utilise et j'utilisais aussi le VPN pour des bridages sous SFR aussi.  ;D

titouf13

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #11 le: 06 November 2012 11:36:09 »
Je change de FAI car free devient de plus en plus NUL ....

saiian

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #12 le: 06 November 2012 12:10:38 »
Changer de FAI ... oui mais l'herbe est elle plus verte ailleurs (pour le mobile oui !!!). ..
Pour ceux qui ont la chance d'être câblé, je garde une très bonne expérience de Numéricable (peut être un pb de téléphone en 2 ans). Je ne fait pas de pub mais vu les critiques qui courent, surtout sur Freenews envers cet opérateur, il est bon de remettre les choses à leur place.
Sinon en ADSL OVH me semble une bonne alternative, si on n'utilise pas la TV, sinon peut être Bouygue

Il serait bon que les Free'Fans (que j'étais) ouvrent les yeux et arrêtent de défendre mordicus Free. Il est fini le temps du "on fait de l'ADSL le moins cher à 29,90€ et pour longtemps" maintenant c'est 37€ et c'est filtré (appelez ça QOS, mais c'est du bridage pur et dur !) comme les autres sauf OVH, et la même politique que SFR, du profit ! Free pour les geek, c'est fini désolé

Cordialement
« Modifié: 06 November 2012 12:14:09 par saiian »

MavericK_56

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #13 le: 06 November 2012 14:54:21 »
Un Freenaute nous propose un tutoriel vidéo complet pour contourner les problèmes de latence sur YouTube depuis une connexion Free, en recourant à un service de VPN ? le flux vidéo passe alors par un serveur privé et est renvoyé à l'utilisateur sous forme chiffrée et sécurisée.

- Autre alternative cette fois-ci pour mettre directement en place un VPN sur son iPhone pour outrepasser le bridage 3G Freemobile....:

TUTORIEL
[ FREEMOBILE ] – Marre du bridage en 3G? Un VPN sur iPhone et c’est parti!

- En espérant que cela puisse aider également d'autres personnes....

Bon surf!

 ;)


brian o connor

Re : Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #14 le: 06 November 2012 17:16:18 »
Changer de FAI ... oui mais l'herbe est elle plus verte ailleurs (pour le mobile oui !!!). ..
Pour ceux qui ont la chance d'être câblé, je garde une très bonne expérience de Numéricable (peut être un pb de téléphone en 2 ans). Je ne fait pas de pub mais vu les critiques qui courent, surtout sur Freenews envers cet opérateur, il est bon de remettre les choses à leur place.
Sinon en ADSL OVH me semble une bonne alternative, si on n'utilise pas la TV, sinon peut être Bouygue

Il serait bon que les Free'Fans (que j'étais) ouvrent les yeux et arrêtent de défendre mordicus Free. Il est fini le temps du "on fait de l'ADSL le moins cher à 29,90€ et pour longtemps" maintenant c'est 37€ et c'est filtré (appelez ça QOS, mais c'est du bridage pur et dur !) comme les autres sauf OVH, et la même politique que SFR, du profit ! Free pour les geek, c'est fini désolé

Cordialement


Ça ce n'est pas valable dans tous les cas.

Sur mes 5080m de ligne, free m'a permis d'abaisser mon ping, de doubler largement mon débit, d'avoir la tv par ADSL en mode standart, d'avoir un NAS de 250 go où je peux enregistrer des séries TV, un wifi de 450 mbps qui me permet de visualiser sur des film HD en wifi, sur un HDD externe connecté au player, je peux visualiser des vidéos en 720p ( sur Jv.com,  youtube ça dépend ) très souvent alors qu'avant en 360p c'était juste....

Je ne pouvais rien faire de tout ça chez orange. Certes free n'est pas parfais mais ils ont eu le mérite de faire évoluer les choses.

Et les tarifs à 29.99€ sont toujours valables avec la V5. Et même surement chez SFR et bouygues avec les anciennes box.
« Modifié: 06 November 2012 17:30:21 par brian o connor »

squirrel

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #15 le: 06 November 2012 21:18:47 »
Si la responsabilité de Free dans ce bridage est, pour moi, avérée, occulter celle de google serait une erreur.Il n'y a qu'à voir la cabale que subit le géant américain en ce moment, notament par le gouvernement français, qui lui reproche de faire disparaitre -par des moyens légaux- la plupart de ses profits réalisés sur le sol français et, ainsi, échapper à l'impôt.

squirrel


LeKiffeur

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #17 le: 07 November 2012 06:12:48 »
Sincèrement ça fait 10 ans que je suis chez Free, j'ai toujours été un fan mais je commence à être blasé de ces conneries. Un genre de pétition avait été ouverte mais sans grand succès... Y'a t'il des juristes ou autre sur ce forum pour nous aider ? Peut on mettre en demeure Free pour ce soucis ?

PoilàGratter

Re : Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #18 le: 07 November 2012 06:42:04 »
Sincèrement ça fait 10 ans que je suis chez Free, j'ai toujours été un fan mais je commence à être blasé de ces conneries. Un genre de pétition avait été ouverte mais sans grand succès... Y'a t'il des juristes ou autre sur ce forum pour nous aider ? Peut on mettre en demeure Free pour ce soucis ?

Votez avec vos pieds, ce sera plus efficace que des pétitions ou des méandres juridiques.

gnogno35

Re : Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #19 le: 07 November 2012 19:21:27 »
Sincèrement ça fait 10 ans que je suis chez Free, j'ai toujours été un fan mais je commence à être blasé de ces conneries. Un genre de pétition avait été ouverte mais sans grand succès... Y'a t'il des juristes ou autre sur ce forum pour nous aider ? Peut on mettre en demeure Free pour ce soucis ?

Il y a des associations de consommateurs qui sont sur le coup, contacte 60 millions ou Que choisir ...

Je suis plus pour l'intervention dans les blogs d'informations mais bon ...

eviancca

Re : Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #20 le: 07 November 2012 21:15:17 »
Ah ah ah ! Dans un sens autant je trouve cela lamentable de devoir en arrivé à montrer au gens comment passer par un tunnel sécurisé pour avoir du "VRAI" internet quand Free se vente de tout est n'importe quoi sur son internet (ADSL ou Mobile).
Mais d'un autre côté, quand free va commencer à se ruiner à cause du transit international entre la France et les Pays bas ou l'Angleterre (prenez les Pays-bas, c'est plus "open" et surtout sa fait de la route en plus pour free qui passe par l'Anglerre pour rebondir au NL).

Bref quand ils en auront marre de payer le transit international, ils payeront peut être Google (car oui c'est eux qui "fournissent" internet, pas Google, Pourquoi ne pas demandé a Renaut de payer les autoroutes que nous payons déjà pendant qu'on y ai ???)

A oui aussi, je me rappel d'une phrase de je ne sais qui chez free (à vérifier, freenews ou UFreebox) qui disais un truc du genre "passez par dailymotion" ... hum ... je vous invite a tester dailymotion :p vous comprendrez c'est qui les pigeons de Free en ce moment (moi le premier)

PS : jsuis abonné free, et pour le VPN ça présentes d'autre avantage de Youtube ;)

Mais c'est quoi le problème entre Free et Youtube depuis 2 mois?
j'ai la connexion pourri :((( Video en 720p impossible de regarder ...


sebreyss

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #21 le: 11 November 2012 21:47:43 »
moi j'ai plus de problème depuis que je suis aller sur
http://launch.spotflux.com/
et que j"ai installé le soft 
pas de config
rien a faire
un vrai américain sur mon-ip.com 8)
du coup youtube fait plus ch..
a+

 

herve06

Re : Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #22 le: 14 November 2012 07:19:43 »
moi j'ai plus de problème depuis que je suis aller sur
http://launch.spotflux.com/
et que j"ai installé le soft 
pas de config
rien a faire
un vrai américain sur mon-ip.com 8)
du coup youtube fait plus ch..
a+
vachement efficace.

hier soir vu une vidéo en 1080p sans souci. je poursuivrai d'autres tests
 

Thibault

vachement efficace.

hier soir vu une vidéo en 1080p sans souci. je poursuivrai d'autres tests
 
Les vidéos chargent bien en effet, mais la navigation Internet est horrible. Les pages mettent des heures à charger.

John Caffey

Re : Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #24 le: 14 November 2012 11:04:13 »
- Autre alternative cette fois-ci pour mettre directement en place un VPN sur son iPhone pour outrepasser le bridage 3G Freemobile....:

TUTORIEL
[ FREEMOBILE ] – Marre du bridage en 3G? Un VPN sur iPhone et c’est parti!

- En espérant que cela puisse aider également d'autres personnes....

Bon surf!

 ;)
Changer d'opérateur, ça fonctionne bien aussi... :D

herve06

Les vidéos chargent bien en effet, mais la navigation Internet est horrible. Les pages mettent des heures à charger.
je n'avais testé que Youtube.
c'est facile à activer/ désactiver. c'est pour moi une solution ponctuelle pour la vidéo. en général, le surf me suffit

WSH

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #26 le: 24 December 2012 14:37:31 »
Sinon ProxFree marche pas mal non plus, ça a l'avantage de ne pas nécessiter de manipulations particulières ;) : http://www.proxfree.com/youtube-proxy.php

everlode

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #27 le: 24 December 2012 15:20:54 »
Pour contourner les latences du réseau Free Mobile (qui déconne plus souvent qu'il ne fonctionne, pire en data), j'ai la solution !!!! Quittez Free et passez chez Sosh, ça fonctionne 24h/24 !!!! :-)


ChaosNighT

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #28 le: 06 January 2013 15:42:35 »
Personnellement j'ai juste mis les DNS google ... et j'ai jamais aucun problème de chargement sur les vidéos YT ... Même en 1080p ^^

turican57

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #29 le: 06 January 2013 17:28:20 »
C'est vrai qu'avec tout se qui se passe avec Free ces derniers temps ça donne de moins en moins envie d'aller chez eux ou d'y resté, et certainement pas leur faire de la pub.

Après le bridage de YouTube qui dure depuis longtemps.
Le bridage sur l'itinérance de Free Mobile.
Le partiel arrêt de la fibre.
L'activation du bloqueur de pub sans prévenir
....

Ca commence à faire beaucoup, on est loin de Free a ses débuts.

ceehunter

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #30 le: 07 January 2013 07:37:26 »
J'ai l'impression que ça s'est amélioré, même en 720p ???

Patoun

Re : Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #31 le: 07 January 2013 11:41:40 »
Ca commence à faire beaucoup, on est loin de Free a ses débuts.
Je suis chez Free depuis le début.
Ils n'ont jamais changé un iota de leur ligne de conduite.

manou21

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #32 le: 16 January 2013 21:15:36 »
merci pour ce tuto
mais des geek comme vous  ça travaille encore sous windows  ;) :P


ceehunter

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #33 le: 21 January 2013 11:53:20 »
merci pour ce tuto
mais des geek comme vous  ça travaille encore sous windows  ;) :P

Tu veux dire que t'est sous MAC (OMFG ?!) ou Linux........  ;)

manou21

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #34 le: 26 January 2013 14:27:50 »
suis sous ubuntu 12,04



ceehunter

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #35 le: 28 January 2013 09:05:09 »
Ubuntu  :) ;)


madri1

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #36 le: 24 February 2013 23:02:31 »
j'aime pas trop les tutos vidéos, surtout quand ça propose qu'un seul vpn ^^

ceehunter

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #37 le: 11 March 2013 11:11:31 »
Et en plus depuis Janvier, les essais de 2 jours ont été bloqués... (En raison d'un abus des périodes d'essai......) !!

wiwi60

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #38 le: 14 March 2013 06:30:10 »
une solution rapide et simple ici http://proxyfreeyoutube.free.fr

acetone802000

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #39 le: 26 March 2013 19:03:22 »
Pour 5€ de plus par mois, ça correspond exactement à ce que je vais payer à la concurrence pour l'ADSL+ Tel illimité portables + 2nde box TV.

Ce qui est top, c'est que mes frais de résiliation viennent de tomber à 0.....

fabord

Re : Tutoriel : contourner les latences Free/YouTube avec un VPN
« Réponse #40 le: 05 August 2014 09:42:05 »
Enfin je viens de trouver des VPN pour MAC qui débloque Free je vous donne l'url :
http://www.lafemis.fr/top-vpn-gratuit-payant-mac-windows/