atarist

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« le: 22 August 2005 20:43:29 »
le dgp de HCE-14 prévu depuis 1er trimestre 2004 etc..etc....et dernièrement 1 er semestre 2005 n'as tjs pas démarré !

Que se passe-t-il ???
Sur CAEN tout est dégroupé SAUF HCE-14 !

en même temps je m'en fous je suis sur HRV-14, mais quand même c'est grave !!!!

arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #1 le: 23 August 2005 16:49:33 »
Salut
Je suis malheureusement sur ce DSLAM .
j'ai posté plusieurs messages sur les newsgroups où personne ne m'a répondu, j'ai contacté gentillement la hotline par email mais j'ai reçu la réponse bateau comme quoi ce ne sont que des previsions ...
Je ne leur demande pas une date, car a vrai dire je n'y crois plus trop à leur dégroupage, mais quelques explications, je cherche juste à comprendre les difficultés qui les bloquent .
De plus le dslam est posé, activé en réseaux mais pas plus ...
Dans la console de suivie, la prevision de dégroupage a disparu au moment ou l'on nous a proposé l'adslmax .
Donc quelques explications ça serait sympa, car ce n'est pas normal de voir un degroupage trainer autant :(
a+

Lilo Boom

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #2 le: 23 August 2005 17:00:16 »
Citation de: arkos
Salut
De plus le dslam est posé, activé en réseaux mais pas plus ...
ca vient d'ou cA ?

arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #3 le: 23 August 2005 17:17:18 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: arkos
Salut
De plus le dslam est posé, activé en réseaux mais pas plus ...
ca vient d'ou cA ?
Salut
cA ?
Peux tu m'expliquer car là je ne comprend pas ;)
Sinon c'est le NRA qui est declaré pas le dslam qui est activé  en réseaux
merci
a+


Lilo Boom

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #4 le: 23 August 2005 17:20:38 »
donc le Dslam n'est pas activé.

il faut etre précis dans les phrases ;) . c'est différent

Les raisons de retards peuvent etre très différentes.
Il faut attendre et etre patient

touriste

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #5 le: 23 August 2005 17:40:56 »
ca a bien pris 2 ans pour mon quartier de rennes :D

faut etre patient :p

arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #6 le: 23 August 2005 18:36:47 »
salut
le pire la dedans c'est que je suis  a caen depuis des années mais que je risque certainement de partir pour raison professionelle d'ici un an .
Ce serais bien ma veine de tomber dans une ville non degroupée et que ce dslam le soit a ce moment là :(
En fait chez free, c'est pour les gens patients
a+


RONAN

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #7 le: 23 August 2005 19:19:54 »
Très patient surtout dans les pointes comme brest livré par pigeon voyageur

biniou

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #8 le: 23 August 2005 22:56:13 »
Citation de: atarist
Sur CAEN tout est dégroupé SAUF HCE-14 !
non, pas vraiment, contrairement à ce qu'indique les cartes de Free
la Folie (FOC14) n'est pas dégroupé, et c'est pas du tout prévu pour l'instant

Mandeo

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #9 le: 24 August 2005 13:01:05 »
Citation de: biniou
Citation de: atarist
Sur CAEN tout est dégroupé SAUF HCE-14 !
non, pas vraiment, contrairement à ce qu'indique les cartes de Free
la Folie (FOC14) n'est pas dégroupé, et c'est pas du tout prévu pour l'instant
Tiens, un copain ;)
Je suis moi aussi sur FOC14 (on est 3000 selon FT, mais pas tous en ADSL) et j'attends avec impatience ce dégroupage...
Je me suis renseigné et il y a un projet de fibre noire qui est en cours. Il serait à l'initiative de l'aglo.
Tiens ici il y a la carte du futur réseau.

L'arrivée de la fibre sur la folie est prévu au premier semestre...
J'ai contacté free pour leur causer de cette infra et voilà la réponse que j'ai reçu de M. Niel :
Citer
Bonsoir,

D'une manière quasi-systématique nous allons sur les NRA où il existe de la fibre de ce type, so ...

Merci pour l'info,
Maintenant il ne reste plus qu'à faire brûler des cierges ;)

a+

atarist

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #10 le: 24 August 2005 14:01:33 »
j'habite au memorial et je suis sur HRV-14 (3368m/57db) alors que  FOC-14 doit se trouver bien plus près !!! qqun sait-il ou il se trouve ?

Mandeo

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #11 le: 24 August 2005 14:52:53 »
Citation de: atarist
j'habite au memorial et je suis sur HRV-14 (3368m/57db) alors que  FOC-14 doit se trouver bien plus près !!! qqun sait-il ou il se trouve ?
pres de la clinique st martin (mais chut, c'est top secret, je peux pas en dire plus ;) )

bezot3

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #12 le: 24 August 2005 15:18:18 »
Citation de: Mandeo
Citation de: atarist
j'habite au memorial et je suis sur HRV-14 (3368m/57db) alors que  FOC-14 doit se trouver bien plus près !!! qqun sait-il ou il se trouve ?
pres de la clinique st martin (mais chut, c'est top secret, je peux pas en dire plus ;) )
J'habite egalement tout prés de la clinique et je suis egalement bien sur FOC14. Et donc bien evidement pas degroupé !!
Je n'arrive pas a comprendre que ce quartier soit passé aux oubliettes coté degroupage ...

arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #13 le: 25 August 2005 06:38:28 »
Citation de: bezot3
Citation de: Mandeo
Citation de: atarist
j'habite au memorial et je suis sur HRV-14 (3368m/57db) alors que  FOC-14 doit se trouver bien plus près !!! qqun sait-il ou il se trouve ?
pres de la clinique st martin (mais chut, c'est top secret, je peux pas en dire plus ;) )
J'habite egalement tout prés de la clinique et je suis egalement bien sur FOC14. Et donc bien evidement pas degroupé !!
Je n'arrive pas a comprendre que ce quartier soit passé aux oubliettes coté degroupage ...
Salut
Tous comme je n'arrive pas a comprendre que HCE 14 soit si en retard .
Herouville est une grand ville, la deuxieme par le nombre d'habitant dans le calvados et ça ne bouge pas plus que ça , bien que je pense que cela soit interressant de degroupé cette ville d'un point vu financier
Pareil pour l'augmentation d'upload en adls Max, certain disent l'avoir donc je presume que c'est vraie, mais chez moi je ne l'ais toujour pas .
France telecom sont bon  d'un point de vu technique, mais j'ai l'impression que dans certains endroit ils ne sont pas pressé de faire les operations demandé .
a+


atarist

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #14 le: 25 August 2005 11:24:35 »
Citation de: Mandeo
Citation de: atarist
j'habite au memorial et je suis sur HRV-14 (3368m/57db) alors que  FOC-14 doit se trouver bien plus près !!! qqun sait-il ou il se trouve ?
pres de la clinique st martin (mais chut, c'est top secret, je peux pas en dire plus ;) )
MDR j'habite à 70 metres de la clinique St martin, et ils m'ont connecté sur HRV14 à 3368m !!! sont stupides ou quoi !!!

Mandeo

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #15 le: 25 August 2005 12:20:39 »
Citation de: arkos
Salut
Tous comme je n'arrive pas a comprendre que HCE 14 soit si en retard .
Herouville est une grand ville, la deuxieme par le nombre d'habitant dans le calvados et ça ne bouge pas plus que ça , bien que je pense que cela soit interressant de degroupé cette ville d'un point vu financier
Pareil pour l'augmentation d'upload en adls Max, certain disent l'avoir donc je presume que c'est vraie, mais chez moi je ne l'ais toujour pas .
France telecom sont bon  d'un point de vu technique, mais j'ai l'impression que dans certains endroit ils ne sont pas pressé de faire les operations demandé .
a+
Peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas d'infra de fibre optique de dispo auprès de ce NRA.
Comme FT ne permet pas le dégroupage de sa fibre, Free attend que le réseau de fibre noir de l'aglo soit opé pour commencer le dégroupage...

Citation de: atarist
MDR j'habite à 70 metres de la clinique St martin, et ils m'ont connecté sur HRV14 à 3368m !!! sont stupides ou quoi !!!
Je vais encore émettre une hypôthèse : FOC14 a été construit après HCE14 et ta maison (ou ton quartier) a aussi été construit(e) avant FOC14.
Donc logiquement ils l'ont raccordée sur HCE14.

En tout cas, moi sur FOC14 toujours pas d'augmentation de l'UP...

atarist

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #16 le: 25 August 2005 15:54:44 »
merci, les 2 reponses me semblent probables
mais je suis sur hrv-14 et dgp total avec tv ok malgré 3368m/57db (merci mode patate !) alors foc14 même à 70m en non dgp...bof

ViCk latereur

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #17 le: 26 August 2005 11:39:24 »
salut a tous je suis nouveau mois je suis a lison 12 klm de saint lo je suis sur le dslam de LSO14 770 metre 8db donc mois jattend le degroupage mais bon deja je suis en adsl max et jatend le 1mo en upload que je devait avoir avant hier mais bon c deja pas mal 8 mega avec telephone mais la tele sa sera cool


a tres bientot

arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #18 le: 26 August 2005 16:44:15 »
salut
Au passage on notera que le site François 04 affiche deux dslam activer en réseaux depuis janvier/fevrier 2005 :(
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=14
Bref, pour moi ça reste obscure cette affaire de retard .
a+

ViCk latereur

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #19 le: 26 August 2005 20:52:03 »
et jarend et jatend jatend que me free me degroupe yey


a dix borne de chez moi c entrain detre degroupe (saint lo) mois rien macache walou

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #20 le: 29 August 2005 10:23:11 »
Moi j'ai déménagé de Caen à Ifs cette année, j'étais sur UNI14 j'ai profité du dégroupage pendant... 4 mois (whaow)
Malheureusement, je suis maintenant sur IFS14, qui n'est pas et n'est pas près d'être dégroupé apparemment (vous savez le trou en bas de la carte de dégroupage en dessous de Caen)
Je crois qu'il est fibré par contre, pasque en ADSLmax je tourne à plein pot (1000Ko/s !) et de façon très stable.

Sinon, c'est vrai que HCE14 est un véritable scandale, y'a de quoi péter un plomb quand même, qu'est-ce qui peut bien se passer pour qu'ils se soient autant gourés sur leurs prévisions ??


ViCk latereur

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #21 le: 29 August 2005 10:32:42 »
Citation de: ViCk latereur
et jatend et jatend jatend que me free me degroupe yey


a dix borne de chez moi c entrain detre degroupe (saint lo) mois rien macache walou

RONAN

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #22 le: 29 August 2005 16:38:43 »
demenage ... ;)

arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #23 le: 29 August 2005 17:42:51 »
Salut
Au passage, est ce qu'il y a du monde sur Caen /herouville qui sont passé avec un up a 100 ?
Car pareil, je lis sur les Newsgroup que dans certaine région c'est bon, mais chez moi j'attend toujour.
Pourtant je suis a moins d'1 km du dlsam :(
a+

RONAN

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #24 le: 29 August 2005 17:48:56 »
FIN AOUT encore une promesse ?

ViCk latereur

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #25 le: 29 August 2005 18:32:13 »
idem pour moi rien pas 1mo en up rien du tout

RONAN

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #26 le: 29 August 2005 18:59:45 »
il faut rajouter au slogan tv telephone internet et APPRENTISSAGE DE LA PATIENCE une nouvelle option gratuite qui marche aussi chez les autres opérateurs...
:D

arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #27 le: 03 September 2005 09:39:20 »
Salut
Nous savons maintenant pourquoi HCE-14 est en retard, c'est un probléme de NRA outdoor .
Donc il ne nous reste plus qu'a attendre mais cela risque d'etre long car même si certain NRA outdoor vont avoir une solution rapidement, d'autre devrons attendre 18 mois si tous se passe bien .
Donc les paris sont ouvert .
A quand le degroupage pour HCE-14 ?
En plus j'ai l'impression que les equipes France Telecom dans notre region ne sont pas tres active, du moins pour les clients free, car le cadeau de consolation qu'est l'augmentation de l'upload n'as toujour pas eu lieu :(
Bref, patience
a+


Lilo Boom

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #28 le: 03 September 2005 09:51:50 »
il va falloir etre très patient malheuresement ...

dans le sud de nantes, ca fait environ 1 an qu il cherche une solution outdoor ... :s

Tartiflou

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #29 le: 03 September 2005 10:43:17 »
C'est pas plutot au nord et à l'est de Nantes (CHE44, LBL44 et SEB44) ? :D

Lilo Boom

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #30 le: 03 September 2005 10:44:48 »
Sud-est pour etre précis :)
et nord pour la chapelle.

Bref, ce n est pas gagné pour eux =)

Tartiflou

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #31 le: 03 September 2005 10:48:40 »
C'est simplement parce que sur la carte de dégroupage Saint Sébastien est dans "Nantes Est" :D

Lilo Boom

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #32 le: 03 September 2005 10:50:08 »
huhu

ViCk latereur

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #33 le: 04 September 2005 23:59:28 »
je vois

mois jai toujour pas de 1mo en up dommage et jatend le degroupage je croi que je v demenager a cean voila la bas c degrouper

biniou

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #34 le: 06 September 2005 19:40:57 »
Citation de: ViCk latereur
je vois

mois jai toujour pas de 1mo en up dommage et jatend le degroupage je croi que je v demenager a cean voila la bas c degrouper
pas partout, attention


arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #35 le: 13 September 2005 07:00:48 »
Salut
de votre coté avez vous du mouvement pour l'up a 1024 ?
De mon coté toujour rien, on est vraiement sur un DSLAM maudit :(
a+

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #36 le: 19 September 2005 15:46:01 »
Salut,

Je suis d'Hérouville et j'attends aussi depuis longtemps. Mais j'ai enfin des éléments de réponse.

Le premier me vient d'un employé Cegelec (qui pose les câbles pour FT). Il connaît le central téléphonique d'Hérouville. Il semblerait que ce soit un tout petit local, très étroit, tout juste assez grand pour les équipements de FT, alors, ça laisse bien peu de place pour la concurence.

Le deuxième, je l'ai trouvé sur le site de l'agglomération de Caen-la-Mer à cette page : http://www.caenlamer.fr/cartes/caenlamer.php?lien=projets&&imgproj=hautdebit
L'extension du réseau de fibre optique est en cours, et Hérouville ne fait pas encore parite de la zone cablée (en fibre optique). Et d'après la carte, il y aurait deux phases pour la ville : la plus grande partie pour la première phase et un bout pour la deuxième. Et le calendrier donné est le suivant :
Le début des travaux est prévu pour mai 2005. La première tranche devrait être finie au premier trimestre 2006. La deuxième tranche sera terminée en septembre 2006.

Donc, avec un peu de chance, on devrait espérer être dégroupable au premier trimestre 2006 et non 2nd semestre 2005 comme l'anonce free sur sa carte de dégroupage. Maintenant, reste le problème d'espace dans le local (si cette information ce révèle exacte).

Croisons les doigts.....

arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #37 le: 22 September 2005 09:49:35 »
Salut
Toutes ces infos sont interessantes :)
Mais il reste un soucis c'est la date de construction du NRA outdoor :(
Bref, on est quand même pas prés d'etre degroupé .
a+

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #38 le: 15 December 2005 17:07:19 »
Salut,

Moi je suis sur hérouville depuis aout, avant j'etais sur Caen en degroupé.
J'avais regardé les previsions pour le degroupage sur herouville et maintenant je comprend pourquoi il y a temps de retard!

Il ne reste plus qu'a attendre et bruler pas mal de cierge!

PS: le truc que j'appreci c'est quand je passe devant le panneau d'herouville et que je vois ville internet 200x avec je sais plus combien d'@
ca me fait bien rire!!!

fidor

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #39 le: 10 January 2006 11:48:46 »
j ai une bonne nouvelle en decembre il ont poser la fibre en face de carrefour  herouville un espoir que tres bientoto nous soyons degrouper

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #40 le: 14 January 2006 17:21:24 »
Ca c'est cool comme nouvelles en espèrant que ca permettra un degroupage de ce dslam.
Car depuis le temps que free annonce un degroupage durant le semestre en cours... (le degroupage est toujours prevu pour le 2eme semestre 2005)

Bernard

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #41 le: 23 January 2006 19:35:34 »
Bonsoir.
Pourtant les travaux de câblage de fibres sont terminée donc encore un peut de patience


Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #42 le: 24 January 2006 00:03:45 »
Salut à tous ...
Je suis moi-meme relié à HRE-14 et il est vrai que les belles promesses de free qui annoncaient il y a qd meme  plus d'un an le dégroupage  total d'hérouville-centre ne sont malheureuseument pas à prendre au sérieux, puisque d'un semestre sur l'autre le dégroupage total était reporté...Bref, ce n'est qu'une histoire de patience c sur, apres tout il y en à qui sont bien obligés de se contenter d'un pauvre bas débit, mais le prix n'est pas le meme, et j'estime que pour ses clients, des efforts s'imposent de la part de free.L'analyse que j'en tire est que free en a bien peu de choses à faire de ses non-dégroupés, les entreprises ça rapporte tellement plus (sur la sphere par exemple)...Enfin bon, on en arrive à etre obligatoirement fataliste sur la question et prendre notre mal en patience.
Mais si des travaux ont été réalisés en décembre, alors je demande à voir....D'ailleurs à ce sujet peux tu me dire, Sérialtaz14, à quel endroit précisément as tu vu ça stp ( rue, avenue.... ) ? merci.
Sur ce à bientot et n'hésitez pas à alimenter le forum.@ plus.

serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #43 le: 24 January 2006 08:27:32 »
Salut all,
C'est pas moi qui ai vu que la fibre avait était mise c'est bernard.
Mais si j'ai tout bien suivi, il faut encore que free trouve un emplacement, puis construise et installe leur dslam en outdoor.
Moi ce qui me fait vraiment marré c'est de voir qu'herouville a des @ sur son panneau de ville. J'avais meme envie d'allez à la réunion de quartier organisée par la mairie pour l'ouvrir un peu.
Ce qui me degoute c'est que je suis a moins de 200m du dslam et avec l'adslmax j'attend 1Mo/s en telechargement donc j'aimerais voir en degroupé...
Le pire c'est que je redemenage en juin donc avec ma chance je suis sur que le degroupage sera fait en juin...
++

Bernard

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #44 le: 24 January 2006 17:28:32 »
Bonsoir.
je vais sans doute déménager sur herouville dans le courant de l'année j'espére que cela sera fait et que vous puissiez en profiter pleinement de ce dégroupage.

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #45 le: 25 January 2006 00:29:26 »
Salut! Oui  en effet c'est fidor qui à lancé la bonne nouvelle, en espérant que celle-ci soit bien réelle et non une rumeur suite à des travaux de canalisations!=D
En tous cas, ça se fait attendre et c'est vrai que même si des travaux ont été réalisés, certes il y a une avancée mais reste à ce que free se bouge pour installer le dslam...
Concernant les débit en upload je ne pense pas qu'il faille espérer plus de 1 Mo, c'est déja pas mal puisqu'il me semble que chez le neuf ou ailleurs ça ne dépasse pas le 512...( à moins que ne me trompe)Donc ne nous plaignons pas trop.Je suis à 715 metres du répartiteur et j'atteinds en gros 800 kilos.
Ce qu'on attends tous le plus avantt une augmentation de l'upload c'est déja les 80 chaines télés et profiter du véritable adsl max!
Enfin on verra, reste à croiser les doigts...
Ci@o!

fidor

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #46 le: 25 January 2006 10:35:22 »
oui en effet je peut vous garantir que c etait de la pose de fibre et celon la mairie ce matin au service technique il on finit les travaux de bra outdor un endroit a ete trouver et les travaux effectuer donc patience sa va pas tarder

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #47 le: 25 January 2006 15:26:08 »
Ok bah c plutot cool alors! merci pour ces infos réjouissantes!

Bernard

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #48 le: 25 January 2006 19:49:52 »
Bonsoir.
Merci pour c"est bonne nouvelle


arkos

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #49 le: 27 January 2006 08:28:49 »
Citation de: fidor
oui en effet je peut vous garantir que c etait de la pose de fibre et celon la mairie ce matin au service technique il on finit les travaux de bra outdor un endroit a ete trouver et les travaux effectuer donc patience sa va pas tarder
Salut
Cela veut donc dire que le nra outdoor est en place pres a acceuillir le dslam ?
a+