Piccolo

freebox grillée
« le: 26 August 2006 22:29:36 »
Salut
J'ai la freebox hd, et le boitier adsl a rendu l'âme suite à un gros orage avant-hier.
d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, si je dis à free que ma freebox est morte à cause d'un orage, il vont me facturer son remplacement pour 190 euros.
Ce matin j'ai rebranché mon vieux sagem 800 et je me pose donc quelques questions.
Je suppose que free a la possibilité de voir que je n'ai pas été connecté pendant 2 jours.
Mais est-ce qu'ils peuvent voir si je suis connecté avec une freebox ou avec un autre modem ?
Est-ce qu'ils vont m'en envoyer une nouvelle seulement quand je leur aurait renvoyé l'ancienne, ou est-ce qu'ils envoient directement une nouvelle à un point kiala que j'obtiendrai en ramenant l'ancienne ?
Ont-ils possibilité, techniquement, de déterminer si la panne est due à un orage ?

et une dernière question hors-sujet : quand on appelle free, la communication est-elle payante à partir de la voix automatique, à partir de la période d'attente, ou seulement à partir du moment où un technicien prend l'appel ?

Sauver_Willy_02

freebox grillée
« Réponse #1 le: 27 August 2006 10:59:49 »
houa plein de question :

oui en effet à la hotline il peuve voir ton moayen de connection sagem ou Fbx
de toute facon en cas d'orage tu dois demander le remboursement à ton assurance habitation
de toute facon free va te facturer le boitier et en effet il peuve voir si le bp est dû à l'orage donc tu peux avoir une chance que ça passe inapercu ou la facturation

en cas d'echange par point kiala, tu va chercher la neuve contre l'ancienne

pour la hotline, dés que tu composes le num et que tu as une voix robot ou autre => facturation

bon courage

peut etre qu'avec de la chance il y a juste ton transfo de griller, fait un test croisé avec un autre transfo d'un pot qui a une Fbx pour être sure car entre payer 20€ et 190 ya une diff...

RVP

freebox grillée
« Réponse #2 le: 30 August 2006 23:30:52 »
Citation de: Piccolo
Salut
J'ai la freebox hd, et le boitier adsl a rendu l'âme suite à un gros orage avant-hier.
d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, si je dis à free que ma freebox est morte à cause d'un orage, il vont me facturer son remplacement pour 190 euros.
Ce matin j'ai rebranché mon vieux sagem 800 et je me pose donc quelques questions.
Je suppose que free a la possibilité de voir que je n'ai pas été connecté pendant 2 jours.
Mais est-ce qu'ils peuvent voir si je suis connecté avec une freebox ou avec un autre modem ?
Est-ce qu'ils vont m'en envoyer une nouvelle seulement quand je leur aurait renvoyé l'ancienne, ou est-ce qu'ils envoient directement une nouvelle à un point kiala que j'obtiendrai en ramenant l'ancienne ?
Ont-ils possibilité, techniquement, de déterminer si la panne est due à un orage ?

et une dernière question hors-sujet : quand on appelle free, la communication est-elle payante à partir de la voix automatique, à partir de la période d'attente, ou seulement à partir du moment où un technicien prend l'appel ?
ton boitier ne s'allume plus...hum...
as-tu testé le boitier sur une autre prise electrique, sur une autre multi-prise si branché dessus...as-tu verifié qu'il n'y avait pas un faux contact derriere le boitier...as-tu testé le transfo avec un multimetre...si oui et que tu es sur que ton boitier ne fonctionne plus, appelle la hotline et tu leur dit que ton boitier ne s'allume plus...voila.
et si on te demande pourquoi...ben tu en sais rien.
faut pas chercher midi à 14h heure..
a+