Salut
J'ai la freebox hd, et le boitier adsl a rendu l'âme suite à un gros orage avant-hier.
d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, si je dis à free que ma freebox est morte à cause d'un orage, il vont me facturer son remplacement pour 190 euros.
Ce matin j'ai rebranché mon vieux sagem 800 et je me pose donc quelques questions.
Je suppose que free a la possibilité de voir que je n'ai pas été connecté pendant 2 jours.
Mais est-ce qu'ils peuvent voir si je suis connecté avec une freebox ou avec un autre modem ?
Est-ce qu'ils vont m'en envoyer une nouvelle seulement quand je leur aurait renvoyé l'ancienne, ou est-ce qu'ils envoient directement une nouvelle à un point kiala que j'obtiendrai en ramenant l'ancienne ?
Ont-ils possibilité, techniquement, de déterminer si la panne est due à un orage ?
et une dernière question hors-sujet : quand on appelle free, la communication est-elle payante à partir de la voix automatique, à partir de la période d'attente, ou seulement à partir du moment où un technicien prend l'appel ?