backliner

et soudain plus rien
« Réponse #150 le: 06 September 2006 23:19:12 »
toujour rien sur lyon X rousse des news les gars de lyon si oui merci de me tenir au courant

marlboro

et soudain plus rien
« Réponse #151 le: 07 September 2006 00:46:56 »
Citation de: tywak
L'avant dernier firmware c'était bien entre autre pour désactiver le DD car le boitier HD chauffait de trop et causait pleins de bugs ? non ?
Hors le dernier firwmare à réactivé le DD pour que l'ont puissent enregistrer , donc le boitier HD va rechauffer et va reposer des bugs ...
Me trompais-je ?
meme avec l ancien firmware le DD etait alimenté ca ne chauffera pas plus qu avant, il aurrait pu coller un dissipateur sur la puce a l interieur,elle est tellement chaude que meme apres avoir arreter la freebox hd tu ne peu laisser ton doigt dessus ,du moins pendant bien une bonne minute,je sais pas ce ke ca va donner en sur le temps mais ca promet....

nopall

et soudain plus rien
« Réponse #152 le: 07 September 2006 06:00:23 »
Citation de: DVDair
Bon ben force est de constater que la période du beta test est toujours active !

Depuis le nouveau firmware, j'ai eu 3 soirs sur 3, vers 20h30 (correspond certainenement à une forte demande) des plantages de la freebox HD avec écran noir et message : connexion au serveur.

Je reboot en Wifi, ca bloque sur WIFI 4/8.
Je reboot en Ethernet, ca se débloque les 2 premiers soir. Mais ce soir c'est bloqué sur RESEAU.
Quand on veut voir une emission en vantant les mérites de la freebox à sa femme, ca fait mauvais effet.
Je passe donc pour un nul qui a pas choisi le bon FAI. Mon amour propre en prend un coup ;-)

Donc, tout penaud, j'ai remis la télé analogique, on verra demain si ca marche mieux.

Ca commence à faire beaucoup tout ces problèmes. Je suis un poil énervé de payer un service qui fonctionne moyennement. C'est vraiment Rock n' roll....

Maintenant on peut se plaindre où sans payer la hotline ?
Je me trouve exactement dans la même position que vous DVDair (avec ma femme également), ma boxHD a eue le même comportement depuis 20h30 hier soir et elle est encore bloquée ce matin.
Je n'ai également pas de tel depuis hier soir.
j'ai installé la box il y a 6 jours et c'est déjà la deusième fois que cela arrive sur Lau06-1 !

J'imagine qu'il n'y a rien a faire dans ces cas la?
Car la premiere fois que c'est arrivé j'avais fait Hard reboot + reboot de BoxADSL  puis rebbot de la BoxHD => marchait pas. Alors j'ai carrement essayé de replacer le firmware via ethenrnet (cable RJ45) sur la BoxHD. => et la ca ne marchait toujours pas.

landsat

et soudain plus rien
« Réponse #153 le: 07 September 2006 07:12:44 »
Pareil que vous hier soir bloqué en étape "reseau" je décide donc de tout débrancher ce matin je rebranche tout avec un hard reboot du boitier adsl ( appuis sur la touche du milieu) et je reste bloqué en étape 2 authentification.
Je suis en ethernet entre la freebox et le boitier.

J'espere que ça sera vite résolu.


neor

et soudain plus rien
« Réponse #154 le: 07 September 2006 07:25:47 »
aucune communication sur ce probleme, mais que fait freenews!!!

DVDair

et soudain plus rien
« Réponse #155 le: 07 September 2006 07:31:56 »
Bonjour à tous,

Après un petit reboot ce matin, tout est revenu (Téléphone + télé).
Vraiment je vois pas pourquoi on se plaint, la freebox fonctionne très bien entre 8h00 et 20h00.

Bonne journée et à ce soir pour le prochain plantage national :)

FREE : merci de nous fournir une explication, ça calme toujours de savoir ce qui se passe....

esteban69

et soudain plus rien
« Réponse #156 le: 07 September 2006 07:45:01 »
Salut !

Tél revenu sur Lyon mais toujours pas de TV malgré un reboot ce matin... Bravo Free !!!
Et si on payait que la moitié de l'abonnement ?


Lolo et Clem'

et soudain plus rien
« Réponse #157 le: 07 September 2006 07:50:51 »
Citation de: esteban69
Salut !

Tél revenu sur Lyon mais toujours pas de TV malgré un reboot ce matin... Bravo Free !!!
Et si on payait que la moitié de l'abonnement ?
Bonjour Esteban,

Chez nous ça refonctionne depuis hier soir (OULLINS), mais après un reboot de la FADSL puis de la FHD (non branchée pendant reboot de la FADSL).

J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi. Bonne journée.

nico9999

et soudain plus rien
« Réponse #158 le: 07 September 2006 07:54:22 »
C'est revenu chez moi ce matin après un reboot FBX et boitier HD

esteban69

et soudain plus rien
« Réponse #159 le: 07 September 2006 07:57:42 »
Toujours pas de TV..mais j'ai laissé le cable éthernet branché entre la freebox HD et le boitier adsl lors du reboot. Fallait il le faire ?

Merci.

Lolo et Clem'

et soudain plus rien
« Réponse #160 le: 07 September 2006 08:00:41 »
Citation de: esteban69
Toujours pas de TV..mais j'ai laissé le cable éthernet branché entre la freebox HD et le boitier adsl lors du reboot. Fallait il le faire ?

Merci.
Enlève le câble et réessaye mais laisse débranché les 2 boitiers pendant 1 minute avant de les relancer.

esteban69

et soudain plus rien
« Réponse #161 le: 07 September 2006 08:09:35 »
Clément, merci je vais essayer

Lolo et Clem'

et soudain plus rien
« Réponse #162 le: 07 September 2006 08:11:02 »
Citation de: esteban69
Clément, merci je vais essayer
J'espère que cela fonctionnera aussi pour toi.
Bonne journée.

titus95

et soudain plus rien
« Réponse #163 le: 07 September 2006 08:14:40 »
Moi c'est reparti mais avant j'avais hd2 pour l'adresse ftp et maintenant c'est passé en hd1.
Ils font des modifs de config sans toucher au firmware et ça fout le bordel.


esteban69

et soudain plus rien
« Réponse #164 le: 07 September 2006 08:14:47 »
Toujours bloqué sur "réseau", ca commence a me saouler free !! j'ai du faire une dizaine de hard reebot et j'ose meme plus en refaire de peur de tout faire exploser !

Free = amateurs    Une honte !

castorex

et soudain plus rien
« Réponse #165 le: 07 September 2006 08:15:35 »
Tout est revenu à la normal pour moi ce matin.
Par contre je n'ai jamais perdu ma connexion Internet... c'est déjà l'essentiel (sinon j'aurais pris une offre satellite pour avoir la TV).

Pour la chauffe du boitier il n'est surement pas du qu'au disque dur : les puces Sigma Design sont réputées pour chauffer enormement et produire beaucoup de perturbation electro-magnetique... en bref c'est de la merdre produit en gros volume (et que celui qui a vu une carte ou un pilote Sigma Design fonctionner correctement lève le doigt !!!).
Par contre il faudrait vraiment bosser sur la mise en énonomie d'énergie du boitier (coupure du disque, mise en veille des puces importantes)... pour l'instant la mise en veille est juste une illusion, à peine une sensation...

Lolo et Clem'

et soudain plus rien
« Réponse #166 le: 07 September 2006 08:17:24 »
Citation de: esteban69
Toujours bloqué sur "réseau", ca commence a me saouler free !! j'ai du faire une dizaine de hard reebot et j'ose meme plus en refaire de peur de tout faire exploser !

Free = amateurs    Une honte !
Mais tu fais à chaque fois un hard reboot ou un simple reboot ?

Pour nous, un simple reboot des deux boitiers ont suffit :/

Je ne suis pas sur que de faire plusieurs hard reboot (si c'est ton cas) soit bénéfique à tes boitiers. C'est déjà tellement sensible.  :/

legroslezardvert

et soudain plus rien
« Réponse #167 le: 07 September 2006 08:26:49 »
Suis dans la région parisienne et j'ai subi les memes difficultés pour faire fonctionner la freebox hd.
Je me suis aperçu en fait qu'il ne fallait pas s'énerver mais patienter.
Le problème vient du réseau.

hasta31

et soudain plus rien
« Réponse #168 le: 07 September 2006 08:35:47 »
j'ai pas pu voir le match en 16/9 sur ma belle télé achetée exprés pour la CDM!!!! ahahah j'en ai marre! et ma copine a coté qui me stresse en me disant:"mais ca marche jamais ton truc!!!" ou encore "heureusement que tu es informaticien sinon moi j'arriverai jamais à la faire marcher la freebox!" ou encore "c'est bien toute ces fonctionnalités comme le magnétoscope, mais mon père il a un décodeur tnt avec dd, ca marche quand meme mieux et meme ma mère arrive à enregistrer des émissions!"

j'en ai un peu marre d'etre pris pour un gus. petite question pour ceux qui payent l'abonnement canalsat, ca marchait hier soir?

KikiFUNstyle

et soudain plus rien
« Réponse #169 le: 07 September 2006 08:44:34 »
Chez moi c'est pareil depuis hier soir, ma FB HD ce bloque sur WIFI 4/8 :( pas cool.
J'espère que ma FB va vite fonctionner ... car en plus de la télé c'est le FreePlayer qui ne fonctionne pas :mad:

DVDair

et soudain plus rien
« Réponse #170 le: 07 September 2006 08:44:55 »
Citation de: hasta31
j'ai pas pu voir le match en 16/9 sur ma belle télé achetée exprés pour la CDM!!!! ahahah j'en ai marre! et ma copine a coté qui me stresse en me disant:"mais ca marche jamais ton truc!!!" ou encore "heureusement que tu es informaticien sinon moi j'arriverai jamais à la faire marcher la freebox!" ou encore "c'est bien toute ces fonctionnalités comme le magnétoscope, mais mon père il a un décodeur tnt avec dd, ca marche quand meme mieux et meme ma mère arrive à enregistrer des émissions!"

j'en ai un peu marre d'etre pris pour un gus. petite question pour ceux qui payent l'abonnement canalsat, ca marchait hier soir?
+1 :)
Je vois que c'est pareil dans toute les chaumières !
Y'a belle maman qui arrive demain, ca va être ma fête.....


Lolo et Clem'

et soudain plus rien
« Réponse #171 le: 07 September 2006 09:03:01 »
Citation de: DVDair
+1 :)
Je vois que c'est pareil dans toute les chaumières !
Y'a belle maman qui arrive demain, ca va être ma fête.....
Allez courage, c'est gentil une belle-mère  :lol:

tubluffes

et soudain plus rien
« Réponse #172 le: 07 September 2006 09:16:40 »
+1 pour plantage national heir soir (je me suis fais jeté par mes potes venus voir le match en HD....FREE, tu dédommages ça?)
Ce matin toujours bloqué (raccordé noeud Croix Rousse LYON)

LaoAngels

et soudain plus rien
« Réponse #173 le: 07 September 2006 09:22:49 »
J'ai pu récupérer la télé vers 22h30. Y avait 3-1 pour la France.

J'ai raté quelque chose?

DVDair

et soudain plus rien
« Réponse #174 le: 07 September 2006 09:59:55 »
Citation de: LaoAngels
J'ai pu récupérer la télé vers 22h30. Y avait 3-1 pour la France.

J'ai raté quelque chose?
Ah bon ? Y'avait un match hier soir ?
:P

chloé

et soudain plus rien
« Réponse #175 le: 07 September 2006 10:01:31 »
il m'est arrivé la meme chose hier soir (plus de tel et freebox HD bloquée sur réseau). c'est revenu  vers 23h mais maintenant quand je vais dans configuration il me dit que le DD est défectueux (!) Suis-je la seule dans ce cas? merci

castorex

et soudain plus rien
« Réponse #176 le: 07 September 2006 10:32:23 »
Citation de: chloé
il m'est arrivé la meme chose hier soir (plus de tel et freebox HD bloquée sur réseau). c'est revenu  vers 23h mais maintenant quand je vais dans configuration il me dit que le DD est défectueux (!) Suis-je la seule dans ce cas? merci
Tu es surement le premier d'une très longue liste... un DD 2,5" dans un boitier non ventilé, sans fonction d'arrêt de disque (power manager) et à coté d'une puce Sigma... c'est sans espoir. On va tous y passer.

magik

et soudain plus rien
« Réponse #177 le: 07 September 2006 10:34:33 »
Citer
j'ai pas pu voir le match en 16/9 sur ma belle télé achetée exprés pour la CDM!!!! ahahah j'en ai marre! et ma copine a coté qui me stresse en me disant:"mais ca marche jamais ton truc!!!" ou encore "heureusement que tu es informaticien sinon moi j'arriverai jamais à la faire marcher la freebox!" ou encore "c'est bien toute ces fonctionnalités comme le magnétoscope, mais mon père il a un décodeur tnt avec dd, ca marche quand meme mieux et meme ma mère arrive à enregistrer des émissions!"

j'en ai un peu marre d'etre pris pour un gus. petite question pour ceux qui payent l'abonnement canalsat, ca marchait hier soir?
+1

faudrait pas que ces problemes devienne une habitude chez free ou j'irais voir ailleur !!! ça serait tt de même dommage ms la y'en a rz le bol


hasta31

et soudain plus rien
« Réponse #178 le: 07 September 2006 10:35:30 »
parait que che Mr le 9 c'est mieux, sauf que pour moi le pb c'est qu'il ne propose que 1mo de débit, donc pas de télé et tout ça.

zebubu

et soudain plus rien
« Réponse #179 le: 07 September 2006 10:40:19 »
pareil ca fait 3 jours à 20h30 environ plantage de la HD ..malgré des reboot firmeware & Co ......heureusement que je suis encore en hertzien pour TF1 sinon j'aurai vraiment été très enervé pour france-italie.

De plus la hotline est "charrette" depuis 3 jours ..injoignable quoi  !!

P.S1: ma box HD chauffe beaucoup donc du coup j'ai bricolé 4 pieds pour la réhausser et pour que l'air circule "un peu" mieux .....voili voilou ....vivement que ca marche .

P.S2; ha oui j'oubliai ,je ne vois pas l'interet d'avoir un DD magneto si je ne peux pas enregistrer C+ ...franchement c'est limite n'importe quoi ,meme si je sais que c'est un problème d'autorisation de C+ ..je trouve ca navrant .

magik

et soudain plus rien
« Réponse #180 le: 07 September 2006 10:47:17 »
Citation de: zebubu
P.S2; ha oui j'oubliai ,je ne vois pas l'interet d'avoir un DD magneto si je ne peux pas enregistrer C+ ...franchement c'est limite n'importe quoi ,meme si je sais que c'est un problème d'autorisation de C+ ..je trouve ca navrant .
surtout q'en branchant sur un scope ou un graveur de salon l'eregistrement est possible ..... heureusement que chez free le ridicule ne tue pas !!

Fireslinger

et soudain plus rien
« Réponse #181 le: 07 September 2006 10:57:46 »
Moi aussi j'en ai marre, tous les soirs coupure de la TV et blocage depuis dimanche soir et pile quand les émissions du soirs démarrent !!! :@
Ca serait bien que Free ou Freenews au moins communique la dessus !

dubois51

et soudain plus rien
« Réponse #182 le: 07 September 2006 11:37:09 »
Idem pour moi.

Question à tous : sur quelle ville/département êtes-vous ? Indiquez le dans vos messages pour voir s'il s'agit d'un problème localisé (Paris pour moi) ou général.

slimanefares007

et soudain plus rien
« Réponse #183 le: 07 September 2006 11:54:27 »
Idem comme tous departement 95 ..
gros pb jusqu'a hier soir ...j'ai tout débranché en attendant de voir ce soir .....
je me demande si  la derniére mise à jour y est pour quelque chose .........
en tout cas gros ralentissement sur les menus et commande effectué .?(tout ca quand j'arrive a me connecter au moins une fois )

slimanefares007

et soudain plus rien
« Réponse #184 le: 07 September 2006 11:56:29 »
Citation de: magik
Citation de: zebubu
P.S2; ha oui j'oubliai ,je ne vois pas l'interet d'avoir un DD magneto si je ne peux pas enregistrer C+ ...franchement c'est limite n'importe quoi ,meme si je sais que c'est un problème d'autorisation de C+ ..je trouve ca navrant .
surtout q'en branchant sur un scope ou un graveur de salon l'eregistrement est possible ..... heureusement que chez free le ridicule ne tue pas !!
Le plus dramatique est que comme tout abonné hertzien et numerique (canalsat direct) on paye et on peut enregistrer .
donc dans la mesure ou un abonnement est payé peut importe le FAI on devrait pouvoir enregistrer .....injuste....


neo904

et soudain plus rien
« Réponse #185 le: 07 September 2006 12:35:27 »
Pareil pour moi. J'avais programmer un enregistrement cette nuit sur le DD mais à 20h30 la freebox affichait " Connexion au serveur ..." et le HD "FREEBOX", sans possibilité d'éteindre. Pourtant 10 minutes plus tard, elle était éteinte. Toute seule.

Ce matin j'ai pas eu le temps de voir si l'enregistrement s'est effectué. Mais si la seule possibilité pour avoir un DD qui marche, c'est de plus avoir la TV du tout, j'aime mieux revenir en arrière.

Est-ce que quelqu'un a son DD qui ne répond plus? Parce qu'hier j'avais transféré un divX de 1.8Go et je voudrais pas avoir à recommencer.

esteban69

et soudain plus rien
« Réponse #186 le: 07 September 2006 15:37:39 »
sur Lyon, toujours bloqué sur "réseau" ce soir. pas de TV mais internet et tél fonctionnent ! ouf !!

steefler

et soudain plus rien
« Réponse #187 le: 07 September 2006 15:44:28 »
Vivement ce soit pour de nouvelles aventures chez les crétins !!!   :)

christoliquide

et soudain plus rien
« Réponse #188 le: 07 September 2006 17:40:36 »
meme probleme qui persiste depuis hier soir, je suis bloqué sur Wifi 4/8, pas de tel, pas de TV et pas de Multiposte, je suis dans le 06, c'est vraiment gonflant.

On peut meme pas utiliser leur fonction de magnetoscope numérique, mdr

landsat

et soudain plus rien
« Réponse #189 le: 07 September 2006 18:35:10 »
Voila je viens de rentrer chez moi. Je rebranche mon boitier HD, il s'allume et reste bloqué sur reseau pendant 10mn. Je débranche et le rallume en essayant un hard reset, il m'affiche firmware j'ai le menu freebox sur la TV qui est lui aussi bloqué mais cette fois ci en étape 2 authentification....... Si vous avez une idée merci.

magik

et soudain plus rien
« Réponse #190 le: 07 September 2006 19:19:40 »
alors prés pour le bug de la soirée ????

lool je plaisante j'espere que ce soir tt sera ok .... pour changer

landsat

et soudain plus rien
« Réponse #191 le: 07 September 2006 19:39:45 »
Apres un éniéme reboot le boitier HD refonctionne...  ENFIN


clyde

et soudain plus rien
« Réponse #192 le: 07 September 2006 19:43:00 »
Citation de: chloé
il m'est arrivé la meme chose hier soir (plus de tel et freebox HD bloquée sur réseau). c'est revenu  vers 23h mais maintenant quand je vais dans configuration il me dit que le DD est défectueux (!) Suis-je la seule dans ce cas? merci
meme chose que toi...DD défectueux!!!!!!!
et moi, ca n'a jamais marché..à l'étape de l'initialisation du DD, je vire direct dans "etat" avec DD défectueux...pauvre de moi...

dirty

et soudain plus rien
« Réponse #193 le: 07 September 2006 19:43:44 »
@ nocolor

tu aurai pas oublié de te déconnecter de ta FHD dans ton client ftp ? avant de faire ton reboot ...

clyde

et soudain plus rien
« Réponse #194 le: 07 September 2006 19:47:12 »
client ftp..désolé je suis nouveau, qu'est ce que c'est??
merci

dirty

et soudain plus rien
« Réponse #195 le: 07 September 2006 19:50:26 »

magik

et soudain plus rien
« Réponse #196 le: 08 September 2006 20:14:38 »
tien on dirait que ce soir ça marche !!!!

Robert Neville

et soudain plus rien
« Réponse #197 le: 12 September 2006 19:48:54 »
Comme au bon vieux temps boitier HD bloqué sur WIFI 4/8 depuis 10 minutes...
Vraiment pro de la part de free.

tywak

et soudain plus rien
« Réponse #198 le: 12 September 2006 19:52:05 »
oui ça redéconne comme au temps du firmware : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17883


onycks

et soudain plus rien
« Réponse #199 le: 12 September 2006 20:00:04 »
pareil à Montpellier...