Bartyz

Prorata sur facture de clôture
« le: 04 April 2019 08:43:42 »
Bonjour,

Suite a ma résiliation confirmé sur mon espace abonné en date du 14/03/2019, je n'ai pas le prorata (donc le remboursement a compté du 14/03 au 31/03 sur ma facture de clôture mais  uniquement les 49 € de frais de résiliation.

Il est impossible de joindre Free par téléphone sans passer par des N° surtaxé ou courrier avec A/R ce qui n'est pas normal (c'est Free qui as commit un oublie / une erreur je vois pas pourquoi je devrais payer pour régulariser leur erreur/oublie)

Comment doit je procéder pour les contacter en passant par un N° non surtaxé ? et avoir ce qui m'est dû

Cdt


blakethecake

Re : Prorata sur facture de clôture
« Réponse #1 le: 05 April 2019 13:50:33 »
Non je ne pense pas que c'est une erreur.
C'est juste pour décourager les gens de réclamer le remboursement du prorata.
Ou alors les obliger à appeler un numéro surtaxé.
A chaque fois que j'ai du résilier un abonnement free il y a toujours eu un soucis.

Bartyz

Re : Prorata sur facture de clôture
« Réponse #2 le: 05 April 2019 15:26:36 »
Oui

Je les ai contactés par Twitter et Facebook et ils sont d'une mauvaise foi hallucinante prétextant des dates de résiliation différente de celle marqué sur l'espace abonné, inventant des préavis qui n'existent pas dans leur CGV, essayant par tous les moyens de vous faire faire des courrier en AR à 5 € ou appeler un N° surtaxé sur lequel au bout de 10 min ça raccroche en prétextant d'un service encombré.

J'étais client chez Free depuis plus de 10 ans et en étais content, mais leur refus de s'aligner sur la concurrence en terme de tarif avec pour seul argument "vous avez une box dernière génération" alors que j'avais une révolution qui a maintenant 9 ans.... m'as fait partir et la je me rend compte qu'li sont soit des voleurs, soit des incompétents.

J’espère toujours trouver une solution via un canal gratuit même si la somme est dérisoire je ne lâcherai rien par principe.
« Modifié: 05 April 2019 15:33:12 par Bartyz »

sebastopaul

Re : Re : Prorata sur facture de clôture
« Réponse #3 le: 06 April 2019 09:22:31 »
Oui

Je les ai contactés par Twitter et Facebook et ils sont d'une mauvaise foi hallucinante prétextant des dates de résiliation différente de celle marqué sur l'espace abonné, inventant des préavis qui n'existent pas dans leur CGV, essayant par tous les moyens de vous faire faire des courrier en AR à 5 € ou appeler un N° surtaxé sur lequel au bout de 10 min ça raccroche en prétextant d'un service encombré.

J'étais client chez Free depuis plus de 10 ans et en étais content, mais leur refus de s'aligner sur la concurrence en terme de tarif avec pour seul argument "vous avez une box dernière génération" alors que j'avais une révolution qui a maintenant 9 ans.... m'as fait partir et la je me rend compte qu'li sont soit des voleurs, soit des incompétents.

J’espère toujours trouver une solution via un canal gratuit même si la somme est dérisoire je ne lâcherai rien par principe.

Je te rassures tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs, mais c'est la même galère. Un pote a quitté Orange début février pour Free, heureusement qu'il y'avait révocation maintenant c'est les sociétés de recouvrement qui réclame le mois de février alors que c'est résilié avec portabilité. Encore un autre cas chez Orange  une copine, avec portabilité le 24 décembre 2018, on lui a prélevé jusqu'à mars 2019. Soit disant que la portabilité ne résilie pas le contrat. Elle payait 40€ par mois vieille cliente Orange on lui fait pas de remise non plus.

Donc tu vois au début tout beau tout nouveau après voilà


jcr17

Re : Prorata sur facture de clôture
« Réponse #4 le: 08 April 2019 10:14:39 »
Je suis dans le même cas. Résiliation depuis le 01/03/2019 pour disposer d'un débit réel de 800M au lieu des 27M ADSL de Fre. En plus la facture comprenant les frais de résiliation du mois d'avril fait état de 2€ d'abonnement TV pour le mois de Mars.    En réponse à sebastopaul2016 peu m'importe le comportement des autres FAI, ce qui m’intéresse c'est comment récupérer les 39.96€ que Free me dois sans engager de dépense supplémentaire. Je suis par ailleurs toujours client de Free pour mes 2 lignes mobile.

Je viens de recevoir un mail m'informant du remboursement au prorata.
« Modifié: 09 April 2019 00:04:24 par jcr17 »

Bartyz

Re : Prorata sur facture de clôture
« Réponse #5 le: 11 April 2019 15:56:13 »
Toujours rien reçus de mon coté, juste un promesse de prorata de 10€ avec lequel je ne suis pas d'accord ma ligne ayant été résilié le 14/03/2019 et mon abonnement a 31.90 €.

Donc je vais continuer, le salaire des personnes qui me répondent même si ce n'est que des copié/collé et la mauvaise publicité que ça leur fait leur coûteras même si c'est minime plus que les quelques € qu'il essaie de me voler, car pour moi c'est du vol, free vole les clients qui résilie et compte sur la lourdeur de leur système pour que les gens abandonnent et ne fassent rien si ce n'est abandonné.


blakethecake

Re : Prorata sur facture de clôture
« Réponse #6 le: 12 April 2019 10:22:22 »
Pareil ici, remboursement de 24,28e qui ne correspond à rien. Ma facture est de 37,97e.
(24,28 / 37,97 ) × 31jours = 19,82jours
On tombe meme pas sur un nombre entier!

J ai reçu un mail le 04 mars me confirmant la resiliation : 37,97 × (31-4)/31 = 33e de remboursement normalement

Je confirme tout ce que tu dis bartyz, free alourdi leur système pour gratter quelques euros.
Ils ne veulent pas etre commercial tanpis pour eux, il y a de la concurrence. On a tout compris, free c est fini. Y en a marre de se battre contre des moulins.
Je suis chez Red, 15e par mois à vie, ciao free.



Bartyz

Re : Prorata sur facture de clôture
« Réponse #7 le: 14 April 2019 07:11:28 »
Nous somme les 14/04, 1 mois maintenant que j'ai résilié chez vous et que vous ne m'avez toujours pas remboursé mon prorata.

Quelle image pour une entreprise comme Free....

J'attend toujours le prorata de mon dernier mois d’abonnement avec un calcul correct et non une somme forfaitaire fantaisiste qui n'est écrit nulle part sur les CGV et à votre faveur de + de 40%

les conseillé que j'ai sur les réseaux sociaux font preuve d'une mauvaise fois (ou d'une incompétence je vous laisse choisir) incroyable....