Fabiencdp

Repassé de VDSL à ADSL +2
« le: 17 October 2013 22:05:50 »
Bonjour,

Résident à Bordeaux, proche victoire, j'ai bénéficié du VDSL dès sa mis en place, avec un débit à 9,8 Mo/s environ. Cependant depuis le 25 septembre je suis repassé en ADSL+2 avec 2.7Mo/s sans savoir pourquoi ...
Je n'ai pas eu du tout le temps de m'en occuper avant d'où mon post tardif.

Le protocole indique ADSL+2 alors qu'il indiqué VDSL auparavant, mes freeplug sont bien synchro.
Dernièrement j'ai aussi un problème avec la tv qui ne fonctionne plus (Voyant Alim bleu, voyant tel clignote rouge, pas de signal) cela dit je ne pense pas que ça ai grand chose à voir.

J'ai tout testé : Réinitialisation d'usine, changement de freeplug....  Je précise que ma prise téléphonique est en piteux état. Mes recherches sur le web ne donne rien non plus.

Quelqu'un à rencontré ce problème ? L'état de la prise téléphonique peut-il en être la cause ?

Merci pour votre aide !

Fabiencdp

Re : Repassé de VDSL à ADSL +2
« Réponse #1 le: 17 October 2013 22:11:52 »
J'ai oublié de précisé, je ne sais pas si ça à voir avec le problème, mais tout les nuits j'ai un reboot à 2h10 précise...

sebastopaul

Re : Repassé de VDSL à ADSL +2
« Réponse #2 le: 18 October 2013 01:04:47 »
Le changement de la prise téléphone s'impose. Il faut tester le plus près possible de l'arrivée FT. Si après tout ça c'est pareil ouvrir un GAMOT.
Concernant les coupures moi aussi toutes les nuits et en plus le ping est bloqué en mode standard. Impossible de changer.

Fabiencdp

Re : Repassé de VDSL à ADSL +2
« Réponse #3 le: 18 October 2013 13:30:29 »
Merci pour ta réponse,

Ok donc la prise peut-être mise en cause, je la changerais dès que possible. Malheureusement j'en ai qu'une, donc impossible de tester sur une autre.