Lorents

Problème avec le tuner TNT
« le: 11 November 2010 16:16:02 »
Bonjour,

J'ai reçu une Freebox HD en décembre 2009 et jusqu'à présent je n'ai jamais eu à utiliser le tuner TNT, mais je viens de tester cette fonctionnalité recemment et lors de la recherche de chaines TNT, je n'obtiens rien, pourtant avec le tuner TNT de ma TV LCD j'obtient toutes les chaines sans problème, avec un décodeur TNT acheté dans le commerce ça marche aussi nickel.
J'ai appelé l'assistance qui fait la sourde oreille ( soit on me dit qu'un technicien me contacterais sous 48h, 2 semaines après toujours rien ... , soit on me dit qu'on ne remplace pas la Freebox hd sous pretexte que je les reçois avec le flux adsl).
J'aimerais faire fonctionner le tuner qurtout pour pouvoir récuperer par ftp les enregistrements sur tf1, m6, w9, gulli.
Comment je pourrais obtenir le remplacement de la Freebox hd ?

Merci pour votre aide.

Bernorenard

Problème avec le tuner TNT
« Réponse #1 le: 17 November 2010 09:39:25 »
Bonjour
Le tuner de TNT de la Freebox n'est pas un champion de sensibilité. Il faut un signal correct la la prise d'antenne. souvent on constate que meme des appareils du commerce (TV ou demo externes) presentent ces memes symptomes. la solution consiste a donner au tuner un signal d'au moins 50dB/µV (la norme dit entre 46 et 56). La télévision numerique apour inconvenient d'exiger un niveau requis sinon le "scan" des chaines ne mémorise rien ou partiellement des multiplex ou canaux de la TNT. L'ampli d'interieur peut parfois aider mais il presente ausi le risque de suramplifier un signal quasiment "normal" et là c'est pareil trop de signal nuit aussi! c'est pas facile a gerer!
Je ne m'etendrais pas sur le sujet des chaines enregistrables mais non exportables ce sujet est traité dans ce forum , tu trouveras facilement ces sujets car ils sont nombreux et les freenautes deçus  
Salut et bon courage

Lorents

Problème avec le tuner TNT
« Réponse #2 le: 18 November 2010 10:04:21 »
Bonjour,
J'ai ressorti un vieil amplificateur du placard et j'ai pu tester avec mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas :s, aucune chaine captée !
Par contre, je ne vois pas trop comment on peut savoir si le signal est des 50db/µv... la seule indication que je possède c'est le fait que le tuner de la tv indique un bon signal (4 barres).
Merci comme même pour l'aide.

Bernorenard

Problème avec le tuner TNT
« Réponse #3 le: 18 November 2010 11:23:01 »
salut
ce que je t'ai ecrit c'est la norme et comment savoir si le signal est bon? les pro j'en etais mais j'ai plus le matos tout ce qu'on peut faire c'est operer par substitution (tester la connexion avec un télé par exemple) mais ce n'est pas fiable car comme je disais  tous les appareils ne sont pas egaux en sensibilite. Le tuner de la box n'est pas un champion,il y en a d'autres comme les TV Sony par exemple) l'ampli n'apporte pas toujours un mieux. la box ne peut etre testee que chez toi , chez le vosin elle ne fonctionne pas  c'est pas de la tarte!!!!!
cerise sur le gateau en TNT tu peut avoir un signal puissant mais de mauvaise qualite le recepteur s'embrouille et ne t'affiche que "pas de signal" bon tu vois c'est pas simple en plus la box en TNT n'affiche pas "signal" et "qualite" comme on trouve sur les demos externes TNT ? oubli ou simplicité?
salut quand meme


Lorents

Problème avec le tuner TNT
« Réponse #4 le: 20 November 2010 13:01:44 »
salut,
j'ai essayé par tatonement et chaque fois c'est pareil avec la tv ça marche, avec la freebox non, mais je crois que je vais laisser tomber vu que chez bcp de freenautes le tuner freeze (donc enregistrement pas terrible voire illisible)