Flojlg

Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« le: 07 August 2019 17:13:05 »
Bonjour a tous,

Je sais qu'un forum est une forme d'exutoire, mais pour le coup ,vous comprendrez que parfois c'a fait du bien de se soulager;
Client chez Free depuis 2003 et oui la petite lumiere verte, sans incident notable et une freebox révolution depuis 2010 bref,
Une panne interrompt une longue idylle qui va vite se transformer en cauchemar.
Un remplacement du serveur par une espece de rapiéçage bancal qui n'a duré que quelques semaines tant la remplaçante était presque plus abimée que l'ancienne (pas de wifii, affichage défectueux et disque dur ne démarrant pas...)
Petite colére donc le 10/12 Juillet et remplacement de l'ensemble de mes boitiers (le serveur a laché lui aussi peut etre marre d'etre mal servi)  .
Installation de nouveau des réception (autour du 18 Juillet) et départ pour quelques jours
De retour Je constate que mon débit de 1,6 est tombé a moind e 1 (850 pour etre précis) depuis le 27/28 Juillet
Appel le 29 et ticket technique le 30 on m'annonce que tout va bien .... a bon ?  ce jour la le débit n'est déja plus qu'a 700 ?? Appel et on me dit que c'a vient de chez moi ; Chez moi ? mais je n'étais pas la !!!
De jour en jour j' ai le bonheur et la joie de voir le debit de la freebox descendre tout doucement .... j'ai actuellement 300Ko et plus de télé ... Et malgré un appel ce Lundi rien nada silence et le pire aujourd'hui impossible d'appeler le 3244 j'ai un message trop de correspondant en ligne ou par ailleurs tcket en cours ????
Meme pas un mail ou quoi que ce soit, un peu frustrant vous ne croyez pas ?

A quel Saint dois je me vouer? Saint Xavier ou peut etre Saint Bouygues ...

Merci
« Modifié: 07 August 2019 17:52:42 par Flojlg »

Flojlg

Re : Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« Réponse #1 le: 10 August 2019 23:41:38 »
Bon technicien passé super sympa, et en plus tres pro.
Rien chez moi, rien sur la colonne, sur arrivée a la porte de mon domicile 250 KO/s idem a l’intérieur, et a la box  donc c'est la distrib immeuble ou entre le serveur free et l'immeuble ???
Bref rien de résolu et toujours pas de mail ni internet ni télé rien nada.
Je viens également d'apprendre que ma demande fibre est suspendue a SFR qui n'a plus de place sur le distributeur de l'immeuble....
Donc je suis dans une sorte de no man's land
A voir donc, je pense suspendre mes payements free jusqu'a ce que quelqu'un quelque part essaie de faire fonctionner mon bouzin. je rappelle en panne depuis le 25 juillet.

Busyspider

Re : Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« Réponse #2 le: 11 August 2019 07:37:54 »
Bonjour

Quelques précisions pour mieux comprendre  :

- quelle est la date du 1er raccordement fibre optique ?

- La ville stp pour savoir sur quelle zone fibre tu es
- Ta prise optique  le début  de son numéro pour connaitre l'opérateur d'immeuble
- Combien de ports fibre sur cette PTO (prise optique)

Si tu a été raccordé, tu avais donc déjà une position d'attribuée, pourquoi est elle perdue maintenant ?
Que vient faire SFR dans tout cela  (C'est l'opérateur d'immeuble ?  L'opérateur d'Infrastructure ?  )

Très mauvaise idée de couper les prélèvements, cela va stopper l'aide sur ton accès. Tu sera remboursé selon les soucis répertoriés sur le ticket incident ... ensuite.

Flojlg

Re : Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« Réponse #3 le: 11 August 2019 11:28:28 »
Bonjour,
Merci de ta réponse
Je suis raccordé adsl a Lyon par69.
L'immeuble a été fibré par SFR, puis depuis mars par Free.
Free m'a contacté sans donner de nouvelles depuis, en avril m’annonçant que l'immeuble est accessible a la fibre.
Pas trop pressé car assez de débit en adsl je n'ai pas relancé.
Mais depuis 1 mois c'est la cata (aujourd,hui debit down 245 Ko et up a 45)  plus de débit pour télé ou quoi que ce soit;
Ceci venant juste apres les soucis hardware j’apprends aussi que l'immeuble n'a pas de ligne dispo en fibre pour moi ???
Voila qui  fait beaucoup je trouve, certes les circonstances font que c'est ainsi mais aussi je pense qu'un aussi vieux client devrait avoir non pas un passe droit mais un peu d'attention.
alors que ce soit orange (lien immeuble (qui ne vont pas se presser c'est sur) SFR qui a fibré et Free qui me fournit j'ai pas fini de....ne rien avoir, chacun se relancant de bébé.
D'ou ma colere enfin certes relative surtout que free n'indemnise pas ce genre de désagrement sans pression et comme je le répete je suis client depuis 2003.
Merci.
« Modifié: 11 August 2019 11:32:44 par Flojlg »


Busyspider

Re : Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« Réponse #4 le: 11 August 2019 15:36:48 »
Excuse moi, mais faut arriver à comprendre là :(

Après pour les indemnisations, lorsque ton souci sera résolu..

et une chose après l'autre.. pour comprendre, merci

 - Tu es encore en accès ADSL ?

 - pas encore raccordé en fibre

 -  et tu souhaiterais avoir un accès fibre optique chez Free.

- Et la réponse, est qu'il n'y a pas de fibre dans l'immeuble pour toi ?

Flojlg

Re : Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« Réponse #5 le: 11 August 2019 16:04:53 »
Bonsoir,
Désolé si je n'ai pas été clair;
1)oui adsl  avec forte baisse débit depuis le 25 Juillet environ (de 1,6 a 0.250 actuellement)
2)oui fibre en attente depuis avril
3)et oui encore demande renouvelée lors du rapport incident au 3244 et lors de la venue technicien vendredi
4)oui mon immeuble est éligible a la fibre free (c'est eux qui m'ont appelé en avril)
Je me suis dit que la fibre pouvait etre la raison de la baisse adsl et qu'elle allait etre installée incessamment .
Le technicien a appelé Free et c'est la ou j'ai appris que l'immeuble, fibré par SFR, n'avait pas prévu de connexion supplémentaire et que ma demande etait en suspens.
Voila j'espere avoir été exhaustif .
Merci

 

Busyspider

Re : Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« Réponse #6 le: 11 August 2019 18:31:05 »

Je me suis dit que la fibre pouvait etre la raison de la baisse adsl et qu'elle allait etre installée incessamment .
Le technicien a appelé Free et c'est la ou j'ai appris que l'immeuble, fibré par SFR, n'avait pas prévu de connexion supplémentaire et que ma demande etait en suspens.
Voila j'espere avoir été exhaustif .
Merci

Oui, merci je comprends mieux ;)
Je ne vois pas pourquoi ce serait une connexion supplémentaire ?  Un opérateur d'immeuble prévoit de raccorder tous les logements.. lors de ses installations verticales fibre optique .

A moins que ton logement fasse l'objet d'une division d'appartement et donc pas prévu au départ ?


Flojlg

Re : Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« Réponse #7 le: 11 August 2019 18:42:01 »
Oui possible quelque apparts subdivisés pour étudiants au dessus mais ce n'est pas récent.
a moins qu'ils n'aient compté que les portes palières, et aussi peut etre aussi des branchements sauvages, mais en théorie c'est détecté non ?

Ceci étant voila qui ne change rien a mon soucis de débit de l'eau et du labyrinthe de qui doit faire quoi et du silence de free...(ou son embarras ).
Le technicien est allé direct a ma borne sur la colonne donc il avait le bon schéma donc j'étais bien a part, il a pensé a un court circuit mais ne pouvait pas intervenir au dela....
merci de ton intérêt et en espérant que c'a puisse servir a d'autres .
« Modifié: 11 August 2019 18:45:44 par Flojlg »

Busyspider

Re : Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« Réponse #8 le: 11 August 2019 18:48:47 »
  Sans  informations sur l'immeuble, bien difficile de faire un diagnostic

Je te conseille d'aller demander sur l'Aduf, mais reformule ta demande  ne fais pas de copier/coller
Choisi un titre plus évocateur aussi. en rapport avec le souci.
Centre ta demande sur l'erreur en retour sur la demande de raccordement fibre .

Il y a du personnel Free sur ce forum et plus particulièrement dédié fibre optique.

Utilise de préférence un email @free pour t'inscrire  (plein de domaines ne sont pas admis)

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Flojlg

Re : Débit ou pas ? Free a choisi pour moi,
« Réponse #9 le: 12 August 2019 12:52:18 »
Bonjour,
Merci des conseils
Je ne connaissais pas l'aduf je vais voir si quelqu'un peut faire quelque chose ce matin je n'ai plus que 220 kb/s quel souk.
A plus