FLEGNews

Hebergement ... Problème de performance ?
« le: 02 February 2006 22:37:28 »
Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne mon site. Il dispose de quelques images que j'ai optimisé, et j'ai recodé dans les normes (W3C)pour bénéficier au maximum du cache du navigateur.

Quand je suis derriere ma FreeBox, pas de problème ... Mon site répond correctement.

Quand je suis à l'exterieur sur un réseau d'entreprise, ou chez un autre abonné de Free, l'accès a mon site et vraiment insupportable !

J'ai mis des sondes pour vérifier :
     * Le serveur génére bien les pages dans un temps honorable (moins de 0,6s) ... CPU OK
     * la transmission des images est hyper longue (1 image de 2Ko ... 5 secondes sur du Très Haut Débit ?)

Question : Est ce normal ?

* Autres remarques : Le délai des caches associés aux images JPG et GIF me semble mal paramétré ... 1 à 2 heures ...

Question : Quelle est la configuration du serveur Apache sur le fichier HTTPD sur les images ? Est il possible d'y accèder ? Est il possible/des moyens d'augmenter ce délai ? Y'a t il des moyens d'améliorer depuis l'environnement PHP ?

Merci de votre réponse si vous avez rencontré les mêmes problèmes et si vous avez des solutions ....

F.

0takv

Hebergement ... Problème de performance ?
« Réponse #1 le: 03 February 2006 00:17:08 »
Au début de votre post, je pensais que vous hébergiez le site sur votre propre ordinateur... mais vers la fin, j'ai décroché LoL, vous parlez des pages perso de free ? Bon, c'est logique qu'un abonné free est plus de facilité a acceder aux pages d'un serveur free, après c'est selon l'engorgement... bon, y a aussi le facteur bande-passante de votre connexion... mais l'heure est aussi assez importante... après tout le reste, oula j'ai décroché... je l'ai déjà dis, non?