Bonsoir Natoux,
Quelles sont tes caractéristiques de ligne (accessibles depuis ton interface de gestion) ? Sur quel NRA est-tu raccordé ? Ton chenillard est-t'il bien le lent (le premier qui apparait après la phase d'initialisation en 88:88) ?
Pour tout soucis en général, le premier réflexe à avoir, en plus de contacter la hotline, est de se rendre sur le sujet correspondant à la panne dans la FAQ officielle (
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/).
Dans ton cas (si j'ai bien compris "Freebox qui ne synchronise pas"), ce dernier est accessible depuis
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=236/232.
Tout se passe comme si ta ligne était physiquement coupée (quelque part, pouvant être dans ton domicile).
cela fait un mois que la free box ne se synchronise plus (suite à un blocage et une panne de courant)
Qu'appelles-tu par "blocage" ? La panne de courant était-elle liée à un orage ?
Idées en vrac qui me viennent à l'esprit dans ton cas :
- Essayer la freebox d'un voisin sur ta ligne, et réciproquement (essayer ta freebox sur sa ligne).
- Si la freebox semble en cause, remplacer son alim, puis cette dernière.
- Obliger la hotline à vérifier votre ligne.
- Si pas d'amélioration dans 1 mois, changer de FAI.
Bonne soirée et surtout patience