Natoux

Probleme de Synchronisation
« le: 27 June 2007 15:31:28 »
bonjour à tous

verres de l'amitié en l'honneur de mon inscription !!!:cool ;)

je viens vous faire part de mon pb:

en DGP Total + TV :
cela fait un mois que la free box ne se synchronise plus (suite à un blocage et une panne de courant). le chenillard vert tourne sans s’arrêter, j’ai enlevé le truc dans la prise téléphonique, sans succès , j'ai fait des hard boot, des reboot toujours sans succès. depuis que je suis abonné chez FREE (le 21 mai 2007),je n’ai eu que 3 jours de connexion je craque  aidez mois svp ou je résilie dernier recours !!!! :(

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous

kaelvin

Probleme de Synchronisation
« Réponse #1 le: 27 June 2007 20:39:30 »
äs de chance ya effectivement un problème de desynchro mais chose etrange ca ne touche pas tout le monde.

fbxfan

Probleme de Synchronisation
« Réponse #2 le: 27 June 2007 22:15:32 »
Bonsoir Natoux,

Quelles sont tes caractéristiques de ligne (accessibles depuis ton interface de gestion) ? Sur quel NRA est-tu raccordé ? Ton chenillard est-t'il bien le lent (le premier qui apparait après la phase d'initialisation en 88:88) ?

Pour tout soucis en général, le premier réflexe à avoir, en plus de contacter la hotline, est de se rendre sur le sujet correspondant à la panne dans la FAQ officielle (http://www.assistancefree.fr/v1/faq/).

Dans ton cas (si j'ai bien compris "Freebox qui ne synchronise pas"), ce dernier est accessible depuis http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=236/232.

Tout se passe comme si ta ligne était physiquement coupée (quelque part, pouvant être dans ton domicile).

Citer
cela fait un mois que la free box ne se synchronise plus (suite à un blocage et une panne de courant)
Qu'appelles-tu par "blocage" ? La panne de courant était-elle liée à un orage ?

Idées en vrac qui me viennent à l'esprit dans ton cas :
 - Essayer la freebox d'un voisin sur ta ligne, et réciproquement (essayer ta freebox sur sa ligne).
 - Si la freebox semble en cause, remplacer son alim, puis cette dernière.
 - Obliger la hotline à vérifier votre ligne.
 - Si pas d'amélioration dans 1 mois, changer de FAI.

Bonne soirée et surtout patience :)

Natoux

Probleme de Synchronisation
« Réponse #3 le: 28 June 2007 08:33:00 »
bonjour à tous

Merci Kaelvin : oui j'ai vus qu'il existé des chanceux !!! pour vu que cela dure.

                                       *****************************

Merci Fbxfan

Quelles sont tes caractéristiques de ligne (accessibles depuis ton interface de gestion) ? Sur quel NRA est-tu raccordé ?
Réponses :
NRA : RAI93
Longueur : 3228 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rai93-4 ligne 12 / 3 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

                     ********************************
 
Ma Freebox est lente (chenillard), déja tester tout : la ligne ok, les cordons ethernet ok, box sur autre ligne meme pb ne se synchronise pas. oui réflection faite c'est aprés un gros orage que la freebox TV s'est bloquée et puis le l'autre.
hotline injoigniable, par email: leur réponse est la vérrification:  déja faite et ce jour envoi recommandé si aucunes interventions résiliation et je vais devoir attendre pour le remboursement car il m'ont prélevé 35€ pour 3 jours de connection sympa !!!.  

je te remercie pour ton aide précieuse.
natoux


fbxfan

Probleme de Synchronisation
« Réponse #4 le: 28 June 2007 15:38:13 »
Bonjour Natoux,

Etant donné les éléments suivants :
 - Freebox qui ne synchronise pas même sur une autre ligne

Confirmé par l'événement suivant :
 - Incident qui a eu lieu au moment d'un gros orage.

Je pense connaître la cause de ton problème : ta freebox ou/et son alim a été endommagée par surtension (via RJ11 ou prise électrique) lors de cet orage. Si lors de ton essai sur une autre ligne tu n'as pas utilisé ta propre alim, alors je peux même confirmer que ta freebox est morte et doit être échangée (potentiellement à tes frais vu que l'orage est une cause d'exclusion de garantie). Si tu as utilisé l'alim de ta freebox chez ton voisin (et non la sienne / celle de sa freebox), alors c'est peut-être que l'alim qui est morte et je t'invite à le vérifier en utilisant son alim avec ta freebox sur ta ligne. Si ça synchronise, alors tu n'as que l'alim à remplacer (ce que tu peux faire via ton interface de gestion).

Il est possible (bien que peu probable) que d'autres éléments aient été endommagés entre ta fbx et ton arrivée FT (comme le condo du RJ11 entre ta fbx et ta prise téléphonique...).

Donc (pour une fois) dans ton cas la situation est assez claire (puisque la fbx ne synchronise même pas). Tu n'as donc qu'à remplacer la fbx ou/et son alim selon les tests dont je t'ai parlé.

Bon courage :)

kaelvin

Probleme de Synchronisation
« Réponse #5 le: 28 June 2007 22:12:03 »
Moi j'ai pas eu d'oarage mais ca desynchro tout le temps le soir ... J'ai le UP qui est halluciant d'erreur depuis la derniere msie a jour.

Natoux

Probleme de Synchronisation
« Réponse #6 le: 02 July 2007 15:12:10 »
merci Fbxfan pour ton aide.
à mes frais surtout pas, déja qu'ils me doivent 35€ pour 3 jrs de connection ils RÊVENT !!!!
que j'ai plus de net, ni de tél sympa pour bosser à la maison !!!
ma lettre est partie samedi si il bouge pas
résiliation sans frais sinon tribunal Na !!! marre de se faire avoir par des FAI de M***e (désolée je craque)

en tous cas merci pour ton aide et merci à tous et bon courage !!


Natoux

Probleme de Synchronisation
« Réponse #7 le: 02 July 2007 15:12:47 »
merci Fbxfan pour ton aide.
à mes frais surtout pas, déja qu'ils me doivent 35€ pour 3 jrs de connection ils RÊVENT !!!!
que j'ai plus de net, ni de tél sympa pour bosser à la maison !!!
ma lettre est partie samedi si il bouge pas
résiliation sans frais sinon tribunal Na !!! marre de se faire avoir par des FAI de M***e (désolée je craque)

en tous cas merci pour ton aide et merci à tous et bon courage !!