Syfonseq

degroupage dans le 52
« Réponse #50 le: 29 May 2006 17:42:11 »
Salut,

Pas de nouvelles sur Langres, toujours autant au ralenti ?

Vraiages

degroupage dans le 52
« Réponse #51 le: 29 May 2006 22:05:54 »
Dégroupage enfin effectué de ma ligne ce soir, ca a été super rapide ... Moins d'une demi heure de coupure.

Gain de débit pas énorme pour le moment, passe de 800 ko/s a 1100 ko/s (alors que je devrais etre plus prêt des 2000 mais ca vient peut etre de mon reseau qui est en wifi)

Par contre, la tv nickel, ca fait vraiment plaisir !!!

Pas d'accés a ma console encore, j'attends demain pour optimiser le débit (mode patate and co)

Apparament vu le délai faut attendre +/- 3 semaines sur langres en étape 4.

Syfonseq

degroupage dans le 52
« Réponse #52 le: 30 May 2006 10:15:08 »
Ok, merci

Je pense que je vais pas tarder à quitter le Neuf ...

Et sinon, tu as pris le dégroupage total ? Si oui, le téléphone marche bien ?

Vraiages

degroupage dans le 52
« Réponse #53 le: 30 May 2006 11:16:53 »
Citation de: Syfonseq
Ok, merci

Je pense que je vais pas tarder à quitter le Neuf ...

Et sinon, tu as pris le dégroupage total ? Si oui, le téléphone marche bien ?
J'aurais du... Mais j'avais pas les moyens a l'époque (j'ai déja demandé un echange sagem-freebox, donc le dt ca m'aurait couté cher).

Mais pour l'instant, j'ai pas rebranché mon télé, j'ai déja galeré a branché ma freebox sur la tv, vu que ma prise telephone est loin :p

Donc je suppose que le telephone marche bien, mais ca sera qu'en degroupage normal.

Je suis toujours en etape 4 par contre sur la console, lol :p

Je vais me ruer sur roland garros en HD, meme si j'ai pas de free HD, pour voir si c vraiment plus bo sans rien :p


wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #54 le: 01 June 2006 08:02:47 »
tu en a de la chance!!! moi tjr bloquer a l etape 4.sa soul a force.

Vraiages

degroupage dans le 52
« Réponse #55 le: 01 June 2006 08:37:34 »
Citation de: wil52
tu en a de la chance!!! moi tjr bloquer a l etape 4.sa soul a force.
Patiente encore une petite semaine, je suis sur que ca sera bon.


Petit rapport de mon côté en attendant,

free m'a coupé une journée entiere hier, et ce matin j'ai recu un email m'annoncant que mon degroupage était effectué avec succés ... Avait il besoin de me couper alors que ca marchait déja ? Bref ...

J'ai testé roland garros, et ca passe pas en "faux HD" sur la tv avec une freebox standard.

Obligé donc de passer avec vlc, du coup ca rame (merci au wifi :p)

Bref, commande de la free HD le mois prochain surement !!!

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #56 le: 01 June 2006 10:47:23 »
Citation de: Vraiages
Citation de: wil52
tu en a de la chance!!! moi tjr bloquer a l etape 4.sa soul a force.
Patiente encore une petite semaine, je suis sur que ca sera bon.


Petit rapport de mon côté en attendant,

free m'a coupé une journée entiere hier, et ce matin j'ai recu un email m'annoncant que mon degroupage était effectué avec succés ... Avait il besoin de me couper alors que ca marchait déja ? Bref ...

J'ai testé roland garros, et ca passe pas en "faux HD" sur la tv avec une freebox standard.

Obligé donc de passer avec vlc, du coup ca rame (merci au wifi :p)

Bref, commande de la free HD le mois prochain surement !!!
lit sa sa a l air interressent.http://www.degroupnews.com/news/n736-Comparatif-Roland-Garros-HD--Free-vs-Orange.html?PHPSESSID=mtl225qvphseaeu3g59o2uejo0


Vraiages

degroupage dans le 52
« Réponse #57 le: 01 June 2006 14:19:00 »
Citation de: wil52
lit sa sa a l air interressent.http://www.degroupnews.com/news/n736-Comparatif-Roland-Garros-HD--Free-vs-Orange.html?PHPSESSID=mtl225qvphseaeu3g59o2uejo0
Ouaip, ils ont bien fait de faire le comparo.

Mais reste qu'en multiposte, ca fait plus que ca chez moi. J'ai des freezes qui durent plusieurs secondes, c'est irregardable. Je pense que ca doit venir de mon wifi, mais d'un autre côté, la freebox est séparé de meme pas 5m et un mur de ce pc...

La carte wifi freebox c'est vraiment de la *****, j'ai vraiment hate d'avoir la version HD pour profiter aussi du wifi avec une vrai antenne.

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #58 le: 03 June 2006 11:19:54 »
tjr pas degrouper et pour temps a 100m de chez moi un voisin a ete degrouper sa commence serieusemment a me souler que font c es c****** de ft pour cabler tjr a l etape n 4

MH52

degroupage dans le 52
« Réponse #59 le: 03 June 2006 11:50:11 »
Rassure toi wil52, également toujours en étape 4.... ça me prend le chou aussi ....
Je ne sais pas dans quel ordre ils opérent mais bon ???

clarck52

degroupage dans le 52
« Réponse #60 le: 03 June 2006 12:20:15 »
Oué, plaignez vous... Moi ça fait 15 jours que je suis coincé en étape 3 ! Mon père a fait sa demande de dégroupage après moi et il est dégroupé depuis hier !!! GGGGrrrrrr !!!!!!

Bragard52

degroupage dans le 52
« Réponse #61 le: 03 June 2006 14:48:43 »
Habitant a saint-dizier, je trouve ca dommage de degrouper langres qui est une petite ville dont le nra compte environ 6000 connexions et ne rien faire pour saint-dizier qui en compte plus de 16000.
Y a t il des infos sur un futur degroupage de saint-dizier?

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #62 le: 03 June 2006 21:55:20 »
reponse de free je v ais etre degroup des la semaine proch apparammeb.a l aise

Vraiages

degroupage dans le 52
« Réponse #63 le: 03 June 2006 22:53:40 »
Citation de: Bragard52
Habitant a saint-dizier, je trouve ca dommage de degrouper langres qui est une petite ville dont le nra compte environ 6000 connexions et ne rien faire pour saint-dizier qui en compte plus de 16000.
Y a t il des infos sur un futur degroupage de saint-dizier?
Franchement merci pour nous ...

C'est sympa d'entendre ce genre de commentaires...

On a moins de connexions que vous, donc on mérite pas d'être dégroupé c'est ca ?????

Moi je suis content que free se soit bougé pour justement des plus petits villes, sachant que st dizier et langres, de toute facon sont considérés comme des petits villes par Free ... Exactement au meme niveau !!!

Un NRA en zone dense c'est + de 20000 connexions...

EN PLUS, contrairement a Langres, Neuf telecom a déja dégroupé St dizier ... Donc on était déja en retard niveau dégroupage !

Que tu sois décu de pas voir avancé les choses soit... Mais jouer a "qui a la plus gr..." c'est pas top comme réaction.


MH52

degroupage dans le 52
« Réponse #64 le: 04 June 2006 06:24:28 »
Citation de: wil52
reponse de free je v ais etre degroup des la semaine proch apparammeb.a l aise
Je suis dans le meme cas que toi wil52. J'espère que ça se fera aussi la semaine prochaine pour moi.

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #65 le: 04 June 2006 07:59:37 »
Citation de: Vraiages
Citation de: Bragard52
Habitant a saint-dizier, je trouve ca dommage de degrouper langres qui est une petite ville dont le nra compte environ 6000 connexions et ne rien faire pour saint-dizier qui en compte plus de 16000.
Y a t il des infos sur un futur degroupage de saint-dizier?
Franchement merci pour nous ...

C'est sympa d'entendre ce genre de commentaires...

On a moins de connexions que vous, donc on mérite pas d'être dégroupé c'est ca ?????

Moi je suis content que free se soit bougé pour justement des plus petits villes, sachant que st dizier et langres, de toute facon sont considérés comme des petits villes par Free ... Exactement au meme niveau !!!

Un NRA en zone dense c'est + de 20000 connexions...

EN PLUS, contrairement a Langres, Neuf telecom a déja dégroupé St dizier ... Donc on était déja en retard niveau dégroupage !

Que tu sois décu de pas voir avancé les choses soit... Mais jouer a "qui a la plus gr..." c'est pas top comme réaction.
oui mais npus a langres cette une ville industriel donc free a tout a gagner niveau financier voila pourquoi il degroup avant st dizier mais patience sa viendra pour vous

Bragard52

degroupage dans le 52
« Réponse #66 le: 04 June 2006 15:22:05 »
Faut pas le prendre comme ca, je disais juste que la logique aurait ete chaumont et st dizier en premier et langres ensuite ou les 3 villes en meme temps.
St diz n'est peut etre pas en zone dense mais entre 6000 et 16000 connexions il y a quand meme une difference.

Tu parles du degroupage par le 9 mais ca tombe bien j'y suis et tes infos sont partiellemetn fausses.
Le degroupage de saint-dizier a ete fait par cegetel il y a 1 an et demi, je ne sais pas si tu as deja parcouru les forums sur cegetel mais c'est de la grosse merde, un service qui quand il marche est le minimum syndical mais quand ca ne marche pas bonjour les galeres.

J'ai ete abonne en adsl max chez eux et avec une ligne de 17db d'attenuation et une marge de bruit enorme et d'apres eux je n'ai droit qu'a 4mbit/256kbit car le debit est fixé par des profils donc pas d'autorate.

La cbox n'est pas stable du tout, lorsque tu envoie ou dl a un debit proche de ta limite maximale, celle ci plante et il faut la debrancher et la rebrancher pour que ca reparte.
Les anciens abonnés qui sont sur une carte adsl1 n'ont pas la possibilité de passer sur une carte adsl2+, le seul moyen d'en profiter etant de resilier (en payant les frais) et de se reabonner le tout en ayant une coupure d'adsl.

Et en ce qui concerne le 9, il utilise le reseau et le dslam de cegetel, donc ca veut dire pas de tele et aucune service supplementaire par rapport a ce que propose cegetel,et comme la procedure de migration de cegetel au neuf ne donne pas droit a une reconstruction de ligne tu te retrouve avec en plus de possible chez le neuf les trucs a la con style 9giga.

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #67 le: 05 June 2006 16:50:09 »
j ai tester une ligne qui vient d etre degrouper mais le debit quand a lui n est pas franchemment terrible mais pour la tv ca va un peu pres

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #68 le: 05 June 2006 16:51:41 »
Citation de: Vraiages
Dégroupage enfin effectué de ma ligne ce soir, ca a été super rapide ... Moins d'une demi heure de coupure.

Gain de débit pas énorme pour le moment, passe de 800 ko/s a 1100 ko/s (alors que je devrais etre plus prêt des 2000 mais ca vient peut etre de mon reseau qui est en wifi)

Par contre, la tv nickel, ca fait vraiment plaisir !!!

Pas d'accés a ma console encore, j'attends demain pour optimiser le débit (mode patate and co)

Apparament vu le délai faut attendre +/- 3 semaines sur langres en étape 4.
alors le debit pour toi sa fonctionne?

yéti52

degroupage dans le 52
« Réponse #69 le: 05 June 2006 19:55:39 »
1 semaine que j'suis dégroupé, mon débit est toujours le même mais j'ai essayé la tv , c'est génial de plus le téléphone fonctionne mieux,j'ai encore quelques reglages à faire et ce sera parfait, mais quand meme dommage pour le débit :D

MH52

degroupage dans le 52
« Réponse #70 le: 05 June 2006 20:50:09 »
Ca y est wil52 t'es dégroupé où t'as vu ça chez un pote ???
Quant à toi Yesti52 t'es loin du NRA; tu as quoi comme débit et comme affaiblissement ??
Après contact free sur les newsgroup, une relance FT va être effectuée pour le dégroupage dema ligne.


wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #71 le: 06 June 2006 12:40:05 »
Citation de: MH52
Ca y est wil52 t'es dégroupé où t'as vu ça chez un pote ???
Quant à toi Yesti52 t'es loin du NRA; tu as quoi comme débit et comme affaiblissement ??
Après contact free sur les newsgroup, une relance FT va être effectuée pour le dégroupage dema ligne.
non j etait chez un pote.mais j ai appeller free samedi et il m on repondu cette semaine caril on revu l accusede reception de  ft. mais il m on specifier que ft prennait son temps pour nous construire la ligne!!!!

MH52

degroupage dans le 52
« Réponse #72 le: 06 June 2006 19:55:49 »
Yessssssssssssssssss ça y est enfin dégrouopé.
Ca marche bien à part le téléphone car il faut attendre quelques jours.
Ca vient pour ceux qui attendent encore.... patience

yéti52

degroupage dans le 52
« Réponse #73 le: 06 June 2006 20:25:02 »
Citation de: MH52
Ca y est wil52 t'es dégroupé où t'as vu ça chez un pote ???
Quant à toi Yesti52 t'es loin du NRA; tu as quoi comme débit et comme affaiblissement ??
Après contact free sur les newsgroup, une relance FT va être effectuée pour le dégroupage dema ligne.
j'suis a 2852 m du NRA avec 1 affaiblissement de 42 db. j'tourn'en moyenne entre 3 et 4.5 Mhrz ;)  et j'ai 2 ordi sur la freebox,1 en direct USB et l'autre en reseau :) pour l'instand çà marche mais j'vais les mettre tous les 2 sur switch

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #74 le: 07 June 2006 13:37:15 »
tjr pas degrouper que font ft!!!! ca me soule a un point.

MH52

degroupage dans le 52
« Réponse #75 le: 07 June 2006 14:14:33 »
Citation de: wil52
tjr pas degrouper que font ft!!!! ca me soule a un point.
Patience ça va finir par arriver. :)
Pour moi toute la procédure dégroupage totale est finie. Télé, téléphone et internet = ok. Juste une coupure d'une trentaine de minutes, hier après midi.
Tous les liens de ma console sont redevenus opérationnels aujourd'hui  j'en ai donc profité pour commander la HD.

clarck52

degroupage dans le 52
« Réponse #76 le: 08 June 2006 07:46:22 »
Bonjour, je suis dégroupé depuis hier mais je n'ai plus de tonalité dans mon tel freebox. Est-ce normal ? Si oui, dans combien de temps ma ligne fonctionnera ?
Merci pour vos réponses.

MH52

degroupage dans le 52
« Réponse #77 le: 08 June 2006 09:52:48 »
Citation de: clarck52
Bonjour, je suis dégroupé depuis hier mais je n'ai plus de tonalité dans mon tel freebox. Est-ce normal ? Si oui, dans combien de temps ma ligne fonctionnera ?
Merci pour vos réponses.
Salut, pour moi dégroupé le mardi vers 17h30, téléphone opérationnel le lendemain dans la matinée.


wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #78 le: 08 June 2006 13:00:52 »
ca yes degrouper depuis  ce matin

Syfonseq

degroupage dans le 52
« Réponse #79 le: 11 June 2006 08:52:34 »
Salut,

Le téléphone en dégroupage total marche bien sur Langres ?

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #80 le: 11 June 2006 11:12:40 »
Citation de: Syfonseq
Salut,

Le téléphone en dégroupage total marche bien sur Langres ?
oui mais le numero freebox couper pendant 2 jours.

Vraiages

degroupage dans le 52
« Réponse #81 le: 19 June 2006 07:40:18 »
Hello, j'aimerais avoir un petit retour des dégroupés de Langres, a ce jour.

Moi personnellement, j'ai quelques soucis...

Finalement le dégroupage me donne une ligne moins bonne que si je ne l'étais pas.

Par exemple, ce week end, ma freebox a eu des déconnexions a répetition, du coup la télé n'était pas regardable.

Idem en général pour la tv, j'ai énormement de mal a ne pas avoir de coupure, voir de freeze.

Ca m'arrive souvent d'être obligé de zapper pour relancer un freeze d'une chaine.

J'attends vos retours pour voir si c'est généralisé, ou si ca me concerne uniquement...

Limite je prendrais bien le dégroupage total, mais je préfere être sur avant que y'a pas un soucis dans mon dégroupage actuel...

Sinon, pour résoudre les soucis, j'ai essayé les 4 réglages de fastpath, aucun n'améliore ceux de la tv...

Par contre niveau débit, je monte jusqu'a 13 mo... Mais bon c'est pas le pérou non plus !

Syfonseq

degroupage dans le 52
« Réponse #82 le: 23 June 2006 14:48:26 »
Salut,

Tu as eu des retours suite à ton post ? Les problèmes sont résolus ou toujours pas ?

Au fait, on peut être fiers ... On a le NRA le plus lent à dégrouper de France !

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #83 le: 24 June 2006 20:11:00 »
Citation de: Vraiages
Hello, j'aimerais avoir un petit retour des dégroupés de Langres, a ce jour.

Moi personnellement, j'ai quelques soucis...

Finalement le dégroupage me donne une ligne moins bonne que si je ne l'étais pas.

Par exemple, ce week end, ma freebox a eu des déconnexions a répetition, du coup la télé n'était pas regardable.

Idem en général pour la tv, j'ai énormement de mal a ne pas avoir de coupure, voir de freeze.

Ca m'arrive souvent d'être obligé de zapper pour relancer un freeze d'une chaine.

J'attends vos retours pour voir si c'est généralisé, ou si ca me concerne uniquement...

Limite je prendrais bien le dégroupage total, mais je préfere être sur avant que y'a pas un soucis dans mon dégroupage actuel...

Sinon, pour résoudre les soucis, j'ai essayé les 4 réglages de fastpath, aucun n'améliore ceux de la tv...

Par contre niveau débit, je monte jusqu'a 13 mo... Mais bon c'est pas le pérou non plus !
pour l instant aucun souci mis a part hier apres midi impossible de se connecter mais depuis que je suis degrouper pas de soucis.mais tu es a combien de kilometre?du central de ft.car a plus 2000m tu risque d avoir beaucoup de probleme avec la tv

Syfonseq

degroupage dans le 52
« Réponse #84 le: 25 June 2006 09:44:55 »
Salut,

wil, tu es en dégroupage total ?


wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #85 le: 25 June 2006 11:26:34 »
Citation de: Syfonseq
Salut,

wil, tu es en dégroupage total ?
oui c est la meilleure solution!!! et je suposse que c est ft qui fout le bord.. en degroupage partiel

yéti52

degroupage dans le 52
« Réponse #86 le: 20 July 2006 20:59:04 »
salut à ts les chaumontais dégroupés et les autres
j'aimerai savoir si vous avez comme moi des ruptures d'internet  completes qui durent pendant 1 journee ?
2 fois en 10 jours et j'ai bouffé tout mon forfait de mon mobile : 2x 16€ pour obtenir un renseignement sur la ligne assistance au bout de 13 minutes d'attente.là ça abuse grave ! va faloir que free ameliore ce PB  :o

Syfonseq

degroupage dans le 52
« Réponse #87 le: 23 July 2006 10:19:27 »
Salut,

Je ne me suis toujours pas décidé à passer chez Free ... J'attendais d'être rentré de vacances. Donc, je voulais avoir vos avis, une dernière fois, sur Langres et sur la qualité en général : ADSL, téléphone et (éventuellement) TV. Après, si vos réponses sont satisfaisantes, je franchirai peut-être le pas ...

Merci, a+

Syfonseq

degroupage dans le 52
« Réponse #88 le: 27 July 2006 19:48:26 »
Pas de nouvelles, cela voudrait dire que tout marche correctement ?

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #89 le: 30 July 2006 13:18:01 »
Citation de: Syfonseq
Pas de nouvelles, cela voudrait dire que tout marche correctement ?
pas de soucis a signaler tout marche nickel

Syfonseq

degroupage dans le 52
« Réponse #90 le: 30 July 2006 19:25:36 »
Merci pour ta réponse.

Je crois que c'est décidé. Cette semaine, j'envoie ma lettre de résiliation à Neuf Tel et après, je m'inscris chez Free.

A+

Syfonseq

degroupage dans le 52
« Réponse #91 le: 01 August 2006 09:28:20 »
Salut,

Wil, est-ce que tu es touché par le problème qu'ont certains abonnés en Alsace : ne pas pouvoir appeler les numéros en 03 ?


salva52

degroupage dans le 52
« Réponse #92 le: 06 August 2006 14:30:03 »
Moi, ce qui m'enerve le plus à st-dizier, c'est déjà qu'il y aura jamais free et que neuf cegetel propose le Dt mais sans tv, alors que vitry le fr, bar le duc, chaumont, langres et j'en passe peuveut l'avoir avec le neuf ou free, alors si là c'est pas discriminatoire? Alors c'est normal qu'on se plaignent à la plus grande ville qu'est St-Diz.

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #93 le: 08 August 2006 00:58:46 »
Citation de: Syfonseq
Salut,

Wil, est-ce que tu es touché par le problème qu'ont certains abonnés en Alsace : ne pas pouvoir appeler les numéros en 03 ?
non la reponse est clair.

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #94 le: 08 August 2006 01:02:11 »
Citation de: salva52
Moi, ce qui m'enerve le plus à st-dizier, c'est déjà qu'il y aura jamais free et que neuf cegetel propose le Dt mais sans tv, alors que vitry le fr, bar le duc, chaumont, langres et j'en passe peuveut l'avoir avec le neuf ou free, alors si là c'est pas discriminatoire? Alors c'est normal qu'on se plaignent à la plus grande ville qu'est St-Diz.
le neuf a langres on peut  l avoir mais en non degrouper excuse moi neufcegetel maintenant

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #95 le: 08 August 2006 01:07:51 »
rebootez peut etre freebox aussi.

PierreJHM

degroupage dans le 52
« Réponse #96 le: 16 August 2006 23:03:15 »
Message à tous les Langrois ! En vue de consacrer un article sur ce sujet ds le Journal de la Haute-Marne, je souhaite connaitre vos expériences concernant le dégroupage : le temps que cela a pris (visiblement très long ds le cas de Langres), pbs éventuels liés à l'éloignement par rapport au central de FT, etc. Merci pr vos contributions. J'attends aussi vos mails sur mon adresse, néhésitez pas à laisser votre numéro de portable pr discuter de tt ça. Vos témoignages rendront services à nos lecteurs.

wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #97 le: 17 August 2006 08:06:54 »
Citation de: PierreJHM
Message à tous les Langrois ! En vue de consacrer un article sur ce sujet ds le Journal de la Haute-Marne, je souhaite connaitre vos expériences concernant le dégroupage : le temps que cela a pris (visiblement très long ds le cas de Langres), pbs éventuels liés à l'éloignement par rapport au central de FT, etc. Merci pr vos contributions. J'attends aussi vos mails sur mon adresse, néhésitez pas à laisser votre numéro de portable pr discuter de tt ça. Vos témoignages rendront services à nos lecteurs.
salut pierre c est wilfrid comme je te l avais dit c est bien free et non neuf telecom qui a degrouper a langres!!! pour le reste television,telephone,internet tous marche tres bien aucun soucis mais pour se qui est de recevoir la derniere freebox v5 c est tres long.Tu peut regarder il y a beaucoup d information concernant free sur se site essaye aussi celui la   http://www.universfreebox.com/ .A+

PierreJHM

degroupage dans le 52
« Réponse #98 le: 17 August 2006 22:44:47 »
Oui enfin Neuf Télécom est tt de même en dégroupage partiel, non ? D'autre part, tt paraît bien marcher... à partir du  moment ou la ligne est dégroupée ! Ce qui ds le cas de Langres atteint visiblement des records de France !

Au fait quelle différence entre dégroupage total (free) et dégroupage partiel (Neuf tél.) ?


wil52

degroupage dans le 52
« Réponse #99 le: 18 August 2006 02:57:25 »
Citation de: PierreJHM
Oui enfin Neuf Télécom est tt de même en dégroupage partiel, non ? D'autre part, tt paraît bien marcher... à partir du  moment ou la ligne est dégroupée ! Ce qui ds le cas de Langres atteint visiblement des records de France !

Au fait quelle différence entre dégroupage total (free) et dégroupage partiel (Neuf tél.) ?
oui mais neuf telecom  exsciste plus c est neuf neufcegetel(vinvendi universal) donc que free a pris de l avance sur leur concurrent.Pour le degroupage partiel free le fait mais il faut tjr donner l abonnemment a ft les13 euro 99 que le degroupage totale te dispence de l abonnemment de ft (vive la concurence!!! l operateur histhorique est fini) vive free les premier pour avoir degrouper langres et chaumont.  teste ta ligne tel.   http://www.degrouptest.com/ et tu vera que neufcegetel sont loing