pierrecha

VoIP ne fonctionne plus?
« le: 11 November 2008 23:58:02 »
Bonjour,

Je possède un téléphone IP siemens Gigaset C470 IP qui a fonctionné sans problème depuis 6 mois. La base du téléphone est connectée sur une fiche ADSL sur la prise de téléphone, et sur un routeur/modem Freebox .
Soudainement, sans que rien n'ait changé (à ma connaissance), le service VoIP sur Free ne fonctionne plus sur ce téléphone et le téléphone Gigaset affiche le message "Echec enregistrement auprès fournisseur".
Un autre téléphone, branché directement sur la sortie "téléphone" de la Freebox fonctionne parfaîtement.

Pourriez-vous me dire ce qui se passe et comment rétablir ma connexion? J'ai contacté le service tchat, qui m'a conseillé de faire un hard reboot qui n'a rien donné.

Merci par avance
pierre

jemo

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #1 le: 12 November 2008 11:23:50 »
Bonjour

Même problème pour moi pour un S450IP , tout d'abord "pas d'enregistrement SIP " puis après avoir tout réinitialisé "echec enregistrement auprès fournisseur" ,
j'ai a priori tout essayé
reinit de la base , du combiné , ré enregistrement SIP sur site free, réinscription avec assistant de connection, reinit de la freebox , de la base ,  je ne vois pas ce que je peux faire de plus ,  le pb doit être du coté de free .
Si j'appelle ma ligne VOIP je tombe sur le répondeur .

Heureusement je ne suis pas en dégroupé total donc j'ai la bonne vieille ligne FT .. et  messenger .
Si quelqu'un a résolu le pb , je suis preneur

Merci

Over-Life

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #2 le: 12 November 2008 13:55:05 »
Bonjour,

J'ai identifié le problème, il s'agit d'une déconnexion du serveur au réseau :

Citer
serveur@serveur:~$ ping freephonie.net
PING freephonie.net (212.27.52.5) 56(84) bytes of data.

--- freephonie.net ping statistics ---
17 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 16014ms
Il suffira d'être patient.
Bonne journée !

thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #3 le: 12 November 2008 15:54:38 »
Citation de: Over-Life
Il suffira d'être patient.
Bonne journée !
le problème est que l'on approche des 48h.
Et toujours pas de communication à ce sujet de la part de free, ni de freenews d'ailleur....

Pour un service vendu comme une des 20 "exclisivités" de free à sa sortie, c'est un peu moyen :/


Over-Life

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #4 le: 12 November 2008 17:26:18 »
Effectivement, cela commence a devenir très gênant...
Je vais envoyer un mail à Free.

Je vous tiens au courant !

Au revoir.

---

Mail envoyé :

Citer
Bonsoir,

J'ai constaté que le service Freephonie est inaccessible depuis environ 48 heures, cela devient très gênant aux freenautes, merci de bien vouloir me communiquer la date de rétablissement du service ainsi que la raison de cette "panne" si possible.

"serveur@serveur:~$ ping freephonie.net
PING freephonie.net (212.27.52.5) 56(84) bytes of data.

--- freephonie.net ping statistics ---
17 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 16014ms"

Veuillez recevoir, monsieur, madame, mes plus sincères salutations.

jayblanc

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #5 le: 12 November 2008 18:33:46 »
Bonsoir, même problème pour moi depuis environ 48 heures aussi. Possédant un C450IP aussi je serais vraiment déçu que ce service ne fonctionne plus...

Over-Life

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #6 le: 12 November 2008 19:51:47 »
Toujours pas de réponse...
A croire que les serveurs de Free sont médiocre ces temps-ci (je parle de la lenteur du serveur de mail de Free)

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau ;)


erik101

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #7 le: 12 November 2008 20:11:43 »
Idem pour moi, plus de SIP sur free, que ce soit par Xlite ou SJ phone. J'ai appellé le SAV, réponse hallucinante: "nous ne sommes au courant de rien, nous n'assurons pas de support du SIP, si vous avez un problème tant pis nous n'avons pas d'obligation à ce que ça marche"!!!!!
Free= SAV inexistant et service malheureusement médiocre. En gros, je n'aurai peut etre plus jamais de SIP et ils s'en moquent!

Pichou

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #8 le: 12 November 2008 20:16:21 »
Citation de: erik101
Idem pour moi, plus de SIP sur free, que ce soit par Xlite ou SJ phone. J'ai appellé le SAV, réponse hallucinante: "nous ne sommes au courant de rien, nous n'assurons pas de support du SIP, si vous avez un problème tant pis nous n'avons pas d'obligation à ce que ça marche"!!!!!
Free= SAV inexistant et service malheureusement médiocre. En gros, je n'aurai peut etre plus jamais de SIP et ils s'en moquent!
C'est pas possible une réponse comme ça! Ca veut dire quoi? Impossible qu'ils ne soient pas au courant... Je crains que la "panne" soit plus longue que prévue... :(
Enfin, je vais ptet appeler Orange, le serveur SIP freephonie.fr, c'est ptet un service de chez eux... :(

Over-Life

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #9 le: 12 November 2008 20:19:25 »
Si c'est une réponse donnée via le t'chat assistance, c'est tout a fait possible étant donné que + de 50% des assistants soient incompétents ...

erik101

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #10 le: 12 November 2008 20:48:13 »
C'est une réponse faite il y a moins d'une heure par le service de "proximité". Ce qui est inadmissible, c'est que le gars m'a dit en gros "le SIP c'est un cadeau de Free, donc si ça marche pas vous plaignez pas car en fait vous ne le payez pas!". Ca me fait encore une envie supplémentaire de résilier pour le cable ou orange.....

erik101

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #11 le: 12 November 2008 21:19:55 »
J'ai fini par rappeler tellement j'étais furax, la on m'a dit que le problème venait bien de chez Free et qu'il fallait être patient. Voila.

Over-Life

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #12 le: 13 November 2008 15:43:05 »
Je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Et le service SIP (VOIP) n'est toujours pas rétablit.

Citer
jeudi 13 novembre 2008, 16:42:35 (UTC+0100)
PING freephonie.net (212.27.52.5) 56(84) bytes of data.

--- freephonie.net ping statistics ---
240 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2889ms

thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #13 le: 13 November 2008 18:18:00 »
Surprenants, Les admin de ce forum sont assez discrèts sur ce coup là...
Tout comme free... :/

Pourtant  ça serait carrément plus interressant que d'apprendre que free n'est pas si mauvais élève dans la tempête financière actuelle.
A en juger la qualité des services proposés, on pourrait se poser des questions sur les méthodes pour en arriver à ces "bons résultat"


Marvin43

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #14 le: 13 November 2008 21:56:23 »
Salut !!!

Alors même soucis pour moi, plus de SIP depuis le 11 Novembre. Mais le pire, c'est que je me casse la tête sur mes config (modem-routeur et PAP) depuis deux jours pour apprendre ce soir que je ne suis pas le seul (en un sens, je suis soulagé...)
Bon par contre, comme l'on très bien dit certains, il n'y a aucune info de free sur le sujet... ça m'aurait évité toute ces prises de tête.

Il va y avoir de la réclamation dans l'air !!!

irt

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #15 le: 14 November 2008 06:45:16 »
Bonjour,

Ping freephonie.net -> KO
Ping 212.27.56.122 -> OK

Un "petit" probleme de DNS ?

Messieurs de Free, devons nous déterminer la panne afin que vous puissiez faire la réparation ?

Cordialement.

erik101

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #16 le: 14 November 2008 07:23:35 »
Toujours pas de SIP ce matin, je suis également surpris du silence de Freenews sur le sujet......
Plus de trois jours sans ce service et sans un mot de la part de Free c'est quand même lourd.

thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #17 le: 14 November 2008 08:16:37 »
Citation de: erik101
Toujours pas de SIP ce matin, je suis également surpris du silence de Freenews sur le sujet......
Plus de trois jours sans ce service et sans un mot de la part de Free c'est quand même lourd.
tout est dans le nom Free/News... :lol:

Twiks

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #18 le: 14 November 2008 08:51:43 »
Free n'est plus ce qu'il était, ça c'est clair... !

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #19 le: 14 November 2008 10:36:54 »
Ca sent la fin pour le service SIP de free, pour ma part j'ai tout switcher sur un provider allemand qui assure une disponibilité maximale par rapport a free. Peu de SIP timeout, des tarifs non prohibitifs, le ping est correct.
J'ai jamais vu une interruption de service aussi longue en un an d'utilisation intensive.

Marvin43

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #20 le: 14 November 2008 10:47:00 »
[11h25] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr M*******, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[11h25] Assistance: Bonjour,

[11h26] Moi: j'utilise le service SIP de free et depuis le 11 novembre, plus rien ne fonctionne

[11h26] Moi: d'où ça vient ?

[11h33] Assistance: justement c'est un souci général,une intervention et en cours afin de palier le souci

[11h33] Assistance: Pour l'instant je vous invite à patienter

[11h33] Moi: encore combien de temps svp ?

[11h34] Assistance: je n'ai pas une maitrise de délai mais je peux vous confirmé que le nécessaire est bien fait afin de palier votre souci


Et bien que d'effort et que d'informations de la part de free depuis 3 jours !!!! :lol::lol::lol::lol::lol:


thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #21 le: 14 November 2008 11:12:59 »
Citation de: Marvin43
[11h25] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr M*******, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[11h25] Assistance: Bonjour,

[11h26] Moi: j'utilise le service SIP de free et depuis le 11 novembre, plus rien ne fonctionne

[11h26] Moi: d'où ça vient ?

[11h33] Assistance: justement c'est un souci général,une intervention et en cours afin de palier le souci

[11h33] Assistance: Pour l'instant je vous invite à patienter

[11h33] Moi: encore combien de temps svp ?

[11h34] Assistance: je n'ai pas une maitrise de délai mais je peux vous confirmé que le nécessaire est bien fait afin de palier votre souci


Et bien que d'effort et que d'informations de la part de free depuis 3 jours !!!! :lol::lol::lol::lol::lol:
Il faut quand même admettre qu'il y a une petite lueure d'espoire dans cette conversation chat... :|

Seul point noir au tableau qui reste a être eclairci : pourquoi freenews ne fait pas de news a ce sujet?

les news critiques du FAI se font bien rare c'est derniers temps sur ce site .. et pourtant...

Freenews "plus" si impartiale que cela???

irt

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #22 le: 14 November 2008 14:56:07 »
Bonjour... 92 heures hors service !:twisted:

Plus ça va... moins ça va !

Ping freephonie.net -> KO
Ping 212.27.52.5 -> KO

Fin du service ??? Ou mise à jour qui tourne mal :) (comme d'habitude :lol::lol::lol:)

En tout cas, merci pour l'information... Mr Free !

irt

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #23 le: 14 November 2008 15:02:46 »
Nota:

On notera que depuis ce matin l'adresse de freephonie.net est passé de 212.27.56.122 à 212.27.52.5, une migration peut être ??

La moindre des choses serait: d' INFORMER et/ou de PREVENIR ! !

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #24 le: 14 November 2008 15:11:23 »
C:Documents and Settingsboobax>ping 212.27.52.5

Envoi d'une requête 'ping' sur 212.27.52.5 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 212.27.52.5:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

hum on va tomber bientot sur un apache rassurant qui nous dira ce qu'on savais deja.
Actionnaire Iliad: vendez tout avant que ca se casse la gueule.

Marvin43

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #25 le: 14 November 2008 15:13:39 »
Ben quand c'est la crise, c'est la crise !!!

Même chez free ça ne va pas... (parce que ça allait avant ???:D) et au lieu de virer leurs pseudo techniciens qui cherchent encore à nous renvoyer un pong lorsqu'on leur envoie un ping, free préfère laisser les pannes s'installer et laisser partir les clients... ce qui entraine moins de maintenance, donc moins de dépenses et pour un pseudo dirigeant de free un bénéfice pour l'entreprise !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

P.S. comme disait Brassens... "quand on est c**, on est *on !!!"

thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #26 le: 14 November 2008 15:17:40 »
en tout cas il semblerait que la coupure est bien été volontaire...

http://www.freephonie.org/topic4708-60.html

ya plus qu'a savoir si elle sera définitive...

Un grand merci aux admins de freenews qui ce sont lancés à corp perdu dans des investigations, en vu de nous donner toutes les informations que nous attendions :lol:

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #27 le: 14 November 2008 15:46:02 »
punaise mais il faut leur dire aux actionnaires que free prend de plus en plus ses clients pour des c**
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD


thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #28 le: 14 November 2008 17:25:39 »
Ha peut être une bonne nouvelle se profile à l'horizon

Free est sorti de son mutisme... cliquez le lien suivant

http://www.free.fr/assistance/actu-78.html

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #29 le: 14 November 2008 17:30:06 »
L'assistance de free (maroc) tu veux dire.
Il parait qu'ils l'on su a 14h20 aujourd'hui
alors que ca fait plus 3 jours que ca dure:
http://www.universfreebox.com/article6570.html

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #30 le: 14 November 2008 18:17:31 »

thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #31 le: 14 November 2008 19:35:07 »
le SIP est de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Houra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #32 le: 14 November 2008 19:52:04 »
Citation de: boobax
Pour le SIP de Free voila la solution:
http://nuxli.wordpress.com/2008/11/14/probleme-sur-le-sip-de-free-un-debut-de-solution/
mais c'est pas mal du tout ça
ça va surtout arranger mes affaires de sip internationnal!!!
je viens de prendre 10€, normalment je devrais en avoir pour la vie des rats :lol:

erik101

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #33 le: 14 November 2008 20:13:09 »
Oui enfin revenu!!!!

Marvin43

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #34 le: 14 November 2008 20:16:37 »
Et bien quelle aventure !!!!!!!


Over-Life

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #35 le: 14 November 2008 20:53:30 »
ven 21:53:08
over-life, connexion réussie (expire 3600 sec.)

Super, ca remarche =D

Au revoir !

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #36 le: 14 November 2008 20:55:05 »
N'oublier pas la concurrence ou les prix vers les mobiles/international ne baisseront jamais.
Avec 56 millions d'abonnés a la telephonie mobile Free se fait un paquet de fric qu'il partage avec tous ses concurrents. Licence 3g ou pas...
Et la licence 3g chez free c'est une belle masquarade. Free veut sa part du gateau entre orange/bouygues/sfr.

erik101

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #37 le: 15 November 2008 07:56:40 »
excuse moi boobax mais avec le SIP de Free les appels sont gratuits (sauf portable bien sur), ça me semble mieux que la "concurrence" pour laquelle tu fais de la pub. Le problème c'était que le SIP ne fonctionnait plus, mais il est maintenant rétabli.

thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #38 le: 15 November 2008 08:55:44 »
Citation de: erik101
excuse moi boobax mais avec le SIP de Free les appels sont gratuits (sauf portable bien sur), ça me semble mieux que la "concurrence" pour laquelle tu fais de la pub. Le problème c'était que le SIP ne fonctionnait plus, mais il est maintenant rétabli.
et bien chez la concurence, comme "nonoh.net" par exemple, la quasi totalité des appels gratuit chez free le sont également chez nonoh.

Chez nonoh pas de bridage sur les appels internationnnaux, même ceux gratuits comme les USA canada, spain, allemagne etc...

De plus les appels sur portables et certaines autres destinations qui sont facturées chez free le sont 2 à 6 fois moins chez nonoh.

Enfin le client sjphone qui ne fonctionne plus sur le serveur freephonie.net fontionne tjs avec nonoh, et pas besoin de configurer quoi que ce soit. Juste mettre identifiants et mot de passe et ça fonctionne.

Alors avant de dire que la concurence n'est pas si interressante que cela, va voir...  www.nonoh.net  ! et tu te couchera moins bête ;)

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #39 le: 15 November 2008 14:05:18 »
Citation de: thesatch22
Citation de: erik101
excuse moi boobax mais avec le SIP de Free les appels sont gratuits (sauf portable bien sur), ça me semble mieux que la "concurrence" pour laquelle tu fais de la pub. Le problème c'était que le SIP ne fonctionnait plus, mais il est maintenant rétabli.
et bien chez la concurence, comme "nonoh.net" par exemple, la quasi totalité des appels gratuit chez free le sont également chez nonoh.

Chez nonoh pas de bridage sur les appels internationnnaux, même ceux gratuits comme les USA canada, spain, allemagne etc...

De plus les appels sur portables et certaines autres destinations qui sont facturées chez free le sont 2 à 6 fois moins chez nonoh.

Enfin le client sjphone qui ne fonctionne plus sur le serveur freephonie.net fontionne tjs avec nonoh, et pas besoin de configurer quoi que ce soit. Juste mettre identifiants et mot de passe et ça fonctionne.

Alors avant de dire que la concurence n'est pas si interressante que cela, va voir...  www.nonoh.net  ! et tu te couchera moins bête ;)
LOL erreur sur la personne. C moi qui ta fais passer a nonoh, pas la peine de m'insulter regarde le lien un peu plus haut que tu as suivi et regarde le lien que j'ai mis dans concurrence. (le meme)
Ta bourde est collector thesatch22.

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #40 le: 15 November 2008 14:07:15 »
bien j'attend juste que cette info remonte a free.
Au moins qu'on soit fixé sur cette fameuse licence 3g:
http://nuxli.wordpress.com/2008/11/15/devrais-je-croire-en-free/

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #41 le: 15 November 2008 14:12:41 »
Citation de: boobax
Citation de: thesatch22
Citation de: erik101
excuse moi boobax mais avec le SIP de Free les appels sont gratuits (sauf portable bien sur), ça me semble mieux que la "concurrence" pour laquelle tu fais de la pub. Le problème c'était que le SIP ne fonctionnait plus, mais il est maintenant rétabli.
et bien chez la concurence, comme "nonoh.net" par exemple, la quasi totalité des appels gratuit chez free le sont également chez nonoh.

Chez nonoh pas de bridage sur les appels internationnnaux, même ceux gratuits comme les USA canada, spain, allemagne etc...

De plus les appels sur portables et certaines autres destinations qui sont facturées chez free le sont 2 à 6 fois moins chez nonoh.

Enfin le client sjphone qui ne fonctionne plus sur le serveur freephonie.net fontionne tjs avec nonoh, et pas besoin de configurer quoi que ce soit. Juste mettre identifiants et mot de passe et ça fonctionne.

Alors avant de dire que la concurence n'est pas si interressante que cela, va voir...  www.nonoh.net  ! et tu te couchera moins bête ;)
LOL erreur sur la personne. C moi qui ta fais passer a nonoh, pas la peine de m'insulter regarde le lien un peu plus haut que tu as suivi et regarde le lien que j'ai mis dans concurrence. (le meme)
Ta bourde est collector thesatch22.
La mienne aussi d'ailleur j'ai lu le message en diagonale. mes excuses


thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #42 le: 15 November 2008 15:19:40 »
Boobax, je ne l'insultais pas l'insulter, je voulais juste faire une rime...
Sans rancune l'erreur est humaine  ;)

Cela étant merci pour www.nonoh.net, c'est vraiment impécable, je le conseille à toutes et à tous! Pas mal aussi ton blog;

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #43 le: 15 November 2008 17:19:52 »
Citation de: thesatch22
Boobax, je ne l'insultais pas l'insulter, je voulais juste faire une rime...
Sans rancune l'erreur est humaine  ;)

Cela étant merci pour www.nonoh.net, c'est vraiment impécable, je le conseille à toutes et à tous! Pas mal aussi ton blog;
Merci pour le compliments sur mon blog:

http://nuxli.wordpress.com/

De rien, sais tu comment faire pour avoir les droit de poster un nouveau sujet ? Je suis inscris depuis 2006 et pourtant je n'ai pas le droit de poster un nouveau sujet. Y'a t'il un nombre de post minimum ?

thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #44 le: 15 November 2008 17:28:51 »
Citation de: boobax
Citation de: thesatch22
Boobax, je ne l'insultais pas l'insulter, je voulais juste faire une rime...
Sans rancune l'erreur est humaine  ;)

Cela étant merci pour www.nonoh.net, c'est vraiment impécable, je le conseille à toutes et à tous! Pas mal aussi ton blog;
Merci pour le compliments sur mon blog:

http://nuxli.wordpress.com/

De rien, sais tu comment faire pour avoir les droit de poster un nouveau sujet ? Je suis inscris depuis 2006 et pourtant je n'ai pas le droit de poster un nouveau sujet. Y'a t'il un nombre de post minimum ?
tu me pose une colle.
mais je pense qu'avec 26 messages cela devrait être suffisant.

Si non, dit toujours je pourrais ouvrir un sujet pour toi?

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #45 le: 15 November 2008 17:49:34 »
Citation de: thesatch22
Citation de: boobax
Citation de: thesatch22
Boobax, je ne l'insultais pas l'insulter, je voulais juste faire une rime...
Sans rancune l'erreur est humaine  ;)

Cela étant merci pour www.nonoh.net, c'est vraiment impécable, je le conseille à toutes et à tous! Pas mal aussi ton blog;
Merci pour le compliments sur mon blog:

http://nuxli.wordpress.com/

De rien, sais tu comment faire pour avoir les droit de poster un nouveau sujet ? Je suis inscris depuis 2006 et pourtant je n'ai pas le droit de poster un nouveau sujet. Y'a t'il un nombre de post minimum ?
tu me pose une colle.
mais je pense qu'avec 26 messages cela devrait être suffisant.

Si non, dit toujours je pourrais ouvrir un sujet pour toi?
Bah vas y tant que t'y est moi j'ai pas les droits. Ouvre un sujet sur la fameuse licence 3g.
Dit bien que free doit nous montrer des garanties avant qu'on puisse le supporter.

thesatch22

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #46 le: 15 November 2008 17:56:22 »
Citation de: boobax
Citation de: thesatch22
Citation de: boobax
Merci pour le compliments sur mon blog:

http://nuxli.wordpress.com/

De rien, sais tu comment faire pour avoir les droit de poster un nouveau sujet ? Je suis inscris depuis 2006 et pourtant je n'ai pas le droit de poster un nouveau sujet. Y'a t'il un nombre de post minimum ?
tu me pose une colle.
mais je pense qu'avec 26 messages cela devrait être suffisant.

Si non, dit toujours je pourrais ouvrir un sujet pour toi?
Bah vas y tant que t'y est moi j'ai pas les droits. Ouvre un sujet sur la fameuse licence 3g.
Dit bien que free doit nous montrer des garanties avant qu'on puisse le supporter.
c'est parti... vas voir les nouveaux sujets de la téléphonie.

boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #47 le: 15 November 2008 18:16:14 »
thx

erik101

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #48 le: 15 November 2008 19:06:36 »
boobax je SIP avec SJphone sans problème depuis ce matin.........


boobax

VoIP ne fonctionne plus?
« Réponse #49 le: 15 November 2008 19:08:29 »
avec free ou avec nonoh ?