Guy Gruais

Erreur 500
« le: 26 April 2008 10:48:58 »
Bonjour,

Depuis au moins 24 heures, je ne peux plus mettre à jour le site http://paysderetz.free.fr/ que je gère pour une société d'histoire.
J'obtiens l'erreur mentionnée ci-dessus.

Une recherche sur la toile me dit d'ajouter un fichier .htaccess comprenant la ligne php1 pour résoudre le problème.
Comment ajouter ce fichier si je n'ai pas d'accès ?

Par ailleurs, j'ai vu également que le fait de ne pas être chez Free pouvait suffire à déclencher cette erreur, ce qui est mon cas bien que j'ai une adresse en libre accès.
Même si je débranche ma "box", mon micro ne dispose pas de carte modem interne. Je ne puis donc opter pour cette solution.

Je signale enfin que je gère plusieurs autres pages perso d'importance nettement moindre et que là, je n'ai pas de problème de liaison FTP (du moins pas encore).

Une idée S.V.P.

Merci

nickole

Erreur 500
« Réponse #1 le: 26 April 2008 15:57:42 »
Bonjour,

Panne plus ou moins généralisée de téléphone et d'accès à l'interface Freebox.
Il faut patienter ...

PS : sinon voir ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/acces.html

Guy Gruais

Erreur 500
« Réponse #2 le: 26 April 2008 17:15:54 »
Bonjour,
Citation de: nickole
Bonjour,

Panne plus ou moins généralisée de téléphone et d'accès à l'interface Freebox.
Comme annoncé dans mon message précédent, je ne suis pas chez Free et n'ai aucun problème d'accès au web, messagerie etc...

Citer
PS : sinon voir ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/acces.html
Tous mes réglages sont conformes. Du reste, j'ai aussi signalé que SEUL l'accès au site mentionné est concerné. Les accès aux autres sites sont tous opérationnels.

Citer
Il faut patienter ...
Je crains que Free ne commence à bloquer l'accès FTP aux sites par le biais d'un autre fourniseur d'accès.

Merci pour la réponse

nickole

Erreur 500
« Réponse #3 le: 26 April 2008 18:32:24 »
La panne plus ou moins généralisée (très probablement une panne de serveur, réparée pour certains, en cours pour d'autres) ne touche pas tout le monde, donc pas tous les serveurs (toutes les pages persos ne sont pas sur les mêmes serveurs).

Ellle concerne aussi bien l'accès à l'interface Freebox qu'à un compte de messagerie , donc elle vous concerne aussi car le code erreur 500 indique un problème d'accès au serveur en raison :
- d'une indisponibilité temporaire,
- d'une erreur d'url,
- d'une page inexistante ou d'un compte supprimé (voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html).

Quant à l'accès depuis une connexion autre que chez Free je vous rappelle qu'au niveau paramétrage FTP l'hôte est dans ce cas ftpperso.free.fr au lieu de paysderetz.free.fr depuis une connexion Free (voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/filezilla.html).


Guy Gruais

Erreur 500
« Réponse #4 le: 26 April 2008 21:37:47 »
Bonjour,
Citation de: nickole
La panne ... ... concerne aussi bien ... ... une indisponibilité temporaire,
Ok. J'espère simplement qu'elle ne durera pas trop longtemps :)

Citer
d'une erreur d'url
Exclu. J'ai vérifié :)
 
Citer
d'une page inexistante ou d'un compte supprimé (voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html)
La page existe bien depuis plusieurs années.
Quant au compte, aucun avis de suppression ne m'est parvenu. Il s'agit d'un site bien réel comprenant environ 380 pages HTML et absolument aucun stockage de données n'y figure.

Citer
Quant à l'accès depuis une connexion autre que chez Free je vous rappelle qu'au niveau paramétrage FTP l'hôte est dans ce cas ftpperso.free.fr
Il en est bien ainsi depuis plusieurs années sans aucun changement.

Donc, il ne me reste plus qu'attendre ... ... en croisant les doigts.

Merci

nickole

Erreur 500
« Réponse #5 le: 26 April 2008 21:58:47 »
Citation de: Guy Gruais
Quant au compte, aucun avis de suppression ne m'est parvenu. Il s'agit d'un site bien réel comprenant environ 380 pages HTML et absolument aucun stockage de données n'y figure.
Aucun avis de suppression n'est envoyé, les freenautes n'en prenant pas connaissance le responsable y a renoncé.
Il n'y a pas que le stockage concerné, le compte a pu être suspendu en raison de spams, scripts non autorisés car sources de problèmes ou trop gourmands en ressources, piratage etc...
mais pour le moment il est plus sage d'attendre un retour à la normale de l'interface ;)

johnblaze

Erreur 500
« Réponse #6 le: 26 April 2008 22:02:21 »
Bonsoir,

j'ai le même code erreur après m'être identifier sur mon compte.


LAMOTTE CREPET Michel

Erreur 500
« Réponse #7 le: 27 April 2008 08:17:40 »
Citation de: Guy Gruais
Bonjour,
Depuis au moins 24 heures, je ne peux plus mettre à jour le site http://paysderetz.free.fr/ que je gère pour une société d'histoire.
Bonjour à tous,

J'ai le même souci avec l'un de mes sites (1 seul sur les 5 en ligne). Peut-être qu'un serveur d'hébergement de Free a cramé, d'où ce problème ne touchant que quelques comptes...

J'ai constaté cette « indisponibilité » depuis Jeudi soir.

Pato42800

Erreur 500
« Réponse #8 le: 27 April 2008 08:29:13 »
probleme aussi pour moi RIV42

console de gestion de compte :erreur 500

Copacabana

Erreur 500
« Réponse #9 le: 27 April 2008 09:05:56 »
Idem pour moi depuis vendredi soir tard dans la nuit..
Je commence à conclure que rien ne sera fait avant lundi matin 9h00.
Sur le site de Free, tout est normal au niveau des réseaux et des
DSLAM.........
Michel

lesbidouilleuses

Erreur 500
« Réponse #10 le: 27 April 2008 10:26:18 »
aie aie aie 3ème jour et toujours pas accès à mon site. Idem, la connection à mon compte m'affiche encore "une erreur est survenue, merci de renouveler votre visite" (hier, j'avais encore erreur 500 et j'ai appelé free qui me confirmait que ça s'arrangerait hier aprem...histoire de maintenance) ! C'est super embettant et pas rassurant !
Du nouveau vous ?

Guy Gruais

Erreur 500
« Réponse #11 le: 27 April 2008 10:57:23 »
Bonjour,
Citation de: nickole
le compte a pu être suspendu en raison de spams, scripts non autorisés car sources de problèmes ou trop gourmands en ressources, piratage etc...
Pfffffffffiiiiooooouuuuuuuu, que de motifs possibles !!

Citer
mais pour le moment il est plus sage d'attendre un retour à la normale de l'interface ;)
Ok, d'autant que je ne semble pas être seul dans ce cas à voir les messages qui paraissent dans ce fil.
En outre, XITI me dit qu'hier 2 pages seulement ont été visitées et 1 pour la journée de vendredi.
Ce matin, je ne peux lire mon site en ligne quant à l'actualiser ... ... :(

Merci pour la réponse.

pom

Erreur 500
« Réponse #12 le: 27 April 2008 11:30:47 »
Bonjour,

Depuis donc 2 jours l'accés à mes pages http://breton.pierre.free.fr est également indisponible, la messagerie fonctionne.
Est ce un canular, de lire régulièrement que free va bloquer les hébergements, si nous sommes chez un autre FAI?
Pour ce qui me concerne, l'offre ADSL+TELEPHONE, était plus sympa chez tele2, conservation du numéro etc...

Merci à ceux qui nous informe de la panne chez Free, car sur le site Free, la pêche aux infos est impossible!

aurevoir....:/

Breux Julien

Erreur 500
« Réponse #13 le: 27 April 2008 18:59:42 »
L'accès à la console free a été désactivé pour raison de maintenance.


pierrro

Erreur 500
« Réponse #14 le: 27 April 2008 19:29:51 »
Citation de: Guy Gruais
Bonjour,

Depuis au moins 24 heures, je ne peux plus mettre à jour le site http://paysderetz.free.fr/ que je gère pour une société d'histoire.
J'obtiens l'erreur mentionnée ci-dessus.

Une recherche sur la toile me dit d'ajouter un fichier .htaccess comprenant la ligne php1 pour résoudre le problème.
Comment ajouter ce fichier si je n'ai pas d'accès ?

Par ailleurs, j'ai vu également que le fait de ne pas être chez Free pouvait suffire à déclencher cette erreur, ce qui est mon cas bien que j'ai une adresse en libre accès.
Même si je débranche ma "box", mon micro ne dispose pas de carte modem interne. Je ne puis donc opter pour cette solution.

Je signale enfin que je gère plusieurs autres pages perso d'importance nettement moindre et que là, je n'ai pas de problème de liaison FTP (du moins pas encore).

Une idée S.V.P.

Merci
Je suis sans le même cas que toi. Et quand je ping paysderetz.free.fr ou mon site perso, à chaque fois, on essaie de contacter le serveur perso151-g5.free.fr [212.27.63.151]. J'ai cherché sur la toile et visiblement, ce serveur a des problèmes: d'autres freenautes, dont les pages sont hébergées sur ce serveur, se plaignent.
Je pense qu'il y a un problème sur le serveur ou au niveau réseau qui nous empêche d'atteindre la machine. Ça fait maintenant 4 jours, je trouve ça long.
Je ne sais pas si Free sauvegarde ce genre de serveur...

pverhaeghe

Erreur 500
« Réponse #15 le: 28 April 2008 07:31:27 »
Depuis Vendredi soir au moins, mon site perso http://basket.phalempin.free.fr ne fonctionne plus.
idem pour l'accès ftp.

Panne de serveur ?

pierrro

Erreur 500
« Réponse #16 le: 28 April 2008 08:54:18 »
Citation de: pverhaeghe
Depuis Vendredi soir au moins, mon site perso http://basket.phalempin.free.fr ne fonctionne plus.
idem pour l'accès ftp.

Panne de serveur ?
Je viens de répondre juste au dessus, il faut lire un petit peu:

tu ouvres un terminal et tu tapes la commande: ping basket.phalempin.free.fr. Si la commande te répond qu'elle essaie d'atteindre la machine perso151-g5.free.fr [212.27.63.151], c'est que tu est dans le même cas que nous et que le serveur est inaccessible. Il peut y avoir un tas de raisons à cela:
* Le serveur est mort à cause d'une panne matérielle
* Le serveur est mort à cause d'une panne logicielle
* Le serveur ne répond pas à cause d'un problème sur le serveur
* Le serveur ne répond pas à cause d'un problème sur le réseau interne de Free
...

Pour info, tu es bien sur le même serveur que nous.

discobus

Erreur 500
« Réponse #17 le: 29 April 2008 00:08:24 »
Citation de: pierrro
Si la commande te répond qu'elle essaie d'atteindre la machine perso151-g5.free.fr [212.27.63.151], c'est que tu est dans le même cas que nous et que le serveur est inaccessible..
et un de plus :D avec le meme serveur
site inaccessible depuis plusieurs jours.... il regarde pas les log chez free ? pas de monitoring ?!

heureusement que c'est gratos :P

Guy Gruais

Erreur 500
« Réponse #18 le: 29 April 2008 09:16:01 »
Bonjour,

Mardi matin, toujours rien !

Comme annoncé plus haut dans ce fil, je suppose que FREE est au courant de la situation. Mais n'existe-t-il aucun moyen d'avoir des nouvelles précises ?
Savoir seulement si quelqu'un s'occupe à remédier à la situation ?

nickole

Erreur 500
« Réponse #19 le: 29 April 2008 11:32:13 »
Citation de: Guy Gruais
Mardi matin, toujours rien !

Comme annoncé plus haut dans ce fil, je suppose que FREE est au courant de la situation. Mais n'existe-t-il aucun moyen d'avoir des nouvelles précises ?
Savoir seulement si quelqu'un s'occupe à remédier à la situation ?
Voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/contact.html

Le serveur perso151-g5 est HS et en cours de réparation.
Compter un délai de 48h ouvrés, donc a priori ce soir tout devrait être rentré dans l'ordre ;)

Guy Gruais

Erreur 500
« Réponse #20 le: 29 April 2008 13:26:56 »
Bonjour,
Citation de: nickole
Compter un délai de 48h ouvrés, donc a priori ce soir tout devrait être rentré dans l'ordre ;)
Merci pour la réponse


giroflée

Erreur 500
« Réponse #21 le: 29 April 2008 18:36:24 »
Citer
Le serveur perso151-g5 est HS et en cours de réparation.
Merci pour votre encouragement. Comment avez-vous fait pour avoir ce renseignement ? Soit au téléphone, soit par mail, moi je n'ai eu aucune réponse.

Je commence à me demander si ce sera réparé avant le 1ier mai...

Cordialement,
Giroflée.

nickole

Erreur 500
« Réponse #22 le: 29 April 2008 19:32:41 »
Sur le newsgroup des pages persos, ici, sur le site aduf ... c'est déductible des infos données par les personnes qui postent ;)

Mais cela ne concerne que les sites hébergés sur ce serveur ...

Hélas je me suis trop avancée sur le délai car Free n'a pas d'obligation contractuelle pour l'hébergement et malheureusement l'unique responsable semble être en congés ...

Alex_o

Erreur 500
« Réponse #23 le: 29 April 2008 22:08:31 »
Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis quelques jours. J'ai envoyé un mail au support qui m'a bien confirmé que le serveur perso151-g5.free.fr rencontrait des problèmes et qu'on devait patienter le temps de sa réparation.

Je sais que le service est totalement gratuit donc je ne me plains pas, mais il faut avouer que ça me cause pas mal de problèmes... j'avais dans les 3000 visiteurs uniques par jour. Et si ça se prolonge il pourrait y avoir quelques pertes de positionnements sur les moteurs.

Donc je souhaite bon courage à l'équipe de Free pour la réparation, mais je croise quand même les doigts pour que ça aille vite et sans trop de problèmes :p

discobus

Erreur 500
« Réponse #24 le: 30 April 2008 08:51:55 »
Citer
NB : il n'y a qu'une seule personne pour gérer l'hébergement chez Free : serveurs, administration, développement
une seule personne pour faire tout ca ??! ca me parait quand meme super bizarre...

sgt

Erreur 500
« Réponse #25 le: 30 April 2008 16:41:57 »
Bonjour, moi non plus mon site ne fonctionne plus depuis vendredi. (www.forestiere.free.fr)
Quelqu'un aurait des nouvelles de ceux qui s'occupent de ce serveur ???
C'est bien dommage d'attendre autant de temps pour une réparation d'un serveur dans une société telle que Free...

Guy Gruais

Erreur 500
« Réponse #26 le: 30 April 2008 17:28:28 »
Bonjour,
www.forestiere.free.fr est sur le même serveur !!
Citer
Quelqu'un aurait des nouvelles de ceux qui s'occupent de ce serveur ???
Il est en vacances, paraît-il et ne devrait pas rentrer de la semaine.
Veut-on nous faire avaler une grosse couleuvre pour nous faire patienter ?

Alex_o

Erreur 500
« Réponse #27 le: 30 April 2008 18:44:02 »
Nan mais attendez faut pas exagérer là... chaque seconde qui passe, c'est des visiteurs en moins, de l'argent en moins...

Un seul responsable pour tous les hébergements Free, ca me parait osé. Si ce problème n'est pas réparé d'ici la fin de semaine, j'aurais perdu énormément... pour moi en tout cas, ce qui se passe est très grave.

Donc je veux bien comprendre que c'est un service gratuit, qu'ils n'ont aucune obligation, mais ça serait sympa que ça soit réparé dans pas trop longtemps quand même. Au pire je suis même disposé à louer un serveur dédié externe si j'ai un accès FTP pour mettre en place une redirection.


pierrro

Erreur 500
« Réponse #28 le: 30 April 2008 19:25:36 »
Citation de: Alex_o
Nan mais attendez faut pas exagérer là... chaque seconde qui passe, c'est des visiteurs en moins, de l'argent en moins...

Un seul responsable pour tous les hébergements Free, ca me parait osé. Si ce problème n'est pas réparé d'ici la fin de semaine, j'aurais perdu énormément... pour moi en tout cas, ce qui se passe est très grave.

Donc je veux bien comprendre que c'est un service gratuit, qu'ils n'ont aucune obligation, mais ça serait sympa que ça soit réparé dans pas trop longtemps quand même. Au pire je suis même disposé à louer un serveur dédié externe si j'ai un accès FTP pour mettre en place une redirection.
Sans vouloir polémiquer, si ton train de vie dépend de l'argent que tu gagnes sur ton site (entre nous, les pages perso de Free ne sont pas faites pour cela...), tu ferais mieux de prendre un hébergeur payant qui garantit une sauvegarde et un délai de rétablissement du service...
Et tu pourrais en plus, par la même occasion, disposer d'un nom de domaine personnalisé et avoir des boites mail sur ce nom de domaine...

Alex_o

Erreur 500
« Réponse #29 le: 30 April 2008 20:01:22 »
En fait ce n'était pas prévu que le site ait autant de succès, et je comptais switcher logiquement sur un vrai héberg. Je devais le faire depuis un certain temps et je pense que cet évènement m'incitera à le faire au plus vite ;-)

nickole

Erreur 500
« Réponse #30 le: 03 May 2008 12:59:07 »
Je confirme que le responsable doit être en congés car il n'a rien posté sur le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.services.pagesperso depuis le 22 avril ...

nickole

Erreur 500
« Réponse #31 le: 04 May 2008 17:58:24 »
Bonne nouvelle, Yohan est rentré car il vient de se manifester sur le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.services.pagesperso  ;)

Guy Gruais

Erreur 500
« Réponse #32 le: 05 May 2008 10:16:50 »
Bonjour,
Citation de: nickole
Bonne nouvelle, Yohan est rentré
La bonne nouvelle aurait été que Free annonce qu'il allait tirer les conclusions qui s'imposent de cette interuption inadmissible.

nickole

Erreur 500
« Réponse #33 le: 05 May 2008 11:17:50 »
Citation de: Guy Gruais
La bonne nouvelle aurait été que Free annonce qu'il allait tirer les conclusions qui s'imposent de cette interuption inadmissible.
Extrait des CGU qui régissent l'hébergement gratuit chez Free :

"Article 3 - Services fournis par FREE 3.1.
3.1. L'accès à Internet
FREE accorde à l'utilisateur, le droit de connecter, sans limitation de durée de connexion, son équipement
informatique au centre serveur de FREE afin de recevoir et d'envoyer des données à travers les réseaux en
ligne."

C'est un droit accordé, pas une obligation ...
Donc leur conclusion pourrait être de supprimer l'hébergement gratuit ou de le faire payer pour pouvoir salarier une personne supplémentaire pour s'en occupper, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que vous souhaitiez ...

Sinon "Free" (enfin Iliad) propose aussi un hébergement payant avec obligation de moyens et de services via http://www.online.net ;)

Guy Gruais

Erreur 500
« Réponse #34 le: 05 May 2008 13:10:53 »
Bonjour,
Citation de: nickole
C'est un droit accordé, pas une obligation
Ainsi Free OFFRE un espace gratuit pous les pages perso.

Merci Mr Free

Alors que les autres FAI comprennent dans leur contrat (généralement à moins de 30 euros) 100 Mo d'espace perso.

Free a encore de nombreux beaux jours devant lui si ses clients tiennent un tel raisonnement !!

Heureusement que j'ai quitté un tel FAI depuis quelque temps déjà.
Au moins avec mon nouveau - même si tout n'est pas parfait - :
- On dispose de contrats plus clairs qui n'ont encore pas fait l'objet de condamnations pour clauses abusives.
- On me répond quand je pose une question.
- On assume davantage ses responsabilités même si ça peut encore être perfectible
- On n'hésite pas à faire un geste commercial dans certains cas.
- les pannes de liaisons sont beaucoup moins nombreuses.
- J'ai un temps d'attente gratuit si j'appelle la Hot-line
- etc...

Allez, bon courage, freenautes.
Ah un bon conseil. Allez donc sur le site de l'ADUF où un modérateur a carrément coupé un fil où de nombreux internautes se plaignaient de la panne de service du perso151-g5.free.fr
Voilà de la "bonne info" comme Free doit l'aimer.


nickole

Erreur 500
« Réponse #35 le: 05 May 2008 13:17:58 »
Vous profitez d'un service sans rien payer, de quoi vous vous plaignez ?

Quant au topic sur aduf, le responsable est revenu, il travaille dessus et le problème devrait être réglé d'ici demain (s'il ne l'ait pas déjà), par conséquent il est logique que le sujet soit clos.

Guy Gruais

Erreur 500
« Réponse #36 le: 05 May 2008 14:33:12 »
Bonjour,
Citation de: nickole
... par conséquent il est logique que le sujet soit clos.
Ce sera ma dernière contribution à ce forum vu tant de mauvaise foi !!

Le problème a été déclaré résolu le 1er mai à 09 h 52min 28sec par son modérateur !!

La preuve ?
Dans la corbeille figure encore le message de Micdundee de 12 h 42 min 40 sec
il aurait fallu penser à le supprimer avant !!

Fil renoué depuis et ... ... de nouveau coupé !!
Pratique un modérateur qui coupe et réactive en fonction des informations qui l'arrangent.

Adieu sans espoir de retour.
Trop de malhonnêtetées

pierrro

Erreur 500
« Réponse #37 le: 05 May 2008 16:23:17 »
Citation de: Guy Gruais
Ce sera ma dernière contribution à ce forum vu tant de mauvaise foi !!
Pas mal, t'auras tenu 10 messages sur ce forum... ;)
Bon vent vers d'autres FAI.

nickole

Erreur 500
« Réponse #38 le: 05 May 2008 16:44:18 »
Citation de: Guy Gruais
Bonjour,
Citation de: nickole
... par conséquent il est logique que le sujet soit clos.
Ce sera ma dernière contribution à ce forum vu tant de mauvaise foi !!

Le problème a été déclaré résolu le 1er mai à 09 h 52min 28sec par son modérateur !!

La preuve ?
Dans la corbeille figure encore le message de Micdundee de 12 h 42 min 40 sec
il aurait fallu penser à le supprimer avant !!

Fil renoué depuis et ... ... de nouveau coupé !!
Pratique un modérateur qui coupe et réactive en fonction des informations qui l'arrangent.

Adieu sans espoir de retour.
Trop de malhonnêtetées
Résolu signifie en l'espèce que le problème en train d'être réglé, s'il ne l'était pas d'ici demain un nouveau topic serait ouvert comme l'a indiqué le modérateur.

Quant à la suppression du message posté par MicDundde le 1er mai à 12:42:40 la raison a été donnée par le modérateur :
"Raison de la suppression : doublon" (source : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171412)
en totale conformité avec la charte !

Essayez un hébergeur payant et vous comprendrez mieux :rolleyes:

Adieu et bon vent ;)

Alex_o

Erreur 500
« Réponse #39 le: 05 May 2008 17:55:17 »
Perso même si ce problème m'a causé pas mal d'ennuis, je ne pense pas qu'il soit utile d'insulter Free ou de se plaindre plus que de raison.

C'est un service gratuit sans obligation. Donc légalement on n'aurait même pas le droit de se plaindre.

Après c'est évident que ce genre de pannes non réparée pendant plus d'une semaine est assez problématique.

En tout cas c'est cool que tout soit prochainement remis en l'ordre.

freebaf

Erreur 500
« Réponse #40 le: 06 May 2008 09:47:55 »
Bonjour.

Je débarque sur ce forum et, comme ailleurs certains trouvent normal que, sous prétexte qu'un service est gratuit, "on se tait" et "on attends" ...
J'avoue que çà me chagrine un peu ce genre d'attitude. Car, lorsqu'un groupe financier offre un service, croyez bien que ce n'est pas innocent et qu'ils se doivent d'en assumer les riques bon sang. Entre parenthèse, je plains le pauvre technicien chargé de la maintenance du serveur perso151-g5, les oreilles doivent lui siffler !
Ce serveur est en rade depuis le 24 Avril et on attends, car la com chez free ...
à+

nickole

Erreur 500
« Réponse #41 le: 06 May 2008 10:22:11 »
Le responsable doit choisir : communiquer ou réparer.
Pendant ses congés il ne pouvait faire ni l'un ni l'autre.

Dès son retour de congés il a communiqué concernant le délai (news://news.free.fr:119/[email protected] dimanche à 17h26) :

"> j'ai mon site en rade depuis  qq jours maintenant
> le fameux serveur  perso 151...
> auriez vous une idée des délais de remise en état

Demain, au pire après demain..."


Ensuite il a communiqué à nouveau sur la cause hier lundi à 17h58 (news://news.free.fr:119/[email protected]) :
"Le probleme est plus compliqué/simple que cela, n'est pas cantonné qu'a perso151... qui a eu la malchance de planter... et necessitais bien l'intervention de celui qui a concu l'archi pour remettre tout en place... "

NB : "l'archi" = l'architecte  

Et hier soir on a eu un signe de vie du serveur qui répond au ping, ce qui, selon fab sur le NG des pages persos, signifie que le serveur marche, mais pas qu'Apache fonctionne en exploitation.
Et, je cite "Tant que vous ne voyez rien d'affiché ici, aucune page perso du serveur ne sera accessible !
-> http://perso151-g5.free.fr "

Il ne s'agissait pas d'une panne matérielle, qui aurait pu être réparée même en l'absence de l'admin, mais d'exploitation. Peut-être même a-t-il raccourci ses congés pour venir réparer.

Patience... d'ici demain ça devrait revenir :)


sgt

Erreur 500
« Réponse #42 le: 06 May 2008 10:50:07 »
Demain, demain, demain...
Ca reporte à quand tout ça ??
Chez Free depuis 9 ans, et laissé sans réponse à mes mails depuis le 24 avril...

freebaf

Erreur 500
« Réponse #43 le: 06 May 2008 11:10:01 »
Malgré cet état de fait, merci à "nickole" de nous tenir informés du déroulement des procédures de remise à niveau du matériel. Ce qui n'empêche pas que j'aurai pensé qu'une structure comme free(Iliad) pourrait avoir du matos de secours, non ?

De plus, aucune info sur "l'état du réseau" concernant cette désagréable panne.
Les sites traitant de l'actualité hébergés sur ce serveur en seront les plus affectés.

discobus

Erreur 500
« Réponse #44 le: 06 May 2008 12:00:13 »
Citation de: freebaf
Malgré cet état de fait, merci à "nickole" de nous tenir informés du déroulement des procédures de remise à niveau du matériel.
+1 merci a toi nickole pour les infos :)

c'est vrai que le service est gratuit, donc je me plains pas vraiment , m'enfin quand meme, autant de temps pour réparer un serveur, ca donne quand meme une mauvaise image du service et je trouve ca très moyen, meme gratuit...m'enfin...

pour moi, free c'est un peu comme les assurances , ca se passe très bien tant que t'as pas d'accident parce que si c'est le cas , t'es pas sorti de l'auberge :D:D

nickole

Erreur 500
« Réponse #45 le: 06 May 2008 12:30:28 »
Citation de: sgt
Demain, demain, demain...
Ca reporte à quand tout ça ??
Chez Free depuis 9 ans, et laissé sans réponse à mes mails depuis le 24 avril...
L'admin était en congés depuis le 23 avril, il ne risquait de pouvoir vous répondre, et personne ne pouvait savoir de quoi il retournait là puisqu'il ne s'agissait pas d'une panne matérielle.
Et là il a mieux à faire : réparer ;)

nickole

Erreur 500
« Réponse #46 le: 06 May 2008 12:36:30 »
Dernières nouvelles du front :

12h12 en réponse à :
> 151 répond au ping  : SUPER
> IL EST VIVANT !
>
"il se repare un reiserfs cassé (probablement cause de la panne)"

Et à 13h04 post de Yohan :
"Note: Tous les serveurs seront rebootés aujourd'hui..."

Donc l'indisponibilité devrait s'étendre à tous les serveurs pendant quelques minutes, mais ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre :)

sgt

Erreur 500
« Réponse #47 le: 07 May 2008 07:57:39 »
Toujours pas en fonctionnement, dommage...
J'espère que tout redeviendra bon aujourd'hui, car ça devient vraiment long...
Pourrait-on nous dire où s'en est ?
Serait-il possible sinon de déplacer notre espace d'hébergement vers un autre serveur pour ceux qui ont des copies des sites Internet ?

Milrael

Erreur 500
« Réponse #48 le: 07 May 2008 08:15:39 »
Exact, cela ne semble toujours pas fonctionnel. J'avais bon espoir au vu des dernières nouvelles de Nickole d'avoir un retour à la normale dès ce matin, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Il faut encore attendre donc...


Poissy Volley

Erreur 500
« Réponse #49 le: 07 May 2008 09:28:47 »
Ce que j'espère, surtout, c'est que ça marchera au plus tard ce soir.
Car si Yohan fait le pont, il ne s'y remettra pas avant mardi.
Soit une vingtaine de jours de panne.
Et là, ça deviendra vraiment problématique car il va falloir ramer grave pour rattraper le temps perdu pour mettre nos sites à jour.
Yohan, si tu passes par là, rassure-nous...