ced71

Comment creer des pages persos
« le: 18 October 2007 18:22:25 »
j'ai bien activer pages persos dans la console de gestion mais après quoi faire ?

draivnivek

Comment creer des pages persos
« Réponse #1 le: 18 October 2007 18:29:53 »
envois tes donné a partir de cette interface
ou alors utilise le programme nomé FileZilla
par contre attention,ne fais pas de stockage,car sinon ton compte sera bloqué (crois moi,ca m'arrive en ce moment)

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #2 le: 18 October 2007 18:42:40 »
salut draivnivek

merci pour ton aide

qu'entends tu par stockage
j'ai besoin de créer une page perso pour mettre en ligne une annonce de loc d'appart avec des photos et autres vais je pouvoir le faire ?

draivnivek

Comment creer des pages persos
« Réponse #3 le: 18 October 2007 18:57:09 »
oui,c'est bon,tu peux largement,le stoquage est en gros mettre des fichier tel quel sur la page perso,sans faire de site (en gros sans fichier html),si tu prefert il est interdit de se servir de sa page perso comme disque dur internet^^


ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #4 le: 18 October 2007 19:08:14 »
j'ai essayé l'interface

je ne comprends pas comment ca marche exsite t il un tuto ou autre

draivnivek

Comment creer des pages persos
« Réponse #5 le: 18 October 2007 19:21:47 »
deja sais-tu comment créer un page internet?
car dans le cas contraire ce qu'il te faut c'est un tutoriel ou un programme pour créer ta (tes) page(s) internet
PS:moi je connais pas de programme^^,je fais tout avec bloc note,mais faut connaitre au minimum le code html (c'est mon cas^^)

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #6 le: 18 October 2007 19:27:01 »
non je n'y connait rien
j'ai télécharger file zilla mais c'est tout

Nickole m'avait donné des pistes mais j'en ai perdu la trace
j'espère qu'il va me lire et m'aider

merci à toi en attend d'en


nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #7 le: 18 October 2007 20:15:04 »
Salut Ced,

Ah c'est bien la peine lol
Voilà le lien : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=474739#p474739

Trouvé en faisant une recherche avec ced71 comme auteur --> 3 topics dont celui-ci => 2 topics à visionner :rolleyes:

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #8 le: 22 October 2007 22:19:02 »
salut nickole

j'ai enfin réussi à installer file zilla et à commencer de renseigner ma page perso

Désormais je voudrais savoir comment améliorer ses pages perso en créant un vrai site

Est que dreamweaver8 (dont je possède une version) est compatible avec filezilla ? Faut il être un pro ? Si oui y a t il d'autres sites plus simple ?

merci et bonsoir à tous les freenautes

peupeu

Comment creer des pages persos
« Réponse #9 le: 23 October 2007 15:19:24 »
Salut, je te conseil de télécharger des kits graphiques tout prêts : http://www.graphiques-kits.com/kits/index.php
et de les modifier à ta sauce, avec le bloc note, ou dreamweaver.

ps : dreamweaver sert à faire une ou des pages internet et filezilla à les envoyer après sur les serveurs de free.

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #10 le: 23 October 2007 15:36:17 »
Salut ced,

Oui Dreamweaver est un éditeur Html très performant, et tous sont compatibles avec tous les logiciels FTP (transfert de données vers l'esace perso), dont FileZilla.
Non il n'y a pas besoin d'être un pro, il faut juste commencer modestement ;)
Pour un 1er site une page d'acceuil avec un menu qui donne des liens vers 3 ou 4 autres pages est suffisant.

Une solution plus simple c'est le blog, mais Free ne le fait pas.

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #11 le: 25 October 2007 21:56:59 »
salut peupeu et nickole

j'ai commencé avec dreamwever et effectivement c'est à ma portée.
je vais essayé de terminer mon site et je vous montrerai si ca vous interesse
mais pour l'instant c'est les vacances qui arrivent pour 8 jours donc bonne soirée à vous et a bientôt
merci encore

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #12 le: 26 October 2007 09:46:41 »
Salut ced,

Ce sera avec plaisir, comme ça si besoin on pourra continuer à te conseiller , mais je suis sûre que tu vas te débrouiller comme un chef :)

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #13 le: 08 November 2007 17:56:07 »
salut la compagnie, je suis de retour

J'ai essayée d'avance sur dreamweaver et crée plusieurs pages avec liens et transmis tout cela au serveur file zilla.

Par contre lorsque je me connecte sur http://sacena.free.fr/ la page d'index ainsi que la page d'acceuil s'ouvre bien mais pour les tarifs par exemple il s'affiche alors le message suivant erreur 404

qui peut me dire ce que cela veut dire et surtout comment résoudre mon soucis merci par avance

;)


nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #14 le: 08 November 2007 18:51:51 »
Salut ced,

Pour un débutant bvo !
Sinon pour les 2 liens il y a une erreur de lien, ce n'est sûrement pas http://sacena.free.fr/cliquez%20ici , surtout pour les 2 liens ;)

Au passage : pas d'espaces ni d'accents dans les noms de dossiers ou de fichiers (et éviter les majuscules aussi)

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #15 le: 08 November 2007 21:09:22 »
:D

salut nickole
je savais que tu serais au rendez vous de mes soucis, j'ai suivi tes conseils et repris les liens et ca marche tu peux essayer et peux être me dire comment faire pour que mes photos arrive plus vite à lécran
j'essaierai par la suite de trouver des astuces pour rendre ce site un peu plus conviviale
a+

:)

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #16 le: 08 November 2007 21:43:09 »
Re :)

Avant la convivialité il y a plus important : le moyen de te contacter !

Pour cela il faut incorporer au texte un lien vers un destinataire.
Je ne connais pas Dream Weaver, mais ça doit se faire avec le même outil que pour insérer un lien pour les pages.

Ensuite le problème de temps de téléchargement vient de l'utilisation d'un objet macromedia pour le texte en couleur au lieu de taper banalement le texte puis de le mettre en forme comme avec un traitement de texte (police, taille, couleur ...).

Enfin il faudrait donner un nom à chaque page car en haut on voit  "Document sans nom" (balise Title du code Html).

Vala vala ... ça fait du boulot hein ;)

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #17 le: 15 November 2007 21:23:11 »
salut nickole

comment vas tu ?

j'ai continué mon site Dits moi ce que tu en penses maintenant:cool:

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #18 le: 15 November 2007 21:47:51 »
Salut ced,

C'est toujours très bien tout ça :)

Juste la page nos%20contacter.html  à revoir :

1- le nom : pas d'espace (remplacé par %20)  --> nous-contacter.html ou plus simple : contact.html  ;)

2- erreur de débutant plus embêtante : éviter de mettre une adresse email en clair car des robots srutent le net à la recherche d'adresses à qui envoyer du spam (ou des virus ...)
Laisser le code Html (mailto: etc...) mais ne pas mettre l'adresse en clair, c'est à dire changer le texte :
au lieu de "mail : [email protected]"  
mettre par exemple : "Pour nous contacter par mail"

3- un peu du même ordre : l'identité + le n° de mobile, ça peut donner envie à certains de s'amuser ...
Moi j'aurais plutôt mis de contacter par email pour avoir les coordonnées ou d'envoyer leurs coordonnées par mail, comme ça tu as un moyen d'identification en cas de souci ultérieur.


Autres pages :
- Tarif%20semaine.html et Tarif%20week-end.html : espace à virer dans le nom
- pour gagner en temps de téléchargement sur la page des photos faudrait virer l'objet "Appartement climatisé"  et le rempalcer par la même chose en texte

Pour la forme (avis perso) :
- page localisation : une carte pour y aller + un plan de situation ça serait bien (avis perso)
- tarifs : ça serait bien de faire un calendrier avec mise à jour régulière des semaines réservées, éventuellemnt avec des couleurs (par exemple : vert = libre - orange = réservé mais non confirmé - rouge réservé).
- il manque aussi un laïus sur les conditions de réservation, annulation etc ...

Vala vala ;)

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #19 le: 16 November 2007 14:59:15 »
salut nickole

j'ai bien reçu ton message et surtout pris en compte tes avis

j'ai déjà retravaillé dessus. Je suis de garde pompier tout le week + 2 jours en formation à paris je continue de travailler et te recontact mercredi

merci encore et bon week-end

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #20 le: 16 November 2007 15:44:37 »
Pas de problème, je me suis abonnée à la discussion ;)


nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #21 le: 17 November 2007 12:49:02 »
Citation de: ced71
Je suis de garde pompier tout le week + 2 jours en formation à paris
Plus qu'utile, bonne formation ;)

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #22 le: 30 November 2007 12:15:30 »
Hello,

Je viens de jeter un oeil sur ton site :)

Cest vrai que c'est moins beau sans les objets, mais puisque tu m'avais demandé comment gagner en temps d'affichage ... (surtout sur la page APPARTEMENT).

La page Contact se résumant à un lien avec l'adresse email elle est devenue inutile tu pourrais supprimer la page et mettre ce lien à la place de celui qui conduit à la page Contact. Ou alors combiner contact et infos sur les conditions de réservation par exemple. Et ... tu peux aussi mettre le lien contact sur les pages tarifs ;)

Sinon t'as pas le même appart dans l'hémisphère Sud ?

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #23 le: 30 November 2007 19:48:46 »
salut,

je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus je recorrige et te fais un petit signe en attendant

pour le nombre de visiteur est ce facile a installer sur le site

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #24 le: 30 November 2007 20:05:55 »
Oui c'est juste un bout de code à mettre ...
On trouve ça dans la documentation de Free - rubrique pages persos : http://support.free.fr/documentation.html ;)

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #25 le: 06 December 2007 19:20:05 »
salut nickole, comment vas tu

j'ai retravaillé sur le site, qu'en penses tu ? Pour l'instant je n'ai pas mis de compteur, je n'ai pas trouvé par rapport à ton lien

bonne soirée

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #26 le: 06 December 2007 21:56:41 »
Salut ced,

Pour le lien il faut cliquer sur le dossier Pages persos ensuite (impossible de donner le lien direct).

Sinon pour ton site j'ai vu bp de changements : plan, contact direct, disponibilités, conditions ... : tu as bien travaillé :)


Donc maintenant on va donc corser la chose :lol: :

1- pour les liens en dehors de ton site il faudrait que ça ouvre une nouvelle fenêtre : dans les options du truc qui te permet de faire le lien tu cherches et tu trouveras (tiens ça me rappelle une chanson du groupe Indochine ça lol) l'option Cadre  et au lieu de _parent : pour rester sur la même fenêtre (option par défaut)
tu choisis _blank   : pour une nouvelle fenêtre  

2- moi j'ai un écran 15 pouces et je n'ai pas tout sur ma page : à la limite pas grave mais du coup je ne vois pas le retour sans manoeuvrer l'ascenceur et comme tout utilisateur ça m'embête :P
Donc si tu pouvais mettre le lien Retour plus haut, quitte à tasser un peu et  ça m'arrangerait ainsi que tous mes collègues en 15 pouces ;)
NB : certains éditeurs d'Html ont une fonction pour tester différentes tailles (comme Front Page), d'autres pas (comme Open office que j'utilise actuellemnt :(), dans ce cas c'est sytème D ;)

Et pour tasser j'ai une soluce :
au lieu de Tarifs + SEMAINE + le lien "cliquez ici" + WEEK-END + le lien "cliquez ici"
tu pourrais un lien Tarifs SEMAINE + Tarifs WEEK-END (idem DISPONIBILITES)
Idem pour :
LOCALISATION + le lien "cliquez ici"
APPARTEMENT + le lien "cliquez ici"

Après tu peux mettre sur une même la ligne :
- LOCALISATION et APPARTEMENT
- Tarifs SEMAINE  + Tarifs WEEK-END + DISPONIBILITES  
- CONTACT et CONDITIONS

Bref au lieu de 12 cases tu aurais 9 cases dont la photo et une de libre ou tu pourrais mettre le lien Retour ou un logo ou ... ;)


3- Après vu que ça s'est étoffé tu pourrais peut-être envisager une mise en forme globale avec un fond, un menu, des boutons (pour le lien Retour), c'est à dire un Thème : là il faut fouiller dans le menu de ton éditeur (soit dans Fichier, Format ou Outils)

Attention au choix des couleurs : je ne susi aps experte en marketing mais pour des vacances un fond noir avec des boutons rouges ce n'est pas très vendeur hein !  

Un fond bleu clair ou moyen ou jaune sable (mais pas trop clair) ça serait pas mal, des couleurs toniques aussi mais pas trop vives quand même, il faut qu'on puisse lire : demande l'avis de Madame ;)


Tout ça a l'air compliqué parce que c'est un peu long à détailler, mais en fait c'est très simple et après tu auras un beau site :)

 
@ +

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #27 le: 10 December 2007 22:30:16 »
salut

comme tu pourras le constater, les modifs continuent, j'espère qu'il y a du mieux pour le 15 pouce
par contre pour créer cette fameuse page d'accueil, pour l'instant je ne trouve pas;
sinon merci pour les infos pour créer un réseau local, cela sera mon prochain objectif gràace à toi et à mon beau frère kristof71
a+


nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #28 le: 10 December 2007 22:46:41 »
Bonsoir,

Pour le contenu et la mise en page maintenant c'est parfait :)
Pour les couleurs laisse tomber, ça va aussi comme ça ;)
Pour le contact (mea culpa) vu que c'est quand même le point le + important il faudrait peut-être étoffer
en disant (par exemple) de te contacter par email pour avoir plus d'infos et :
- soit de te communiquer un n° de tél fixe et que tu les contacteras
- soit que tu leur enverras tes coordonnées et les heures où on peut te contacter
Voir une adresse Msn

Bref faudrait étoffer un peu (re mea culpa rolleyes:) mais c'est pas grand chose, sauf qu'un petit + peu faire un grand +  ;)

@ +

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #29 le: 12 December 2007 22:59:44 »
hello nickole

y a du neuf sur le site, dit moi ce que tu en penses

bonne nuit

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #30 le: 13 December 2007 00:24:21 »
Waouuuu ça a de la gueule :)

Juste 2 derniers points (une redite pour les 2) :
1- les robots à la recherche d'adresses email pour spammer ou trouver un PC zombie ils vont adoooorer  ton adresse email en clair : fais comme pour contact (un lien mailto:[email protected])
2- précise un truc du genre :
"Nous contacter par email pour plus d'informations - Indiquez vos coordonnées si vous souhaitez un contact direct "
OU
"Nous contacter par email pour plus d'informations - Envoi de nos cordonnées pour un contact direct sur demande"

Bonne nuit

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #31 le: 13 December 2007 21:04:41 »
salut, c'est encore moi

je penses avoir fait le nécessaire cette fois ci, qu'en penses tu ?

a+tard

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #32 le: 13 December 2007 21:06:30 »
Citation de: ced71
salut, c'est encore moi

je penses avoir fait le nécessaire cette fois ci, qu'en penses tu ?

a+tard
Re,

A revoir : l'adresse email est toujours en clair sur la page contact ... et le n° de téléphone en prime :rolleyes:

fais comme avec le lien Contact (mailto:[email protected]) !!!

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #33 le: 13 December 2007 21:19:48 »
re,

j'ai peur de ne pas saisir lorsque tu dits que le mail est encore en clair

sur la page contact lorsque tu pointe sur email c'est obligé de voir marqué l'adresse mail ou y a t il un autre moyen

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #34 le: 13 December 2007 21:24:09 »
Il y a un moyen : comme tu viens de faire à l'instant :)

Ouffffffff :lol:


ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #35 le: 13 December 2007 21:32:05 »
merci pour tout

tu m'as été d'une aide plus que précieuse tout au long de cette élaboration grace à tes conseils j'ai pu progresser en peu de temps
je ne sais pas si je pourrai t'aider à mon tour
en tout cas je continuerai d'améliorer le site en essayant notemment de trouver l'astuce pour entrer le nombre de visiteur, je te tiens au parfun. Si tu voix d'autres choses surtout n'hésite pas
si un jour tu  te rends à la Grande Motte, peut être que l'on s'y rencontrera visuellement ou même si tu veux louer je te ferais un prix
merci encore

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #36 le: 14 December 2007 13:33:24 »
Merci pour ton invitation :) mais j'ai l'océan et le bassin d'Arcachon à 60 bornes et je loue à l'année dans un camping sur le bassin ;)

Maintenant vogue la galère et good luck !

ced71

Comment creer des pages persos
« Réponse #37 le: 07 January 2008 12:29:54 »
SALUT A TOUT LE MONDE

JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2008

UNE GROSSE PENSEE A TOI NICKOLE

A Bientôt :cool:

nickole

Comment creer des pages persos
« Réponse #38 le: 07 January 2008 12:35:50 »
Merci ced :)