Seph

Installation boitier fibre => Technicien à l'ouest...
« le: 09 December 2020 14:25:08 »
Bonjour à tous.

Je me permet de faire un tour par ici, en espérant pourquoi faire bouger les choses.
Petit récap' de cette histoire pour le moins ridicule...

Novembre, après plusieurs mois de travaux dans ma rue, je tente un petit test éligibilité fibre, sait-on jamais, et là miracle. Orange, SFR, Bouygues.... Ok pour la fibre. Free ne tarderas pas puisque deux jours après ce test je reçois le précieux appel pour convenir d'un rendez vous.
Avant d'aller plus loin, il est important d'insister sur le fait que, maison individuelle, avec 4km de cable adsl. Autant dire que ma connexion ne dépasse pas les 2.2 mb/s. Dur. Débit insuffisant pour beaucoup de chaines via Adsl, je passe la freebox Revolution en TnT. C'est dire. Conjointe en télétravail, bref, l'arrivée de la fibre était attendue.

Revenons a notre rendez vous. Sms le Lundi, RDV le Mercredi. Rapide me dis-je. Matinée posée, meubles déplacés, j'attends le technicien à 11h. 12h....12h30... Bon, la fourchette allais jusqu'à 13h, admettons. 15h, je repars au travail. Aucune nouvelle de l'aprés midi, pas un message, bref, petit coup de fil le soir au 3244. On me dis qu'un nouveau rendez vous sera pris. Première désilusion.
Le lendemain, étant au travail, ma conjointe m’appelle en me disant "le technicien arrive dans 20 minutes, il était malade apparemment hier". Bon, ne pouvant me rendre disponible, Madame à dû gérer.
Le technicien est resté en tout et pour tout 5 minutes. Il à jeté un oeil, dans la rue principale, à vu le PM de l'autre coté d'une rivière: "Ah bah, j'peux pas, faudais vider le rivière ! *rires*" Et est reparti en disant que c'était impossible et qu'il fallait une tranchée sur le trottoir devant la maison, que Free me recontacterais.
Deuxieme désilusion donc, j'apelle free quand même pour avoir plus d'infos, je comprends pas comment après des mois de travaux les tranchées n'ont pas été faites, et j'ai vu les fourreaux juste devant chez moi.
On m'annonce qu'un Ticket Incident et demande de travaux sera envoyé. Bref je m'attends à des mois d'attente....
Mais, surprise ! Lundi dernier, quelques bruits de perceuse dans l'apres midi, j'ai l'impression que cela venais de chez moi. Je jette un oeil dehors, et je tombe nez à nez avec un technicien Free, qui installe la fibre chez ma voisine, maison jumelée. Interloqué, je lui explique ma mésaventure de mon technicien, et il ne comprends pas, la tranchée est faite, l'installation est tout simple. Il à même pris 5 minutes de son temps pour me montrer la procédure qu'il aurait appliqué pour fibrer mon logement. "Vous êtes tombé sur quelqu'un qui n'avais pas envie de faire son boulot..." Ahah je m'en serais douté !

Depuis, après appel au 3244 afin d'annuler le ticket incident, (toujours indiqué en cours sur mon espace abonné après une semaine) rien n'a bougé. On m'a dis qu'un nouveau rendez vous serait pris, mais l'impression qu'on ne me crois pas quand j'explique que tout est OK pour installer la fibre malgré l'avis différent du technicien.
Des photos ont été prises pendant la pose de la fibre chez ma voisine, pour des exemples plus parlants.

Bref, rien ne bouge, pas de nouvelles de Free, j'aurais aimé savoir ce qu'il en était de cette histoire, car étant donné que tout les voyants sont au vert, l'option concurrence va rapidment s'imposer si rien ne bouge. Sachant que tout part de l'incompétence d'un seul homme, faire traîner cette pose pendant un mois me parait completemebnt disproportionné.
Merci de vos eventuels retours.

Antoine

sebastopaul

Re : Installation boitier fibre => Technicien à l'ouest...
« Réponse #1 le: 09 December 2020 18:25:35 »
Bonsoir,
C'est visiblement des sous-traitants. Il ne veulent pas se prendre la tête dès qu'il y'a une complication.

Il faut relancer Free pour avoir un rendez-vous. Il n'y a que ça à faire.